vendredi 6 juin 2008

BeAuTiFuL GiRl(s)...

J'aurais aimé être un top canon de la beauté qui tue la mort. Je vous entends hurler dès ma première phrase (vous ne me laissez aucun répit, c'est abusé, laissez-moi une chance de vous expliquer...); vous me hurlez, donc, que je suis un top canon de la beauté qui tue la mort aux yeux de ma petite copine, et peut-être même à vos yeux, vu que vous ne me connaissez pas dans ma vie réelle (s'il y en a qui me connaissent, laissez les rêves aux autres lecteurs, vous serez sympa). Bon, soit, ok, je le sais, tout ça, passons.

Non, mais moi, en fait, quand je vous dis "j'aurais aimé être un top canon de la beauté qui tue la mort" ( c'est quand même la grande classe, de se citer), ça fait appel à d'autres fantasmes, d'autres ambitions.

Imaginez cette jeune fille au visage parfait, au petit décolleté plongeant sur une poitrine ni trop forte, ni trop absente. Quand elle rit, c'est à pleines dents parfaites. Quand elle boude, elle fait une moue parfaite. Quand elle est avec sa bande d'amis, elle pétille, elle scintille. Quand elle met une robe, elle est parfaite, quand elle met un pantalon, elle est parfaite, quand elle met un sac à patate, elle est parfaite quand même (c'est là que, pour nous, les filles ordinaires, ça change...). Cette fille-là, elle peut se permettre d'être un peu conne tant elle est belle, paf, on oublie tout de suite (alors que quand on est moche, on se doit d'être un peu intelligente, pour faire la contre-balance). Elle est forcément bien dans sa peau, vu qu'elle commence à le savoir, qu'elle est belle, depuis le temps qu'on l'admire tous, nous, de notre autre monde. Et c'est con à dire, mais quand on est bien dans sa peau, ça se ressent à l'extérieur. Du coup, elle est encore plus parfaite qu'elle ne le serait si elle n'avait pas idée de sa perfection; la vie est sacrément dégueulasse, vous dis-je.

J'aurais aimé être cette fille, vous savez, celle dont tous les garçons tombent amoureux, celle qui est haïe et admirée (oui, tout ça en même temps) de toutes les filles. Celle dont on écrit le nom dans les toilettes du lycée, tantôt pour dire qu'on est amoureux d'elle (ça, c'est chez les garçons), tantôt pour dire qu'elle est une salope (ça, c'est chez les filles)(ben oui, quand on est chérie d'un côté, y'a forcément les ex ou les prétendantes des garçons amoureux qui sont un tantinet jalouses)(elles vont pas non plus s'en plaindre, oh!).

Bon, ben moi, à défaut d'être elles, j'étais leur meilleure amie. On fait ce qu'on peut, hein, on s'accroche. En primaire, ma meilleure copine était la plus belle. Au collège, ma meilleure copine était la plus belle. Au lycée, je changeais de meilleure copine chaque année, mais c'était toujours la plus belle. Même qu'elles ne s'aimaient pas, entre elles, mes meilleures copines de chaque année, histoire de compétition, sûrement. J'ai eu comme meilleure copine des blondes parfaites, des brunes parfaites, des châtains parfaites, et même des décolorées parfaites.

Souvent, on venait me voir pour me demander conseil. Pas pour savoir si elles étaient prises, hein, pour ça, pas de problème: le monde entier le savait, c'était gravé sur les tables de classe; mais pour essayer de voir s'il y avait moyen de la conquérir malgré tout, et quel était ce moyen. Y'en a même qui sortaient par défaut avec moi, faute de mieux, parce qu'ils savaient qu'avec elle, il n'y avait aucune chance, et que moi j'étais plus accessible (bon, ça ne durait jamais longtemps, hein, en plus je ne "couchais pas", ce n'était donc pas méga intéressant, comme affaire).

