mardi 13 mai 2008

CaRtE PoStAlE De PaRiS

Voui voui, me revoilà parmi vous... Eh eh, comme pas mal de gens, j'ai fait un petit break, un petit pont de bois, un petit avant goût de vacances. Ceux qui ne savent pas que je suis allée à Paris sortent tout de suite, je ne vais pas commencer à m'encombrer avec des gens qui me lisent de biais, de coin, de biseau. Ou alors, vous êtes nouveaux, et là je vous pardonne.

Donc, oui, "carte postale de Paris"... Non, je n'y suis plus, mais à ce que je sache, les cartes postales, on les reçoit à notre retour, en général!!! (si vous êtes comme moi, que vous les écrivez à toute vitesse et que vous les postez la veille du départ...)

Nous avons tenu compte de vos merveilleux conseils, et si nous n'avons pas pu tout faire, c'est parce que les ponts ne sont jamais assez grands. C'était pas Millau, non plus, c'était juste 3 jours, hein, on fait ce qu'on peut...

Le fil rouge du week-end: le Vélib. Grandes sportives que nous sommes devenues en ce week-end ensoleillé... Enfin, à notre mesure, hein: Vélo/ bar/ vélo/ bar/ vélo/ bar. Et la chanson "à Paris à vélo, on dépasse les autos", c'est un fake: pas trop pour nous, en fait. Au mieux, on a dû dépasser celles qui étaient garées... La rumeur qui affirme qu'il n'y a pas de vélib en haut de Montmartre n'est pas une rumeur. On a essayé de faire mentir les statistiques en remontant une fois les vélos, mais on l'a vraiment fait à la sueur de nos fronts...(et on vous épargne les autres parties du corps qui ont été touchées). C'est pour ça qu'il y en a de temps en temps, là haut, des vélibs: c'est les cons de touristes qui se font avoir.

Bon, sinon, à part le vélib, en bonnes lesbiennes que nous sommes (oui, nous sommes des bonnes lesbiennes, y'en avait qui en doutaient encore?), nous sommes allées dans... le marais!!! Alors, le marais, à chaque fois que je vais sur Paris, je n'arrive jamais à dire exactement où ça commence et où ça finit, à situer la Chose. Et comme je ne me vois pas trop demander à mon frère "où circulent les goudous, quelle station de métro vélib, hein?", je sais que c'est approximativement derrière Beaubourg... Nous nous y sommes donc rendues. Alors, à partir de Beaubourg, c'est facile: il faut brancher son gaydar, et on trouve direct. Plus la sirène retentit, plus vous savez que vous êtes dans la bonne direction, plus il faut continuer (ou vous éloigner, c'est selon...). Autant dire que, quand vous êtes en plein marais, il vaut mieux le débrancher, le gaydar, parce que sinon ça s'emballe tellement que ça fait mal aux oreilles.
Faut dire ce qui est: vous êtes bien fournis en lesbiennes, à Paris. C'est dégueulasse, qu'il y ait un tel nid en un point si précis. Le pire du pire, c'est qu'elles sont jolies, en plus!!! Ça vous file des complexes terribles, autant d'aussi jolies lesbiennes d'un coup... le complexe est d'autant plus fort que je me suis baladée une bonne demie heure avec une fiante d'oiseau dans le dos. Eh oui, des choses qui arrivent comme ça...
Bon, par contre, le plan "bar gay", pas top. On n'en a croisé qu'un (le 3W), et pas de terrasse, nom de dieu!!! pas de terrasse!!!!! en un si beau jour... on a préféré se rabattre sur un bar hétéro, faut pas déconner. 'fin, "bar hétéro", en même temps, Paris, c'est tellement "over open", je ne sais pas si ça existe vraiment des "bars hétéros". Si le taux de lesbiennes culmine dans le marais en défonçant votre gaydar, elles sont nombreuses ailleurs... (Y'en a parfois des vraiment très sympas dans le quartier des jardins du Luxembourg...(p't'être même qu'il y a un double sens, comprenne qui pourra!...)).(purée, une double parenthèse, jamais je n'avais encore fait ça...!)

A part ça, on a quand même fait une expo: pas de bol, Sophie Calle était fermé (fin, son expo, pas elle... elle, vu son expo, elle doit être plutôt "ouverte"), on s'est rabattu sur Beaubourg, l'expo "les traces du sacré", et aussi "Louise Bourgeois". Les traces du sacré, très bien. Par contre, la Louise, un peu glauque quand même... dans le genre, elle doit être quand même à 99% torturée dans sa tête, mais bon, c'est ça aussi, l'art...

