mercredi 7 mai 2008

PaRiS, ReiNe Du MoNdE... PaRiS C'EsT UnE BlOnDe...

JF passeront 3 jours à Paris dans le 18ème STOP se demandent quoi faire de beau pendant 3 jours STOP si idée, poster dans commentaire STOP



(sur ce, maintenant que j'ai mis le "guide du routard" en mode de recherche automatique, je retourne siroter mon verre sur la terrasse...)

EDIT: Les propositions des uns et des autres (et je vous en remercie...)(et vous pouvez continuer à en faire, on ne part que samedi...):

- la fondation cartier et l'expo Patti Smith
- rever au luxembourg,
- mangez une glace rue mouffetard,
- découvrir le 3e lieu,
- manger un tartare "au coude fou",
- boire des coups sur les quais,
- le hammam de la mosquée de Paris
- le buste de dalida
- le coucher de soleil sur la butte
- boire un coup dans le marais au 3W, au 3ème lieu, à l'Unity ou aux Jacasses
- boire un coup à l'O'kubi
- visiter les catacombes et le métro la nuit
- une glace de chez Berthillon dans l'Ile Saint Louis
un club sandwich de chez Mulot avec des macarons dans les jardins du Luxembourg
- les cookies de Laura todd dans le 15ème
- les restos de la rue Saint-Maur et la rue Oberkampf
- Belleville,
- la Butte aux Cailles,
- le Parc Montsouris
- l'expo de Sophie Calle
- Beaubourg
- le quartier latin
- le circuit touristique de MaB

... heu... on n'y est que 3 jours, pas sûr qu'on ait le temps de tout faire, mais on s'en inspirera!!! Merci!!!

22 commentaires:

  1. courir à la fondation cartier voir l'expo patti smith, rever au luxembourg, mangez une glace rue mouffetard, découvrir le 3e lieu, manger un tartare "au coude fou", boire des coups sur les quais,
    ça c'est ce que j'aurais envie de faire là maintenant
    et je réfléchis pour le reste
    bon séjour

    RépondreSupprimer
  2. toi aussi t'as une femme de super mauvais poil le matin? ça me rassure! La tienne aussi est du style à trouver que tu beugles le matin, que tu l'agresses? et puis faut surtout pas lui dire qu'on a des projets pour la journée, parce que ça la fatigue d'avance...
    Bon le principal c'est qu'on les aime
    katasandan
    www.lesbien.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Le Hammam de la mosquée de Paris....

    RépondreSupprimer
  4. 1° te recueillir devant le buste de Dalida
    2° le musée de l'érotisme plus d'infos là
    3° un coucher de soleil sur la butte rouge

    Après ça dépend si tu veux bouger sur Paris ou non !
    Pour les coups à boire dans le marais "milieu", le 3W, le 3è lieu, l'Unity et les jacasses (à moins que ça ne soit qu'un resto...je ne sais plus), l'O'Kubi est très sympa dans le 11è, rue Saint-Maur...

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air bien sympa, ce que propose Kanou !! Euh.. Elle est finie, l'expo "X" sponsorisée par la RATP (chais pus) ??

    Slts L,G,B,T,I,&H !!
    -MyLzz59-

    Rem: sinon, étonnant mais moins romantique, la visite nocturne (c'est annuel, j'en ignore la date) du métro et de ses secrets (les deux stations "fantômes", les intersections, etc..), c'est de 1h à 5h du mat, quand les lignes sont à l'arrêt.. ; et celle des Catacombes..

    RépondreSupprimer
  6. Mylzz : à voir, l'expo X de la BNF ! Bisous ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci de la précision, MaB.
    Bisous aussi,
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  8. Aucune idée. C'est où Paris?
    C'était le com' inutile.

    RépondreSupprimer
  9. A Eurêka: Trop près de là où je n'ai hélas pas vraiment eu le choix de devoir vivre..

    Slts L,G,B,T,I,&H !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  10. Allez, vous plaignez pas, on pourrait se retrouver dans la Creuse... ou au fin fond du Berry... c'est très joli, très vert... mais niveau vie sociale, c'est chaud.

