lundi 7 juillet 2008

(S)oLiDaYs !

Vous vous souvenez, quand je vous ai dit, il n'y a pas si longtemps que ça, que j'étais mi-jeune, mi-vieille? Bon, eh bien ça y est, j'ai la réponse définitive. Je n'ai pas fait un bilan psychologique, j'ai juste vécu un week end à Paris, et la réalité m'est apparue en pleine face tout au long du week-end.

Comme l'excellente nouvelle petite lectrice grafokoy l'a deviné grâce à mon imparable jeu de lettres mélangées (merci aux vieux lecteurs d'avoir laissé l'occasion à des plus jeunes de répondre, et pourtant je sais bien que vous aviez tous deviné, vous êtes vraiment formidables), nous étions ce week-end à Solidays, Paris.






Solidays, c'est un événement de folie. 3 jours de concerts, des animations, des stands hétérosexualité/homosexualité/bisexualité/trans-sexualité/SOS sexualité/etc-sexualité (si quelqu'un ne s'est pas retrouvé sur au moins un stand, c'est qu'il est p*tain de compliqué), des manèges, des jolies filles (v's'avez raison, quand on a sa p'tite copine qui lit son blog, il y a des choses qu'on ne peut pas dire...).

Solidays, c'est des stands de bouffe de toutes formes, du sucré au salé, du végétarien au carnivore, du calorique au... calorique (ah oui, non, y'avait pas de cabane alimentation weight w*tcher).

Solidays, c'était des personnes de tout bord, over-over-open-minded: la preuve, L a même osé me mettre une main aux fesses tenir la main 29 secondes (ah ben, ça, je m'en souviens, j'ai mis une croix dans mon calendrier; la dernière fois c'était le 4 juillet 2004 à 23h52, elle était bourrée).

Solidays, c'est en premier lieu un festival contre le sida (en même temps, qui est pour le sida?), et pour le coup j'aimerais bien savoir la part de la tune qu'on a donné qui va à la recherche... enfin, bref.

J'en avais déjà plusieurs fois entendu parler, de ce festival, mais c'est la première fois qu'on le faisait, avec L. On a été agréablement surprises. On ne peut pas le nier: c'est super bien organisé. Y'a juste un hic: les bons concerts sont trop tard... ah, tiens, voilà une preuve du fait que je suis vieille.

Nous, on n'a pas fait le festival trois jours, avec une tente plantée à côté des basses (hop, une deuxième preuve du fait que je suis vieille). On a juste choisi un jour. Enfin, "choisi", c'est pas forcément le terme: on aurait voulu y aller vendredi, pour voir Jim Murple, Micky Green, et Moriarty. Sauf qu'L bosse le vendredi... nous y sommes donc allées le samedi, en sachant qu'il y avait Thomas Dutronc, Aaron, Yaël Naïm, Grand corps malade, MC Solaar, Asa, et Cali (parmi d'autres, mais c'est surtout pour eux qu'on a choisi cette date plutôt que dimanche).

Bon, eh bien sur ces 7 artistes qu'on voulait voir, on en a vu finalement 2: Cali et Asa... parce qu'on est parties vers 20h (une troisième preuve du fait que je suis vieille). C'est qu'on était là à 13h, aussi, ça commençait à faire un peu longuet, et puis les artistes qu'on aurait absolument voulu voir (paraît qu'il y avait même Jeanne Cherhal, dans la nuit, Carine, fais moi souffrir en disant que tu l'as vue...)(ah oui, il y avait Carine, aussi, aux Solidays!!! bon, elle nous a magnifiquement snobées, hein, mais on ne lui en veut pas...), ils passaient vraiment tard, et limite on n'aurait pas pu les voir à cause du dernier métro et tout. Donc, Thomas Dutronc, on s'est dit qu'on le verrait de toutes façons dans un prochain concert tout seul, tant pis pour les autres...

Bon, ben Cali, c'était Cali, hein... c'est bien la troisième fois que je le vois, j'en suis toujours aussi amoureuse... je sais, je sais, c'est pour les p'tits jeunes, mais je peux pas m'empêcher, c'est comme ça (mab, défend moi...). Et Asa, formidable... mais si, vous connaissez, c'est celle qui chante "there's a fire on the montain...", une p*tain de voix.

Je vois décliner votre attention à la lecture de mon trop long message, alors je vais vous faire participer un peu: on va voir si vous commencez à me connaître.
Lors de ce festival, j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait, à vous de deviner (à noter que toutes les réponses auraient été possibles)(mais il n'y en a qu'une vraie):



La preuve en image demain...(je suis sympa, je vous fais juste cliquer, parce que je ne vais pas vous faire suer à mettre un commentaire).

