jeudi 29 mai 2008

ZeStE EsT HoMo (que ça se sache, b*rdel!!!)

L et moi, on n'a pas eu la même histoire concernant notre parcours-homosexualité (oui, on est des lesbiennes, des goudous, ah merde on vous avait pas dit??? bon, pardon, ben oui, ce sont des choses qui arrivent; vous restez quand même?). Oui, parce que, quand on est goudou, y'a tout un parcours. Comme au ski: y'en a qui passent par le côté piste verte, fastoche, pépère, tout schuss; et y'en a qui galèrent à la piste noire à bosses, en restant goudou qui s'ignore toute la vie... ce que je ne souhaite à personne (wah la frustration!).

Faut dire que L, elle a été aidée directement par nature, qui lui a filé un petit bout de piste verte. L n'est pas masculine, mais il fut un temps béni où elle eût les cheveux courts, temps qui dura environ 95% de sa petite vie, et qui s'arrêta deux ans après notre rencontre (maintenant, malheureusement elle les laisse pousser...). Et une fille qui a les cheveux courts, ça attire l'œil de la lesbienne.

Attention!!! Houla, warning!!! Stop, qui va là!!! Je ne m'en vais pas poser un nouveau cliché sur les filles à cheveux courts qui seraient toutes lesbiennes. Ce serait trop bien facile. Mais quand même, avoir les cheveux courts, ça aide le gaydar de la partie adverse des petites homos jeunes et sans expérience à se déclencher. Vous savez, celles dont le fameux gaydar se limite à "si tu as les cheveux courts et une bague multicolore, tu es une lesbienne". (Je ne sais même pas si à cette phase là, on peut appeler ça un gaydar, d'ailleurs... bref, tel n'est pas le sujet).

Bon, moi, le truc, c'est que, contrairement à L qui faisait tourner la tête de toutes les lesbiennes dans la rue (he he, pas de bol, elle est priiiiiiise!!), j'ai toujours eu l'air plus hétéro que toutes les hétéros, dans ma jeunesse, et encore pas mal maintenant (j'y travaille, hein, j'y travaille... à en avoir moins l'air!!); à commencer par les cheveux. J'ai toujours eu une coupe d'hétéro: tifs longs, zéro coloration (vous noterez si vous me connaissez un peu que ça veut dire que je ne suis pas une fille déprimée, étant donné que je ne vais chez le coiffeur que quand le moral est bas, et que, si j'ai les cheveux longs, c'est que quand même je n'y vais pas si souvent... CQFD !).

Y'a bien un moment dans ma vie où je me suis dit qu'il fallait que je prenne un peu ça en main, à un moment où je commençais à désespérer de ne pas plaire aux filles... et j'ai coupé ... au niveau des oreilles. Je ne vous apprendrai rien si je vous affirme que je n'ai pas de couille pour couper plus, parce que des couilles, je n'en suis pas affublée, comme votre grande intelligence vous l'aura fait remarquer. Mais ça n'était pas encore assez pour ressembler à une lesbienne, d'être coupée au carré. En fait, je dirais même que ça ne changeait rien: je me faisais encore draguer par les garçons, et rien du côté des filles. Que dalle, nada. Le vide. Le trou noir. Même la plus butch, la plus connaisseuse, la plus lesbienne de toutes les lesbiennes, n'aurait pas SU voir en moi un soupçon de gay attitude...

