vendredi 18 avril 2008

Ma GoNz'

Ça me pendait au nez... à force de parler de tout et de rien (p't'être même un peu plus de rien que de tout, d'ailleurs...), L m'a dit, entre deux bouchées du pain maison (eh ouais on s'est achetées une machine à pain, pour faire des économies, tu parles, avec le prix de la farine "spécial pain machine", ça me fait rigoler...): "et... quand est ce que tu écris un article sur moi?". Faut dire, ça avait été soufflé aussi dans un commentaire (de quelqu'un que je ne féliciterai pas...), l'idée a dû germer dans sa petite tête bien faite et bien pleine...

Alors j'ai tenté la méthode Zazie (vous savez, celle qui a indéniablement grossi), "On n'écrit pas qu'on manque de rien, Qu'on est heureux, que tout va bien, Voilà pourquoi, Je n'écris pas Sur toi, Rassure-toi". Et j'ai rajouté "L" à la fin de ma déclaration, pour personnaliser le truc.
Sauf que, fichtre, j'écris pas souvent, en fait, que tout va mal et que je ne suis pas heureuse. Je ne l'écris même pour ainsi dire jamais. C'est pas trop mon style, je préfère tout tourner à la franche rigolade que de geindre au monde entier que ça ne va pas... et puis quand je tente des sujets un grain polémique, j'ai une manifestation dans mes commentaires...(oh ça va hein, rien à voir avec mai 68, non plus...) donc l'argument ne tenait pas, et elle s'en est vite rendu compte. Parce que ma copine, mine de rien, elle en a dans la caboche...

Me voilà donc forcée, le couteau sous la gorge, le fusil sur la tempe, d'écrire à quel point je tiens à celle qui tous les jours partage mon cassoulet, comme aurait dit Renaud dans sa période faste, sauf qu'ici on n'est pas trop cassoulet, on est plutôt "soupe" (mais là je parle du soir, parce que le midi c'est quand même autre chose- quoique les soupes sont variées aussi, soupe 10 légumes, soupe 8 légumes, soupe 7 légumes, soupe aux légumes, mouliné de légumes, velouté de légumes, soupe aux légumes variés, tout dépend de la marque...).

C'est pas que je n'aime pas étaler ma vie privée, c'est que je sais que je vais devoir parler d'elle en étant censurée. Par exemple, je n'aurai pas le droit de dire que [censuré]. Ben voilà, vous voyez le genre. Si je suis très encline à rigoler de moi même (et vous avez eu l'occasion de vous en rendre compte dans chaque article de ce blog), elle est plutôt susceptible dès que je dis quelque chose dont elle n'est pas très fière... je ne parlerai donc pas ici de coming-out, de bébé, de maison à acheter, de pacs, parce que je vous rappelle que j'ai un couteau sous la gorge et un flingue sur la tempe, et que je suis trop jeune pour mourir.

L, donc, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, c'est ma meuf à moi (qui me parle d'aventure) depuis 5 ans, (allez, on va arrondir parce qu'on y est presque) donc ça signifie qu'on a passé le cap des 3 ans, donc c'est quand même un truc fort. Tout le monde ne peut pas s'en vanter. Moi, avant elle, je pouvais pas, en tout cas (à moins qu'on compte les périodes d'hésitations, de retour avec une personne, oh et puis finalement non, oh et puis si pourquoi pas, oh et puis non...si? non???si... ben non...). L, je ne l'ai jamais trompée (à part quand j'ai rêvé que je faisais l'amour à Martine Aubry, mais ça compte pas hein?)(ouais ça va hein, on ne maîtrise pas ses rêves...), et je ne le ferai jamais, parce que je ne vois pas ce que j'irais chercher ailleurs... L est parfaite pour moi.