Bon, et puis voilà, Paris, Paris, une petite expo photos d'Annie Leibovitz le lendemain, et je mets une petite vidéo pour faire grimper mes GA les incultes qui ne connaîtraient pas Annie... (et en même temps, je n'ai connu que très récemment. Mais c'est pour donner l'impression que je suis quelqu'un d'ultra-cultivé).




... et puis, retour à Lille. Temps moche, températures pas terribles, vive le nord, vivent les vacances... retour à ma vie palpitante: je dois aller dégivrer le frigo. Youpi...!!

ps: qu'on vous tienne quand même au courant: le volet est réparé!!!!!!! eh ouais...

24 commentaires:

  1. Moi je dis que tu as sauté à l'élastique! Félicitations! Bon retour à la réalité...

    RépondreSupprimer
  2. Snobées !!! Ah peut être, je ne suis pas restée pour le concert d'Asa, beaucoup trop de monde, syncope. Fallait me sauter dessus quand vous m'avez aperçu hein !!!

    Sinon oui concert des 10 ans : Jeanne Cherhal, 2 chansons. Thomas Dutronc, vu sur grand écran, parce que la scène était loin, loin, si loin. Même topo pour MC Solaar.

    Vendredi j'ai fais la connaissance de Moriarty, pas mal (en même temps, en vrai c'est toujours vachement plus sympa). Et l'énorme Yaël Naïm (non elle a pas grossi). Une bête de scène du haut de ses 1m? (en tout cas elle n'est pas grande). J'y allais un peu à reculons ne connaissant qu'une de ses chansons, mais elle a un charisme plein de naturel et beaucoup d'humour. Une heure 30 au lieu d'une heure. Et une émotion avec des larmes des 2 côtés de la scène. Oh vous avez raté, pourtant vous auriez eu le dernier métro. La prochane fois vous squattez chez mon cousin, on était en voiture, beaucoup moins compliqué.

    Ravie que ayez passé un p*t*** de WE !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'ai aussi voté le saut (j'ai hésité avec casquette fluo, y en avait tellement)

    RépondreSupprimer
  4. ah lala que du bon que du bon... et soit, tu aimes cali, ce n'est pas moi qui irai me moquer car moi aussi je l'adore et l'ai récemment revu en concert... il met le feu le bougre... bon retour au bercail comme on dit chez moi, pour ma part, le nord ce sera ce week end :D

    RépondreSupprimer
  5. Et bien il a l'air d'avoir été pas mal du tout ce petit week-end! J'vous envie, j'avoue!!!
    J'ai voté pour le serrage de main, parce que la casquette fluo, je n'ose l'imaginer... Si? Nooon!!!

    RépondreSupprimer
  6. ben moi j'ai voté le serrage de main aussi... me suis dit que le saut à l'élastique ben c'est pas au solidays que tu l'aurais fait, inscrire tes parents dans un stand de parents homo, tu n'aurai pas osé tout de même, et la casquette jaune fluo ça peut etre possible mais de mémoire il n'a pas fait très beau ce week end donc bon restait plus que le serrage de main

    réponse demain ;)

    RépondreSupprimer
  7. Enfin quelqu'un qui me dit jeune !!! ça a du bon le net ^^

    Perso j'ai voté la casquette, pourquoi??? bah je sait pas :p

    RépondreSupprimer
  8. Y'a eu bug, donc je ne sais pas pour quoi j'ai voté....je penche tout de même pour le saut, bien que la casquette jaune me paraisse être un élément étrange sur toi.
    Quant à moi, c'est clair je suis vieille, rien que la fête de la musique (à Vichy, je précise) la foule (3 personnes, je précise) me donnait le tournis...alors Solidays et autres manif, je n'y songe même pas....

    (ohlalala, la vérif a de plus en plus de lettres.....)

    RépondreSupprimer
  9. Grafo mon cœur...j'ai un cours à te donner ce soir....
    Lise, à cœur vaillant etc etc etc... si tu es si vieille, les jeux de lettres doivent être en passe de devenir tes nouveaux meilleurs amis alors qu'est ce qu'une simple vérification de mots à 8 lettres (et oui j'ai osé compter...) ;)

    RépondreSupprimer
  10. --> marion: la réponse demain...

    --> carine: encore une fois, je te dis, comme on ne savait pas si tu avais envie de te "justifier" à tes amis, on ne t'a pas sauté dessus... mais la prochaine fois, sois certaine qu'on le fera (planque toi!!!). Rhââ, je suis verte d'avoir loupé Jeanne Cherhal...
    Ah toi, tu n'as pas été petite joueuse: deux jours!!!! ben dis donc... bon, en même temps, si tu ne logeais pas dans les petites tentes posées les unes au dessus des autres, c'est pas comme si t'avais vraiment "fait les solidays", quoi... eh eh!!! Bon, préviens ton couz', l'année prochaine on squatte (c'est dit!).
    Biz!

