jeudi 15 mai 2008

Oh YeAh (ToUt VieNt A PoInT à QuI SaIt AtTeNdRe..).

Vous vous souvenez, je vous avais raconté qu'à chaque fois que j'allais à la maison sans L, j'avais droit à des petits pics de la part de ma mère, petits pics qui commençaient sérieusement me saouler. Bon, ok, je comprends au départ qu'une maman ait un petit choc quand elle apprend que sa propre fille qui semblait si parfaite a des penchants sexuels "non conformes". Je comprends que, du haut de son petit village où elle a grandi, où elle est restée, c'est un peu limite d'apprendre que l'homosexualité, ce n'est pas qu'à la télé; que comme les maladies et les accidents, "ça n'arrive pas qu'aux autres".
Je comprends qu'au début, elle ait tiqué, et qu'elle se soit dit que ce n'était sûrement qu'une passade, d'où ses petites phrases vexantes.

Après tout, moi je suis au courant de mon "état" depuis que j'ai à peu près 15ans, donc j'ai mis quand même une dizaine d'années à avaler le truc. Et peut-être même qu'aujourd'hui encore ce n'est pas tout à fait avalé, d'ailleurs: je me fixe la dernière déglutition au jour où j'aurai les couilles d'être enceinte, d'aller quémander une graine en Belgique ou ailleurs. Donc, si j'ai mis si longtemps à assumer le truc, je ne vais pas jeter la pierre à ma mère si facilement (en plus, je ne suis pas de nature violente...).

Et là, ce matin, coup de fil. Figurez vous que nous sommes toutes les deux, L et moi, officiellement invitées à la fête de retraite de mon père. Alors, d'accord, ce n'est pas une "réunion de famille" à proprement parler, mais quand même. Ça va croiser du pote, du collègue, de la famille. Ça n'est pas un petit truc anodin. Bon, d'accord (aussi), je ne vais pas forcément rouler une pelle à L devant tout le monde,(ça, c'est pas trop notre genre), mais sûrement qu'il y aura des personnes qui se poseront la question de savoir qui est cette magnifique jeune fille qui m'accompagne... Bon, d'accord (encore), c'est la fête de retraite de mon père, mais bon, c'est ma mère qui m'a téléphoné pour annoncer la nouvelle.

Ma mère commence à assumer. Sortez les cotillons.

24 commentaires:

  1. Poueeeet !

    Méfie toi quand même, parce qu'un jour tu te rendras compte qu'L et ta mère sont devenues super potes... et là, ça va te faire flipper !!

    Mouhahaha !!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu en as de la chance... c'est pas demain que çà arrivera chez nous, ni d'un côté ni de l'autre!! Cà va pas trop de pression?!?

    RépondreSupprimer
  3. Couci Zeste,
    Ooh mais quelle bonne nouvelle !
    Félicitation, c'est un petit pas accomplis, mais pas des moindres.
    1-2-3...Lancez les conffetis !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, bravo à ta maman, car c'est quelque chose de très difficile à faire....un peu son coming out de maman d'homo à faire (son début de coming out)....
    Bon soyez à la hauteur de ce progrès: ne vous saoulez pas trop, en mélangeant vos langues joyeusement devant l'ex patron de ton père, ne proposez pas une partouze lesbienne à ses anciennes collègues, et surtout, surtout ne vous adressez pas à ta maman en l'appelant "Maman Roger"....ca ferait désordre...

    RépondreSupprimer
  5. J'allais paraphraser Kanou: C'est quand ta mère et L commenceront à comploter que tu vas vraiment en chier.
    Mais sinon, champagne, mademoiselle.

    RépondreSupprimer
  6. Yeah, c'est chouette ! C'est toujours bien de le savoir quand ces choses-là se passent bien au final ^^

    RépondreSupprimer
  7. Yéé... Pour ma part je n'ai jamais connu ça, nous sommes trois hétérote dans la famille... Et ta maman se rendra vite compte qu'il vaut mieux une "L", intelligente et mimi qu'un gros gendre lourdaud et pathétique... Allez, pour la peine, ce soir je bois à ta santé!!

    RépondreSupprimer
  8. ça avance...ça avance...
    et effectivement on met parfois longtemps à assumer ce qu'on est est, il est assez normal que le travail des parents à ce sujet durent au moins aussi longtemps ;)

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations et bon courage dans cette longue route qu'est l'assumage.

