vendredi 30 mai 2008

QuAnD ZeStE AuRa Un PéPiN...



Quand je serai grande, j'aurai des enfants. L n'est pas au courant, encore, pour l'instant je lui ai juste dit "un enfant". Mais en fait, "un" c'est quand même triste. Moi, je viens d'une famille où il y a eu trois enfants, alors voyez un peu... ("ah, ah, famille nombreu-seu, famille heureu-seu, quand on est frères et soeurs!!!", faudrait que ce soit synchronisé, et que quand vous lisiez ça, ce soit le couplet... L, c'est pas possible? non? bon... comme quoi, L a des limites...).

Le fait est que, dans la famille, je suis la dernière; alors si ma mère n'avait pas eu le courage d'insister un peu auprès de mon père dans ce chalet des Pyrénées (non mais vous n'êtes pas obligés de connaître la private life de mes parents, non plus...), moi je ne serais pas là... d'où l'idée d'en avoir 3. D'enfants. Parce que si un c'est carrément pas assez, deux ça résout pas le problème (toujours pas de zeste, si 2 enfants), il m'en faudra trois, donc. S'il vous plaît. (faut rester polie, pour demander ces choses-là). Ce qui est cool, c'est que c'est un argument qui tiendra aussi pour L, vu qu'elle est aussi la dernière de trois enfants (faudra faire un sondage auprès des homos pour savoir si toutes les dernières de famille sont goudous...).

Le souci, c'est que je sens que je n'ferai jamais de fille. C'est un truc comme ça que vous sentez, dans votre corps (je vous explique même pas quand ce sera vraiment le cas, si, avant même l'insémination je sens déjà quelque chose dans mon corps...)(ou alors ce sont des gaz?). Oui, c'est un problème, de penser que j'aurai un fils. Je suis bien emmerdée. Parce qu'en fait, rien à voir avec tout le tsoin-tsoin de l'identification, deux mères, manque de référent masculin, etc, etc, hola!!! halte-là, je ne vais pas chercher si loin, j'ai d'autres préoccupations... (vous me surestimez).

Non, le hic, c'est que j'ai trouvé un prénom, pour mon premier enfant, mais c'est un prénom de fille. Et que "masculinalisé", il ne rend plus du tout, plus de cette magie, ce charme qu'il possède au féminin s'évapore comme zeste au soleil (oui, sur ce blog, je m'évapore quand il fait beau, comme tout le monde)(vous avez du bol, je suis dans le nord), ce prénom perd toute sa vitamine (non, mais ne vous inquiétez pas, vous allez comprendre quand vous saurez le prénom). Je suis bien emmerdée. Bon, je vous le mets, comme ça si quelqu'un arrive à avoir un bébé avant moi et qu'il me dit qu'il compte l'appeler comme le super prénom que je trouve trop beau du feu de dieu, on va me dire que j'ai piqué l'idée, et ça, je n'voudrais pas (parce que, paraît que ça vous met un mic mac, quand vous copiez quelqu'un, sur le net, je ne vous raconte pas le truc...).

Donc, voilà: mon fils, si c'est une fille (houla, c'est qu'il commence déjà bien la vie, ce futur bébé), s'appellera Clémentine (et ceci était décidé bien avant que l'emmerdeuse ne prenne ce nom pour sa stagiaire- d'ailleurs si elle ne devenait pas un peu trop crétine (sa stagiaire, pas elle, pfff...)(et voilà comment je te place une double parenthèse, mais c'est pour éviter tout malentendu...), ça m'arrangerait, rapport à la haute estime que j'ai encore de ce prénom, dû certainement au fait que je n'en ai pas encore croisé dans mes classes... merci). Notez que ce prénom est bien dans la lignée des agrumes dont je fais partie. Zeste. Eh ouais...

Vous aurez été prévenus. C'est pris. Voilà. Vous pouvez retourner à vos préoccupations votre boulot vos amusements.

Ah, et je mets aussi une option sur Zoé. Mais pas sûre, peut-être que je vous le laisserai celui là, hein. (V'z'avez vu, je suis quand même sympa).

17 commentaires:

  1. Ma stagiaire, elle est trop chouette, alors tu peux y aller sur Clémentine.
    Et sinon, Archibald, ça le fait, pour un garçon...
    Mouahahaha!

