mercredi 9 juillet 2008

ErReUr De ReCrUtEmEnT...

Je suis con, comme fille. Non, vous, je ne vous permets pas de me le dire, mais moi, j'ai le droit.

Vous savez, quand je ne suis pas en vacances, je suis instit. Il y a moulte années de ça, j'ai choisi de me caser dans cette voie (hou, elle est belle celle-là: caser la voie/ casser la voix: vous avez vu la référence?!), histoire de gagner mon pain et de faire un métier sympa. Métier sympa? Oui, car comme chacun le sait, nous avons des vacances à rallonge, mais alors, un truc de dingue par rapport aux autres (je dis "par rapport aux autres", parce qu'autrement, je ne suis pas de ceux qui disent qui en ont trop, entendons-nous bien... moi je serais plutôt pour égaliser le tout, mais que ce soit vous qui en ayez plus... vous votez pour moi?).

Il y a d'autres pépites, dans ce métier (oui, parce que s'il n'y avait que ça, je vous dirais bien que j'aurais déjà pris la poudre de zestcampette), mais c'est sur cette pépite-là que je vais m'attarder aujourd'hui.

Parce qu'on est en plein dedans, vous avez dû vous en rendre compte: j'écris tous les jours, je réponds à vos commentaires comme si j'étais en mode "bloggeuse automatique", je vais 15 fois par jour sur les autres blogs pour lire les commentaires aux messages (parce qu'ils n'écrivent pas assez, quand je suis en vacances... je me nourris donc des écrits de leurs lecteurs, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...).

Mais ce n'est pas la première chose qui vous a interpelés dans ce message, d'être une fille en vacances: je reviens sur le fait que je suis conne: quand j'ai choisi ma copine, sur le fabuleux marché de petites copines qu'offrait le non moins fabuleux site "lesbienne-cool" (pour les nouveaux, vous pouvez relire ma rencontre avec L, digne des plus belles aventures du 20ème siècle... parce qu'avant, ça n'aurait pas été possible), je n'ai pas pensé à prendre une fille-professeur (c'est moche, avec un "e" au bout, vous permettez que je le laisse sans?) des écoles. Conne que je suis.

Du coup, j'attends les vacances de la demoiselle, seule à l'appart. D'où le fait que je suis sans arrêt sur mon ordi. Pas parce que je pense qu'elle va arriver par l'ordinateur (c'est bon, c'est arrivé une fois, pas deux, tout de même), mais juste parce que sans elle, le temps est un tout petit peu long, on a beau dire.

Si encore j'étais dans le sud avec leurs p*tain de 30 degrés (meuh non, je ne suis pas jalouse...), j'irais me balader, prendre l'air, faire des plongeons dans la piscine découverte (non, il n'y en a pas à Lille, mais dans le sud, ça se trouve fastoche), regarder les filles qui passent sur la plage, mais là, pour enfoncer le clou, il fait 19 degrés et il pleut. Impeccable...

Pour enfoncer encore plus le clou (et risquer la brèche dans le mur...), Glory a mis une vidéo à vous flinguer sur place de filles en vacances, en maillots de bain, à boire des bières (ok, j'aime pas la bière mais y'a d'autres alcools à boire en vacances...), à taper de la pétanque, à manger de la pizza au spaghetti (heu...), à jouer en bikini au billard, à se promener seins nus (ne me remercie pas de t'envoyer des mateurs lecteurs, Glory, c'est de bonne grâce). Et moi qui regarde ça avec mon pull-over, mon jean, mes chaussettes, et ma solitude...

C'est décidé, l'année prochaine je travaille en juillet. Non, je déconne...

