vendredi 18 juillet 2008

Le TriAnGlE DeS ZeStMuDeS

Oh, c'est bon, c'est bon, ne râlez pas, ce message ne compte pas comme "message du jour", il y en aura un autre...:

c'est qu'aujourd'hui, c'est jour de sondage!!! eh eh...

Ça faisait un bail, c'est resté stagnant sur vos petites habitudes d'écoutes radiophoniques (ou presque...). C'est bien beau de tous écouter les mêmes radios, d'utiliser des accessoires ou pas, d'avoir 18 ou 40 ans, mais si on ne sait pas où tout le monde se trouve, ça sert à quoi, toutes ces informations, hein?

(-heu, zeste, et si on sait où tout le monde se trouve, ça servira à quoi, en fait?
-Tais-toi, tu veux bien?)

D'où est ce que vous êtes, vous qui lisez ce blog avec une régularité qui ne cessera de m'étonner...? Je sais bien, j'ai mes fameuses "google analytics", ça n'empêche que vous, vous n'y avez pas accès, à ce que je sache. Ou alors, vous êtes forts...

Je vous mentirais si je vous disais que Paris n'est pas sur-alimenté en lecteurs de ce blog... mais nom de nom, il y a autre chose que Paris dans cette vie de dingue, et c'est ce que ce sondage va prouver. Eh ouais. Enfin, je crois...



(oh ça va, hein, je sais, le petit dessin à droite reste la radio... c'est qu'L bosse, et que je suis très limitée en informatique comme en d'autres choses que je ne vous révèlerai pas. Ce serait changé ce soir, si L est de bon humeur...).

48 commentaires:

  1. Ayé g voté, presque-parisienne pour être honnête (comme plein de gens, désolée pour ton sondage...) mais en vrai de vrai, je suis du sud... Aix-en-Provence pour être précise (et ça, GA, il le sait pas!)
    (et moi aussi j'écris toujours avec plein de parenthèses!)
    bon c'est pas le tout, mais si je démarre à 9h du mat' avec les blogs au boulot, qu'est-ce que ça sera cet aprem... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. mdr ben dis donc t'es en forme ce matin (un lapin a tué un chasseur bouhhhhh).... je sais pas combien on va être du centre mais je suis curieuse de le savoir... certainement peu nombreux(ses)...

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux tout savoir, je viens de Verviers, près de Liège en Belgique, le pays qui peine à trouver un gouvernement stable... (Quoique, j'ai entendu ce matin que le Roi a refusé la démission de notre premier ministre, on peut peut-être penser qu'on est reparti pour 3 mois ?!)

    RépondreSupprimer
  4. Pour le sud, tu aurais pu dire comme le soleil, tu sais, ce truc jaune et chaud qui traverse parfois les nuages chez toi...
    Hum
    J'suis déjà dehors (en même temps, vu qu'il fait beau justement...)

    RépondreSupprimer
  5. Paris, à 30 bornes près (bon ok j'avoue Mickeyland). Et née à Paris. Donc je n'ai pas beaucoup évolué.
    J'ai fais un petit détour par le sud Seine et Marne (pendant près de 25 ans quand même) et je suis revenue au source. Presque ! Mais comme la capitale est inabordable... Et puis ici je n'ai pas les désagréments de Paname (juste les espagnols et les beefteak qui ne dégoisent pas un mot de français)

    RépondreSupprimer
  6. Marseille, Aix-en-Provence, Lyon, Paris, la petite bête qui monte qui monte qui monte, Lilli Lilli Lilli !

    RépondreSupprimer
  7. De l'ouest au sud. Du sud à Paris. De Paris au sud (ben oui, y'a pas à dire, c'est une belle région ensoleillée). Et m'sieur GA il en dit quoi de ça?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Zeste !Bon moi je participais de temps en temps aux sondages lors de mes passages sur ce blog,(que j'apprécie de fait pour sa "couleur" tant dans la forme que le fond, mais comme je laissse un post pour "râler", j'arrête les fleurs !) or maintenant depuis quelques temps, plus accès au sondage! Horreur à chaque tentative pas d'accès au sésame "sondage"! Zuste !Je fais comment moi pour dire que je suis de l'Ouest,je compte pas dans les stats et tout sera faussé! L aura une solution peut être....