    --> dezinguette: cali, rhôô, avec sa petite casquette... je fonds! Pour ton week end dans le nord, prévois le parapluie... sale temps, ici... tsss...

    --> eurêka: ta ta ta ta, je n'en dirai pas plus aujourd'hui... pour le week-end, pas mal en effet: réserve, l'année prochaine on se retrouve chez le cousin de carine!!

    --> sandra: je rappelle que TOUTES les solutions eurent été possibles... il y avait bien un stand saut à l'élastique, donc... mais de là à dire que je l'ai fait... la réponse demain!!

    --> grafokoy: eh eh... tiens, la p'tite jeune! aura-t-elle encore la bonne réponse...?

    --> lise: c'était franchement pas étouffant... ok, il y avait du monde, mais c'est tellement bien organisé qu'on ne le sent pas tant que ça... j'n'ai pas été une seule fois écrabouillée!! et puis, l'hippodrome, c'est super vaste...
    bon, arrête de râler pour les lettres, faut que je me renseigne pour voir s'il y a moyen de les enlever... rhôô... (si quelqu'un peut me le dire, ça m'évitera de chercher)(je suis en vacances, mais j'ai la flemme).

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas peur du temps du Nord, je n'ai pas peur de la pluie et du froid... je crainds la chaleur moi madame :p... bien pour ça que je suis contente de débarquer ce week end... et puis je veux mon filet américainnnnnn :D

    RépondreSupprimer
  12. La fille de ma copine (qui elle est jeune ) y était aussi... on aura ses commentaires plus tard (ah ces ados !!)
    Bon et bien moi tu m'as fachée parce que si tu es vieille et bien moi je suis un dinosaure...
    Aller je te laisse, je vais retrouver les copines au bord de la piscine...
    a bientot !!!

    RépondreSupprimer
  13. --> dezinguette: tu vas regretter tes paroles... tu ne t'imagines pas comme c'est le bade, ce temps...

    --> térésa: moi je te hais parce que je suis en pull chez moi à regarder la pluie tomber, pendant que tu t'en vas bronzer à la piscine découverte. Y'a pas de justice...

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment... je ne crois pas :) et puis.. je ne serai qu'avec des gens que j'aime, je ne travaillerai pas... alors même si la pluie est de la fête, je serai heureuse :)

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment, il pleut? Mais il y a un grand ciel bleu...
    Bon, je suis convaincue : je réserve mon week-end pour l'année prochaine! (à condition qu'il ne faille pas porter une casquette jaune fluo...)

    RépondreSupprimer
  16. le volet roulant vient de contacter : il a fini par lâcher l'affaire parce qu'il a aperçu dans l'appart une nana affublée d'une casquette fluo. C'était ça ou la syncope.

    RépondreSupprimer
  17. Moi, je pense que tu as serré la main de... Francis Cabrel (normalement, il est aux solidays (oui, je surveile son planning concert (oui, j'aime Francis (et sa moustache (et ses yeux (et son accent rocailleux (sa guitare, tout ça rhâââ))))))!!!

    Sinon, honte à toi, tu n'es pas resté écouter Aaron!!!! Espèce d'hérétique!

    RépondreSupprimer
  18. Alors aurais-je eu à me justifier. Pas sûre ! Mais la prochaine fois, sans faute, vs me sautez sur le paletaud (ça s'écrit comment ?), ouais, squattage chez le cousin, c'est dit (maintenant faut pas qu'je bosse ce WE là) et oui, faire plus de 7h de festival sinon ça ne vaut pas le coup. RDV...

    Polysémie > non F. Cabrel n'y était pas. En tout cas pas en chanson. Et surtout il n'a plus la moustache !

    RépondreSupprimer
  19. --> dezinguette: heu... on fait un "vis ma vie"? on échange de région? quoique, faut que je vérifie d'abord s'il y a du soleil chez toi, sinon ça ne vaut pas le coup...

    --> eurêka: ici, encore un temps pourri, aujourd'hui, pour changer... pour l'an prochain, oups, port de la casquette obligatoire... meuh non, Carine n'en avait pas!

    --> bulle d'image: ouf... ce n'était pas moi! je ne l'ai portée qu'un jour. Ensuite, je l'ai rangée dans le casier "souvenir"...

    --> polysémie: et pourtant, Aaron, c'était un des chanteurs que j'aurais réellement voulu voir... mais non, il passait vraiment trop tard... Francis? Non, il n'était pas là... mais bon, comme j'ai déjà dû le voir 3/4 fois en concert, ce n'était pas une de mes priorités (ses premiers CDs étaient quand même les meilleurs...)

    --> carine: ok, ok, promis, la prochaine fois, on ose te tapoter l'épaule!!

