mardi 27 mai 2008

ChAnGeR De MéTiEr...

zeste avec ses boulets de cp (ils le font exprès ou...?)

- comment s'appelle une personne qui écrit des livres et des albums?

- ...???

- un é...


- ...???

- un écri...


- teur? veur?

- non... un écriVAIN, ECRIVAIN. Ou bien un au...


- crivain?

- un aut...


- autrivain?

- un auteur, un AUTEUR!! C'est facile, écoutez, dans "écrivain", qu'est ce qu'on entend?


- "vin"?

- ... heu, oui, c'est pas faux, mais écoutez bien, ECRIvain!! qu'est ce qu'on entend?


- ... Cri? ... Ri?

- bon, ... on ne va pas s'énerver, hein, il est 16h25, ce serait dommage d'avoir tenu le coup jusque là et de flancher; dans "écrivain", on entend "écri", maintenant laissez la maîtresse chercher un autre boulot...

9 commentaires:

  1. Y en a un qui a quand même répondu juste. Ben oui, prends Marc Levy par exemple, il écrit (paraît-il) mais c'est surtout très vain.

    RépondreSupprimer
  2. arf arf arf...
    finalement pour le sondage j'aurais p'tête dû voter "briquette de lait" !

    RépondreSupprimer
  3. Hâte que tu te frottes aux CM2....

    "après le A, vient le...le...LE???????

    RépondreSupprimer
  4. Ooh que c'est meugnon a cet age la... ^^
    Courage maitresse ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. --> bertrand: je crois que je commence à comprendre qu'il y a un auteur que tu n'aimes pas trop... je ne prends pas de risque çà dire ça!

    --> steph: trop tard... la majorité souhaite continuer le blog tel quel, tant pis pour vous, vous l'aurez voulu!!!

    --> val: m'enfin, val, on n'apprend pas l'alphabet en cm2!! tu sais, faudrait que tu jettes un coup d'œil sur les nouveaux programmes!! he he...

    --> sam: il en faudra, du courage, en effet...

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi ça me fait penser aux inconnus avec leur sketch "mais vous m'avez dit de pas dire Hardy" ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Et dans "auteur", y a quoi, M'dame?

    RépondreSupprimer
  8. En CM2 ils régressent, c'est ce que je voulais dire...
    je reconnais que c'était pas limpide!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! C'est la Babou du blog de Steph! Comme on a fait les présentations sur son blog, j'ai eu envie de venir lire le tien et ô surprise, je peux déjà plus décoller! Bon je sens que tous les jours je vais avoir de la lecture!! Va vraiment falloir que je m'y mette au blog pour une grande bavarde comme moi! Bon ben en stage filé j'ai des CE1 et j'ai connu de tels moments de solitude! lol! Bon je continue mes lectures! En tout cas j'adore ton style!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?