    Mymy

    RépondreSupprimer
  9. --> tit'millie: pour l'instant, paris n'est pas sur-représenté, je ne te hais donc encore point. T'inquiète, cet aprèm, y'aura un autre message...

    --> dézinguette: en effet, le centre, pour l'instant, c'est pas l'endroit sur-représenté! mais je suis sûre qu'il y en aura d'autres...

    --> sephiraph: c'est vrai qu'on entend beaucoup parler de vous... j'imagine que ça doit être encore pire en belgique!! En effet, j'ai aussi entendu qu'on avait refusé sa démission... c'est sympa, chez vous, en ce moment!!

    --> eurêka: parait que tu vas déménager? tu reviendras modifier ton vote, quand tu seras dans le nord... comment ça, t'as pas choisi le nord??

    --> carine: houuuu, une parisienne, une!!! (ça va, si tu es partie un petit peu entre temps...)

    --> Une: à cette allure, l'an prochain tu es sur Lille!

    --> chaoko: monsieur GA, il est complètement paumé... il tourne bourrique!

    --> mymy: faut à tout prix que je répare ça, si encore tu étais de Paris, bon, ce ne serait pas grave, mais là... tu as essayé de cliquer sur "tout zeste" puis de voter? (c'est peut-être parce que tu as les autres sondages en dessous, et comme tu as voté aux autres, les "cookies" bloquent ton vote...) enfin, je suis d'accord, c'est pas à toi de galérer pour voter. Je vais voir s'il y a moyen d'arranger ça...

    RépondreSupprimer
  10. zeste : Oui, et d'ailleurs, c'est pour ça que mon commentaire se terminait par Lilli Lilli Lilli........
    Je suis d'humeur jeuxdemotesque, ce matin...

    RépondreSupprimer
  11. le sud est tout de même très fort, je suis épatée. (mais je ne viens aps de chez Chimène Badi, moi c'est plutôt les soeurs Goadec)

    RépondreSupprimer
  12. Je viens du suuud et par tous les chemins, j'y reviens ... Ok stop sinon la pluie fera son apparition ;-).

    Lectrice assidue du 34 qui se décide enfin à être plus régulière dans ses commentaires ...
    Zeste,L quand est ce que vous venez nous rendre une petite visite ?!

    Bises ensoleillées.

    RépondreSupprimer
  13. Zeste tu n'es pas une bille en informatique malgré ce que tu dis parfois, c'est bien ce qui se passe, j'ai tous les sondages en dessous mais pas la possibilité de voter! C'est trop balot! Sus aux cookies! A toi et L la galère si vous avez une parade afin que je puisse à nouveau voter, ce serait royal de luxe (petit clin d'oeil, pour ceux qui connaissent, ça précise la localité dite à l'Ouest!)

    Mymy

    RépondreSupprimer
  14. C'est pas grave si le centre n'est pas sur-représenté... c'est peut être aussi pour ça que je l'aime cette région, pas trop de monde, la qualité de vie s'en suit ;) et j'y accueille mes amis et ceux qui veulent découvrir le coin toujours avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  15. --> Mymy: royal de luxe, comme la compagnie de théâtre? A l'époque où j'étais à l'ouest (...) ils avaient monté une reconstitution historique super drôle autour de Jeanne d'Arc, excellent!

    RépondreSupprimer
  16. Héhéhé si ça tombe zeste c'est ma voisine ... Quoi que nan c'est pas moi la voisine qui a un chien ...

    RépondreSupprimer
  17. --> Une: j'aime bien cette humeur-là!

    --> 22: en même temps, j'aurais p't'être dû préciser ce qu'on peut entendre par "le sud"... y'en a qui croient qu'en dessous de paris, c'est déjà le sud! C'est p't'être pour ça qu'il y en a peu dans le "centre"!!! (tu vois, 22, je m'auto-critique, aujourd'hui...)