    RépondreSupprimer
  11. Je me suis dis, "tiens, elle a mis une vidéo de Mike Brant, c'est marrant ça"...
    Je te laisse un com et je file me recoucher, je sens que ça pas le faire aujourd'hui si je commence dès le matin en confondant mike et joe.

    Bon, moi je conseille une glace de chez Berthillon dans l'Ile Saint Louis parce qu'elle sont trop bonnes, et tu la dégustes en errant dans les quartiers alentours et puis ensuite un club sandwich de chez Mulot avec quelques macarons, le tout à aller déguster dans les jardins du Luxembourg... Et puis y'a aussi les cookies de Laura todd parce que, punaise, ça c'est du cookies, dans le quinzième arrondissement, et tu mes manges en te promenant sur les bords de seine...

    Ben quoi ? Bon, d'accord, ensuite tu économises le prix du billet de train ou d'avion, parce que tu devras rentrer à pied pour éliminer tes kilos superflus...

    RépondreSupprimer
  12. Je fais de la pub pour Kanou et MaB,mais c'est vrai qu'il y a un article qui donne envie sur leur blog.
    Et sinon, la rue Saint-Maur et la rue Oberkampf regorgent de bars-restos carrément chouettes (le 11e en général est un quartier de sorties), et y'a Belleville, la Butte aux Cailles, le Parc Montsouris et ses pelouses autorisées...

    RépondreSupprimer
  13. L'expo X à la BNF est terminée, en revanche il y a celle de Sophie Calle "prenez soin de vous". Beaubourg, toujours, avec son expo permanente. Se méfier néanmoins de l'affluence, surtout en ces week-end de mai.

    Et puis surtout, chopper un vélib, ou prendre ses jambes, et se perdre. Aller de quartier en quartier, à l'aventure. Se rendre compte que Paris, c'est pas si grand mais tellement riche de diversité.

    RépondreSupprimer
  14. ah désolée, je savais pas que c'était fini l'expo X. Heureusement que tu es là pour rectifier le tir...

    RépondreSupprimer
  15. Bon, j'allais vous proposer Sophie Calle mais Mathilde l'a déjà fait ... ensuite, tout dépend de ce que vous connaissez déjà de Paris ... on ne peut pas tout faire, la queue devant des musées ou des expos par ce temps, ce serait dommage (d'autant plus, qu'il va y avoir foule) ... si vous décidez de "peaufiner", le quartier latin (c'est classique mais moi qui ne suis pas dans le coin depuis longtemps) reste mon préféré ... ou l'incpontournable Marais ...
    A votre place, je me laisserais déambuler tranquillement (et amoureusement) en prenant le temps de me poser à une terrasse ....

    Euh sinon Bobigny, c'est top ! :D

    RépondreSupprimer
  16. Second commentaire inutile,je ne connais pas Paris, mais bon week-end...

    RépondreSupprimer
  17. Louer des Velib et faire TOUT ce qui est proposé ici (mais faire vite...)
    Et pour me faire plaisir à moi, aller manger au Myanis boulevard de Ménilmontant plutôt que dans un quelconque restau de la rue Oberkampf.
    Pourquoi me faire plaisir à moi que tu ne connais pas et réciproquement, me diras-tu ? Comme ça, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  18. Ah non, Zeste.. Pas "vous pouvez continuez".. :-(
    -MyLzz59-
    Rem: fun, le tag à recopier c'est "soryxx" ..

    RépondreSupprimer
  19. 3ème com' inutile, je ne connais pas Paris non plus...
    Mais Avignon est pas mal!
    Plus petit, certes, mais il y a pleins de petits villages autour sympas à vister!
    Passez un bon week end!

    PS : @ Mylzz59 : merci pour le lien sur Robert! Bon week end à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  20. A Boubou (d'Avignon, donc ?):
    Merci ;-) toi idem !
    Et n'hésite surtout pas à revenir farfouiller chez moi, c'est fait pour ;-D

    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  21. --> mylzz59: ah ça, c'est à cause du soleil... j'ai le cerveau ko...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?