Quand je l'ai rencontrée... heu, on recommence. Quand je l'ai wizzée sur le chat, je ne m'appelais pas encore Zeste, et L, pas encore L (d'ailleurs nos amis nous appellent encore par nos noms habituels, ça fait bizarre...). Non, nous, on s'était pris des pseudos ridiculeusement ridicule (encore pire que zeste), pour tout vous dire, moi je m'appelais Dolores22, parce qu'il y avait déjà une Dolores et une Dolores59. Comme j'avais 22 ans, je me suis dit "tiens, Dolores22", c'est sympa. On évolue, quand on grandit... parce que maintenant, je ne suis plus si fan de Cranberries. (Maintenant, si j'avais un pseudo à prendre, ce serait "skye27"... heu, finalement, pas sûre qu'on évolue...). Bref, elle, son pseudo, c'était ... ben voilà, [censuré], paf. Mais un truc tout aussi ridicule que Dolores22, ou presque.

Quelques temps plus tard, nous échangeâmes nos photos. Ou plutôt, elle m'envoya les siennes, parce que moi je n'étais pas foutue de savoir comment on faisait pour scanner et envoyer un ".gif" . (Oh c'est bon, les petites jeunes, on n'a pas toutes grandi avec une souris sous la main et une puce sous la peau). Et là: révélation. Bing. Coup de foudre. L, sur cette photo, c'était un mélange réussi de Sharleen des Texas, de Cécile de France, et de Daphné Roulier. Du lourd en terme de beauté, quand même, vous noterez... (quoique Sharleen, ça se discute, ça change de clip en clip... bon, disons que là, c'était la belle Sharleen) : cheveux courts comme j'adorais à l'époque, bouche à croquer, yeux immenses. Et à côté de ça, intelligente, avec le même humour que moi. Non, mais ça compte grave, ça, quand vous ne cherchez pas juste une fille d'un soir. Non, parce que moi, fleur bleue, j'ai toujours été le genre à chercher la fille de ma vie... bref.

Je ne vous raconterai pas les galères pendant 2 ans à se voir un week end par ci par là (à 500bornes l'une de l'autre...), à claquer toute notre tune dans le train (ah, ça, des "points smiles", on en a eu la patate!!! de quoi crever de rire...), à être déchirées à chaque séparation, les heures passées au téléphone (s'il s'avère que c'est possible d'avoir le cancer du cerveau à cause du mobile, bing, on sait de quoi on va crever toutes les deux...), les milliers de sms échangés...

Et puis il y a un jour où elle a sauté le pas, où elle a lâché son appart, ses parents, ses amis, son boulot(ah ben non, elle n'en avait pas encore), son université, son paysage, pour venir s'installer avec moi, après avoir envoyé des cv dans toute la belle région (qui a rigolé?), et décroché un truc sympa. Oui, vous avez raison, on peut le dire: respect. Je n'ai plus qu'à faire la même chose dans quelques années pour lui rendre la pareille... argh!!!

Et ensuite, quand on vit ensemble, on commence vraiment à se connaître. Les défauts surgissent comme quand vous découvrez un bonhomme à la con dans un kinder surprise(alors que ce que tout le monde aime, c'est les petites voitures à construire, avec les élastiques pour la propulsion de ladite voiture et les autocollants "number one" à mettre au bon endroit...).


Exemples de bonhommes à la con:


L a patienté pour vivre avec moi, mais L n'est pas une fille patiente. Vous comptez une, deux, trois secondes, et paf elle s'énerve. Regardez:
L qui essaie de fermer le bouchon d'une bouteille de vin: une... deux... trois.... "pfffffff!! ça m'saoule, tiens, j'y arrive pas.."
L qui essaie de faire de la guitare: une... deux... trois... hop! on passe à une autre chanson... une ... deux... trois... hop, encore une autre chanson..."pffff, je suis nulle à la guitare..."
Tout ça pour dire que forcément, elle ne pourrait pas être instit. Même si, comme tout le monde, elle a une fois tenté le concours, pour rigoler.

