jeudi 17 juillet 2008

La VoiSiNe Du DeSsOuS... (nAcHbAriN)*




(petite illustration musicale allemande pour ce message, vu que je savais comment on disait "voisine" en allemand, j'ai sauté sur l'occasion)(je mets de la musique car, ne comprenant rien aux paroles, ça ne gênera pas à la lecture de ce post)(steph, mets sur "pause" si ça te gêne...).

J'ai toujours préféré aux voisins mes voisines, cela va de soi. Sauf pour cet appart.

Je vous ai dressé le portrait de mon lourd voisin, l'autre jour, si vous ne vous en souvenez pas c'est que vous regardez trop de blogs à la fois, il serait temps que vous fassiez un petit tri, un petit ménage d'été. En gardant mon blog, bien sûr...

Bon, c'est que, vous savez, je ne vis pas dans un hameau paumé au milieu de nulle part, où, à l'horizon je pourrais voir les oiseaux s'envoler, au dessus du tracteur dans son champ de lavande. Non, moi je vis dans un immeuble. Et du coup, je vous le donne en mille, je n'ai pas qu'un voisin. Heureusement pour moi, au moins ça lui laisse l'occasion d'aller papoter ailleurs que chez nous (je suis maintenant sûre qu'il ne lit pas mon blog, puisqu'il nous a encore proposé hier de s'inviter chez nous prendre l'apéro - ou alors il fait vachement bien semblant, et peut-être c'est un acteur...).

Ailleurs que chez nous, il y a notamment la voisine du dessous.

La voisine du dessous, j'ai entendu sa voix avant de voir sa tête. N'allez pas croire par là qu'elle m'a téléphoné. Ma VDD (j'abrège, vous êtes sympa, et intelligents, vous comprenez tout de suite qu'il s'agit de la "Voisine Du Dessous", qui pourra bien se transformer en cours de message en CDD, la Connasse Du Dessous, qui est malheureusement en CDI dans l'immeuble)(vous suivez?)(CDI? Ben "Contrat à Durée Indeterminée", tout bêtement: ça veut dire qu'elle ne se cassera pas d'ici demain).

Bon, pas la peine de vous faire un dessin, ma VDD et moi, c'est pas l'amour fou. Alors qu'entre elle et son copain, ça l'était à fond au départ. Je reviens au fait d'avoir entendu sa voix avant de voir sa tête: c'est que ma VDD, elle était plutôt branchée "nrj" (ceux qui ne comprennent pas, encore une fois, faites le tri dans vos flux rss blogs... moi, je dis ça, je dis rien...). Mais alors, quand je vous dis que c'était NRJ, en plus, elle en a fait profiter tout le monde. Sympa la voisine.

Si encore elle avait fait ça à des heures potables, la voisine, ça serait limite passé. Le problème, c'est qu'elle était du genre à rentrer vers 4h du mat', et hop, un petit coup de radio... Comment ça, si je regardais l'heure à laquelle elle rentrait? C'est que ça me réveillait, n'allez pas croire que je scrutais derrière mes rideaux... Ah, une parfaite simulation, la demoiselle. Franchement, allez, pour vous, analyse complète: petits cris, crescendo, gros cris, crescendo, énôôôôrmes cris, et paf, cri libérateur du mec. Ah, ça, ils étaient synchro total, et au départ ça faisait plaisir à entendre, cette synchronisation. Non, parce que si en plus, y'avait fallu qu'ils s'y prennent à plusieurs fois, bon... Donc, je vous dis, au départ, on se disait "ok, c'est bon, ils ont fini, on peut se rendormir" (non, moi à 4h du mat', avec mon réveil réglé sur 6h20, ça ne me donne pas DU TOUT d'envies). Ben pas du tout: souvent, ils remettaient le couvert. Si je vous ai dit "NRJ", c'n'est pas une blague sans fondement...

Bon, c'est pas toujours évident d'aller demander de baisser la radio en face à face. Je me suis contentée de coups de pieds au sol, pas vraiment efficaces. Apparemment, il y en a que ça excite d'être entendus: "regardez comme mon mec peut me faire prendre mon pied, non mais regardez, ho, vous regardez, là???".

Trois mois après leur emménagement, ils ont arrêté la musique. La routine a enfin pris le dessus, ouf.

Qui dit routine dit besoin d'autre chose pour combler sa vie autrement... Bon. Ça n'a pas loupé: ils se sont pris un cleps. Je dis "cleps" parce que je déteste n'aime pas vraiment les chiens, et disons que celui-là en particulier ne changera pas mon discours: c'est que ce chien n'aime pas être seul.

Si la CDD n'est plus adepte de la radio comme avant (ou qu'en tout cas, elle a baissé le volume), elle n'a pas changé de boulot/ de vie: elle rentre toujours à 4h du mat'. Donc, jusqu'à 4heures, il y a le chien qui gémit...

Je crois qu'il est vraiment temps qu'on déménage... ou que j'achète un 33?

