jeudi 3 juillet 2008

SaNs BloAgUe...

Vous savez, dans la vraie vie, j'ai quelques amis. Pas beaucoup, hein, parce que quand on en a trop, après, c'est dur de s'en occuper, et que déjà là, bon, on a du mal à se voir, bref...

L'autre jour, je suis allée au cinoche avec l'un d'entre eux. J'ai eu chaud les fesses, pour tout vous dire.

On a commencé à parler d'internet, et ça a dérapé sur les blogs. Vous avez remarqué, dans ma vraie vie, personne n'est au courant du fait que je parle au monde entier par le biais d'internet à quelques personnes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Ben oui, vous avez remarqué que personne ne me disait, dans les commentaires, des choses du genre "ah ouais, t'as trop raison, zeste, on en reparle ce soir, n'arrive pas trop tard et n'oublie pas la bouteille", ou du genre "ah ouais, tu fais l'amour une fois par semaine", ou pire encore, du genre "oh purée, t'es lesbienne????". Ou même "c'est maman, on t'attend pour dîner demain?".

Vous, lecteurs, vous avez la formidable chance de connaître le côté de zeste que je veux bien vous montrer. Je ne suis pas si zeste dans la vraie vie, et c'est peut-être pour ça que j'ai choisi un pseudo et que, normalement, personne n'est au courant de mes noms et prénoms (faut être vraiment tarte pour les publier, pour ceux qui m'ont écrit des mails).

Donc, je vous disais, on a commencé à parler de blogs... et là, il m'a dit: "ah, l'autre jour j'ai trop pensé à toi en lisant un blog".

Je ne sais pas si ça s'est vu, mais j'ai eu une énooooOOOOrme suée, du genre de celles que vous pourriez avoir en période ménopausée (ça ne m'est encore jamais arrivé, mais paraît que c'est un truc fameux). Je suis passée du chaud au froid, du froid au chaud, et encore une fois du chaud au froid, puis du froid au chaud. Tout ça en un dixième de seconde. Juste avant qu'il ne rajoute:" c'est deux femmes qui sont allées en belgique pour essayer d'avoir un enfant... en fait, c'est un peu comme ça que vous voudriez faire, vous, hein?".

C'est pas tant que je ne raconte pas ma vie privée aux potes, au contraire. C'est juste que je ne raconte que certaines choses, pas d'autres, et que je n'ai certainement pas envie d'être lue par mes potes... non, parce qu'après, c'est pas marrant, je ne peux plus rien leur raconter, s'ils m'ont déjà lue!

Bref, tout ça pour dire que, si vous croyez me connaître, si mon histoire vous dit quelque chose, si vous pensez que L, c'est ...., et que zeste, c'est moi, bon eh bien, je ne saurai que trop vous dire que pas du tout, vous vous gourez. Mais partez vite d'ici quand même, sait-on jamais...

22 commentaires:

  1. C'est pas pour te faire flipper, chérie, mais moi je me suis fait griller au boulot par une collègue.
    Depuis, ben j'en remets une couche.

    RépondreSupprimer
  2. Et ouais... moi aussi je me suis fait repérer un jour et pas nécessairement par une ou la bonne personne. Bon, j'avais que 19ans (elle aussi) et c'était déjà une manipulatrice.

    On est très content de voir que ta vie avant-après-pendant blog est remplie.
    Faire une séparation plus ou moins étanche c'est pas une mauvaise chose...ça évite certaines auto censures et private joke trop lourdes :)

    RépondreSupprimer
  3. pas de panique!

    Un jour, j'ai découvert qu'un pote me lisait. Il était tombé par hasard en googl-ant mon adresse mail (à l'époque, je mettais mon adresse msn, quelle conne!). J'ai flippé. Il n'en a parlé à personne. Il savait donc que j'étais homo (enfin sans doute) avant un bon nombre de gens. Et puis quand il m'a dit tout gêné "je le lirai plus, je ne veux pas faire intrusion" je lui ai répondu que finalement ça me gênait pas. Je n'ai plus rien à cacher. Mais je crois qu'il ne le lit plus.