L n'est pas une fille optimiste. C'est l'exact contraire de moi. D'ailleurs, si je n'avais pas été optimiste, je crois qu'on se serait déjà pendues, ou pire ( ??) (vous non plus vous ne comprenez pas ma phrase?).
L voit le monde du côté horrible, compliqué. Regardez:
- ça va L, bien dormi mon amoûûûr?
- mouais... quelle heure il est????
- il est déjà 9h, c'est déjà une sacrée grasse mat'!!!
- pfffff, 9h, c'est seulement 1h30 de plus que d'habitude... quel temps il fait?
- ben... pas terrible, mais il ne pleut pas...!! on va pouvoir aller au marché!!
- pffffffffffff... il a l'air de cailler...
- ...
- ...
Bon, c'est pas le meilleur exemple. Mais vous voyez le genre... oui, c'est vrai que le matin, elle n'est jamais de bonne humeur, il lui faut toujours quelques minutes avant d'émerger... surtout s'il est vraiment trop tôt. Autant vous dire que s'il est 7h, je n'ai pas intérêt à lui révéler la réalité des choses... et s'il est 10h, elle daigne m'avoir contre elle, et au bout de 5-10 minutes elle sort de sa mauvaise humeur.

L trouve toujours que ce que je fais, je le fais plutôt mal. C'est peut être un peu vrai, mais quand même, elle pourrait me le dire moins souvent... (je lance un appel, là!!). Quand j'essuie la table, je mets des miettes par terre, quand je range quelque chose, ça n'est pas à la bonne place, quand je fais la cuisine ce n'est pas très bon, quand je conduis je passe trop sur les bosses, etc... et quand je réfléchis avant de faire quelque chose, pour lui plaire, par exemple quand je prends un truc dans l'armoire et que je referme la porte avec la bonne intention qu'elle ne se la prenne pas dans la tronche comme ça a dû lui arriver 10 fois, elle arrive en soufflant avec le pot de miel qu'elle doit ranger dans l'armoire que je viens juste de fermer... et pourquoi je l'ai fermée, hein, l'armoire???, qu'elle se demande. Même quand je tente d'expliquer, je sens que c'est perdu...

Qu'on se le dise: L a aussi des côtés "bonne surprise du kinder". (Je pourrais rester dans le champ lexical, dire qu'elle est sucrée comme du chocolat, et que je me délecte à enlever les vêtements qui lui font office de papier kinder pour croquer sa peau... mais ça ferait trop gnan-gnan pouêt-ique, c'est pas mon style...).


Exemples de bonnes surprises kinder:


Elle m'aime. Déjà, c'est une sacrée qualité, pour moi. Je suis première à me dire que ça ne doit pas être facile tous les jours. Elle ne cesse de prouver son amour, quand elle prépare à manger pendant que je corrige les fautes de mon dernier post, et que je réponds à vos commentaires; quand elle veut bien regarder "la cour des grands" à la place de "la Nouvelle Star" (parce que je voulais voir ce que ça donnait, une autre version de l'école que celle de Gérard Klein... je n'en parlerai pas ici parce que mon message est déjà assez long comme ça...); quand elle veut bien se coltiner ma nièce de 2 ans une journée entière; etc etc...

L sait exactement comment me faire plaisir. De n'importe quelle façon... mais je ne m'étendrai pas là dessus. Autant les histoires avec mes ex, je peux vous en parler en long et en large (quoique... long et large, bof... heu, pardon...), autant ma "private life" avec L, je garde pour moi... parce qu'elle est pudique, et que, quand même, "notre" histoire, ça implique "son" histoire!

L sait me faire rire. De là à vous dire qu'elle est un petit clown, quand même pas, puisque je vous rappelle que je suis extrêmement bon public... et L rigole de mes blagues. Et là il faut avouer que je suis plutôt bonne... (ah ah...). Enfin, on se marre bien toutes les deux, quoi. Ça tombe bien.

L sait être économe. Avant d'acheter quelque chose, elle compare, sous pèse, regarde de près les "avis des consommateurs" sur le net, tergiverse pendant X temps pour à la fin, c'est vrai, avoir les trucs les plus jolis à un moindre prix. Elle gère les dépenses, pour ça je peux lui faire confiance. Moi, si je m'écoutais, je flamberais toute ma tune le 1er du mois... heureusement qu'elle est là pour me rappeler que si j'ai les envies d'une business woman, j'ai le salaire d'une instit...