25 commentaires:

  1. Boaaaaaaaaaah, t'as puisé dans le lourd là, le genre de musique dont j'ai parlé dans mon article d'hier mais que j'ai quand même pas osé vous imposer ! Remarque, ca me plaît que notre prose se complète en un sens...

    Comment ca se fait que les cris se sont arrêtés au bout de 3 mois ? ils couchent plus ou elle a arrêté de simuler ?

    Ma pauvre, un chien enfermé dans un appart, j'imagine les gémissements jusqu'à 4 heures du mat... pov' bête quand même !

    RépondreSupprimer
  2. --> steph: du lourd? ah oui, c'est vrai, y'a pas que ça, comme musique, en allemagne... la preuve chez steph.
    Pour la raison de l'arrêt des cris, je t'avouerai que je n'ai pas demandé. Mais ça m'arrange...
    C'est moi que tu traites de "pov'bête"? Ouais, c'est vrai que je suis à plaindre...

    RépondreSupprimer
  3. waouh... y'a pas à dire, j'aime pas la ville... une tite maisonnette à la campagne non loin d'une ville, ça c'est le pied :) Bon pour le chien, tu peux toujours leur suggérer de s'acheter un perroquet qui papoterait avec le chien.. mais pas certaine que tu apprécies la voix du perroquet non plus... alors bon, je sais pas je réfléchis à une autre proposition... genre tu lui proposes de le sortir pendant son absence et oups... il s'est sauvé :p

    RépondreSupprimer
  4. sinon, pour le chien, y a la boulette... (oups, je vais me faire amocher par les amis des bêtes)

    RépondreSupprimer
  5. Mouahaha ! Jamais eu de voisine comme ça (la mienne criait parce qu'elle se faisait, d'après ce que j'entendais, cogner dessus par son connard de mec...j'crois que j'aurais préféré l'entendre jouir).

    Mais en dormant chez une de mes potesses ça m'est arrivé plusieurs fois d'être réveillée par les ébats d'un couple de voisins : funny..( c'était pas à 4h du mat' non plus! )

    Pour le chien je ne puis que compatir, j'ai eu le même genre de problème en face de chez mes parents. Ironie du sort, la bête a fini par crever (au bout de 8 ans quand même!) et moi je ne vis plus là-bas...

    RépondreSupprimer
  6. Bon c'est mon premier com sur le blog de Zeste ! une minute de silence pour cet instant solennel...

    Nous on a une maison, donc pas de VDD mais des VDAC (voisins d'à côté...). on n'entend pas de bruits nocturnes. on les entend gueuler dans leur jardin... ils ont peint leurs volets en "corail" (non ce n'est pas rouge, ni orange), leur maison s'appelle "l'orangeraie" (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi) et ils ont mis en bac devant leur maison pour que les zoizieaux se baignent.

    bref on les appelle nos bidonchons..

    RépondreSupprimer
  7. mais les bidochons, ça fait rire, ça tape pas sur les nerfs à la différence des V-CDD :)

    RépondreSupprimer
  8. --> dézinguette: t'inquiète, Une a trouvé la solution...

    --> Une: t'es sympa, tu m'envoies par mail les proportions exactes des produits à mettre dans la boulette?

    --> Greenouille: ah, j'ai eu une voisine comme ça aussi... et faut avouer que j'avais mal au bide de l'entendre "subir"... j'étais au taquet, le téléphone à la main, prête à appeler si j'entendais "au secours". Bon, et puis après, pour se réconcilier, ils baisaient...
    8 ans de dog, ça, je pourrai pas. J'attends le mail d'Une avec impatience...

    --> Van: oh, van!! quel honneur!!! ok, une minute de silence... mais bon, juste pour le premier message, hein, faudrait pas que tu y prennes goût!
    ...................................
    ...................................
    ...................................
    C'est bon? Bon, maintenant, j'attends les photos de tes bidochons... ah ben, oui, hein, c'est comme ça, ici, sur mon blog, on n'avance rien sans preuve, tu n'étais pas au courant? eh eh...

    RépondreSupprimer
  9. C'est sûr qu'il faut des stratégies élaborées pour se débarrasser d'un chien... c'est pas comme une mouche,... (oui je suis assez passionnée par la vie des mouches en ce moment, comme tu as peut être pu voir sur mon blog :p)

    RépondreSupprimer
  10. au fait j'ai oublié... j'ai pas pu écouter la musique en même temps que de te lire... ça perturbait, ça sentait la choucroute... et ça collait pas avec la musique dont tu nous parlais dans ton post ! désolée hein :)

    RépondreSupprimer
  11. Je connais ce problème de voisinage quand je suis à l'hôtel... Super! Et là tu peux bien avoir juste le mince mur qui te sépare du couple en plein ébats!

    (au fait, j'ai prévenu la SPA. S'il arrive quelque chose au chien, il y aura enquête, autopsie, etc.)

    RépondreSupprimer
  12. Tue le chien, au moins ça fera des crottes en moins sur les trottoirs.
    J'ai rarement vu une région qui a des trottoirs aussi sales ...