32 commentaires:

  1. Mdr bonjour à toi :) Pour commencer, je dois dire que je dois subir la mauvaise influence informatique de ma chère et tendre puisqu'au lieu de "fille-professeur" j'ai lu "fille processeur".. la journée promet ! Ensuite, au bon vieux temps de l'éducation nationale, je n'ai jamais peiné à m'occuper en vacances, même par temps de pluie... y'a tellement de choses à faire à Lille...ou pas loin. Moi ce que je te propose, c'est de préparer ta rentrée, donner des cours de soutien... bon ok j'irgolais :p. En tout cas que tu sois scotchée à Lille alors que certain(e)s lézardent au soleil (beurk) ça fait notre plus grand plaisir bloggeste :p

    RépondreSupprimer
  2. Les vacances en juin sont les meilleures ;-))

    RépondreSupprimer
  3. --> dézinguette: oumf... fille processeur, c'est un peu ce que je suis en ce moment... oui, il y a des choses à faire, mais c'est tellement mieux quand L est là pour les faire avec moi, ces choses!!

    --> glory: t'as raison. Nos vacances, ça devrait être de juin à septembre...

    RépondreSupprimer
  4. Tu prêches une convaincue... quant à la fille processeur, j'ose espérer que tu en es loin... As tu lu un manga qui s'appelle les chobits ? En terme de dépendance, ça fait froid dans le dos !(avec toute l'exagération légendaire des japonais évidemment) ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'étais à la gare hier à 15h53, mais tu n'es pas venue... du coup, je suis partie à la plage! à ben tiens, je me prépare et j'y retourne! mais je te confie que ma princesse à moi a eu la bonne idée de se barrer à rouen pour une semaine, et malgré le soleil, la plage, (les bikinis), le temps est quand même long sans elle... bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. sinon y a aussi des jeux en ligne. Poker, scrabble, trivial... moi je dis ca, mais je dis rien, comme dirait l'autre. Parce que perso, j'aime pas les jeux. Donc si malheureusement tu es comme moi, tu n'as plus qu'une seule solution : faire comme moi, qui attend avec impatience le départ en vacances, bloguer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Couci Zeste,
    Ooh mais c'est tout meugnon... je comprend que Zeste puisse te manquer et que le temps passe si loin... Moi j'ai trouvé une solution : travaille d'été. Ca occupe, et ca m'plait beaucoup !
    Mais profites bien des vacances... je sais pas, tu parlais de la litterature-a-deux-balles-hier...ecris quelques chose, je sais pas... releve le niveau ! une nouvelle, une fanfic, ecris des articles en avance X_x ou bien tourne des webizodes, hum... Il y a tant a faire !
    Bon courage et puis... hey-hey...Bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  8. Meuh non!
    (non, je n'ai pas lu que la première phrase)

    RépondreSupprimer
  9. --> dézinguette: oups, non, je ne suis pas très "manga"... cependant, l'idée d'être dépendante à quelque chose, ça me fait plutôt peur!!

    --> marion: ah ben non alors, tu m'avais dit que tu viendrais pas me chercher!!! si j'avais su, je serai finalement venue!!!

    --> bulle d'image: j'ai plein d'occupations... je ne m'ennuie pas... mais c'est quand même pas pareil que quand elle est là...

    --> sam: houla, je ne serais quand même pas capable de relever le niveau de la littérature à 2 balles... moi, c'est un blog à zéro euro, ici, tu sais!! eh eh...

    --> eurêka: file retourner à tes animaux!!

    RépondreSupprimer
  10. je t'envie d'avoir autant de vacances et puis ton boulot ne me déplairait pas non plus, en fait c'était les études pour faire ton métier qui me déplaisait du coup je me suis réfugié dans une branche pas trop chiante (enfin je trouve): la compta ! mais bon c'est pas si nul que ça mon travail et puis j'ai quand même 8 à 9 semaines de vacances que je peux prendre à peu près quand je veux donc bon c'est pas trop mal non plus ! et moi aussi je dois faire en fonction de ma chérie qui n'a qu'un mois l'été et une semaine à Noel (c'est imposé) donc bon on fait avec ! Vivement le mois d'aout !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Comme je comprends cette frustration de ne pas pouvoir partager ses occupations !!!

    Oh là j'suis en train de décompensée !!! Je sors !