L aime passer des soirées avec rien que moi (ah, je sais, vous en rêvez vous aussi... mais non, ça va pas être possible dans cette vie là... dans une prochaine vie peut être?). Elle est sauvage, encore plus que moi. On est très style Bénabar, vous savez "j'veux pas yu aller, à ce dîner, ...". Je sais, c'est pas forcément une top qualité pour vous qui adorez bouger vos petits corps dans les soirées, mais moi, ça me convient...

L ne cède pas à tous mes caprices (de star). La fille amoureuse qui fait tout pour son être cher, c'est pas elle. Autant vous dire que parfois, je l'ai un peu rude... mais ça me fait du bien d'avoir des limites. Nan, c'est vrai, j'avoue... (et puis en fait, quand je veux VRAIMENT, vraiment, vraiment quelque chose, faut dire que j'arrive quand même à l'avoir à force de supplices... mais, chut, laissez lui croire que c'est faux!!).



Voilà... purée, c'est déjà trop long comme post. va falloir que je m'apprenne à être plus brève. La prochaine fois, je n'aurai qu'à déclarer que je l'aime, celle qui a osé tout quitter pour partager sa vie avec moi... parce qu'en résumé, c'était ça, que je voulais dire... ni plus, ni moins!

Bon, faut que je vous laisse, parce qu'elle a gagné le concours (là c'est flagrant, je n'ose même pas vous dire le résultat final...) et j'ai des comptes à rendre... tsss... vous me revaudrez ça!

29 commentaires:

  1. Ouais, ben en attendant, c'est toi qui donne les bonnes idées !! Maintenant, MaB va me tâner..."ouiii...elles font toutes des posts sur leur chériiiie, et toi, rien...pfff...tu m'aimes pas ou quoi ?"...bref...un vrai week-end de psychodrames !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta façon de vous raconter ;-)

    RépondreSupprimer
  3. A Zeste:

    * "quand j'ai rêvé que je faisais l'amour à Martine Aubry"
    CARTON ROUGE !!

    * évite aussi "blueskye**", ça fait téléviseur premier prix ;-)
    (Aie, pas la tête !!)

    * "Oh c'est bon, les petites jeunes" : l'hôpital qui s'fout d'la charité ;-)

    * Zeste en loup de Tex Avery sur la photo de L, ça devait être un grand moment !!

    * 800 bornes, nous (ma p'tite femme est du proche bordelais)

    * Ouais, QUI a rigolé ?????

    * T'as déjà essayé de la réveiller à coups de bisous du côté de son entrejambe ? (ok, y'a risque de se prendre un genou, mais le pardon qui suit, c'est trop bon ;-D)

    Bisous à vous deux, "vieux couple" ;-D
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  4. Génial le coup des kinders...
    non mais c'est dingue, vu comme tu décris L.... j'ai l'impression de lire mon portrait (enfin sauf physiquement ) :o)

    RépondreSupprimer
  5. Pfiou ! Après six jours d'absence, il m'a fallu du temps pour rattraper mon retard dans tes posts.
    J'espère qu'L va apprécier le portrait que tu as fait d'elle; il est vraiment amusant, pudique, touchant...

    RépondreSupprimer
  6. Adorable portrait....et mise en forme epoustouflante!(kinder , :-) )

    une question qui n aura peut etre pas de reponse : "L", c est "elle" ou une initiale?

    RépondreSupprimer
  7. Ca me fait chaud à mon petit coeur quand je lis des choses comme ça.
    C'est tout mimi, tout drôle, je suis toute retournée :-)
    Belle preuve d'amour que ce petit texte en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. C'est trés joli comme déclaration, "L" doit être fière de ce que tu écris sur elle...
    Pour ma part, pas de risque que cela donne des idées à Maribarbu, il ne lis pas mon blog (l'enfo...)...