L'an dernier, je me suis pris en plein dans la tronche une remarque que je m'en vais de ce pas vous raconter: Alors que nous vaquions avec un autre couple de lesbiennes sur le sable encore chaud adjacent à la mer méditerranée
(oui, je sais aussi vous faire un peu rêver, z'avez vu... en même temps, la méditerranée en plein mois de juillet, je ne sais pas si ça en fait rêver beaucoup...), je m'étais affublée de la casquette la plus lesbienne-style de toutes les casquettes que je connaissais. Qui, selon moi, transformerait la plus féminine de toutes les filles de la planète en butch :Et avec mon air jovial, d'un ton assuré (parce que j'étais p*tain de trop sûre de moi, d'où le ton...), je leur ai dit à toutes : "eh, là, vous avez vu, les filles, je ressemble à une lesbienne, hein?".
L n'a pas bronché, parce que, de une, elle, son trip, c'est que je ressemble à la plus hétéro de toutes les hétéros (des fois, je me demande si elle est vraiment lesbienne, mais j'ai tôt fait de me rassurer quand on se rencontre dans notre lit...), et de deux, elle sait que c'est mon sujet corde sensible, mon talon d'Achille, et que du coup elle a plutôt intérêt à faire profil bas, quand c'est comme ça. Le couple, par contre, a rigolé, et c'en était déjà limite vexant. Comme si ça n'avait pas suffi, l'une d'elles m'a achevée en laissant échapper cette phrase qui reste à jamais gravée dans ma mémoire: "non, mais zeste, si y'a bien une fille qui ressemblera jamais à une lesbienne, c'est bien toi!!!!".

J'ai été vexée. Mais je ne me suis pas avouée vaincue.

La semaine dernière, je me suis acheté une veste en cuir... Je misais tout là-dessus. Mon dernier espoir. En effet, j'ai récolté une question au sujet de cette veste: Emma, 7 ans: "maîtresse, tu as une moto?". Notez quand même que j'avais l'air très Gérard Klein, à défaut d'avoir l'air lesbienne... c'est toujours ça de pris.

Bon, va falloir que j'investisse dans une mo... nan je déconne.

26 commentaires:

  1. Si les lesbiennes avaient toutes un "look" bien précis, ma femme brûlerait un cierge à Sainte Gouine, parce que ça voudrait dire que Cécile de France, qui a les cheveux courts, est lesbienne, et les amoureuses de Jodie Foster devraient par contre faire leur deuil.
    Etre homo, c'est pas forcément comme les yaourts au Bifidus, ce qui se passe à l'intérieur ne se voit pas toujours à l'extérieur (et je m'arrête là pour les propriétés du Bifidus...).

    Et puis, c'est pas pour brosser, mais entre nous, t'es très bien comme ça, Zeste.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est dommage de se forcer à avoir un look... moi, même si j'en ai pas l'air, je suis gay, et jamais il me viendrait à l'idée de me forcer à avoir l'air plus gay... de toute façon mon gars m'aime comme ça... Puis bon ,les lesbiennes que je connais craque plutôt sur des hétéros...

    RépondreSupprimer
  3. Puis c'est vrai que la méditerranée en juillet c'est assez horrible!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les cheveux un peu long, pas très court en tout cas, mon amoureuse un peu plus long un peu moins court...

    RépondreSupprimer
  5. Ben, moi j'ai tout du look lesbienne: cheveux courts, demarche de camionneur, moto (enfin, plus...je l'ai vendue...snif...)un vrai p'tit mec (enfin, quand j'étais jeune)...et pourtant, jamais une nana ne m'a draguée....euh....ni un mec d'ailleurs...ah ben si un, mon ex mari qui m'appelait Roger...c'est dire...la vie est bizarre des fois....

    RépondreSupprimer
  6. Je suis dans le hors-piste. Même si je l'ai toujours su, je ne l'ai jamais dit à personne. J'étais pourtant un cliché à moi toute seule, ce qui a bien changé aujourd'hui : je tiens à ma féminité.

    Bref je maîtrise le ski mais c'est pesant, surtout quand tout le monde veut te marier avec tout ce qui a des poils.

