Si un jour vous voyez un hélicoptère voler en faisant des rondes en plein centre ville, c'est que soit c'est lendemain d'élections présidentielles, soit c'est l'équipe de bienvenue chez les ch'tis qui débarque dans votre ville.
Devinez?
Si vous vous voyez un bus avancer péniblement dans une foule aux abois, soit c'est la fin de la coupe du monde 1998, soit c'est l'équipe de bienvenue chez les ch'tis qui débarque dans votre ville.
Devinez?
Si des trains supplémentaires ont été mis en place pour assister à un fabuleux évènement, soit c'est la braderie de Lille de septembre repoussée en juin, soit c'est l'équipe de bienvenue chez les ch'tis qui débarque dans votre ville.
Devinez?
Si zeste reste cloîtrée à sa maison ce soir, soit c'est par une envie soudaine de regarder un splendide film à la télé, soit c'est parce que l'équipe de bienvenue chez les ch'tis débarque dans sa ville.
Devinez? Un indice ici...
Y'a un splendide film à la télé un vendredi soir?????Où?
RépondreSupprimerLà, ça y est, j'arrive à saturation avec ce film...
RépondreSupprimerNon, là vraiment, je compatis. Et j'ai peur que tu n'ai pas fini d'en soupé...
RépondreSupprimerBon courage (ou dépose une bombe...)
euh, je m'auto-corrige : d'en souper, tu n'as pas fini d'en souper ER.
RépondreSupprimerEnfin, ça ne change pas le fait que tu es bien dans la m...
Couci Zeste,
RépondreSupprimerHum... je ne me pronnonce pas,
je suis très cinéphile alors... je n'ai pas été le voir ! De plus, film francais, comédie en plus... alors vraiment pas mon genre.
Mais allez courgae, phénomène de société et histoire d'avoir les deux points de vue... je le ferais... un jour ! YD
Bon courage !
60 000 biloutes en ville... qui portent bien leur nom, puisque "biloute", en ch'ti (j'ai pas vu le film, mais je suis tombée sur qq émissions...), ça veut dire "p'tite bite"... je dis ça, je dis rien.
RépondreSupprimerCe qui me fait halluciner, c'est que 60 000 personnes se déplacent et se rassemblent pour porter aux nues 3-4 gugusses, qui s'en foutent plein les poches grâce à eux soit dit en passant, alors que lorsqu'on leur rajoute un an de boulot en plus avant la retraite, lorsqu'on veut les faire bosser plus pour le même prix, lorsque le prix du gasoil atteind le prix de l'essence qui atteind le prix d'un paquet de clopes d'il y a 15 ans, ben ils sont pas foutu de gueuler tous ensemble, tous ensemble, hey...
Et ça, ça me fait pitié, et mon empathie pour l'humain français en prend un coup sévère... oui, c'est ça, ça me rend misanthrope.
C'est marrant moi aussi il m'a gavée cet hélico ... impossible de se concentrer !!!
RépondreSupprimerC'est Biloute? Ou Biroute?
RépondreSupprimerGnêrk gnêrk.