Bon, c'est pas que je m'ennuie sur mon blog (manquerait plus que ça...), mais j'ai une sacrée lecture en retard sur vos blogs... je m'y mets de ce pas. M'y mets, mi mai... ah? ok, je sors...(mais je reviendrai très vite, certainement avec un sujet bien plus passionnant... car c'est week-end de milieu de semaine!!!)

23 commentaires:

  1. Bisous Zeste & L !!
    Je constate que vous vous êtes bien amusées à Paris ;-D

    -MyLzz59-
    Rem: je dis rien pour les fôtes, pense quand même à les corriger ;-)

    RépondreSupprimer
  2. --> mylzz59: ouais... pt'être bien que j'y penserai... ou pas... on verra...

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que vous ayez passé un bon week end parisien ! et de pouvoir vous lire à nouveau !
    Ouais, je suis d'accord, le 3W quand il fait beau, c'est un peu nul... vous avez bien fait de vous rabattre :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ché pa, sé écri tro peti issi..
    ;-D
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  5. ahhh mais comment j'ai pu rater ce post !
    Il fallait aller au Troisième Lieu, m'enfin !! (pas de terrasse non plus ceci dit)
    Et puis vendredi soir y avait la soirée Pinky Boat sur les Champs !! (que j'ai lamentablement séchée ceci dit aussi)
    enfin bref...

    RépondreSupprimer
  6. Zeste, tu pourrais m'expliquer pourquoi tu as fait ça ?
    Est-ce une Punition ?
    Une Déclaration de Guerre ?
    Un Coup de Calcaire ?

    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  7. --> mab: ah c'est quand même connu, alors, le w3.. ah oui, c'est vrai, j'oublie que je parle à mab!!!! hi hi!!

    --> val: chut, nulpar tinkièt ...

    --> Taz: tssssss...

    --> esther: ah ben ça c'est facile de dire ça après coup!!! ... mais bon, de toutes façons, on n'est pas très boîtes avec L, on est plutôt légumes frais... heu, je finis de répondre aux commentaires et je sors...

    --> mylzz59: pas d'explication "réelle", dois-je rendre des comptes à quelqu'un? ah non alors...!! la boîte existe encore chez toi, pour ceux qui veulent encore y aller!

    RépondreSupprimer
  8. Le Luxembourg?
    Oui, un coin sympa...
    Oui, on y croise des filles chouettes...
    Oui, même qu'elles savent parfois taper dans un ballon et provoquer l'admiration béate et bavante des enfants.

    RépondreSupprimer
  9. Re-couci Zeste,

    *timide* Je debarque un peu...
    tout en discression, je tiens à te dire que je suis très contente que vous ayez bien profité d'un petits Week End Parisien en amoureux...
    Entre expo, velib et balade "so gaydar"... Je M'Y serais bien JUIN à ce petit Week end moi... X_x

    Merci Beaucoup pour la carte postale. ;-)

    * Sam *

    RépondreSupprimer
  10. Votre WE a du être agréable vu le soleil malgré le manque de bars lesbiens équipés de terrasse...il y a le café Beaubourg, qui jouxte le marais et qui est un parfait observatoire....et ça veut dire quoi "branchées légumes", concombres-carottes , c'est ca?

    RépondreSupprimer
  11. Là, je sens qu'il ne faut pas que je la pose cette question... mais quand même je vais la poser.

    Comment fais-tu pour reconnaître qu'une fille est lesbienne ou pas quand tu n'es pas dans un endroit fréquenté uniquement par des lesbiennes ?

    En même temps, moi j'ai un radar à mecs...

    RépondreSupprimer
  12. bien content pour vous que vous ayez profité de ce doux ouikend ensoleillé!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ohhh mais dis donc Zeste deux lesbiennes lilloises à Paris ça a dû faire complexer les parisiennes, vu qu'à Lille nous sommes les plus belles !!!! (et je ne te permets pas d'en douter !).
    Les fois où je suis allée dans le marais j'avais soit un pote Gay qui attirait tous les mecs vers lui ... Soit ma copine pas belle du moment (oui oui je sais j'ai eu une phase de vide dans ma vie ...). Bref rien qui me permette de profiter de la beauté lesbienne mais je suis sûre que chez nous c'est mieux.
    J'imagine déjà vos cuisses de coureuses de tour de france après avoir fait l'ascension de la bute ... Mouhahahaha trop sexy ! :p
    En parlant d'expos ne passez pas à côté de la nuit des musés samedi !! (en plus c'est quasiment tout gratuit !).
    (sinon pour ce qui est des infos je prends tout mais pour te contacter j'ai du mal parce que j'utilise pas outlook /= du coup j'ai pas accès à ton adresse mail rien ).
    Aller je file réviser !

    RépondreSupprimer
  14. --> l'Emmerdeuse: ah, tu les as vues aussi, ces filles là?