    RépondreSupprimer
  10. L'une de mes tante, qui a trois fils, a toujours dit que la plus sympa de ses 3 belles-filles, c'est indéniablement... son (unique) gendre.

    RépondreSupprimer
  11. --> kanou: houla, je n'en suis pas encore à ce stade là... file moi ton klaxon!!!

    --> poppie: tout vient à point à qui sait attendre... je me répète, mais ça ira certainement un jour un peu mieux pour vous aussi.

    --> sam: pas dans les cheveux, zut!!

    --> lise: ok, je vais essayer de bien me tenir... je suis pas du genre "partouze", de toutes façons... je suis du genre égoïste, hi hi!!

    --> l'Emmerdeuse: champagne, champagne, on en a, des coups à se payer, avec la réussite de kanou et le "coming-out" de ma mère!!!

    --> cél: je ne te le fais pas dire...!

    --> noute: eh eh... comment tu sais que L est intelligente et mimi? parce que c'est vrai !!!! y'a eu des fuites quelque part?

    --> leia: houla... tu veux dire qu'il lui faut encore 5 ans???

    --> walter: merci cher collègue!

    --> je rêve: elle est bien, ta tante. Tu peux me donner son numéro de téléphone que je le file à ma mère?

    RépondreSupprimer
  12. Tellement super potes que ta mère te fera passer des messages via L. Si Si. Tu verras! Bulledimage

    RépondreSupprimer
  13. Hé oui, car la suite indéniable, c'est la complicité qui va s'installer entre L et Maman Zeste. Complicité que tu trouveras géniale (et ça le sera), sauf quand elles vont se liguer contre toi (2 mamans sur le dos, et plus de p'tite femme pour prendre ta défense dans ces moments-là)..

    Cela dit, la balle est dans votre camp, pour démontrer lors de cette fête que votre couple est ..un couple comme n'importe quel autre !!

    Bisous Zeste, L, et Maman Zeste !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  14. --> bulle d'image anonyme et mylzz59: non, ma mère n'est pas du genre à casser du sucre sur mon dos via L, je vous rappelle que je suis sa petite dernière, sa petite protégée, hi hi!! Et de toutes façons, j'ai un caractère assez trempé pour ne pas me laisser faire! gniac!!!

    RépondreSupprimer
  15. Ca, c'est ce qu'on croit tant que..
    ;-D
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  16. Ou pas de complicité du tout... ma belle-mère me tolère tout juste... ça va mieux avec le temps, mais pour la complicité, je pense qu'il va falloir attendre encore un peu... longtemps ! Question de tempérament !

    RépondreSupprimer
  17. Poueeeeeettt (bis)!
    Kanou m'a piqué mon pouet, tant pis!

    RépondreSupprimer
  18. Tiens, on fait la fête ici, cotillons, champagne! Chic chic!

    RépondreSupprimer
  19. aaaah c'est le genre de coup de fil qui... change la vie ! Tes parents ont fait le bon choix : intégrer la "vie" de leur fille dans la leur. C'est très chouette pour toi et L...

    RépondreSupprimer
  20. Sortez les verres !!! Champagne :)

    RépondreSupprimer
  21. Congratulations!!! ^^

    RépondreSupprimer
  22. Moi ma mère ça va. Mes beaux-parents pas terribles. C'était pas la journée contre l'homophobie hier ou demain, enfin.. bref !
    Bon we !

    RépondreSupprimer
  23. --> kanou: eh eh... on verre bien au fil du temps!

    --> val: bon, ça suffit, ce boucan, rendez moi les pouêt-pouêt!

    --> eurêka: nan, la fête, c'est le 21 juin...

    --> zéline: gardons nous d'être trop optimiste: parfois, c'est un pas en avant, un pas en arrière...

    --> sephiraph: yeap!!

    --> mb: merci, je n'y suis pas pour grand chose...

    --> glory: ah ben zut, j'avais pas vu que c'était la saint homophobie, ben p'têtre que ma mère a fait ça pour fêter ce jour!! une bise à tes beaux parents de ma part...

    RépondreSupprimer
  24. yeah, c'est une chouette nouvelle ca!

    (oui, je sais, mes com' sont un peu à la traine ces temps ci, désolée)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?