mardi 25 mars 2008

L PiQuE Le ClAviEr (2)

L s'éclipse, Zeste s'éclate !

"Je vais être triste sans toi, pff, tu vas trop me manquer, je vais m’ennuyer…!".

Voilà ce à quoi j’ai eu droit avant de prendre le train pour le traditionnel long week-end pascal familial (mais surtout week-end "non mémé, plus de gigot pour moi je cale !"), des petites paroles qui ont touché un peu mon cœur (un peu) sensible...

Et constat déroutant, Zeste s’est littéralement transformée dès que je l’ai "abandonnée" comme elle aime le déclamer pour se faire plaindre. La preuve, je venais juste de prendre mon train vendredi soir qu’elle sortait au resto avec ses copines. Non pas que je lui interdise de sortir sans moi, mais Zeste a bu plus de 3 verres d’alcool, a fumé plein de clopes et s’est couchée à 3h du mat. Non mais vous y croyez, vous? Moi j’avoue que ça me dépasse. Zeste se lâche…très bien, mais pourquoi seulement quand je ne suis pas là ???? Aurait-elle besoin de ces moments "à elle" pour trouver son équilibre ? J’entends hurler d’ici toutes les psyscho(b)logues du coin « Et oui, c’est exact. Tu as tout compris. Tout être a besoin de connaître la tourmente, l’interdit, son
a' pour savoir ce qui est bien pour lui. »

Je suis d’accord, mais avec ces histoires moi, j’ai eu l’impression pendant 4 jours de partager ma vie avec une fille gavée de testostérone.
Extrait de la conversation téléphonique de pas plus tard qu’hier soir, son dernier jour de "déchéance", assez tard (21h30, veille d'un jour de boulot pour elle):
"- Alors mon Zeste, t’as passé un bon lundi de Pâques ?
- Pff, j’ai rien glandé...
- Ah bon ?
- Ben ouais, j’ai squatté l’ordi toute l’aprèm, m’suis pas lavée( j'ai oublié), j’suis pas sortie (parce que pas lavée), j’ai pas encore mangé (sauf des biscuits apéros, hm, du coup j'ai plus trop faim). En plus, j’ai rien préparé pour demain, ça craint, je suis en train d'essayer de bosser mais j'ai envie de pleurer... J'aurais du faire ça avant... !! En plus, ici c’est tout sale, tu vas m’engueuler , j'ai pas eu le temps ... heu... le courage de ranger... ! ... Mais ... c’est pas ma faute… Quand t’es pas là, je fais n’importe quoi ...!"

Alors merci bien les moments de rééquilibrage vital mais il y a des limites.

Il est 23h, je viens de poser mes sacs, Zeste n’est pas encore rentrée de son concert (ultimissime expérience solitaire on va dire, qu'est ce qu'elle va nous concocter à cette dernière sortie sans moi?!), ici c’est effectivement - on va dire - rangé de façon très originale, l'idée de reprendre le boulot demain me donne envie de me jeter sur le paquet de survie ("mais si, L, prend ces chocolats, nous on en a trop et puis dans le Nord, t'en trouves pas des comme ça"...).

... alors je n’ai qu’une chose à dire : "Zeste, c’est décidé…l’année prochaine je t’emmène avec moi!"

7 commentaires:

  1. yeeeeeeeeeeeeeeap!! j'ai obtenu ce que je voulais!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dis, Zeste, c'est sympa aussi, quand ta moitié pique le clavier!
    M'est avis que t'as intérêt à la bichonner, celle-là...Abuse pas des clopes ni des sorties solitaires...
    "Sois sage et joue avec ta copine" (copyright: Glory Hole and Patsy sur http://jesuissage.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
  3. Pff moi aussi j'ai passé pâques sans ma copine, parce qu'elle bossait. Mais la veille on s'était pris une cuite ensemble ça change la donne.Lol
    C'était peut-être juste une petite crise pour que t'emènes ton zeste la prochaine fois lol.

    RépondreSupprimer
  4. --> l'emmerdeuse: t'inquiète, je sais la perle que j'ai dans les mains, pas folle la guêpe. je m'en vais de ce pas lustrer l'appartement (mais non, pas chez ta copine...) pour me faire pardonner de mes petits débordements... et peut-être bien que je ferai à manger pour ce soir...
    --> junko: chut! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. L, t'es sûre que c'est elle l'instit ???
    Moi, j'aimerais bien que Zeste nous fasse un portrait de L (façon L aussi) !

    PS: si ça peut vous rassurer, moi aussi, c'est à la dernière minute que je prépare mes cours (enfin sauf pour les tout grands).

    RépondreSupprimer
  6. -->Zeste : Zeste, est-ce que ça sent qqch en cuisine? ben non...voilà, j'crois que c'est clair!
    -->L'emmerdeuse : merci de la rappeler à l'ordre. Je sais qu'elle t'écoute toi !
    -->Junko : Mon Zeste bourrée...jamais vu..et je crois que je préfère pas!
    -->Leila :J'ai l'impression que Zeste a avalé 3 containers de Lexomil quand elle a hurlé "ça y est, j'ai eu mon concours". Franchement, sa cool-attitude m'impressionnera toujours...

    RépondreSupprimer
  7. ""Zeste, c’est décidé…l’année prochaine je t’emmène avec moi!""
    ça rend visiblement Zeste,folle de joie,mais ça veut dire que tu ne vois mémé qu une fois l an?

    :-)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?