samedi 17 mai 2008

ChAnTiEr De ReNcOnTrE...

Vous savez, je n'ai pas toujours été blindée de tune. Ça ne m'est même jamais arrivé. Et en fait, vu le métier que j'ai choisi, autant dire que ça ne m'arrivera jamais, à moins qu'enfin vous vous arrachiez mes produits. Bref.

Mes vacances, quand j'étais plus jeune et sans le sou, c'était à la dure. Rien à voir avec celles que j'ai passées l'an dernier, mais je ne vais pas tout vous dévoiler en un message, sinon après je vais fermer boutique. Et blog.

Donc, quand j'étais plus jeune, je faisais des chantiers bénévoles. Le truc de dingue où vous passez vos vacances à rénover le patrimoine en payant malgré tout pour bouffer et dormir... N'appelez pas tout de suite "enfance maltraitée", c'était voulu, cette situation: c'était le seul moyen de partir en vacances sans mes parents. Et là j'en plaisante, mais je vous jure que c'était vraiment terriblement formateur. J'étais vachement fière, à 16 ans, de prendre le train toute seule, et de devoir me débrouiller pour choper un bus et tout et tout pour rejoindre le chantier dans le trou du cul du trou du cul du monde, où je ne connaitrais personne. C'était flippant et excitant.

Je dois dire que maintenant les normes ont un peu changé, dans les chantiers ados, mais à l'la belle époque, c'était "free style". C'était dépucelage en tout genre. Ne grimacez pas, il faut bien passer par là un jour ou l'autre. C'était premières fumettes premiers crapotages, premières cuites, premiers bisous, premiers "et plus si affinité". Bref, toutes mes premières fois, ça a été là. Ou presque. Quand je dis "ou presque", c'est que si ce n'était pas là, sur le chantier, c'était quand même plus ou moins lié au chantier.

Donc, premier chantier: j'ai eu mon premier petit copain là, celui à qui j'ai roulé ma première pelle (bien tombé, une pelle dans un chantier, hé!hé!). Il avait un joli nom, et jouait deux chansons de guitare en boucle, "cendrillon" et "wonderwall". Ça m'a emballée illico malgré tout, on n'est pas difficile à cet âge. Bon, pour tout dire, moi je craquais sur la mono, mais ça, c'était de l'ordre de l'inaccessible, alors il fallait bien que je compense autrement. Donc, lui, il était pas trop mal, et ses traits étaient super fins, ça faisait un peu fonction de fille... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a (Je suis sûre que tokio hotel m'aurait plu à l'époque... ouf ils n'existaient pas encore!). Bon, ma première soirée avec lui a été un fiasco, parce que la mono, finalement, pas sûre que je ne faisais pas un peu palpiter son petit cœur, vu qu'elle est allée se coucher quand elle m'a vue avec JLA jr (jean louis aubert junior), et qu'elle était un peu chamboulée quand je suis allée la voir dans sa chambre pour lui demander pourquoi elle ne venait pas. Ça a un peu plombé l'ambiance. Donc, notez qu'à 16 ans j'étais encore une raclure de première...
Bon, JLA jr, finalement, je ne suis pas allée très loin avec lui, parce que le jour où ça aurait pu, quelques temps après la fin du chantier, j'avais un tampax. Le monde est bien fait, parfois... Lui ça a dû le vexer vachement, parce qu'il est reparti vierge comme moi, et je n'ai plus eu de nouvelles. Mine de rien, ça a été mon premier petit chagrin d'amour, parce que moi, comme une glande, je croyais qu'il était amoureux.

Je m'en suis pas rendu compte tout de suite, à cause du voile de connerie que j'avais devant les yeux et partout ailleurs sur mon corps à l'époque, mais les chantiers, c'était un peu festival de lesbiennes.

La deuxième année, j'aurais pu en attraper une; elle était assez jolie, et nos conversations étaient pleines d'ambiguïtés. Genre "arrête ou je t'embrasse!". On était cul et chemise, on ne se quittait pas. Je faisais le mortier à côté d'elle, elle tenait le sac de sable, je pelletais, on truellait ensemble. De bons souvenirs, vous imaginez bien. Je la revois encore, avec ses petits habits crades, ses chaussures de sécurité et son casque de chantier... Ah ben, oui, un peu roots, mais j'aimais ça à l'époque, moi, le roots. Et puis elle a dû partir avant la fin du chantier. J'ai été inconsolable, comme un chagrin d'amour, alors qu'il ne s'était passé que dalle, au mieux on avait partagé une clope. Sandrine, qu'elle s'appelait. Oui, ben on ne choisit pas toujours son prénom... jamais, même (wah la révélation que je viens d'avoir!). Bon, ben, on s'est écrit pendant deux mois, et puis plus rien. Hasta la vista.

La troisième année, encore festival. J'étais un peu plus vieille, mais toujours aussi bête. J'avais laissé dans le nord deux petits copains, et je m'en vantais. La fille un peu inaccessible, dans le genre. Bon, ben du coup, encore une qui m'a échappé: j'ai quand même épilé ses jambes entières à la pince à épiler. Un très bon souvenir (qui a rigolé? je ne vous permets pas!).

La quatrième année, ce fut la bonne... enfin, celle où j'allais rencontrer ma première... (la "bonne", c'est pas forcément le bon terme, d'ailleurs...) mais le post commence à être un peu long, vous ne trouvez pas? cette histoire là, ce sera pour une autre fois...

14 commentaires:

  1. Hey mais oh, c'est quoi ça ??!!
    Nan mais là je m'insurge !!
    Je veux la suite !! Sinon ça va me torturer jusqu'à ce soir, et me déconcentrer pendant mon match de hand, et mon équipe va perdre, et tu seras la responsable, et je serai obligée de boire pour oublier... et après, c'est MaB qui ne sera pas contente... la suite !!