Pour ma part, je ne suis jamais tombée amoureuse d'elles, mes meilleures copines. Véridique. Je les enviais à mort de tant de popularité, de tant de beauté en un seul corps, mais il ne me serait pas venu à l'idée de les draguer, de les embrasser. Comme quoi, soit la beauté ne suffit pas (bon, ça joue quand même, hein...), soit l'amitié ne se change pas en amour. Pas chez moi, en tout cas...

Encore aujourd'hui, je regarde les belles filles. Rien à voir avec de la drague, plutôt de l'admiration, de l'envie d'être comme elles. Et ce qui est marrant, c'est que plus je vieillis, plus les filles que je trouve belles prennent elles aussi de l'âge. Ça me rassure, ça rassure L... et ça rassurera mes lectrices de plus de quarante ans!!


... rien à voir, mais il est toujours temps de trouver charlie l'âge de Sam... et d'avouer le vôtre!

10 commentaires:

  1. Moi aussi j'étais la meilleure copine, c'était super frustrant... Puis un jour c'est moi qui suit devenue la jolie...
    Plaisir de courte duré quand les kilos ont refaits surface, mais maintenant ça me rassure, car elles aussi ont pris des kilos... Gniac gniac gniac...

    RépondreSupprimer
  2. Couci Zeste,
    Ooh quoi ? C’est mon speudo que je lis ça ?
    WoW… ça fait « xx » années que j’attendais ça ! XD
    Ou sont les marches, l’escabeau… la marche peut être ? … =>
    Mais dis moi, c’est bien flippant ce genre de post…
    C’est qu’elle écrit bien notre Zeste !
    *clap-clap-clap*
    Ah croire que tes meilleures amies sont tes muses…
    En toute honnêteté, pour ma part, je ne connais pas cette fille,
    Et j’attache très peut d’importance a la beauté physique…
    Enfin, intéressant ton verdict, je pense sincèrement que l’amitié ce change parfois en Amour…
    Tout le monde vieillit, et hey ne dramatisons pas…
    Parfois ça réussi pas trop mal… ;-)
    Au faite…GP or not ?!
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  3. De toutes façon, je ne sais plus qui a dit "dans 150 ans toutes les personnes qui peuplent la terre aujourd'hui auront disparu", alors belles ou moches, elles en seront toutes au même stade... c'est un peu macabre mais réaliste!!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais été la meilleure copine d'une "très belle" fille... j'avais un look trop petit mec, donc elles me fuyaient, pour éviter que ça jase... Par contre, j'ai la chance de partager ma couche avec une très belle femme. Nan, j'en rajoute pas, la "très belle" pour moi ressemble à elle, mais les critères de beauté sont très personnels, non ?

    RépondreSupprimer
  5. des lectrices de plus de 40 ans ? oùça oùça ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien eu des "meilleures copines"... mais je ne me souviens plus si elles étaient belles ou non (enfin je me souviens d'elles, mais je ne sais plus si je les considérais comme belles). Mais j'ai surtout eu des meilleurs copains, et entre mecs, il n'y a pas cette petite compétition, surtout lorsqu'on joue au babyfoot en fumant des joints et s'arsouillant à la bière (à partir du lycée, hein... avant c'était plus des chasse à l'homme géantes dans la "cité scolaire").
    Et puis encore plus tard, à la fac, avec les potes, on se posait sur une terrasse de bistro et on matait les passantes... surtout les belles.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai eu des copines canon et puis j'ai aussi été la copine canon... et bien crois-moi quand c'est toi la plus jolie du groupe genre les mecs ils ne zieutent que ta pomme, et bien tes copines elles en arrivent à te détester...

    Et puis des fois ce n'est pas toi la plus jolie, du moins tu ne crois pas mais tu as du charme, tu as le petit truc en plus qui fait que c'est toi que les mecs ils veulent et pas la plus jolie du groupe... alors la beauté hein !!..