    RépondreSupprimer
  4. moi, tout le monde le sait, sauf ma famille, mais ils ne vont jamais sur internet.
    Cela dit, ça me plairait assez qu'ils y viennent, sur notre blog. Ma mère n'en reviendrait pas, que je l'aime autant que ça ma femme :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne donne pas l'adresse de mon blog à mes potes hétéros (oui je sais c'est sectaire, m'en fous). Parce qu'en général (j'ai fait l'expérience une fois) ils me disent ne pas comprendre que je parle autant de mon homosexualité... (bah voyons, je leur reproche moi, de parler de leur nana ou de leur mec sur leurs blogs ???)) En revanche je sais que si mes lectrices sont malignes elles peuvent connaitre mon identité. Cela ne m'empêche pas de dormir. Ca se trouve il y aura un jour "coming out bloguesque" de bulledimage... bon allez, finissons en maintenant, je m'appelle Sharon. Sharon Stone.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'en ai parlé à mes amis, qui me lisent... ça ne me dérange pas car j'ai pas de secret et surtout ça me permet de moins les soûler avec "l'objet du délit", je saoûle ainsi mes lecteurs!

    Par contre, j'ai failli me faire avoir par "l'objet du délit", on parlait d'Internet et de blog et lui m'a sorti que de toute manière je n'aimais pas raconter ma vie! Alors je lui ai rétorqué que non, je raconte ma vie par téléphone (forfait illimité oblige!)et que je venais de créer un blog pour ça... sauf que lui ne devait pas le savoir parce que je parle de lui...bon j'ai réussi à lui faire croire qu'en fait je songeais à en créer un et que je lui donnerai l'adresse quand ce sera fait! Autant dire jamais!

    RépondreSupprimer
  7. il va y avoir des outing bloguesque, pour que tout le monde se sente bien!! (non je rigole!)

    le fait même d'écrire pour être lu par n'importe qui (et non pas par des inconnu(e)s) et donc de se répandre par des écrits public fait bouger les frontières (si elles existent) de l'espace public et de l'espace privé.

    je crois que rendre public l'intime revient au même que la real-tv (avec un tout autre genre et je préfère de loin la qualité de tes écris Zeste!!).
    Il y a de "l'exhibitionnisme" là- dessou mais aussi du désir d'échange, de partage et aussi de la rencontre. Tout comme l'était le bistrot du village, et il y avait ces gens de passage...
    quant au frisson à livrer son intime au public? est-ce qu'il serait là si on connaissait ce public??

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, c'est marrant, j'ai pensé justement il y a quelques jours que je voudrais mettre en haut du blog quelque chose du style: "si vous me reconnaissez, sortez de là!" Je ne voudrais surtout pas qu'on me lise. Et cette crainte me bride vraiment.
    Et puis la semaine dernière, j'en ai parlé à une personne (pour justifier le 21 juin), en lui faisant promettre de ne jamais chercher ce blog. Il y a plutôt intérêt...

    RépondreSupprimer
  9. "personne n'est au courant de mes noms et prénoms faut être vraiment tarte pour les publier"...

    Je suis tarte, je suis tarte, je suis tarte, je suis tarte, je suis tarte...

    Ah ben oui. Je suis tarte. Et je fais comme l'emmerdeuse, j'en rajoute une couche, histoire qu'ils aient vraiment quelque chose à dire.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que tu as une façon de te dévoiler sans te dévoiler, et je pense que c'est pour ça qu'on est tous accro!!
    Pour le blog moi c'est au boulot que je suis faite grillée, (parceque j'ai donné mon adresse à tout le monde), et c'est une des raisons qui m'ont fait fermer mon ancien blog. Maintenant c'est anonymat et compagnie...