    Cela dit, je comprends mieux aujourd'hui pourquoi mes parents ont toujours refusé de m'envoyer sur un site de fouille ou de chantier... eux, ils ont préféré me garder cloitrée dans 5m² au milieu de l'océan.

    RépondreSupprimer
  2. Couci Zeste,
    Merde… est ce que c’est reglo ce que tu viens de faire ?
    Nous laissez en suspense comme ca ?
    Tout(es) seul(es)…
    Hum… on veut savoir nous quoi !!!
    Allez pour t’encourager… un chtit mini cadeau…
    http://www.dailymotion.com/search/christophe%2Bwillem/video/x5g9ee_le-grand-journal-du-festival_music
    Un ptit bout de Skye sur la croisette…
    Je guette la suite de ton post incomplet… neuh ! YD
    Souvenirs, souvenirs…
    Ceci dit, moi aussi, je comprend maintenant pourquoi on m’a pas envoyé en colo & co… ^^
    Enfin… je suis une romantique… ce genre de premiere fois ca ne m’a jamais branché…
    @ très plus.

    RépondreSupprimer
  3. Non mais oh, ça va pas de faire des blagues pas rigolotes!! La suite, la suite, la suite, la suite

    RépondreSupprimer
  4. La suite, la suite... Sinon, je continue!!! La suite, la suite, la suite...

    RépondreSupprimer
  5. Il reste plein de place dans les com, et j'ai tout mon temps...
    La suite, la suite, la suite...
    Allez, s'te plait...

    RépondreSupprimer
  6. rroooo c'est quoi ce teaser :), vite la 2ème partie pleaaaseeeee

    RépondreSupprimer
  7. Oté Zeste, koman i lé ?

    Je dirai comme les autres, je veux la suiiiiite aussi moi ;-)

    Oui, j'avoue, je ne suis pas d'un naturel très patient ;-)

    Bisous,
    Marg'

    RépondreSupprimer
  8. oté tout le monde, arrêtez un peu, vous voulez bien, oui? C'est que la suite, elle n'est pas écrite, JE NE SUIS PAS UN ORDINATEUR!!! Et c'est que j'ai d'autres idées d'articles avant la suite de celui ci... et puis ce ne sera pas non plus l'article du siècle, la suite. Parfois, vous me faites peur!!

    --> kanou: bon match malgré tout, ça me fait plaisir que tu boives un petit coup ce soir, pour oublier ou pour fêter, après tout, qu'importe la raison, pourvu qu'on ait l'ivresse!! (non, c'est pas ça?). Et sinon, l'expression "vogue la galère", ça colle bien, hein? hé hé!!

    --> sam: c'était pas si "bourin" que ça, hein... moi aussi j'étais romantique, à l'époque. J'ai encore quelque traces de romantisme maintenant, d'ailleurs...
    Il nous a fait quoi, le cadreur, là? on lui avait dit de ne pas filmer skye, ou quoi??? c'est abusé... merci quand même pour le lien!!

    --> noute: oh, tu peux continuer!! je n'ai pas de limite de nombre de commentaires (en tout cas, s'il y a une limite, je ne l'ai jamais atteinte...), donc au mieux les gens croiront que j'ai plein de visiteurs, au pire ils croiront que je suis sur skyblog. Nan, Lise, ne pars pas tout de suite!!!

    --> fofie32: patience, patience... peut être un jour... ou peut être un autre jour!

    --> margouillat: eh eh... bien reposée? bon, t'as pas quelque chose à écrire, toi, en parlant de suite? ah ben ça, c'est le retour de bâton!!

    RépondreSupprimer
  9. Re-couci Zeste,
    Alala que veux tu… nous, lecteurs… quand on s’y met !
    On va quand même pas faire semblant…
    Tu nous a fourré dans un suspense royal !
    Chapeau mamzelle !
    BoOoh !!! J’aurais bien aimé qu’on m’ fasse peur moi aussi,
    J’ai le « ok » depuis maintenant trop longtemps…
    Hum… j’espère bien qu’c’ était pas si bourin qu’ ça !
    Je te donnerais mon avis quand j’aurais lu la suite… tiens donc !
    Verra t on bien si c’était plus bourin que romantique !
    Quoi qu’il en soit, suite de suite ou non, moi je reste au poste.
    Sinon, pour le ptit lien, coté Skye on a vraiment pas été gaté, tout a fait d’accord !
    Et… au plaisir de te lire !
    Vraiment… ;-)
    TchaTchaOoO

    RépondreSupprimer
  10. rhoooooo le gros suspens :-D
    Bien vu !! Mais bon, n'oublie pas de mettre la suite un jour quand même...^^

    RépondreSupprimer
  11. la suite! la suite!

    RépondreSupprimer
  12. Kanou> Arrête, ton équipe elle va perdre de toute façon...
    (Comment j'aime vivre dangereusement, moi...)
    Zeste> Le coup du cliffhanger, c'est bas, très bas...limite mesquin...limite ça va se payer, disons, en direct et en live avec des outils tranchants, contondants.

    RépondreSupprimer
  13. Ouais, ben pour info, mon équipe elle a gagné, on leur a mis une misère de chez misère (32 à 18), pis après, moi aussi, j'me suis mis misère pour me coucher au p'tit matin... tout ça pour une hypothétique suite...

    Euh, l'emmerdeuse, pour le 1 contre 1, tu préfères commencer dans les cages, c'est ça ??? ;-) Allez, cours, j'te laisse de l'avance !!

    RépondreSupprimer
  14. SANDRINE!!!! c'est le prénom de mon ex...GRRRRRR

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?