    RépondreSupprimer
  9. --> kanou: ah ben ça, chacune sa m*rde, moi ça y est c'est fait!!

    --> akina: merchi!! mais c'est du vécu, alors c'est facile!!

    --> MyLzz59: on ne contrôle pas ses rêves, mylzz59... si j'avais pu choisir, ah ah... bon, arrêtons de fantasmer (non, je n'aurais pas pris non plus samantha...). J'ai eu une télé bluesky qui fonctionnait très bien.
    "Les petites jeunes", j'ai pas 17 ans non plus... pour les 500 bornes, L dit que c'est plus que ça. Moi je sais pas, c'est le train qui m'amenait là bas! et je ne suis pas trop C du matin... mais ça peut ptêtre changer avec l'âge??? ;-)

    --> esther: roooh, on en apprend aussi sur ses lecteurs!! physiquement, L a changé aussi. Now c'est cheveux longs... à mon grand désespoir!

    --> greenouille: t'inquiète, là ça va être la fin des vacances, je serai moins blablablablablabla...

    --> stephane: Non, L n'est pas une initiale, L c'est pour "elle"... son initiale a été censurée aussi... :-)

    --> mab:ah! L me disait que j'étais vache de dire tant de points négatifs... en fait je vois que ça n'a choqué personne, qu'elle me dispute quand je mets des miettes par terre??? tsss... vous êtes tous avec elle... je commence vraiment à le savoir, depuis le "sondage"... alors, kanou commence à bosser sur ton portait?

    --> noute: quel sal*ud!!! file moi son mail, je vais lui dire deux mots... en même temps, ça te permets de te décharger sur son dos le jour où il t'énerve... moi peux pô faire ça!!!

    RépondreSupprimer
  10. sympa l'image du kinder!! Mais merci, car je pense que maintenant il va falloir que je m'y colle!!! Geho lit ton blog et tu la fais rire parait il, c'est un honneur!!! Je donne pas chère de ma peau si je ne fais pas un petit post sur elle...

    RépondreSupprimer
  11. Et voilà, et voilà...pfff...l'est pas pour la paix des ménages, hein !! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. C'est génial !! On s'est reconnu !! Moi je suis celle qui a tout plaqué, qui cuisine et qui trouve qu'elle fait jamais bien comme il faut. Mais bon, on s'aime c'est le principal ! C'est rigolo de se reconnaître à travers les paroles des autres.

    RépondreSupprimer
  13. Trop long ????????? NOooon :)

    Elle a de la chance d'avoir quelqu'un qui parle si bien d'elle comme ça.. joli billet... C'est toujours agréable de te lire parce que c'est frais, bourré d'humour. A plus !

    RépondreSupprimer
  14. --> poppie: eh oui, mais bon, elles le méritent bien, ce petit article rien que sur elles, nos p'tites copines!!

    --> kanou: eh eh...

    --> thatoo: grrr... mais c'est cool aussi, quand on vous fait des "minutes soupes", roooh... et vous êtes quand même sacrément des chieuses, les "L" !!!

    --> sephiraph: t'inquiète pas, c'est la fin des vacances, mes posts vont être moins longs... attend, faut que je lui fasse lire ton commentaire, tiens je vais lui dire tout haut: "Elle a de la chance d'avoir quelqu'un qui parle si bien d'elle comme ça"... à bon entendeur, salut!!

    RépondreSupprimer
  15. Hello Zeste,

    Tu as vraiment un talent pour l'écriture :-)
    Et franchement, elle (L) ne peut être que ravie de ton article sur elle.

    En tous les cas, longue vie à votre couple !

    Bisous,
    Margouillat

    RépondreSupprimer
  16. (ah, ah, t'as vu, sephiraph elle a dit "billet" aussi, et toc !!!!!)

    bon, encore une fois c'est drôle et émotionnant tout en restant pudique et secret... du Zeste comme j'aime le lire, de l'amour comme on aimerait en voir plus souvent.

    Bon anniversaire en avance alors, continue à en profiter et à te rendre compte que ce que tu vis, c'est rare et précieux, que ca soit partagé avec une fille ou avec un garcon...