    Je vais te raconter un de mes secrets : je me rappelle d'un meetic boy avec lequel je vivais une aventure torride depuis deux mois. Je connaissais sa voix parce que nous nous parlions tous les jours au téléphone, je connaissais par coeur son corps parce que, hum, bon voilà quoi, j'avais fait tout plein de vilenies avec lui maintes et maintes fois mais dans le noir absolu (oui, oui, j'ai un côté taré, mais on n'est pas là pour me juger, c'est un de mes trips à moi et puis c'est tout) et donc je ne connaissais pas son visage et je ne savais pas vraiment à quoi il ressemblait et réciproquement. Un jour il m'anonce qu'il veut absolument savoir à quoi je ressemble. Merdum. Moi ça m'allait bien cette aventure dans le noir, je trouvais ça marrant. Bref, rendez-vous fut pris. J'envoie ma cops en avant-garde histoire de ne pas avoir un choc. Ma cops affolée me téléphone en me disant qu'il est hyper laid et hyper vieux.

    Je manque m'évanouir en me disant que j'ai une aventure avec un monstre depuis deux mois, sans le savoir, quelle horreur.

    Je veux en avoir le coeur net et je vais donc le voir. Je l'ai trouvé sublime et à tomber, avec une classe folle. (il avait quand même menti de dix ans sur son âge, mais ça ne m'a pas gênée).

    Alors la beauté c'est tellement subjectif...

    RépondreSupprimer
  8. --> noute: moi aussi, des fois j'ai été la jolie, en fait... comme disait tit' millie, on est toujours la jeune ou la vieille de quelqu'un, ben ici, c'est pareil: on est toujours la moche ou la jolie de quelqu'un... mais j'ai préféré m'attarder sur le côté "la moche", eh eh...
    Les kilos peuvent avoir leur petit charme...(dans la limite du raisonnable)

    --> sam: parfois, les meilleures amies sont tellement des bonnes amies qu'elles en deviennent belles à nos yeux... pour la "GP" (je ne savais pas qu'il y avait des initiales correspondant à "gay pride"... non, mais là, du coup, tu fais encore plus jeune... rhôôô), réponse dans le message suivant...

    --> niko: c'est pas faux, ce que "je ne sais plus qui" a dit. Mais dans 150 ans, je ne serai pas là pour voir les belles devenir pareilles que les autres...

    --> mab: moi aussi je suis avec une très belle fille, et heureusement que les critères de beauté sont différents pour tout le monde, sinon on serait toutes à se battre pour la même!!!

    --> Une: ben... écoute... je vais finir par croire que tu es vraiment la seule??? rhôô...

    --> kanou: des chasses à l'homme, j'en ai fait en fac, moi... oui, je vais paraître un peu attardée, du coup... mais j'assume, pace qu'on s'amusait bien, vu que la fac était un vrai labyrinthe! et sinon, j'ai aussi regardé les filles qui passaient devant moi, en les jugeant parfois très sévèrement, avec des copains... on passe tous par des phases très connes...

    --> chantal: oui, c'est vrai que la beauté est subjective... mais il y a aussi des "belles universelles"... qui oserait dire que, heu, par exemple, heu... nathalie portman, elle n'est pas belle? bon, donc, hein, la subjectivité, ça va un moment, hein... faut pas non plus pousser mémé! Sinon j'aime bien connaître tes petites aventures, chantal. N'hésite pas, si tu en as d'autres comme ça, à nous en faire part!! (non mais, 2 mois dans le noir... chapeau bas!!).

    RépondreSupprimer
  9. Ooh mais c'est meugnon ce que tu m'dis la ? Aurais je encore rajeunis ? Bien bien... mais je prends un ans de plus dans quelques jours... Pour Gay Pride, j'ai horreur de cette expression, et surtout l'image qu'elle retourne (pas tapé, pas tapé !) et les initiales fesait plus subtiles... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bon, devant tant d'insistance, j'avoue.. J'ai 35 ans et j'assume...

    P'tain, j'vieilliiiiiiiiiiiiis :)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?