vendredi 13 juin 2008

DeUx FeMmEs à La MaiSoN...

On crâne, on crâne, à être deux femmes à la maison. Ok, je vous l'accorde, ça a ses côtés pratiques: par exemple... heu... par exemple, on ne se ruine pas en pilule contraceptive! (ah, ben celle-là, je ne l'avais jamais sortie, pourtant c'est un sacré avantage, nom de diou, au prix des pilules non remboursées!!!)(en même temps, on achète deux fois plus de tampax. Soit).

Mais... quand la baignoire est bouchée, qui s'y colle? C'est le problème qu'on a eu à gérer samedi dernier. Pur week-end...

Quand la baignoire est bouchée, la solution numéro un, c'est d'avoir toujours un flacon de déboucheur à la maison. Bon, jusque-là, pas besoin d'homme, hein, même si L a du mal à comprendre comment on ouvre les sécurités-enfants des bouteilles, c'est moi qui gère, il y a moyen de s'en sortir.

Le problème, c'est de savoir ce qu'on fait quand, après avoir passé 5 fois du déboucheur dans la baignoire à s'en décoller les poumons (oui, parce qu'en plus, on reste par dessus pour voir si ça se débouche en direct live), il ne se passe toujours rien, et que la baignoire est toujours bouchée.

"Je ne suis pas plus conne qu'un homme, je ne suis pas plus conne qu'un homme, je ne suis pas plus conne qu'un homme". Ça, c'est la phrase qui martèle dans ma tête, alors que dans celle de L, il raisonne un "putain, si on avait un homme à la maison, putain, si on avait un homme à la maison..." (devinez qui est la plus positive de nous deux).

Déclic dans ma tête. Je me souviens vaguement que dans Bound, celle qui venait déboucher l'évier (avant la scène torrrrride!) passait sa tête en dessous de l'évier pour dévisser le "bitoniau" (oui, je ne suis pas plus conne qu'un homme, mais j'ai peut-être moins de vocabulaire technique...).
Le souci, c'est que dans la baignoire, pour avoir accès au bitoniau, il faut d'abord décoller les carreaux. Donc les recoller après. Bon, c'est un peu ennuyeux tout ça, tout de même...

Déclic dans la tête d'L: La ventouse. Des ventouse, j'en ai plus vues dans les dessins animés qu'en vrai, mais bon, j'ai été plutôt d'accord pour tenter le truc, vu qu'on était samedi après-midi, et que si j'avais envie de prendre mon bain du dimanche, j'avais plutôt intérêt à réussir à déboucher dans les heures qui venaient, avant d'avoir à appeler un plombier lundi matin. Nous voilà donc parties au magasin pour en acheter une (rayon salle de bain, pour celles qui seraient dans le même pétrin).

And the winner is, entre le déboucheur et la ventouse...: la ventouse!!!!!!!!! (qui l'eût cru?)

Comme quoi, deux femmes à la maison sans homme, c'est encore gérable...

Bon, maintenant, on a un petit problème de volet roulant qui ne roule plus... mais là, je crois qu'on va appeler le proprio... quoique, je dévisserais bien pour voir si y'a pas moyen de... non? non...

19 commentaires:

  1. Le "bitoniau" comme tu dis, je pense que c'est un siphon! Et ouais, j'ai vécu avec un mec... (t'auras peut-être plus de détails dans mon hypothétique futur blog!). Tiens, ça me fait penser à une recette pour avoir des com' et des visites: avant d'ouvrir ton blog, fais un max de pub ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idéee Marion!

    Oyez Oyez braves gens, boubou a ouvert son blog la semaine dernière!
    Des articles et des commentaires sont déjà lisibles sur blogdeboubou.over-blog.com
    Vous y trouverez ma vie, mes amis, mes amours, mes emmerdes...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai réussi à trouver comment mettre le lien!

    RépondreSupprimer
  4. --> marion: ah oui, un siphon... tsss, j'me disais bien que je savais comment ça s'appelait!! Pour la pub, bon, faut que ce soit dans la limite du raisonnable, hein... trop de pub tue la pub!

    --> boubou: félicitations!!! Bon, au risque de me répéter: dans la limite du raisonnable, la pub, hein... faudrait pas que votre affiche de pub recouvre mon blog, non mais oh! et puis, en fait, si tu as le lien de ton blog, et que tu dis des trucs intéressants dans les commentaires, ça attire aussi l'œil des visiteurs...

    RépondreSupprimer
  5. Oh tu sais, moi j'ai un homme à la maison, et il ne sait pas déboucher les baignoires...
    Par contre, il vide trés bien les poubelles...

    RépondreSupprimer
  6. Zeste, la prochaine fois, si tu as un souci de siphon, je peux t'aider... j'ai réparé le siphon de la cuisine qui fuyait. Ouais, on est pas plus connes que les hommes ! MaB ça l'impressionne une meuf qui bricole, surtout à 4 pattes.

    RépondreSupprimer
  7. --> noute: je suis verte. L ne vide pas non plus les poubelles. J'crois que je me suis faite avoir.