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai connu une de Clémentine, elle passait son bac à 16 ans, bac C mention très bien, était tellement virtuose au violon qu'elle aurait pu en faire son métier, et en plus de ca elle était pas laide et super sympa. La fille à abattre quoi.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas trés calée en sondage, mais en y réfléchissant bien,mes potes homo sont toutes troisième de la fraterie... Bon certes moi aussi, alors bon... Concernant les prénoms je comprends ta réticence à vouloir masculiniser ton prénom favori, Maribarbu voulait absolument appeller Petitange Clément, et il en était hors de question! Par contre pour Zoé, pas dit que ne te le pique pas (dans l'éventualité peut éventuelle d'un second enfant et de sexe féminin)...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis deuxième de ma fratrie et ma chérie aussi, donc paf, on casse les sondages (par contre, j'ai joué aux handball, et là je pense qu'il y a un truc à creuser...)

    Je n'avais aucun prénom de fille à l'esprit, et ça tombe bien car je n'ai eu que des garçons. Et si ça avait été des filles, ils se seraient appelé Clémence.

    Et pour finir, j'aime assez Clément, c'est peut-être pour ça qu'aucun de nos fils ne s'appelle Clément ?

    Ah non, finalement j'ajoute une chose : si tu as trois enfants, tu peux ranger ton gaydar dans ta poche et ne plus jamais le ressortir ; si tu croises des goudous alors que tu te promènes avec tes trois marmots en bas âge, tu as beau lancer tous les regards de connivence que tu veux, ça ne marche pas : elles n'y croient pas, les goudous ! trois petits, ça te donne un air 150 % hétéro...
    En revanche, les converses avec les parents de jumeaux sur les aires de station-service, ça y va, allez...

    RépondreSupprimer
  5. Trois gamins !! t'es bien courageuse Zeste... remarque cela peut être des triplés... Clémentine, Prune et Pomme... ça le fait non ? (ok je sors...)

    RépondreSupprimer
  6. On va d'abord essayer d'en avoir un, de gamin, et on verra si on supporte la cadence... les tétées, les couches, les chiasses, les gerblis, les nuits blanches, tout ça. Mais c'est vrai que 3 (ou 4, ou 5... soyons folles !), ça fait rêver. Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'en aurai déjà un ou 2... mais bon, je suis lesbienne, alors c'est un peu plus compliqué (rapport à la petite graine).
    Pour les prénoms, c'est secret... je ne voudrais pas qu'on les pique... mais c'est ni Clément, ni Clémentine, on te les laisse !

    Sinon, apparemment, il n'y a pas de règle... je suis l'ainée d'une fratrie de 3 (aussi), MaB aussi est l'ainée (son frère est un con... aussi ?). Mais un petit sondage permettrait d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  7. ben comme ça 'L' saura que c'est 3 ou pas!!
    je reprend une phrase qu'on m'a dite il y a qlq jours : "avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant..."
    j'ai trouvé ça très vrai, bon mais j'ai toujours 2 ou 3 principes qui trainent dans le grenier, faux pas pousser hein!

    pour ton sondage, je suis la dernière de 4 et ma chérie l'ainée de 2; putain de statistique hein??

    RépondreSupprimer
  8. Couci les namoureuZzZ,
    Alors L, partie egalement pour trois enfants ? X_x
    Ooh mais c'est qu'c'est tout meugnion comme post, fiou... mais trois, trois c'est quand meme trois fois plus de... ooh je n'ose l'imaginer. (enfin si moi issu d'une famille de trois enfants...)
    Sinon Z'aime beaucoup Zoé moi <3... sait on Zamais... Mais voui Clémentine c'est très mignon comme prénom ! Je connais ne Clémence & une Eglantine... peut etre ? (==>)
    Au plaisir de la lire cette petite graine de pépin...

    RépondreSupprimer
  9. Alors là Zeste, laisse-moi te dire un truc. Moi, j'étais persuadée, mais genre persuadée que c'était une fille, "je l'sens au fond d'moi, c'est une pisseuse" Tu parles... Moi aussi, j'avais un super prénom pour une fille que je ne dirais pas sous la torture sûrement parce que je suis plus parano que tu ne l'es. Et on a vu le résultat: un fils mono-testiculaire au prénom à coucher dehors. Alors si tu crois ne pas pouvoir faire une fille, si tu sens que c'est un mec, alors peut-être...
    Je dois dire que je suis soulagée, quand t'as parlé de prénom mieux au féminin qu'au masculin, j'pensais à Georges. Clémentin, ça casse pas des briques, pour peu qu'il soit obèse et que ces ptits copains soient calés en faune marine, ça tournera vite à Lamantin... Faut penser à des choses comme ça. J'ai essayé, d'lui dire, à mon mec, que Lazare ça rimait avec Bâtard... Crois-tu qu'il m'aurait écouté?
    Dernière chose, le jour où tu seras en cloque, là je vais me marrer.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  10. --> l'Emmerdeuse: Archibald, t'es pas folle?? Bon, je suis rassurée pour mon futur fils...