    Bisous tout plein !

    RépondreSupprimer
  17. --> margouillat: bon ça suffit maintenant, le brosse brosse, je suis gênée! Merci, longue vie à tes gentils commentaires!

    --> steph: sephiraph est un garçon. Tu sors... ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Je suis trop pt de rire, limite à me faire pipi dessus. Tu me fais trop rire franchement.
    J'adore ta façon de raconter.
    Surtout ne t'arrête pas et surtout ne raccourcis pas tes post (enfin sauf si ça pose un problème de couple).
    A bientôt.
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  19. Oh, vous êtes toutes amoureuses!!!, c'est une trés belle déclaration, un trés beau texte, oh la la, beaucoup de bonheur à la lecture...

    RépondreSupprimer
  20. ça me parle... mais c'est du provisoire qui "ne-l-est-peut-être-pas-et-qui-est-peut-être-en-train-de-s-installer-et-j-ose-pas-y-penser" et ...... ;)
    En gros je suis une éternelle indécise et pour reprendre ton image de kinder surprise je suis devant l'œuf et je ne sais pas si je veux ou pas le manger, si je veux ou pas l'ouvrir...

    RépondreSupprimer
  21. --> dézinguette: ouvre l'œuf. C'est que du bonheur...!!

    RépondreSupprimer
  22. Il parait... moi le soucis c'est que j'ai une amnésie partielle de la notion du bonheur.. et en terme de relation à deux, je me souviens plus de la digestion douloureuse pour le foie de l'œuf en chocolat, que du plaisir et du bonheur que j'ai eu à le manger :)... c'est pour ça que je vis au jour le jour, sans me projeter, sans penser à Pâques...;)

    RépondreSupprimer
  23. Alors ça !! C'est du vrai amour !! (oui oui, il y a du faux amour... tu as peut-être eu la chance de ne pas connaître...).

    Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  24. De Virginie :

    "Roooooo c'est cro mignon (pour rester dans le ton des kinder surprise... mais si avec les cro mignons vous savez les hommes de cromagnons rooo bande d'inculte :D)

    Plus je lis ton blog, plus je me dit que j'ai de la chance d'être lesbienne car je me dis qu'il n'y a rien de plus mignon qu'une L et je pense être la plus heureuse quand j'aurais trouvé la mienne. Et la tienne de L on ne peux que l'apprécier car vu comment tu en parles tout au long de ton blog celà ce voit que tu l'aimes, et tu nous renvoie une image sympatique d'elle. Donc voilà, je trouve que vous vous êtes trouvées toutes les deux, que vous êtes adorables et d'autant plus ensemble, et que c'est bô quand meme l'Amour. Et tu sais quoi ? :D ça fait plaisir (et ça me donne envie de grandir et de rencontrer ma L pour l'aimer de tout mon être.)

    Donc voilà, je ne peux que dire : Gros bisous A VOUS DEUX, prenez soin de vous et surtout regardez vous l'une l'autre (là il n'y a rien à dire mais tout à ressentir :D). "

    RépondreSupprimer
  25. Waouw...Si ma chéwie pouvait m'écrire un texte pareil...waouuuuuuuuuuw

    RépondreSupprimer
  26. Bah alors là tu peux toujours te taper le cul par terre :D

    RépondreSupprimer
  27. waaaaan bébé tu pouvais pas t'empêcher de niquer mon premier com...
    HELP.!!!

    RépondreSupprimer
  28. --> marion et Calliope: Hou, je sens au loin cet amour qui vous unit! J'veux dire, avec un commentaire comme ça, il n'y a plus besoin d'écrire un article par derrière!! Allez Calliope, écris lui au moins un joli sms un de ces jours, quoi, pour la forme !

    RépondreSupprimer
  29. LOL..Meuh oui,malgré les apparences je suis une grande romantique (comme tout le monde...ou pas)
    En tout cas pour l'article,,je te tire mon chapeau c'est trop craquant :)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?