    --> kanou: pour les siphons, c'est bon, je gère. Par contre, tu sais réparer les volets roulants? Mab elle a bien raison d'être impressionnée... eh eh! Je crois que je vais apprendre à L comment réparer les siphons...

    RépondreSupprimer
  8. Ben écoute, demain, je vais décoller du papier peint dans un appart, il y a un manche à placer pour des volets roulants... le truc, c'est qu'il y a 2 volets pour un seul et même manche... il doit y avoir un truc.
    Je serais toi, avant de tout démonter pour voir le ventre de la bête, je ferais une recherche internet d'abord, histoire de voir si il n'y a pas un forum pour des fanas de volets roulants... chuis sûre que ça existe ! (je crois que c'est ça qui nous différencie des hommes... on fait des recherches avant de se lancer à l'aveuglette !)

    RépondreSupprimer
  9. Echange réparation de volet roulant, entretien de siphon, démontage et remontage du sus dit siphon, plus intendance d'emmerdes domestiques diverses et variées contre maintenance informatique, gestion des contacts avec hot line et débugage (surtout le dimanche soir, en plein mois d'aôut). Bulledimage

    RépondreSupprimer
  10. --> bulle: heu... j'te passe L dès qu'elle se remet du but qu'elle vient de se prendre dans les dents... moi je peux garder des enfants, en échange. Non? Bon...

    RépondreSupprimer
  11. heu.... pas d'enfants, mais dans un autre genre un chat (si!!!) et.... arf mauvaise nouvelle un iench. Si. Beau, pas con, mais super en forme. Alors je préfère, pour éviter tout problème avec mon assureur, retirer la garde de la ménagerie du deal. Ca vaut mieux. (merci pour l'info sur le but, ca me donne l'air de suivre le truc, alors que je suis retranchée derrière mon écran, telle une exilée dans son propre canapé).

    RépondreSupprimer
  12. Vous avez essayé de le graisser votre volet? Nan, rien, laisse tomber!
    Franchement, la ventouse, c'est le B A ba. Pfff

    RépondreSupprimer
  13. lotTiens tiens... chapeau ! De vrai ptit mec, mais en mieux.
    Bientot un homme à la maison si ta-"loose"-d'avoir-un-garcon-se-concretise, nan ? Va bien falloir lui apprendre au ptit bonhomme ?!

    RépondreSupprimer
  14. Quand on a un pb de ce genre, je vais voir sur des sites de bricolage..

    ps: y'a qd même pas mal de lesbiennes qui prennent la pilule... ^_^

    RépondreSupprimer
  15. A ce que je vois, vous vous êtes très bien débrouillée seules ;)
    Vive la ventouse!

    Par contre, des fois, cela ne résout pas le problème :-S

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Pour ce qui est du volet roulant, c'est souvent assez simple, MAIS !!!
    - Dans le dedans du truc, c'est souvent super crade, avec des monstrueuses araignées et des tas de poussieres collés par la graisse.
    - Si il faut faire bouger le volet, ca pese plus lourd qu'un ane mort et on risque de se pincer les doigts.

    Je le sais bien, j'ai plein de copines qui n'ont pas d'homme à la maison et qui me considerent bien souvent comme "l'homme à la maison" juste pour ce genre de situation.

    Quand je pense que ma baignoire n'est jamais bouchée et que j'ai pas de volets roulants chez moi, le monde est injuste !

    RépondreSupprimer
  17. --> bulle d'image: rhâ, non, je ne fais pas garde pour chien, ça pour sûr!!!

    --> eurêka: c'est pas un problème de graisse/ pas graisse... c'est juste complètement cassé (pour te donner un aperçu, la manivelle n'est plus où elle devrait être...)

    --> sam: je pourrai lui apprendre à déboucher les baignoires. Pour le reste, il fera des stages chez le beau frère...

    --> nellrie: une lesbienne qui prend la pilulue? mais... mais... tu t'es faite avoir!!! pour les sites de bricolage, pas con... j'y penserai la prochaine fois!

    --> kattig: ah? une mauvaise expérience de baignoire bouchée à raconter, peut-être?

    --> dan: c'est vrai. C'est dégueulasse, le monde est injuste... faudrait que je songe à avoir des potes musclés et près de chez moi.
    Tout ça pour dire que tu m'as convaincue: ça ne me donne pas envie d'aller farfouiller dans le volet, tout bien considéré... j'vais appeler le proprio...

    RépondreSupprimer
  18. ok, ok la plomberie tu gères, mais si tu as des soucis avec une bestiole de type rongeur antipathique.... je suis dispo!!!

    RépondreSupprimer
  19. Moi je dis qu'il faut savoir se débrouiller seule, surtout quand on a un Chez soi il nous arrive souvent pleins de petites merdes dans le genre donc si tu veux pas vider ton portefeuille t'as intérêt à savoir bricoler un minimum ! Moi j'apprends au fur et à mesure et je fais comme Kanou, je vais sur internet et je me renseigne.

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?