    RépondreSupprimer
  12. Avec 2 parents profs j'ai eu du mal à moi-même me motiver pour ce métier... mais j'admire beaucoup ceux qui font ca, et la passion qu'ils y mettent (enfin, ceux qui en ont encore...)

    rien à voir mais... sympa le p'tit design d'été ! Même pas en vacances L. trime encore pour toi ? Quelle femme...

    RépondreSupprimer
  13. Oups, j'ai oublié de congratuler L. pour son nouveau design.
    Donc L.> encore bravo!

    RépondreSupprimer
  14. je suis désolée zeste, mais j'ai un peu du mal à te plaindre sur ce zest de coup là, moi qui n'est pas pris de vacances depuis 3 ans et qui trime tout l'été pour sauver les miches des ceux qui partent en vacances et gagner la montagne de sous que je devrais quasi-immédiatement reverser à ma chère très très chére école...

    RépondreSupprimer
  15. Moi je suis pour, que les gens aient les mêmes vacances que nous.
    (Mais pas payées non plus, comme nous, hein !)

    (mais comment tu fais pour t'ennuyer ? Alors ça, je sais pas faire !!!)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai pas grand chose à dire mise à part: Bienvenue au club ...
    J'aurai été sur Lille j't'aurai dit de venir boire une bière à la citadelle en regardant les cannes (la femme du canard) passer ... Fin bon au moins là tu as le temps de penser à toi ! (même si moi je pense à elle pendant mon temps pour penser à moi ...). Fin sinon profite en pour voir ce que tu pourrais pas voir à la tv, lire, ranger, faire du tri, faire la sieste etc.

    RépondreSupprimer
  17. C'est un scandale ton article! :) Pense aux pauvres travailleurs du sud qui croulent sous le boulot et qui vont passer deux mois à entendre la météo des plages... alors qu'en deux heures je pourrais être affalée (oui c'est le terme) sur une plage avec un bouquin "toupie" (non pas qd même).
    Une aberration te dis-je!

    RépondreSupprimer
  18. --> sandra: bon, ben moi je dis comme toi: vivement août!! Pour le boulot, il n'est jamais trop tard pour en changer... par exemple, je ne pense pas que je ferai ça toute ma vie. Mais bon, si le tien te plait, y'a pas de regret à avoir!!

    --> carine: moui... mais encore???

    --> steph: L est parfaite, je me tue à le dire... si elle voulait bien faire la vaisselle, tiens, là, ça m'arrangerait... aïe, non, L, pas la tête...

    --> eurêka: L t'en remercie bien...

    --> ségolenn: et ça consiste en quoi, ton job? Non, parce que 3 ans sans vacances, tu te fais avoir!!!!!

    --> je rêve: oui, hein, des vacances pour tout le monde, des vacances pour tout le monde!!!! je re-précise: je ne m'ennuie pas. C'est juste que j'aimerais avoir L avec moi...

    --> thatoo: pour parler de la femme du canard, suffit de dire "cane", eh eh!! (bon, en même temps, je n'arrête pas de parler de "wii feet" alors que c'est "wii fit", tssss... un partout donc!). Pour le reste, je trouve des occupations. Mais c'est pas les occupations dont je rêverais...
    Bon, sinon, moi je ne comprends plus rien: tu es à Lille, tu n'es pas à Lille, tu es à Lille, tu n'es pas à Lille... tu arrête de bouger, oui?!!

    --> icaree: écoute la météo des plages du nord. Tu verras, tu vas bien te marrer... pour le reste, tu n'es pas d'accord avec mon programme "plein de vacances pour tous"??? ben ça alors...

    RépondreSupprimer
  19. 15h53 à la gare aujourd'hui encore, toujours personne... C'est dommage, l'eau était bonne à la plage, et à la piscine par la suite...

    RépondreSupprimer
  20. Hé, Zeste!! à Lille sud, y a Lille-Plage et sa fabuleuse piscine découverte, ses jolies jeunes filles au teint halé qui se baladent en bikini, ne me dit pas que tu n'étais pas au courant!!!

    RépondreSupprimer
  21. Bah je te comprends, ma femme doit également subir la même chose.... Sauf qu'elle a trouvé la solution, elle part demain seule pour dix jours....

