mercredi 14 mai 2008

DéDiCaCe A CeUx QuI CoHaBiTeNt (ou plus si affinités) AvEc Un BlOgUeUr...

Ma copine ne blogue pas. J'entends par là qu'elle fait ça plutôt par procuration (genre "Zeste, et si tu écrivais sur ça, et sur ça, etc..."), ou par petites touches sur mon blog par-ci et par-. Rien de sérieux, quoi. A peine de quoi l'appeler "blogueuse occasionnelle".

Du coup, quand je blogue, moi, c'est un peu la croix et la banderole, l'Omo et la bannière. Car j'avoue que souvent, après avoir écrit un article (ce qui me prend déjà un bon bout de temps, mine de rien), je vogue sur le net (non, je ne surfe pas, je préfère le bateau... enfin, c'est plutôt une préférence imposée, parce qu'entre une fille sur un bateau et une fille sur un board - notez mon vocabulaire riche en la matière! - , forcément je suis comme vous: je prends celle aux cuisses fermes. Mais moi, voyez, je n'ai jamais mis les pieds sur une planche... donc je vogue). Car après vous avoir bassinés sur mon espace à moi, je m'en vais jeter un œil et des mots sur vos espaces à vous. Et alors là, le temps s'accélère ou s'arrête, c'est selon les points de vue.

Pour moi, il s'arrête, je suis dans un autre monde, une autre sphère (c'est pas pour rien qu'on l'appelle la blogosphère, ils sont pas cons les gars qui ont inventé le vocabulaire...), remplie de jolis mots, de jolies tournures de phrases. Ailleurs, par contre, autour de moi, le temps s'accélère: je le vois au faciès de ma copine.

Quand, en relookant par derrière, je me rends compte que la table est mise, que la cuisine est faite et que ma copine est à table en train de souffler pour la troisième fois (les deux premières fois, j'étais tellement enveloppée dans la blogosphère que je ne l'ai pas entendue réellement...), en me regardant avec des yeux "mitraillette", j'ai plutôt intérêt à débrancher l'ordinateur fissa pour sauver la peau de notre amour. Parce que les yeux mitraillette, rien à voir avec les yeux revolver. Autant vous dire qu'à partir de là, j'ai obligation de servir les plats, de débarrasser, voire de faire la vaisselle. Si vraiment ça ne suffit pas, toujours moyen de passer un petit coup d'aspi, histoire de dire qu'on a presque partagé les tâches ménagères. Tout ça pour lui faire rendre les armes. A noter que la taille des cartouches de la mitraillette qui a remplacé ses yeux est proportionnelle au temps de préparation de la cuisine (comprenez que si elle a eu le temps de faire un gratin dauphinois, je suis aussi cuite que lui, et qu'il n'y a plus que la taille d'une mèche pour qu'elle échange ses yeux mitraillette en yeux grenade...).

Lorsque je suis un peu maligne (ça m'arrive), j'use de techniques précieuses que je m'en vais vous confier de suite, étant donné que je suis sûre que ça pourra vous servir si vous ne vivez pas qu'avec votre tamagotchi à la maison:

- Lorsque je sens que mon article m'inspire, et va imposer une zeste collée à sa machine pendant un petit moment, je mets toujours une petite couche d'amour pour elle à l'intérieur. Histoire qu'elle se rende compte en me lisant après, aussi fâchée qu'elle pourra être, le gratin dauphinois englouti avalé de travers, que si je n'ai pas été vraiment présente dans notre Vraie Vie (comprenez celle où nous sirotons tranquillement un verre en terrasse en se souciant de cette plante qui ne grandit pas, celle où nous nous regardons, fleurs bleues, à nous susurrer des mots d'amour et plus si affinités, etc...), elle est toujours présente dans mes mots et dans mon cœur (voilà, ça, c'est fait...).

