lundi 21 juillet 2008

Graine d’envie !

Vous l’aurez remarqué, je ne prends pas la parole très souvent mais là j’ai envie d’écrire quelques mots à mon Zeste (qui m’a lâchement abandonnée depuis 1 jour). Oui, 1 jour c’est peu mais c’est déjà trop long!

Sachez que je commence aussi à y penser...à tout ça. Je sais que c’est avec elle que je serai maman (oula, je ne l’avais jamais écrit en toutes lettres !) J’ai envie que son ventre grossisse à vue d’œil et qu'elle me fasse tous les caprices du monde.

Seulement voilà, j'ai l'impression de ne pas avoir encore rempli toutes les cases de la check-list. Depuis 5 ans, j'en ai noirci des cases ; monter dans le nord, trouver un boulot qui me plaît, me faire adopter par la famille de Zeste, construire des relations sans tabou...Tout s'est bien passé jusqu'à maintenant.

Il manque juste le petit déclic pour que la suite logique en découle. Et là, les choses se feront naturellement. L'assumer totalement vis-à-vis de mes parents (tiens dans 10 jours, ce sera l'occasion peut-être? noooonnn!) formaliser le tout autour d'une pacs-party, trouver notre cocon au fond des bois et après quelques escapades belges THE BABYZESTE WILL BE BORN.

Dans ma tête, c'est déjà tout clair ! Alors Zeste un peu de patience s'il te plaît !
Bon, tu m'appelles quand ?

L

25 commentaires:

  1. Tout vient à point à qui sait attendre. Jean de La Fontaine (toujours!). Joli post L, tu devrais lui piquer plus souvent le clavier à ta copine!

    RépondreSupprimer
  2. L, un jour j'ai juste pris mon tel et rdv à Bruxelles, et puis voilà, c'était parti, pas plus de discussions, nous nous étions déjà dit tant de choses.
    j'en avais les mains moites d'angoisse, le palpitant à 12000 et j'ai été tellement heureuse de lui dire que j'avais pris ce putain de rdv!!
    alors prends ton temps et vas-y quand tu le sens...

    RépondreSupprimer
  3. C'est jolie! J'ai lu ton post avec un sourire au visage.. :)

    RépondreSupprimer
  4. Rhâââ!!!! c'est beau l'amour...snif!!!
    L des petites cases, plus tu en remplis, plus il en apparait!!! il en manque toujours une... En tous cas, cela va nous faire un sacré beau feuilleton en X épisode à suivre sur ce blog...
    (tiens le code de validation à taper c'est: vafrebb, je déconne pas!!!

    RépondreSupprimer
  5. --> L: non mais ho, depuis quand on prend les clefs du blog sans en demander la permission??? comment ça, tu as les doubles????!!
    Je me demande comment faisaient les gens, avant l'arrivée du blog, pour communiquer... eh eh...!! Je t'embrasse, maintenant que je sais que tu regardes les messages du boulot... Pour les choses plus intimes, je t'appelle tout à l'heure: ici, j'ai la vague sensation qu'on nous écoute!!

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli message L. Tu devrais prendre le clavier plus souvent pour écrire de si jolies choses!! Mais je crois que jamais tu n'arriveras à noircir toutes les cases, il y en a toujours une qui pointe le bout de son nez sans crier gare. Et çà "pimente" la vie!!

    RépondreSupprimer
  7. Rien à dire sur le sujet (ben oui, ça ne me regarde pas!!!), mais L, tu as bien fait de prendre le clavier.

    Code ztjhz! dingue, non! Ben oui, ça ne veut rien dire, mais il n'y a que 5 lettres bien lisibles, et ça, c'est à noter!

    RépondreSupprimer
  8. Bon je prend le risque de me faire frapper mais euh...
    Comment dire???!!!

    Est ce une obligation d'avoir un enfant ???

    Pas taper !!! Je m'explique...
    Est ce vraiment un aboutissement ou une étape primordial finalement??? Bon, je sais que la procréation maintien l'espèce humaine en vie, mais quand même, il y a des femmes qui ont la maternité dans la peau et font ça très bien.
    Mais pourquoi se mettre martel en tête quand on ne se sent pas prête???
    Si un jour le déclic viens tant mieux ( et encore si ça tombe ce n'est même pas une histoire de déclic...). Mais après tout si finalement certaines femme n'était pas faite pour être mère???
    Cela voudrai dire qu'elles n'atteindraient jamais l'aboutissement de leur vie??? J'espère bien que non...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime quand L pique le clavier.
    J'aime quand Zeste répond à L.
    J'aime le jambon, j'aime la saucisse.
    J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage.
    J'aime raconter n'importe quoi, ça me donne une sorte de contenance pendant que les deux autres tourterelles se roucoulent des histoires de pépins.

    RépondreSupprimer
  10. --> L: heu, je ne voudrais rien dire, mais quand on écrit un message et qu'on a des commentaires, généralement, on répond à ses commentaires. Si, si...