    --> emilie: le 34? bouge pas, dans trois semaines on arrive... heu, par contre, faudra arrêter de chanter, hein?!!!

    --> mymy: bon, ben alors la solution, c'est de cliquer sur "tout zeste", et de voter... comme ça, tu n'es plus sur la page des sondages! tu m'diras quoi...

    --> dézinguette: eh eh, comme je l'ai dit à 22, y'en a p't'être aussi qui confondent le sud et le centre!!!

    --> thatoo: ou alors tu es le voisin? (!!!!!!!!). Beuh, non, j'ai déjà vu ta tête sur ton blog, et je ne te connais pas!! ou alors, tu as vachement changé...

    RépondreSupprimer
  18. Oui Choko, c'est bien la fameuse compagnie qui parcourt le monde avec son spectacle très original, un des derniers avec une histoire de Girafe articulée et de malle....Fantastique! pour ceux qui auront la chance de voir ce spectacle de rue dans leur ville, n'hésitez pas,courrez,ça vaut le détour, nous avons la primeur à Nantes et c'est toujours magique, foi de bretonne. Zeste je regrette mais même après avoir supprimé les cookies, cliquer sur "tout zeste", toujours impossible de voter...Mais bon, il faut dire que je bosse là ,normalement, alors mon ordi pro n'est peut être pas d'accord pour que je vote, même si je bosse pour zeste, moi! Quoi certains ne comprennent pas...Bon tant pis, je vais lire le dernier message faut de pouvoir voter pour de vrai.
    Mymy

    RépondreSupprimer
  19. tu devais t'en douter un peu... de Lille évidement, fait coucou à la fenètre!!

    RépondreSupprimer
  20. --> anonyme: comment ça, tu bosses pour moi?? tu as vu la pile de repassage? ou l'armoire pas encore rangée? Bon, ben c'est cool, ça, de tout faire sans que je ne demande rien... pour ton problème de vote, il ne te reste plus qu'à revenir de chez toi ce soir, eh oui!!! peut-être qu'à ton boulot, il y a des "anti-sondages" sur les ordis, qui sait...

    --> niko: rhôô... couvre toi, quand même!! il ne fait pas 30 degrés, ici!!

    RépondreSupprimer
  21. Et une p'tite toulousaine, une ! ^^

    RépondreSupprimer
  22. les Alpes du milieu en plein dedans, c'est au Sud ou à l'Est??
    nan mais parce qu'aujourd'hui, je ne sais pas trop où je vais alors si on me demande en plus de choisir...
    Zeste, tu aurais pu mettre des moitiés non?

    RépondreSupprimer
  23. En fait je ne viens sur ton blog que lorsque je suis au boulot, le soir avec ma moitié j'ai pas le loisir de me promener dans le monde virtuel... donc tant pis, je ne pourrais plus voter, never mind, je m'amuse quand même à te lire. Quant au fait de travailler pour zeste, c'est en fait que je bosse pour un opérateur, qui commence par un O...Et tout ça ne se répercute pas chez toi ? C'est dingue, je croyais pourtant que tout était lié,tu m'en vois désolée. Allez bon WE, stop au tri, L sera là !
    Mymy

    RépondreSupprimer
  24. Région Pamrisienne...: les avantages, sans les nconvéniants.

    RépondreSupprimer
  25. J'ai mis de l'Est même si je ne tiens plus en place : j'ai grandi en Bourgogne, dans l'Yonne pour être exacte.

    RépondreSupprimer
  26. J'ai bien sûr voté le Sud! Même si en ce moment, je suis bien plus proche de chez toi que de chez moi! d'ailleurs, c'est le Sud Power chez toi!!!