    --> steph: comment ça, tu connais déjà ma fille????

    --> noute: Bon, si tu me piques zoé et que tu me laisses clémentine, ça passe... de toutes façons, le temps que ça arrive, je crois que tu passeras avant moi!!!

    --> Une: merde, je croyais avoir enfin trouvé les raisons de mon état de lesbienne... tu me fais tout tomber en me disant que tu n'es pas la dernière de la famille!!!
    en ce qui concerne la gay-reconnaissance: ah ben ça veut dire que si j'ai des enfants un jour, je ferai encore plus hétéro que maintenant, merde alors...!!!

    --> Zéline: Pomme... pomme... c'est mignon, pomme! Prune, j'aime moins. Mais je pensais à Myrtille, aussi...

    --> kanou: c'est vrai que quand on est lesbienne, un "accident", ça arrive moins vite que pour les hétéros... des aînées homo, ben ça alors!!! et le bon exemple, c'est qui qui l'a donné????

    --> madukid: bon, si y'a un sondage, tu pousses ta copine et tu votes en premier, hein... histoire de me donner raison...

    --> Sam: L n'a pas trop donné de réponse, pour les trois. Il lui faut peut être un peu de temps pour digérer la nouvelle... rhôô...

    --> vieux félin: ouais, mais moi, pour toi, je sentais que ça allait être un mec... enfin, du moins, quand tu l'as dit, ça ne m'a pas étonnée... je sens ces trucs là, moi. je devrais me lancer dans la voyance, d'ailleurs, tiens. si vous avez quelque chose à me demander...
    Lazare/bâtard. Au moins, il sera fort, ton fils, parce qu'il trouvera à se défendre, très jeune déjà, dans cette vie de dingue. Faut voir les avantages où il y en a...
    Le jour où je serai en cloque, moi aussi je me marrerai. L un peu moins. Vu que je suis déjà très chiante, comme fille (si, faut le dire...), et que j'imagine que c'est pire pendant une grossesse.

    RépondreSupprimer
  11. C'est très joli Clémentine... mais quand on attend bébé, bien souvent, le prénom qui nous plaisait depuis toujours ne nous plait plus... et on passe à autre chose ^_^

    RépondreSupprimer
  12. --> mamancélib: ah mais alors ça, c'est mal me connaître. Je suis déjà passée à autre chose, en fait, et tant mieux pour ma future clémentine, qui aurait pu s'appeler Esther, Pénélope ou Célestine. Non, Clémentine, ça restera ça... en même temps, c'est vrai que je change d'avis comme de chemises (que je n'ai pas)(non, c'est pas le sujet, mais je ne suis pas très "chemise"...).

    RépondreSupprimer
  13. Allez L... et de 1, et de 2 et de 3... !

    RépondreSupprimer
  14. Moi je suis la troisième et dernière ;-) (ça c'est pour faire remonter le sondage...( Et y a que mon ainé qui soit hétéro !!!(Famille de fous !!!)
    Pleins de beaux pépins Zeste ;-)
    Bises à vous 2

    RépondreSupprimer
  15. C'est super mignon Clémentine ! Et puis c'était le nom de mon dessin animé préféré quand j'étais gamine ^^
    Mais t'en fais pas Zeste, je vais pas te le piquer, je suis plutôt du genre sans pépins :p

    Et en ce qui concerne le sondage qui n'en est pas un, je suis l'ainée de ma famille ^^

    RépondreSupprimer
  16. J'ai connu une Clémentine au lycée, dans le décolleté de laquelle j'ai souvent eu le regard perdu (bien avant que je me dise que peut-être, ce n'était pas de la jalousie mais de la gouinitude). Bref... Je ne vais pas m'étendre sur la question...
    Sinon, pour répondre à ton autre question, je suis aussi la dernière ... de 4 enfants ^^

    RépondreSupprimer
  17. --> sam: merci pour le soutien. Si, si, j'insiste...

    --> kaouet: ok, ok, je note, mais je ferai un sondage là dessus un de ces quatre, c'est décidé, je suis tellement persuadée de ce que j'avance...

    --> cel:ok, ça va, tu as le droit de dire que c'est très mignon, si tu es du genre sans pépin... pour le sondage, garde tes réponses pour plus tard, j'aurai ma revanche, je vous dis!!!

    --> mb: ahh!!!! encore une petite dernière!!!!! (pas mal le mot "gouinitude", pas mal...)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?