vendredi 25 juillet 2008

PuRiFiCaTiOn...

"Bonnes vacances", que vous m'avez dit dans vos derniers messages... eh, deux secondes, les gens, deux secondes!!! On ne part pas encore!!!

Si en ce moment je ne suis pas aussi présente, ce n'est pas du tout parce que je fais les dernières lessives, que je compte les piquets de tente ou que je lustre les boules de pétanque, que nenni!!

En fait, j'étais en "purification d'avant-vacances". Non, n'allez pas croire que j'ai fait un stage dans une secte où il faut vomir ses tripes pour aller mieux à l'intérieur et que ça puisse se voir à l'extérieur (si possible, si ce n'est pas trop demandé...). Vous ne pouvez pas comprendre si vous avez loupé le reportage dont j'ai vu un extrait la semaine dernière, pendant que justement, je m'en mettais plein la panse. Mais passons...

Donc, "purification d'avant vacances", j'entends par là que j'étais chez mes parents. Mais si, je vous ai raconté, que mes parents c'est du
tout-bio-tout-homéopathie-tout-écologie-tout-au-vert, faut suivre un peu, oh.

Bon, ben voilà, suffit de trois jours là-bas pour se sentir bien dans sa peau, bien dans son corps: 40 fruits (différents) par jour, le bon nombre en bonne quantité de je ne sais quels ingrédients à chaque repas, le tout dans un cadre de vie sympa, avec une bonne petite ambiance familiale.

Vrai de vrai, pas une seule dispute, pas une seule fois le sujet de ma potentielle homosexualité avérée mis sur la table (qui veut encore des gnocchis?), pas une seule larme versée par ma mère pour je ne sais quel regret qu'elle aurait encore trouvé, de ce qu'elle a oublié de faire pendant notre enfance (faut dire, elle revenait juste de chez son médecin, celle qui a un fils homo et qui est devenue limite sa super pote) à ce qu'elle devrait encore faire maintenant. Et pas un match de foot à la télé: un père disponible, rarissime.

Chez mes parents, pas de télé-addiction, un peu de sport avec le ping-pong, un peu de sport cérébral avec le scrabble (qui a dit "avec le docteur Kawashima?" hm?), de la lecture pour nourrir sa petite tête bien faite et bien pleine (bonjour tristesse, de Sagan... le film "Sagan" n'est pas une "étincelle" à proprement parler, mais il a au moins le mérite de donner l'envie de s'intéresser à l'écrivain: je crois que je vais m'attaquer à d'autres livres d'elle, si quelqu'un a des suggestions...). Chez mes parents, de l'air pur, et pas un seul pote avec qui partager un "moment cigarette", donc pas de cigarette...

J'en reviens, purifiée.

Mais je vous laisse, L a préparé les hamburgers et il y a Koh Lanta qui commence...

13 commentaires:

  1. Comment? Tu ne regardes pas Urgences?
    Cela fait 14 ans que je passe mes étés devant Urgences (sauf quand je suis en vacances à l'étranger).
    L'un des avantages de ne plus voir "l'objet du délit" c'est de passer plus de temps à la maison et donc d'être la première à poster un commentaire!

    RépondreSupprimer
  2. Ça à l'air vachement cool chez tes parents... On à le droit de se purifier nous aussi?!? :) et après cette purification tu mange des hamburgers?! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un hamburger sans soda, ça n'aurais pas de charme !! Et une p'tite clope après !!! Mais faut pas le dire à m'man hein...

    Bises Zest !

    RépondreSupprimer
  4. Un esprit sein dans un corps saint, c'est ça?
    Il y a un problème?
    T'as fini de me contrarier?

    RépondreSupprimer
  5. Koh lanta et un hamburger!!! Alors exit les effets de la purification?! En tous çà a l'air très sympa chez tes parents...

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc, on dirait pile nous de retour de séjour chez belle-maman! après un régime algues vertes - boulgour équitable - petites pèches de vignes - thé rouge artisanale déthéiné, en général, au retour, on se fait pizza dominos/cheesybread/haagen daz/coca(light)! Rhaaa la gastronomie junkfood!

    RépondreSupprimer
  7. Ben dis donc, elle a des effets à courte durée ta purification!!!! oh non, là j'ai au moins dix lettres à recopier....pas cool pour un samedi soir!!!!

    RépondreSupprimer
  8. --> boubou: je ne regarde plus urgence depuis qu'ils ont enlevé kerry weaver. Je boude...

    --> patxi: écoute, je vais demander à ma mère combien elle fait payer la semaine de purification. Après ça, oui, j'ai mangé un burger, et j'ai été malade toute la nuit, bien fait pour moi.

    --> didou: bonté divine, faites que ma mère ne lise pas ce message!!!

    --> eurêka: eh eh... oui, c'est à peu près ça!

    --> poppie: je vois les prix de la location et je vous en reparle un de ces quatre...

    --> polysémie: n'empêche que j'ai passé une sale nuit après ça, comme quoi, j'ai été punie!

    --> spoutnik03: mais... mais... il est où le skyblog??????

    RépondreSupprimer
  9. Ben, j'ai changé, je povais pas mettre de diaporamas come je voulais sur skyblog....

    RépondreSupprimer
  10. ahhh ça c'est de la purification réussie (pour avoir envie d'un hamburger devant Koh Lanta, c'est même réussi à 200% :p) bon alors maintenant que tu es purifiée, tu pars quand en vacances, les vraies de vraies ?

    RépondreSupprimer
  11. --> spoutnik03: malheureusement, blogspot, c'est pas non plus le paradis... tu aurais dû en choisir un autre, genre free ou over-blog, quitte à changer vraiment...

    --> dézinguette: je pars demain, minute papillon!!

    RépondreSupprimer
  12. Y a des purifications après vacances peu être... ^^

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?