    RépondreSupprimer
  27. Le centre !! d'accord depuis peu..originaire du Pas de Calais..ayant habitée 10 ans à Bordeaux...
    A+

    RépondreSupprimer
  28. Est-il nécessaire de te dire d'où nous sommes ? ;-)

    RépondreSupprimer
  29. je viens d'une contrée lointaine où le soleil brille 9 mois de l'année mais nous avons droit en revanche au mistral, les gens sont de bonne humeur (correlation soleil-bonne humeur!), nous avons le chant des cigales (kss kss kss), la mer à une heure de voiture (une mer dans laquelle nous pouvons nous baigner!), en un mot, je viens du suuuuuud, j'habite dans le 84 pour être exacte!
    PS : Chimène Badi est originaire de Villeneuve-sur-Lot, dans le sud-ouest (à 60 km au-dessus de Bordeaux)

    RépondreSupprimer
  30. --> céline: toulouse? c'est noté... ça va clouer le bec encore aux parisiens, he he!

    --> madukid: j'ai essayé de fiare simple. Moi, quand je dis que je suis du nord, on ne me pose pas dix mille questions... alors essayez de savoir si vous êtes du sud ou de l'est!!! quand même!!!!

    --> mymy: ok, ok... bon, ben je savais pas, moi... bon, ben tant pis, je note ton vote sur un papier à côté, d'accord?

    --> sam: argh, encore une qui va grossir les rangs des parisiens!!

    --> greenouille: le principal est que tu saches où tu es maintenant...

    --> marion: mouarf, tricheuuuuse!!

    --> diva: ouf, c'est dézinguette qui commençait à se sentir un peu seule!!!

    --> mab: non, ça va aller, grrr, encore des parigots!!

    --> boubou: vu la description, ça ne pouvait pas être le nord... ok, on arrivera dans 2 semaines, tu seras prêtes à nous accueillir?

    RépondreSupprimer
  31. --> Boubou: Mais dis donc, on ne serait pas un peu voisines par hasard??? T'es plutôt Nord Vaucluse? Sud? Est? Ouest?
    --> Zeste: Le 84 en force chez toi!! et non d'abord, pas tricheuse! Comme dis Chimène (qui n'est donc pas du même Sud!) Je viens du Sud, et par les chemins, j'y reviendraiiiiiiiiii!

    RépondreSupprimer
  32. Est-ce qu'on considère que l'Auvergne est au centre ? Bon d'accord !

    RépondreSupprimer
  33. Je n'aurais pas cru que le sud serait si bien représenté chez toi!

    RépondreSupprimer
  34. --> marion: t'as vu ça? à croire que j'ai une tendance à plaire aux gens du sud qui par tous les chemins... bref. Ça tombe bien, je vais en vacances dans le 84 et je me demandais où squatter...

    --> je rêve: non mais alors, là c'est moi qui rêve, hu hu!! t'es en plein dedans, et j'avais pas vu que le centre était sacrément remonté, depuis le premier vote de dézinguette!! finalement, y'aurait un peu de monde, là-bas!!

    --> eurêka: ah ah, t'as vu ça? on va pouvoir se faire des petites virées sympas... non parce que paris, ça va bien deux minutes, hein!!

    RépondreSupprimer
  35. @ Marion : J'habite à 10 minutes d'Avignon. Et toi? (je fais ma curieuse!)
    Vive le 84!

    @ Zeste : on s'est ratée aux Solidays, peut-être se verra-t-on dans ma ville natale? Tu vas voir c'est super sympa, il y a plein de choses à faire!

    RépondreSupprimer
  36. --> Zeste: ouais ouais, le coup du train de 15h53, tu me l'as déjà fait hein...
    --> Boubou: pareil... autant, on se connait...

    RépondreSupprimer
  37. @ Marion : a priori je ne connais pas de Marion...
    tu peux m'écrire sur blogdeboubou@yahoo.com, on en parlera mieux...
    C'est amusant!