    Et au fait, je ne suis pas La coiffeuse, mais je tiens à garder mon prénom comme pseudo (aucune imagination j'vous jure)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, le deuil de Jodie Foster, au secours..
    L'envie de "faire plus" lesbienne semble toucher plus de fille "girly" que je le pensais.[faux lol]. Mais à la fin, on se dit que l'important c'est le contenu et que ça transparait un jour au l'autre à l'extérieur. Pour revenir au Bifidus, tant que tu te sens bien à l'intérieur, ça se sent à l'extérieur..[vrai lol]. Et puis, est ce si important de se sentir signalée/signalisée?
    (précisions: la question ne se pose pas à l'ado que j'étais et qui voulais à tout prix "se faire de la pub" pour que les filles intéressées se manifestent. Cela n'a jamais marché.Snif?bof)

    RépondreSupprimer
  8. Oups ! je parle de mon imagination hein. ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Mais pourquoi cherches-tu à ressembler à une lesbienne... Tu l'es, c'est déjà bien suffisant !! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je pense qu'il suffit de vous regarder évoluer L et toi, pour se rendre compte que vous n'êtes pas simplement 2 bonnes copines... il y a des regards qui ne trompent pas.

    J'ai bien une solution, mais je ne suis pas sûre qu'L soit d'accord... prends un chien (ou un chat, mais c'est mieux un petit chien) et appelle le Willow. Là, aucun doute, tu te feras repérer !!
    Mouhahaha
    (rigolez pas, il y a même des nanas qui ont appelé leur enfant comme ça...)

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    Ah... j'ai fais pas mal de ski dans ma jeune vie mais j'ai toujours detesté ca ! ca veut tout dire ?!...hum...
    Je suis assez d'accord avec tous mes prédécésseurs-de-posts.
    Pourquoi recherche tu le look ? et d'ailleurs... y t il un look ? le plus important c'est comme toujours l'interieur et... tu l'as ! que demandé de plus ?
    Enfin... mais les filles en moto, ca fait son ptit charme... ==>
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  12. Cécile de France est lesbienne? Ah non, pardon, je n'ai pas bien suivi...
    Cheveux courts et veste en cuir : oui depuis longtemps, mais pas sûr que cela suffise. En même temps, ce n'était pas le but recherché, bien au contraire.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai les cheveux courts, je suis plutôt féminine, je ne me fais draguer que par des mecs et je n'arrive pas à sortir du placard... j'ai dû prendre la piste noire à bosse... merci Zeste pour ton blog et les sourires que tu me donnes... la fin de la piste n'est peut-être plus très loin

    RépondreSupprimer
  14. Sinon, au lieu de vouloir avoir l'air lesbienne, y a quand-même d'autres moyens pour "attirer" l'attention d'une nana, non? Mais tu vois c'est drôle j'ai pas aimé quand une lesbienne m'a dit "toi t'as trop l'air d'une hétéro!". Wah l'insulte.

    J'ai pas compris la remarque de kanou sur le chat, ça veut dire que je suis une fausse lesbienne? ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ben non, j'ai un chat aussi... qui s'appelle Petrus.
    C'était plus pour le prénom la remarque...

    RépondreSupprimer
  16. --> l'Emmerdeuse: Comment ça, Cécile de France n'est pas lesbienne??? Mais, alors, ses cheveux courts, ça veut dire quoi????
    ... et dans le même genre: Comment ça, jodie foster est lesbienne???? mais, elle n'a même pas les cheveux courts!!!

    --> Guillaume: oui, en même temps, je te dirais que depuis que j'ai ma copine, je prends ça plutôt à la rigolade quand même... mais quand on est célibataire, c'est tout de même moins facile!!
    Pour la méditerranée... on est vraiment tous cons de s'être fait avoir un jour!!

    --> Glory: plus ou moins que plus ou moins quoi? ou moins que plus quoi?

    --> lise: meuh, lise, m'enfin, bon, si tu as ce look, c'est TOI qui doit t'y coller, pour draguer!!! tu me brises mes clichés, zut, quoi...

    --> carine: ma coupe me plaît beaucoup, merci!!! bon, sinon, je dois t'avouer que des poils, il m'arrive d'en avoir sur les jambes, alors tu vois... tout ce qui est à poils n'est pas à jeter!!! Bon, cela dit, bon courage, hein... la route est longue et sinueuse!!! meuh non, je blague...

    --> ayesha: pareil que pour Guillaume: c'est important de se sentir signalisée quand on est célibataire, au moins!!!

    --> zéline: ah oui, c'est vrai, tiens, je suis lesbienne... ben mince alors!!! c'est ma mère qui va être contente!!