Si je vois que vraiment, j'ai dépassé les 1000 bornes, que je n'ai ni véhicule prioritaires, ni "increvable", ni "dépanneuse", ni "fou du volant" (ah si vous ne connaissez pas le jeu, forcément vous êtes largués...), il me reste une roue de secours, ou plutôt une brosse de secours. Une brosse douce à poils souples, plutôt. Car je la lustre, ma copine, dans ces cas là, avec mots et gestes, j'implore son pardon quand je vois que j'ai péché passé une soirée avec ma freebox plutôt qu'avec elle. Le minimum du minimum est de promettre de faire la cuisine le lendemain, et de tenir sa promesse (c'est pas le tout, de lancer des mots, comme ça, dans le vent).

Le pire du pire, c'est que je déteste faire ça, me rendre compte d'avoir passé ma soirée sur l'ordinateur, véridique: Je ne réalise pas sur le coup... (non, sur le coup, c'est agréable, d'écrire et de vous lire...) puis quand je vois qu'il est tard et que je ne me suis pas occupée de celle qui tous les jours partage ma salade de tomates-mozzarella (oui c'est bientôt l'été), j'ai des envies de meurtre casse d'ordinateur.

Elle était contente, au début, que je blogue, ma muffin. Elle voyait ça d'un bon œil sans arme. Et puis, mes liens, ça se limitait à trois personnes. C'était vite vu. Mais l'engrenage bloguesque a fait qu'il y a maintenant moult blogs dans mes flux rss... quantité ET qualité, vous ne m'aidez pas, faut dire...

Jusque là, j'ai réussi à me faire pardonner à chaque fois. Le jour où je perds ma copine à cause de vous, les bons blogueurs qui m'accaparez, je l'aurai dure et je serai hargneuse. Faudra pas dire que je ne vous ai pas prévenus. En résumé: un peu moins longs, vos articles, s'il vous plaît... pensez à ma vie de couple, bord*l!

NB: Merci quand même à mes "juste lecteurs" qui n'ont pas l'horrible idée de créer un blog où je pourrais encore me perdre... t'inquiète, Sam-la-nouvelle (oui non, parce qu'il y a Sam Fisher aussi), je vais vous installer une petite terrasse pour boire votre zeste de verre. Faut que j'en parle à L... les gros travaux, c'est pas pour moi. Et puis ça l'occupera, pendant que j'écrirai d'autres articles!

11 commentaires:

  1. Cet article me confirme dans ma décision de ne pas "cracher le morceau" à Maridamour... pourtant parfois, qu'est-ce-que ca me démange !!!
    Dans mon cas, ce qui me ferait faire des efforts c'est que j'en aurais peut-être marre de manger des boîtes tous les soirs !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Blog très interessant et plein d'anecdotes. Je suis un garçon hétéro et je vais toujours vers des filles homos et ça marche pas (car je n'ai pas de bon gaydar). Vous pouvez expliquez comment fonctionne votre gaydar? Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je prends sur mon temps de travail (vu que j'y passe ma vie, ça peut le faire)....
    -> anonyme -> Alors, fonctionnement du gaydar:

    *2 piles 2500 volts: dès que ca pointe, il y a de la lesbienne droit devant
    *2 lasers ultra sensibles: ils scintillent lorsqu'une lesbienne se trouve dans un rayon de 180°

    je m'arrête là, parce que si je te donne tous les éléments, tu vas t'en construire un....laisse nous nos lesbiennes!!!

    RépondreSupprimer
  4. Nous, on a trouvé la solution pour éviter les incidents diplomatiques : on blogue à deux !

    Jolie petite note en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
  5. Trop vrai... Moi aussi j'use de mille feintes pour écrire un article. D'ailleurs en ce moment je suis autant en panne d'inspiration littéraire que feintale car ça fait un moment que je ne suis pas venu.

    Parfois j'ai l'impression d'être un autiste quand je sors de la blogosphère... et je me dis que j'ai gâché pas mal de temps. Y'a tant de trucs à faire. Pffff (gros soupir). A te relire.