    RépondreSupprimer
  11. mdr moi j'imagine la tête du voisin de zeste s'il tombe au hasard sur ce blog... et qu'il se dit ... mais la calculatrice... c'était moi !!! oups désolée mais ça me fait rire :p...
    Pour ma part, je ne marque que ce que j'assume auprès de tous, amis ou inconnus... mon vrai jardin secret je ne le met pas sur la toile... ce qui fait que mon blog c'est plutôt mon défouloir d'humeur (je sais pas si ce mot existe mais bon c'est comme ça que je vois les choses...) Y'a des jours où j'ai simplement envie d'écrire des trucs marrants (ou pas), des trucs sympas (ou pas), des trucs intéressants (ou pas), de me taire mais de faire partager une vidéo, une musique à qui voudra. Alors que les gens me reconnaissent (ou pas) c'est pas si important :)

    RépondreSupprimer
  12. Et si cet "exhibitionnisme" n'était en fait qu'un jeu artistique et littéraire ? Est-ce que l'intime que nous livrons dans notre blog l'est vraiment ? Quelle est la part de vérité ? SeulE celui/celle qui l'écrit le sait.
    En ce qui me concerne, pote ou pas pote, connu ou inconnu, ce que je mets dans mon blog est ce que je pourrais raconter à unE pote... et le profond du dedans, peut-être qu'un jour j'arriverai à le raconter à quelqu'un d'autre que ma femme... à un psy, peut-être.

    RépondreSupprimer
  13. c'est pas pour te faire flipper non plus, mais...

    RépondreSupprimer
  14. Mon blog il y a autant de personnes réelles que virtuelles qui le lisent, j'ai rien à cacher, bon en même temps je suis moins douée que zeste ...
    Zeste si tu rencontres pas ceux qui lisent ton blog tant pis pour le wiifit héhéhéhé :p
    sinon juste comme ça .... BONNES VACANCES !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. --> l'Emmerdeuse: ok, ok, je me prépare à me faire gauler, alors... tant pis pour eux, hein!! c'est peut être pour ça, en fait, que j'ai jamais vraiment parlé en mal de mes potes, tiens... sait-on jamais??!!

    --> anonyme: ouép, du coup, là, c'est sûr que tu ne vas pas te faire repérer, l'Anonyme!!!

    --> 22: je n'ai pas non plus mille choses à cacher... mais on n'est quand même pas pareil à l'écrit et à l'oral. Quoique, comme je suis meilleure à l'écrit, peut être qu'en fait, je devrais filer mon adresse de blog...

    --> mab: houla, non, alors, tout mais pas ma famille. Une fois, mon père m'vait dit un truc qui se rapprochait de ce que j'avais dit sur mon blog. J'ai flippé... je suis même allée voir ses historiques sur son ordi... sans rien y trouver! ouf...

    --> bulle d'image: tous mes potes sont au courant de mon homosexualité, et pour tout dire, ils s'en foutent. Moi, je crains plus au niveau du boulot...

    --> boubou: je me répète, moi non plus ce n'est pas une question de "secret". C'est plus que je me sens un peu con, de perdre du temps sur un blog... je sais pas trop ce qu'ils pensent des blogs, et j'ai pas envie de le savoir d'ailleurs!!

    --> madukid: ouép. Peut être bien que je serais vexée, si mes potes connaissaient l'existence de mon blog et s'ils n'y allaient pas, en fait!!

    --> eurêka: tu parles. Je suis sûre qu'il est encore en train de chercher! y'a rien de pire que de donner un interdit...

    --> chantal: je ne parlais pas de toi. Je parlais de moi, et de la personne qui a publié mon adresse, ailleurs, contre ma volonté... en faisant mine de faire ça en toute innocence!!!!!

    --> choun: ouép... enfin, si les gens de ton blog d'avant me connaissent, pas sûre qu'ils ne t'aient pas reconnue... mais en même temps, là, ils sont au courant qu'ils ne sont pas les bienvenus chez toi!!

    --> dezinguette: ouép. En même temps, je ne sais pas où est la frontière de la "vie privée" et du "défouloir". Tu trouves que j'en dis trop sur moi pour que ce ne soit vu que comme un "défouloir", ici?