    ...juste, je me permets pour Grafokoy: je ne suis pas contre les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant, chacun son choix de vie.
    Je suis juste sûre que, en ce qui me concerne, j'en aurai un...(par voie naturelle, par adoption, par vol s'il le faut... heu, ptêtre pas, non plus...) donc, L, inévitablement aura un petit pépin dans les pattes un jour ou l'autre... Non, mais qu'elle ne se mette pas en tête qu'il est possible de ne pas en avoir!!! Et puis, je la connais (un peu): elle a la même vision des choses que moi sur ce sujet. C'est juste qu'on n'est pas synchro... ce sujet n'est donc pas une attaque contre les femmes qui n'en veulent pas!

    RépondreSupprimer
  11. Ce message est terriblement adorable... ahhh l'amour^^
    Ca va nous donner du super pépin tout ça ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne l'avais pas lu comme tel ne t'inquiète pas ;)

    j'avais juste envie de réagir et faire réagir ;)

    RépondreSupprimer
  13. Allez, je vais encore être la relou de service...Crois-tu vraiment (L) que tu seras maman si c'est Zeste qui porte le mini-Zeste? Le concept des deux mamans c'est un truc qui me laisse toujours perplexe...Et je n'avais pas lu ton article avant d'écrire le mien hier, véridique!

    Bises et bonnes vergetures les filles! (enfin Zeste, hein, parce que L, elle est pas folle, la guêpe...)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjou,
    Je voulais juste te féliciter pour ton blog. J'ai presque fini de le lire alors que ça fait 2-3 jours que je le connais.
    A bientôt,
    Une Cht'ite Homo.

    RépondreSupprimer
  15. Rien à dire, vous êtes juste trop mimi !

    Une question, si c'est une fille elle s'appellera Clémentine? mouhaha ! hein ? ok je ->

    RépondreSupprimer
  16. --> Marion : Zeste, t'as vu Jean de la Fontaine ? il est d'accord avec moi !
    En ce qui concerne la suite, je préfère bidouiller derrière. J'aime bien écrire mais je suis ne suis pas aussi spontanée que Zeste!

    --> Madukid : Faudra qu'on cause un de ces quatre nous deux !

    --> Patxi : merci ;-)

    --> Niko : en tout cas, le jour où ça arrivera, Zeste n'aura plus le droit de passer des heures devant son ordi, je vous préviens déjà !

    --> Zeste ; eho, d'abord si je veux je peux faire pire ici...comme par exemple....nooonn!

    --> Poppie : ça ne me rassure guère tout ça!

    --> 22 : mais encore?

    --> eurêka : Si j'usais de mon droit de réponse à chaque fois que Zeste me taquine...pff, j'écrirais autant qu'elle!

    --> Grafokoy : Zeste a été plus rapide...Je sais que je ne me vois pas sans enfant, c'est IMPOSSIBLE!

    --> L'Emmerdeuse : Pardon, après on arrête d'être niaises, promis!

    --> Mab : on a encore le temps, je répète, on a encore le temps!

    --> Val : Je me sentirai maman dans le sens où on aura mûri cette petite graine ensemble. Et puis après BabyZeste, il y aura j'espère Baby-L!

    --> Ch'tite Homo: Bienvenue à toi! Par contre, je vais transmettre ce compliment à Zeste...

    RépondreSupprimer
  17. et bien voilà, tu vois qu'L en a envie mais elle n'est tout simplement pas décidé !

    Bravo L pour cet article plein d'amour qui a du ravir ta femme :)

    Et tenez nous au courant si jamais BabyZeste (ou BabyL) est en cours de création lol

    RépondreSupprimer
  18. L, c'est quand tu veux ;)!
    je usis toujours dispo pour ça!

    RépondreSupprimer
  19. --> sandra: t'inquiète, on fera un onglet spécial, je vois déjà comment sera le fond, et ce que je vais pouvoir vous raconter... heu, bon, reste à le faire, ce pépin, hein...

    --> madukid: c'est zeste, je me permets, j'ai bien entendu ce que tu as dit à L. En temps voulu, je mettrai un message SOS... j'espère que vous serez plein à répondre "présentes"!!!

    RépondreSupprimer
  20. L : Joli post sur lequel je me suis beaucoup reconnue (sauf pour la maternité)...
    Grafo : franchement, t'énerve pas comme ça c'est mauvais pour ton cœur et puis d'une part je n'ai pas perçu dans les propos de L une quelconque "obligation" de subir la maternité mais plutôt le temps de se faire à cette idée, le temps de prendre son temps... et si c'est pour toi que tu as réagit... tkt c'est carrément pas dans mes projets :p

    RépondreSupprimer
  21. --> dézinguette: je vous laisse régler ça entre vous, hm?

    RépondreSupprimer
  22. Fiou... c'est beau l'amour... !

    RépondreSupprimer
  23. --> sam: hou, tiens, c'est Sam!! je commençais à m'inquiéter!! tu étais en vacances, j'imagine? rhô...

    RépondreSupprimer
  24. Tout ce que j'espère c'est que vous ferez un beau pépin, pas trop pressé. :)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?