vendredi 16 mai 2008

ReNcOnTrE(s) dE MaNiF...

Les manifs, c'est pour aller râler dans la rue, mais j'associe un peu ça à des concerts: plein de monde empilé pour la même chose. Ma première manif, j'ai certainement dû la faire avec mes parents, et déjà avec mes yeux d'enfants, ça m'avait impressionnée. Dans les manifs, y'a ceux qui sont investis à fond, ceux qui portent les drapeaux, ceux qui hurlent dans le mégaphone, ceux qui ont des banderoles que j'aimerais accrocher dans mon salon tellement la phrase trouvée est pertinente et drôle. Je n'ai pas d'exemple précis, mais il y en qui sont forts en inventivité, et qui devraient faire plutôt dans la communication que dans l'enseignement. Et puis il y a les autres, qui ne sont pas particulièrement affiliés à un syndicat ou à un autre, qui sont là pour soutenir le truc. Moi je suis de ceux là.

Dans les manifs où je vais, je retrouve des potes. Dans les petites manifs, je revois un ou deux collègues; dans les grandes manifs, on se retrouve en bande. C'est à ça que je vois si une manif est réussie ou pas. A celle d'hier, je me suis retrouvée avec 10 potes. Autant dire que c'était une bonne manif comme je les aime. Ce qui est chaud, c'est que tout le monde n'avance pas à la même allure, et certains préfèrent se retrouver avec un syndicat, d'autres non, donc il faut savoir gérer le truc en essayant de ne pas se perdre. Ça a été raté encore cette fois ci...

En milieu de manif, on m'interpelle: "Tiens, zeste!! je savais que j'allais te voir à la manif!!". Je vous le donne en mille: c'était ma mademoiselle Taris. Bon, ben du coup, on a parlé, et j'ai perdu mes potes, elle aussi vraisemblablement... Dommage!(de l'ironie? où çaaa??) J'ai dû faire le reste de la manif avec elle... faut dire que ça faisait un bail, et qu'elle avait plein de choses à raconter. Bon, j'ai essayé de creuser, je me suis dit que cette fois, j'allais enfin savoir si elle "en était" ou pas...(rappel: mon gaydar déconne quand je suis en face d'elle) la discussion s'est tournée vers le mariage, et elle m'a fait comprendre que c'était pas demain la veille qu'elle se marierait. Purée, j'ai été lourde d'insistance "ohh... on ne sait jamais... tu crois?", mais elle n'a pas craché le morceau, tsss... Elle m'a invitée encore cette année à sa fête d'anniversaire et m'a précisé que je pouvais venir accompagnée... mouais... pas sûre qu'L daigne venir... par contre, sûre qu'elle ne me laissera pas y aller toute seule!!

14 commentaires:

  1. Ma première manif c'était en 95 (ça dira quelques choses aux plus vieilles...). Je suis issue d'une famille de droite mais j'ai très vite viré homo, prof, syndiquée, de gauche!!! Pour ma première manif j'ai été prise en gros plan à la une du journal local, c'est vous dire la tête de mes parents! C'était un an avant mon coming out!

    RépondreSupprimer
  2. Couci Zeste,
    Petite pensée pour toi cette apres midi, parceque j'ai enfin vu Flight Plan avec J. Foster (je n'ose meme pas compter le nombre de fois ou je l'ai lu en ce moment !)...
    Je trouve ca super interessant de connaittre ton point de vue sur les manifs, hum... Sympathique, bien qu'il ne faut pas oublier le but de la chose ! ;-)
    Mais la dessus, j'te fais confiance =D
    Ah ah ah... tiens tiens tiens... Mademoiselle T était dans les parages... hum, interressant.
    Belle(s) tentative(s) de remplacement du Gaydar, mais la miss garde tout l'suspense...
    hi-hi-hi... pour L qui ne te laissera pas y aller seule... tu m'etonnes ! =X Bien que la confiance regne... sait-on jamais ! (quoi que... no soucy je pense...)
    @ très plus.

    RépondreSupprimer
  3. --> katasandan: ouép, moi aussi, c'était celle de 95... j'étais encore jeune, pure et innocente!! Par contre, j'ai pas été prise en photo. Mais j'imagine bien la tronche de tes parents de droite, he he!! et ils n'étaient pas au bout de leurs peines...!!

    --> sam: "couci", eh eh, c'est ta marque de message, plus besoin de signer "sam", après ça! Bon, flight plan... ouép, c'était pas un des pires, va... elle est très belle, dans ce film, la petite jodie, miam! Rien que pour ça, disons que ça vaut le coup... eh oui, je ne sais rien de plus, comme tu as compris, tsss... un jour, je lui poserai la question entre quatre yeux, foi de zeste, ça ne restera pas un mystère toute la vie! non mais!
    Oui, no souci pour L: c'est ma p'tite copine for ever and ever...

    RépondreSupprimer
  4. "Les manifs c'est comme des concerts".. Woaw !! On dirait du J.C. Van Damme, tu sais, ce grand philosophe contemporain si mécompris.. ;-D

    Pour le 'dar, je n'ai pas de solution, mon perso étant déjà assez capricieux..

    Quant à ta Mlle Taris, alors tu ne sais toujours pas clairement, maintenant que vous êtes du même côté de la Force Enseignante ??

    Il ne te reste donc qu'à aller à son anniv' si tu veux en avoir le coeur net.. Avec une demie L ??

    Bisous,
    -MyLzz59-

    Rem: "for ever and ever" => Du Demis Roussos, ça alors !!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'adore les manifs... lorsque j'habitais en région parisienne c'était grandiose... ici à Marseille, c'est différent... mais j'aime l'ambiance génèrale et puis défiler sur le vieux port... ça c'est qq chose !!!