    --> kanou; ouép... ce que je dis ici, je pourrais sans doute le raconter à mes potes. Pas forcément à mes collègues et/ou à mon inspecteur ou à des parents d'élèves!!

    --> devine?: ça, c'est une blague à la "thatoo"...

    --> thatoo: je ne suis pas contre une rencontre avec ceux qui lisent mon blog. la preuve avec la communauté de l'âne o. Je veux juste séparer mes vrais amis des gens qui me lisent...

    RépondreSupprimer
  16. Oh, merci de me rassurer! Grrr
    Alors je fais quoi? Je supprime de suite mon blog au cas où elle décidait de rompre ma confiance?
    Grrr
    Grrr

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai jamais dis qu'ils n'étaient pas les bienvenus...
    Si ils tombent dessus je ne nierais pas, par contre, je ne donne plus le lien...

    RépondreSupprimer
  18. Ah ah ah... Une fausse-peur... Peut etre seras tu un jour demasquée... qui sait ! Peut etre ton ptit voisin decouvrira un jour la vérité !!!
    Enfin... blaque à part, les blogs anonyme sont souvent bien plus interressants...

    RépondreSupprimer
  19. Je ne peux pas te dire que tu en dis trop ou pas assez :) Je pense que c'est aussi la manière d'écrire les choses qui font que tu peux rester dans le défouloir ou franchir le cap du "vous-saurez-tout-de-ma-vie"... Ce n'est pas à nous lecteurs, heureux de te lire (ben oui hein sinon on serait pas ici), de te dire : "heu tu crois pas que tu dis trop de toi là ? tu crois pas que les gens s'en fichent éperdument ?..." Vu le nombre de commentaires que tu as à chaque post, les gens semblent apprécier ton blog que tu sembles prendre plaisir à faire vivre.C'est pas cela le plus important ? Après, selon moi, ce n'est qu'une question d'assumer ce que l'on est, ce que l'on dit, ce que l'on fait (ou pas ;))

    RépondreSupprimer
  20. bon, je me suis également étendue sur le sujet, tu connais mon avis... seuls quelques ami(e)s connaissent l'adresse du blog, mais mon homme non. C'est un peu pour le côté autocensure (il est plutôt secret et aimerait pas forcément que je raconte notre vie, par exemple le GP 2008), mais aussi comme tu le dis si justement: avoir l'air un peu con de "perdre du temps" sur un blog !

    RépondreSupprimer
  21. --> eurêka: rhô, mais non, je plaisantais... tout de même, il y a tellement de blogs, si elle trouve le tien, elle est fortiche!!!

    --> sam: le voisin ne sait encore rien... il m'a encore parlé normalement ce matin... eh eh!!

    --> dezinguette: ok... bon, ben... reste plus qu'à assumer!!

    --> steph: gaffe... t'as une amie apparemment qui va bientôt faire une boulette... supprime vite quelques messages!!! (en même temps, j'ai jamais rien trouvé d'offusquant dans tes écrits... sauf peut être pour la belle mère eh eh!!).

    RépondreSupprimer
  22. Moi mon ex petit COPAIN était tombé sur un blog qui parlait des mes attirances envers les filles (il a fouillé sur mon pc), je peux vous dire que je me suis sentie très mal à l'aise et que j'ai tout de suite créer un autre blog une fois qu'on était plus ensemble (pr etre sur qu'il ne retombe pas dessus).

    Sinon il y a mon voisin à l'époque où j'habitais encore chez mes parents, qui avait soit disant des semtiments pour moi et qui est tombé sur mon profil skyrock lesbien et il m'a reconnu !!!! après il m'a envoyé un message pour me le dire et là j me suis sentie encore plus mal parce que ce n'etait pas quelqu'un à qui j'avais envie de le dire mais bon j'ai pensé qu'au moins il allait arreter de me draguer mais pas du tout il n'a rien compris ce garçon !

    Bref tout ça pour dire que la toile n'est pas si vaste que ça et qu'il faut etre prudent si on ne veux pas que les gens que nous connaissons tombe sur notre blog

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?