    --> kanou: y'a des mains aux fesses (discrètes) qui ne trompent pas non plus (hi hi). Pour le chien, c'est hors de question. Pour le chat, c'est L qui veut pôôôs... tsss...

    --> sam: pour le "et d'ailleurs... y t il un look ? ", faudrait que je t'emmène un de ces quatre dans le bar lesbien d'à côté... si y'a pas un "look", je mange ma casquette (de lesbienne). ah ah ah!

    --> eurêka: malheureusement non... apparemment!

    --> anne: attention aux poteaux en fin de piste, quand même, hein...(c'est du ski ou du surf? non parce qu'une pro de surf, ouahou, respect!!) de rien pour mon blog, merci pour ton com'...!

    --> 22: c'est pas moi qui vais te filer des filons, je suis absolument à chier en drague... c'est peut être pour ça que je voulais avoir l'air lesbienne, d'ailleurs; pour que ce soit pas moi qui ait à draguer!! eh eh...

    --> kanou: fais gaffe, ne mets pas des noms réels de ta vraie vie dans les blogs... hé hé!!

    RépondreSupprimer
  17. Bé oui, c'est pseudo... son vrai nom, c'est con-de-chat !! Je respecte son anonymat, là ?

    RépondreSupprimer
  18. Kanou> Arrête, le chat qui porte le nom d'un grand cru, c'est pas celui de ta femme?
    Zeste> Je me demande si Mister T est lesbienne?

    RépondreSupprimer
  19. l'emmerdeuse -->> tout comme MaB adoptera mes enfants, j'ai déjà adopté son chat... lui aussi du reste !

    Et Monsieur Propre ? Il est lesbienne aussi ?

    RépondreSupprimer
  20. --> sam: pour le "et d'ailleurs... y t il un look ? ", faudrait que je t'emmène un de ces quatre dans le bar lesbien d'à côté... si y'a pas un "look", je mange ma casquette (de lesbienne). ah ah ah!

    ==> Zeste : Bien bien, j'accepte l'invitation... après la terrasse, le bar... hum, Why not ? ^_X
    M'enfin certes y certainS lookS, m'enfin... plusieurs clichés disons mais pas Ze lOOk !
    Et des lesbiennes discrètes... ca existe... enfin ca doit bien exister... RAS pour l'instant... x_X

    RépondreSupprimer
  21. Berk berk berk !!!
    Mais on m'avait pas dit !!!!
    Si j'avais sû j'aurais pas venu moi hein !!!

    RépondreSupprimer
  22. Non sinon...
    Il est où le nid ???
    Bon ok je sors...

    RépondreSupprimer
  23. Kanou> Nan, Monsieur Propre il est si propre qu'on peut se voir dedans.

    RépondreSupprimer
  24. zeste> ski ? surf ? je crois que je suis plutôt en train de la descendre en patinette cette piste... ;)

    RépondreSupprimer
  25. Reste encore te trouver le T-Shirt que le guitariste d'Indochine portait de temps en temps avec comme slogan : I'm a Real Lesbian.

    Au moins ça sera clair :)

    RépondreSupprimer
  26. En ce qui me concerne j'ai eu ma période garçon manqué (bien avant que je ne me découvre lesbienne) et depuis que je suis avec ma femme (et avec l'age aussi peut etre) je fais tout ce que je peux pour être la plus féminine possible ! J'ai même achetée des chaussure à talon (petit talon hein, faut pas aller trop vite) ! Et j'ai même une robe (que je met rarement certe, mais que je met). Donc pour moi c'est l'inverse, depuis que je suis avec ma femme je me suis féminisée, peut etre pour prouver au gens (qui le savent ou le sauront un jour) qu'une lesbienne n'est pas forcément un camioneur !!!!! A bas les clichés !!!!

    PS : En même temps j'ai pas eu ma période galère célibataire, mais si ça avait été le cas j'aurai été draguer ds les bars et boites homos tout simplement !!! (A Paris c'est plus facile, y en a partout

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?