    RépondreSupprimer
  6. A Zeste: que veux-tu qu'on réponde à ..de telles vérités universelles ?? ;-D

    Aussi, plutôt que de te commettre un com' long qui aura l'effet indésirable sus-cité, et comme tu l'as si bien exposé ici, ..

    ..j'en profite pour faire un Très Très Gros Bisou à ma P'tite Femme, qui supporte encore plus de cohabiter avec un modem adsl, depuis que tu as réussi à me "corrompre" (me pousser à me lancer avec mon propre blog) !!

    -MyLzz59-

    Rem: ne la cherchez pas sur mon blog, vous risquez plus de la croiser sur les sites d'activités pour enfants..

    RépondreSupprimer
  7. Couci Zeste,
    Ah… j’espère bien qu’à l’heure actuel, tu te trouves avec L…
    Après un tel article, que dire ?
    Or… que c’est une si belle dédicace pour ta copine…
    Une nouvelle feinte pour blogguer ? Hum… =X
    Pour ma part, je préfère le surf… le style y joue beaucoup, je dois l’avouer !
    Et sur la blogosphère, laissez moi dire qu’il y a de quoi faire,
    Des champion(ne)s de la vague, ou de la navigation…
    Moi, juste-lectrice, Sam-la-nouvelle n’a nullement l’intention de créer un blog,
    et ainsi peut être, qui sait ? Te rajouter quelques coups de Pa - gay (Hey, tu n’as pas préciser dans quel bateau tu étais ! canoë ou gros mastoque de croisière…)
    Ainsi, hâte de m’installer à la terrasse Zestueuse vous regarder ramer… =P
    En attendant, Bon courage L pour les peut-etre-futurs travaux,
    Et Zeste, pour tes futurs web-lectures-&-ecritures.
    Au plaisir de te lire.
    L aussi, soit dit en passant… ;-)
    *Sam*

    RépondreSupprimer
  8. Moi, c'est la nuit... je ne dors plus!!! comme toutes les addictions, l'art de blogger offre sa part de culpabilité... mais c'est tellement bon!!

    RépondreSupprimer
  9. --> steph: ah bah si ça peut te faire faire manger de bons légumes frais, ce ne serait peut-être pas un mal que Maridamour soit au courant de ton blog, eh eh!!

    --> anonyme: les hétéros n'ont pas de gaydar, c'est le principe. Mais Lise te donne les bonnes clefs pour t'en construire un!

    --> lise: moi aussi je prends sur mon temps de travail... mon temps de travail à la maison!!! (si si, les instits bossent aussi chez eux...). Pas mal pour l'explication du gaydar.

    --> mab: voui voui, en effet, c'est pas mal... mais si L avait son blog, le mien serait peut être moins joli, grrrrrrr!!!

    --> walter:ok, alors pour toi je ferai aussi mes articles moins longs!!

    --> mylzz59: eh eh... ta femme passerait sur mon blog, tu crois? non, parce que le bisou, sinon, je le dépose où, moi?

    --> sam: la terrasse est en construction. Fin des travaux: date non communiquée... d'ici là, installe toi sur les tabouret!

    --> niko: ah ah, tu ne dors plus... le bébé serait-il en cause? boh, si elle peut te servir à écrire des articles, ce n'est pas nous qui allons nous plaindre!!

    RépondreSupprimer
  10. A Zeste: oui, de temps à autre, par-dessus mon épaule..

    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  11. bon ben comment dire.... je suis en train de lire ton blog pendant que ma femme fait la vaisselle et étend le linge....je sais pas pourquoi mais je me sens coupable lol

    Non mais c'est vrai qu'internet nous prend énormément de temps et quand on vit en couple ça peut etre tres dangereux, c'est pour ça que je n'y vais plus trop d'ailleurs. Mais moi j'ai l'avantage de pouvoir y allé quelques fois pendant mes heures de travail ou alors quand ma femme va se coucher (on n'a pas les memes horaires donc on ne se couche pas à la même heure voilà vous savez tout)

    enfin bref n'arrête pas ton blog pour autant mais évite de le faire pendant que ta femme t'attends pour diner !
    bye

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?