    RépondreSupprimer
  6. --> térèsa: tu m'étonnes, à Paris, c'est terrible, rien à voir... à Marseille, ça doit être sympa aussi!

    --> mylzz59: quand tu disais qu'il fallait toujours laisser un commentaire quand on lisait un article, finalement, je suis vraiment sûre de ne pas être d'accord avec toi... je me serais passée du tien, par exemple. Je ne me serais jamais permise de dire un truc du genre, c'est quand même super vexant. Mais bon... c'est peut être que j'interprète mal! Laisse moi croire ça...

    RépondreSupprimer
  7. Hey-Hey !!!
    Re couci Zeste,
    Bah écoute, oui, c’est vrai que le couci c’est ma marque de fabrique rien qu’a moi ^^
    Enfin, rien qu’a moi nan… mais j’l’ai bien adopté xD
    Hum… écoute moi, Jodie, je sais pas… Bonne actrice, très bonne actrice,
    Mais en tant qu’ cinéphile, j’ai du mal a admettre tous les navets qu’elle a pondue =X
    M’enfin… Flight club, bah écoute… ça m’a bien plus ! « clap-clap-clap »
    Par contre, concernant la plus mignonne… euh… la ptite hôtesse de l’air, l’était pas mal non plus… (Sifflement…)
    Et, foi de Zeste, entre quatre noeils, nous aussi maintenant on est dans le suspense et on aimerait savoir ! Hey hey !
    Ooh trop mimi pour ta L de ton cœur, Ah… c’est beau les namoureuzZz O_O
    Ah et d’ailleurs, en parlant d’L… deuxieme petite pensée de la journée pour toi, y avait Skye sur la croisette ce soir, au Grand Journal de Cannes (bon avec Christophe… mais elle était la aussi, a gratouillé sur sa guitare <3 et puis… portant une sorte de bracelet rose unique… va falloir que je me penche dessus…) Bref, tout ça pour dire, deux ptites dédicaces dans la journée… L t’as du soucis à t’faire… ! [Ah !!! Pas tapé, pas tapé !!!]
    « Je-signe-plus... »

    RépondreSupprimer
  8. --> sam: Skye sur la croisette, et moi devant mon ordinateur!!!! je savais bien qu'il fallait que j'allume la télé... tsss... je vais voir s'il y a moyen de rattraper ça sur youtube!
    Quant à L, elle n'a aucun souci à se faire. Et elle le sait...
    au fait... heu, c'est flight plan, pas flight club! Donne moi un bon point!!

    RépondreSupprimer
  9. A Zeste: j'ai beau relire mon dernier com, je ne vois pas ce qu'il y a de vexant ?? Enfin, si quelque chose t'y a heurtée, toutes mes excuses les plus sincères, ce n'était point mon intention..

    Maintenant, si c'est une façon détournée de me dire de rester chez moi.. :-( J'aurais préféré que ce soit direct.

    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  10. Re-Re- Couci Zeste,
    Ooh mais dis donc, j’vais venir te surveiller moi !
    Qu’tu passes quand même pas toutes tes soirées ici, qu’tu passes tes soirée avec ton namoureuz plutôt qu’avec ta freebox… Non mais dis donc !!! XD
    Et puis, tu vois ? une petite pré soirée en amoureuse avec un ptit coup de Skye à la télé dans les bras d’sa chérie, pas mal nan ? x_x
    Mais, j’en doute pas, t’auras le moyen de rattraper ça, c’est net… sûrement pas de suite mais bon… Enfin ptit coup de griffe quand même… on avait l’droit à pas mal de gros plan d’ Lauranne (la choriste) comparer à Skye… pas du juste.
    Bref… Pour ce qui est de mon inattention, Ooh oui, c’est quelques peu lapsus… j’ai un faible pour Helena Bonham Carter qui joue dans Fight Club… (non, non… même pas, me chercher des excuses ? JAMAIS… ^-^) Enfin tout ça pour dire *bon point* ;-)
    Ptit couci à L au passage… =D
    <3 C’est beau… (la vie… padampadam… c’est beau la vie…=>) <3

    RépondreSupprimer
  11. Y a aussi ceux qui vont aux manifs pour de trés mauvaises raisons...pour rencontrer des hommes, beaux, jeunes et engagés... Ok, j'ai un peu honte, mais j'étais jeune...

    RépondreSupprimer
  12. je n'arrive pas à me souvenir si ma première manif, et la seule en fait à ce jour il me semble (mais je ne suis pas fonctionnaire ^-^), date de 1994 ou 1995. Je crois que Bayrou était ministre de l'éducation.
    On suivait Moïse. Si si: prénom du lycéen qui menait tout ça! ça ne s'invente pas!

    RépondreSupprimer
  13. Eurêka > tu es cordialement invitée à une manif', le 21 juin, rappelle-toi ! Et t'as pas d'excuse, sinon, tu nous l'aurais déjà donné, me trompe-je ?

    Ah bah, j't'avais dit que j'te harcèlerais (en toute gentillesse, bien évidemment). Arrête de te faire prier, ce suspense est terrible.

    RépondreSupprimer
  14. Croiser ta Mlle T dans une manif... le genre de trucs qui peut clairement pas arriver à Paris..
    Moi ma première manif c'était en 1994 je crois, mais je sais plus pourquoi, d'ailleurs je pense ne l'avoir jamais su !! Ensuite il y a eu 2002 bien sûr, l'après 21 avril.. Et puis après je suis passée direct aux Gay Pride...
    A défaut de croiser Mlle T à la gay pride, je t'y croisera peut-être? :o)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?