mardi 24 juin 2008

De La NéCeSsiTé De PréPaReR (un peu) LeS ExErCiCeS DeS éLèVeS...




choisis entre "oin " ou "ion":


le f____.

(une seule réponse possible)


18 commentaires:

  1. original comme post...

    RépondreSupprimer
  2. --> marion: tiens, marion!! la semaine s'est bien passée? pas trop de foot?

    RépondreSupprimer
  3. filleeeeeeeeeeeeeeeeee !! merde, c'était pas la bonne réponse.

    RépondreSupprimer
  4. ...il serait intéressant d'analyser les résultats de l'exercice ;-)

    RépondreSupprimer
  5. roooooooooooh...
    et après on se plaint qu'on a une jeunesse pervertie...

    RépondreSupprimer
  6. --> Zeste : très bonne semaine merci! au programme : plage, soleil, siestes (...), fiesta. Et pour le côté négatif, on peut dire que je suis hyper calée sur l'évolution de l'Euro...

    RépondreSupprimer
  7. Y a un piège...
    Alors, comment on s'en sort quand on se met dans la mouize toute seule? Comment on désamorce?

    RépondreSupprimer
  8. Il serait aussi intéressant de connaître la tranche d'âge des élèves auxquels s'adresse l'exercice... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Fion, évidemment, comme notre premier ministre, François Fion.

    On ne va tout de même pas en faire tout un foin !

    RépondreSupprimer
  10. Mouhahahaha !
    Dans un registre beaucoup moins, euh, comment dire, voilà, quoi, moi je m'étais aussi piégée toute seule avec p...
    Va refuser "point" à des CP sous prétexte qu'il n'y avait pas de t au bout !

    RépondreSupprimer
  11. Ouais, ça c'est vrai, c'est quoi l'anecdote qui va avec les réponses des élèves ?

    Bon... ça peut être le moyen d'introduire une leçon sur les différents registres de langage, à la limite !

    RépondreSupprimer
  12. Tu crois qu'ils connaissent vraiment le mot "fion" ? Parce que moi je les entends tout utiliser sauf ça ... J'ai même découvert de nouvelles dénominations !

    RépondreSupprimer
  13. Bertrand toujours au taquet je vois !!! :-D

    Euh, on peut avoir l'histoire qui va avec, histoire de se bidonner à s'en taper le fion par terre ! yep ^^

    RépondreSupprimer
  14. --> bulle d'image: non, en effet!!! mais ce serait une réponse possible de mes boulets d'élèves, cela dit...

    --> anonyme: non, mais tu crois que je n'ai que ça à faire? oui? ah oui, c'est vrai...

    --> steph: c'est pas moi, c'est le polycopié!!!!!

    --> marion: heureuse d'apprendre tout ça... allez, maintenant, au boulot, comme les autres, non mais!

    --> eurêka: y'a pas de piège. En fait, à eux, "fion", ça ne leur dit rien. Les instits se sentent parfois très seuls. C'est pour ça que je le mets sur mon blog, pour avoir un peu de solidarité...

    --> têtard: tranche d'âge? fin d'année de cp, niveau gros boulet. Tu sais répondre, maintenant? hm?

    --> bertrand: l'auteur du poly serait donc de droite? va falloir que je change de bouquin...

    --> je rêve: il y était aussi, celui là. Mais je le trouvais moins cocasse... pareil pour champ___, d'ailleurs.

    --> kanou: c'est vrai qu'ils auraient bien besoin (besion?) d'une leçon sur le registre du langage... quand je vois dans une production d'écrit "ils ont mis le bordel", bon... ben... à part ça, vous devenez exigeants...

    --> thatoo: en effet, ça n'a fait rire, intérieurement, que moi. J'ai eu beaucoup de mal à dire à l'oral: "mais, tu dis le foin, ou le fion??". On devrait être deux instits par classe...

    --> mab: bertrand will be bertrand... à part ça, pareil que pour kanou: vous devenez exigeants!! v'croyez que j'ai que ça à faire? hm? ah ben... v's'avez p't'être pas tort...

    RépondreSupprimer
  15. Et bien... et alors, les resultats ?!

    RépondreSupprimer
  16. --> sam: comment ça... t'as pas trouvé???

    RépondreSupprimer
  17. on a eu pire quand on était en 5 éme . On devait choisir entre "ure" et "ation" comme suffixe , et un moment y avait marqué fél.
    connaissant pas le mot félure , et ayant entendu je ne sais plus où ation , tu devines ce que j'ai dit à ma mère lors du devoir (qu'était à faire chez moi)
    heureusement que c'était pas en cours !.

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?