    RépondreSupprimer
  20. Pour te donner une idée du climat berrichon : Y'a aussi de la pluie ici, les orages de grêles font peur à ma douce nordiste, quand il fait chaud c'est tout de suite étouffant ou orageux et l'hiver c'est la brume qui prend la relève... mais je l'aime ma région :)

    RépondreSupprimer
  21. Alors, pour répondre à la petite question glissée dans ce poste : Solidays est organisé par l'association Solidarité Sida en partenariat avec la région Ile de France. Par conséquent, aucun des fonds n'est à priori récolté pour la recherche, puisque cette association s'occupe surtout de financer la prévention, l'aide aux malades et à leurs familles (tant soit psychologique, matériel que médical), le dépistage et l'information qui y est liée. Les fonds récoltés servent aussi à mener des actions politiques internationales qui permettront peut être un jour (je garde espoir) de faire bouger les pouvoirs commerciaux-médico-politiques et ouvriront l'accès aux trithérapies génériques(rétro-viraux) aux plus démunis (beaucoup de pays d'Afrique subsaharienne ne font pas partie des accords d'Afrique du Sud qui favorisent la commercialisation internationale des médicaments génériques, du coup le nombre de morts et de malades du Sida y progresse à vitesse vertigineuse). Mais, il ne faut pas s'en alarmer, d'autres associations, elles, financent en grande partie la recherche et toutes ces assoces bossent finalement assez conjointement. Il faut aussi des sous pour toutes les actions que je viens de citer. Bon ça, c'était la parenthèse d'une "investie".
    Ce qui est rigolo, c'est que sans m'en rendre compte, j'ai dormi cette nuit avec mon tee-shirt de solidaire. J'aime bien leur tee-shirt, y a écrit "des jeunes contre le sida" dessus, ça me fait l'effet d'un lifting à chaque fois que je l'enfile ;-D
    Sinon, Cali, je l'ai vu qu'une fois aux vieilles charrues et je vais finir par être jalouse que tu le vois si souvent... :-)
    Et la prochaine fois que vous venez sur Paris, ça serait sympa qu'on s'organise une 'tite bouffe dans notre sympathique salon... Hésitez pas à vous inviter !

    RépondreSupprimer
  22. --> dezinguette: ok... alors, non, pas de "vis ma vie", finalement...

    --> mab: merci pour tous ces éclaircissements... il me semble que quand j'ai acheté le programme, la fille m'a dit que c'était pour financer la recherche sur le sida... mais p't'être que je me trompe, qu'elle m'a éblouie et que je n'ai pas fait gaffe à ce qu'elle me disait, eh eh... v's'avez déjà fait le festival? non, parce que l'an prochain, tout le monde squatte chez le couz' de carine, alors... ah oui, c'est vrai, vous, vous n'êtes pas loin... rhôô... Pour passer chez vous, j'me suis dit qu'étant donné que Kanou n'avait pas forcément le top moral, c'était p't'être pas un bon moment pour vous déranger... mais encore une fois, on va me dire que j'ai mal pensé, hm? grrr... la prochaine fois qu'on sera à paris, ce sera pour le week end concert madonna... on te tiendra au jus!(pareil pour les autres de l'âne ô). Biz!

    RépondreSupprimer
  23. Couci Zeste,
    Ah ce Cali, ptit bonhomme mais quelle peche !!!
    *clap-clap-clap*
    Ah... contente que vous yez passé un bon week end !!!

    RépondreSupprimer
  24. Ah Cali... (soupir!), je l'aime aussi, ses yeux bleus, son menton en galoche, sa voix, ses textes...
    Suis déjà allée le voir 3 fois en concert, plus les Solidays (bon j'ai entendu sa voix et j'étais de l'autre côté quand il est allé dans le public, je ne l'ai pas, à proprement parlé, "vu").

    Sinon Asa, rien à dire, elle est géniale sur scène, c'est marrant car j'étais avec des copines qui ne connaissaient pas Asa et j'essayais de leur chanter "Fire on the mountain", mais elles ne savent toujours pas qui c'est!

    Yaël Naim est aussi très bien sur scène, beaucoup d'humour, et elle nous a même fait la danse des canards!

    Par contre, vous avez raté le concert des 10 ans, avec tout plein d'artistes (La Grande Sophie et Jeanne Cheral en duo, Asa et Yael Naim en duo, Renan Luce et Thomas Dutronc en duo, Louis Bertignac, Grand Corps Malade, et j'en passe...)

    Moi qui suis plus vieille que toi (un an ou deux, pas plus!), j'ai fait les trois jours, debout, dans le froid hivernal (je suis du Sud, alors j'exagère à peine, c'était un temps d'hiver pour nous!), j'ai rencontré pleins de gens sympas, (c'est fou ce qu'on peut rencontrer comme monde lorsqu'on fait la queue aux toilettes!).

    Bonnne semaine que je raconterai dans mon blog (un peu de teasing, ça fait pas de mal!)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?