    RépondreSupprimer
  38. D'ailleur... De loin... Très loin... Née en bretagne, Déménagé dans le 92 pendant 7ans.. Me retrouvant maintenant loinnn... Trééés loin!! Cristiano Ronaldo ça te dis quelque chose?!Portugal?! Et oui...Couché a la plage en ce précis moment, ou le soleil bronze mon corps, et que l'eau salée me pique encore les yeux, couché sur ma serviette sur ce joli sable presque blanc de l'algarve... Ça vaut le coup d'être dans la catégorie "d'ailleur"?!
    :)
    bise

    RépondreSupprimer
  39. Bon ok j'ai fait la morte pendant deux jours mais héhé je vois que je ne suis pas seule au centre, merci Diva, merci Je rêve !

    RépondreSupprimer
  40. Moi j'habite à 20km de Paris en banlieu. D'ailleurs Paris est vraiment magique (je parle pas du PSG hein) encore ce week end j'ai eu la preuve que tu y trouve de tout y compris des choses que tu n'avais même pas imaginé voir dans ta vie !!!! je développerais plus tard lol

    RépondreSupprimer
  41. --> marion et boubou: marion, voici boubou, boubou voici marion. Mais ici, c'est quand même Carine qui a dit en premier qu'elle était célibataire, alors bon, normalement, elle a priorité sur les "rencontres". Cela dit, en plus, vous êtes en couple toutes les deux, si je ne m'abuse...(quoique j'ai un doute pour boubou) alors, dites donc!! les scènes de ménage ne seront pas engendrées par ce blog!!!!

    --> patxi: je te déteste. Je suis en pull chez mes parents, et je te déteste.

    --> sandra: bon. On attend d'en savoir plus!

    RépondreSupprimer
  42. Et oui, je suis célibataire (amour contrarié avec "l'objet du délit") Et ... hétéro! ("l'objet du délit" est un homme) J'ai quand même le droit de revenir sur ton blog, dis?
    Il s'avère que Marion et moi habitons dans la même ville, c'est dingue, non? Enfin, habitions puisque Marion n'est plus dans le sud pour raisons professionnelles. Me voilà qui commence à raconter la vie des autres!
    Enfin, c'est assez marrant, on ne se connaît pas, on a grandi dans la même ville et voilà qu'on se rencontre sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  43. --> Zeste: merci ô grande et vénérable Zeste de me faire rencontrer des gens qui habitent à maximum 2km de chez moi... Quelle histoire! Rendez-vous est (presque) pris avec Boubou pour aller boire un verre en plus!

    RépondreSupprimer
  44. en fait en me baladant dans le marais avec ma meilleure amie nous avons vu un mec super musclé en boxer moulant doré (t'imagines bien là ?) qui accueillait les clients à l'entrée du magasin !!! Sympa comme acceuil ça aurait été mieux s'il y avait eu une fille aussi mais bon c'est un magasin de déco intérieur "GAY" (je met entre guillemet car il n'y a rien qui le distingue des autres hormis les prix lol)

    On a aussi vu des anglaises habillé n'importe comment bref ya qu'à Paris qu'on peut voir ça ! (enfin les gens habillés n'importe comment dans le nord y en a pleins aussi tu me diras hahaha)

    RépondreSupprimer
  45. à part Miss Portugal, serais-je la seule à te lire depuis l'étranger ? bon, ok, l'Allemagne c'est moyen glamour et exotique mais ca te fait des GA un peu plus originaux :-)

    RépondreSupprimer
  46. Bon moi j'ai voté du Nord parce que s'est mon adresse officiel ^^
    Sinon en ce moment je suis un peu sans domicile fixe un peu à Bourges, un peu à Lille et un peu à Douai... Je vais finir par m'y perdre ;)
    Euh... je doit dire que j'envisage la Bretagne??? :p

    RépondreSupprimer
  47. euh j'ai voté dans les 50km de Lille pas les corons hein ;) j'aurai pus cela dit ^^

    Au passage je ne saurai que trop vous conseiller d'aller visiter le centre minier de Lewarde, pour ceux que ça intéresse un minimum évidement ;)

    RépondreSupprimer
  48. je viens de l'aisne moi , et j'ai découvert ce blog y a peu de temps (j'ai 18 ans et devrais être au it pour être en forme pour ma 1ère)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?