    RépondreSupprimer
  22. u sais c'est marrant Zeste, moi j'ai 5 jours devant moi, sans travailler (yeaaahhh) et je ne sais pas comment je vais faire pour faire tout ce que j'ai à faire ...comme quoi, la gente humaine est une espèce en perpétuel mécontentement :D

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de vérifier mes stats... ;-)
    Ceci dit, je crois quand même que je préférais attendre les vacances de ma chéries que d'attendre les miennes.
    Mais vraiment, les vacances en juin sont les meilleures. Et celles de septembre. Pas un prof sur la plage, donc pas de gamins non plus !!!!

    RépondreSupprimer
  24. C'est marrant j'ai écrit ma chérieS... oups... ma chérie, ses seins, les seins de ma chérie. Voilà, c'est rectifié... Ouhhllaaa la journée va être longue.

    RépondreSupprimer
  25. MDR en effet Glory, si tu commences ta journée comme ça elle va être longue...

    RépondreSupprimer
  26. --> marion: je prends le train, j'arrive, cette fois. Tu ne m'auras pas une troisième fois...

    --> niko: et le microclimat? hein, y'a un micro climat, à lille sud? M'est d'avis qu'il n'y aura pas beaucoup de seins nus, sous cette pluie incessante...

    --> mab: partir seule? houla, je pense pas que j'aurais le "droit", moi...

    --> dezinguette: je me tue à vous répéter que je ne M'ENNUIE PAS... et que c'est juste que je préfèrerais qu'elle soit là...

    --> glory: alors, ça donne quoi? (fais moi rêver...). Bon, ok, donc, des vacances de juin à octobre pour tout le monde!!! et les enfants ailleurs?... rhôôô... c'est chic aussi, parfois, les enfants!
    Bon courage pour cette sein-te journée...

    RépondreSupprimer
  27. Bah c'est simple pourtant !!
    Je suis pas à Lille pour les vcs car Chérie en stage près de chez ses parents, et moi plus de bourse pour payer ma nourriture et tout donc obligée de squatter chez maman ... suis trop contente ... pff

    RépondreSupprimer
  28. Mon job N°1 c'est étudiante en ostéo, ce qui me laisse royalement 3 mois (scindés) de "vacances" pour trouver les 7000 euros que l'école me coûte... Du coup j'ai aussi un job N°2 et un job N°3 et encore un job N°4...

    RépondreSupprimer
  29. --> segolenn: houla, toi, t'es une fille occupée!! enfin, j'imagine bien que c'est par la force des choses... 7000euros, la vache, j'espère qu'après ça, tu seras bien payée!!

    RépondreSupprimer
  30. Comment ça pas le "droit" ?
    J'ai cru que MaB allait me faire une syncope lorsque je lui ai dis que je partais une semaine, dont 3 jours avec une équipe de lesbiennes (ouais... c'est une assoc', je vais y jouer l'an prochain)...
    Si tu veux, je te donne qq tuyaux hors-antenne pour la négociation ! ;-)

    Segolenn -->> c'est vrai que c'est dur de cumuler des tafs non pas pour manger mais pour payer une formation. J'espère que tes jobs ne sont pas trop usant... sinon, tu vas avoir un peu de mal à tenir la cadence comme ça ! En tout cas, courage !

    RépondreSupprimer
  31. --> kanou: "je partais une semaine, dont 3 jours avec une équipe de lesbiennes": t'as des trop bons filons, toi... je prends hors antenne!!! (heu... c'est pas dit qu'L me laissera regarder mes messages...)

    RépondreSupprimer
  32. Bonnes vacances ! j'veux bien échanger tes 19°C contre les 35 d'ici...et les imbéciles de la météo qui jubilent "encore une journée belle et ensoleillée sur l'Aquitaine!"..c'est pas eux qui travaillent sous les pins !!

    Et félicitations à L pour la nouvelle bannière, encore très réussie! (malgré ses non-vacances elle s'occupe de ton blog, si c'est pas mignon ça!!)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?