    --> sam: ah ben c'est pas faute d'avoir prévenu que nous y serions!! et stop les timidités, installe toi dans le fauteuil et sers toi un p'tit verre! On n'va pas se vouvoyer, non plus!

    --> lise: eh eh... fallait bien que quelqu'un fasse la blague!! voui voui, le week end a été trèèès agréable, merci!

    --> chantal: disons que quand deux filles se tiennent la main, qu'elles s'embrassent goulûment, je devine qu'elles sont lesbiennes... pour celles qui ne sont pas en couple, en effet, c'est plus difficile à dire comment les repérer... là c'est une histoire de gaydar, pas sûr qu'il y ait une explication toute fabriquée... et puis quelques fois, même, le gaydar se plante. C'est pas de la science exacte...

    --> niko: merci!! sinon, ça va, toi? dans les couches? hi hi!!

    --> thatoo: je vais démentir ton information: c'est à Paris qu'elles sont les plus belles, sans aucun doute. Mais bon, y'a pas que la beauté physique, dans la vie, merde...
    Pour nos cuisses, j'ai toujours les mêmes, celles de grenouille asséchée, tsss... par contre ça a fait un ptit peu mal le lendemain!!
    Pour mon adresse mail, c'est facile: zestedefille@hotmail.fr , avec "fille" sans "s", voui voui... vous noterez l'originalité, tsss...
    La nuit des musées? of course, on va la faire. J'avais bien aimé le musée d'histoire naturelle à la lampe de poche, une fois. C'est bien possible qu'on se le refasse!

    RépondreSupprimer
  15. Ahhhh bah je voulais le faire pour le truc pays ages. Y a aussi le musée des beaux arts qui m'intéresse mais est ce que ce sera à la lampe de poche ?! That is the question !
    (m'reste à acheter une lampe de poche ...).
    Pour les lesbiennes, les plus belles sont à Lille vu que j'y suis !! (hum se jeter des fleurs ne fait pas de mal si on a retiré les piquants avant ...).

    RépondreSupprimer
  16. Ah quelles sont jolies les filles de mon pays, zaïzaïzaïzaï...
    Bon bah je moi je sors parce que je ne peux plus te lire tous les jours, comme avant. Damned! Mais avant de sortir, le truc bien avec l'absence, c'est qu'on remarque beaucoup mieux les progrès. Comme quand tu fais un régime et que ton ou ta gonze ne voit pas les résultats alors que la connasse de province que tu vois tous les six mois, tu la mets sur les fesses. Bah là, c'est pareil. Vachte Zeste, t'écris de mieux en mieux.

    RépondreSupprimer
  17. --> sam: ah ben c'est pas faute d'avoir prévenu que nous y serions!! et stop les timidités, installe toi dans le fauteuil et sers toi un p'tit verre! On n'va pas se vouvoyer, non plus!

    --> Zeste :
    Volontier, je meurs de soif !
    Il fait chaud... a savoir si tu nous a installé une petite terasse ici ? ;-)
    *Sam*

    RépondreSupprimer
  18. Sympa le p'tit week-end, pas tellement plus reposant que le mien ! T'as le bronzage cycliste du coup ?

    Alors moi je confirme, étant très pote avec un homo j'ai pu observer, le gaydar ca marche super bien, à chaque fois il me bluffe en repérant l'"orientation" de chacun en 1 minute chrono même quand la personne est seule ! J'ai eu un stagiaire pendant 6 mois, j'ai rien remarqué, lui en ayant échangé 3 mots avec il savait !

    RépondreSupprimer
  19. --> thatoo: au musée des beaux arts, pas besoin de lampe de poche, non, malheureusement... sinon, pour les jolies lesbiennes à lille, j'suis bête, j'avais oublié de dire que bien évidemment la plus belle y est: c'est celle avec qui je vis!!!

    --> belle jeune fille féline qui vient d'accoucher: ne te soucis pas de ça: ici, y'a pas de carte d'abonnement, pas de tarif préférentiel pour les plus assidus, sur ce blog. Tu peux revenir quand tu veux, quand tu peux, surtout pour t'entendre dire de si jolies choses! Faut croire que les blogs, ça se bonifie avec le temps comme un bon vin... merci!

    --> sam: l'idée est bonne... pt'être bien qu'il y aura une terrasse bientôt, ici!

    --> steph: non, pour le bronzage, il me faut plus que trois jours pour démarrer, malheureusement...
    Pour le gaydar, non, ce n'est pas une légende, merci de confirmer!!!
    Biz!

    RépondreSupprimer
  20. Couci Zeste,
    Hate de me prélasser entre deux surf (De style, je prefere au bateau moi ^^)a ta petite terrasse, un diabolo citron a la main.
    Soit dit en passant, je confirme l'existence du Gaydar...
    *Sam*

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?