    RépondreSupprimer
  13. thatoo en Espagne c'est bien pire tu sais (je sais que c'est pas une excuse :))

    RépondreSupprimer
  14. Bah j'suis souvent allée en Espagne et j'ai jamais trouvé ça aussi sale que Lille ou bien Douai. Mais bon en même temps c'était il y a 10 ans ...

    RépondreSupprimer
  15. Zeste, j'ai pris ton problème très à coeur, et j'ai fait quelques recherches sur des forums d'adorateurs de chiens.
    Le point négatif, c'est qu'ils ne donnent pas la recette de la boulette.
    Le point positif, c'est que, je cite la réponse d'une modératrice à une personne qui demande comment faire pour empêcher sa chienne de hurler la nuit car cela gêne les voisins, deux points, ouvrez les guillemets : "si la jounée elle ne pleure pas , c'est déja bien pour les voisins".
    Voilà, ne me remercie pas...

    (en même temps, de la mort-aux-rats, ou bien 4 tubes de narcotiques, ça devrait aller, non ?)

    RépondreSupprimer
  16. Juste en dessous, j'ai un voisin. Et quel boulet !!! En ce moment il est sur l'épisode des réconciliations avec sa nana, via MSN. D'habitude il beugle comme un veau (même à 4h du mat') parce qu'elle semble le prendre pour un con (en même, j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas en France, trop facile).

    Comment ça j'espionne ? Il gueule tellement fort (et non ce n'est pas un pléonasme) que je ne peux qu'entendre ces conneries. Je confirme : qu'est-ce qu'il est con !!!

    RépondreSupprimer
  17. mouhaha, "cdd", j'espère pour toi qu'elle ne se laissera pas aller à des tendances zoophiles, sinon ce sera et la radio, et les gémissements!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Je confirme..c'est vraiment un plaisir de passer ici!
    A+

    RépondreSupprimer
  19. Suis en Chine depuis trois jours et y'a dejà un chien qui passes ses nuits à aboyer....c'est quoi cette chine nouvelle???peuvent pas le bouffer leur clebs????
    Pas de voisine exhaltée pour l'instant...et heureusement parce qu'ils ont la voix qui porte alors je n'ose imaginer.

    RépondreSupprimer
  20. Mouais... faut déménager, ou acheter des bouchons d'oreille!!! moi j'ai du bol, jusque là, je n'ai jamais eu de problème de voisinage, sauf peut -être un gars qui tous les soirs pendant 2h faisait un karaoké johnny, et il ne chantait que "je te promets"... Puis un jour, j'ai déménagé... Courage!

    RépondreSupprimer
  21. thatoo ah ben ça me surprend...pour moi l'Espagne était championne, bien plus que Douai et Lille. Mais bon... c'est qu'en même triste d'arriver à comparer des villes pour leur propreté non respectée...

    RépondreSupprimer
  22. --> dézinguette: tu veux dire qu'avec une tapette, je n'arriverai pas à éliminer le iench' ?

    --> eurêka: j'me disais bien que j'étais surveillée...

    --> thatoo: ça dépend des quartiers... dans les quartiers chicos, on s'empresse de les retirer, les cacas. Je pense que c'est pareil dans les autres villes...

    --> Une: je te remercie toutefois d'avoir essayé. De toutes façons, eurêka a appelé la SPA, il va falloir que j'attende un peu pour procéder à l'élimination, ça va faire "gros", sinon...

    --> Carine: il se réconcilie par MSN? c'est que sa webcam n'est pas de bonne qualité... une solution: tu lui en paie une autre, et tu auras la paix...

    --> niko: super... merci le cauchemar!

    --> diva: si ça peut faire plaisir à quelqu'un... heu... tu n'es pas la VDD, par hasard? Non, parce que sinon, j'ai quelque chose à te dire à propos de ton jqshrqgrqhj de chien...

    --> lise: si tu veux que je t'envoie un colis... quoique, y'a pas grand chose à manger, sur le chien de la VDD...

    --> marion: je vais t'apprendre une chose: les boules quiès ne couvrent pas les hurlements de ce fuck*ng dog... si, j'ai essayé!

    --> tout le monde: j'ai finalement mis un mot sur leur porte. Depuis, je n'entends plus le chien... comme quoi, avec des méthodes pacifistes, ça marche aussi. Le mot? "fète tèr votre p*tain de chiwawa, sinon jemploiré dotr moy1...".

    RépondreSupprimer
  23. Essaie et surtout ... dis le moi !!!!

    RépondreSupprimer
  24. Zeste, vous devriez déménager oui... et puis, Pov' chien quand meme...
    D'ailleurs Zeste, d'ou te vient ce "non-aimer" des chiens ?!

    RépondreSupprimer
  25. --> sam: je n'ai pas dit vraiment que je n'aimais pas les chiens. J'y suis juste complètement indifférente... contrairement aux chats. J'adopterais tous les chats de la ville, si je m'écoutais...!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?