dimanche 29 juin 2008

Le SiLeNcE De l'AnE O...

M'enfin... C'est que je ne vous ai pas encore parlé de ce week-end de rencontre entre bloggeurs!! Si toutes les langues de vipères qui traînent sur ce blog commencent à se dire que, peut-être, je n'en parle pas parce que je n'ai pas apprécié, mouarf, je leur ris au nez et à la barbe, si elles en ont!

Car ç'eût été marrant que je dévoile tout ce qui n'a pas été, de voir un autre point de vue que ce qui a été balancé un peu partout chez les autres, mais malheureusement ce n'est pas encore cette fois-ci que je vais cracher sur quelqu'un un gros mollard (j'aimerais bien, mais ce n'est pas dans l'équipe que j'ai rencontrée... et le pire, c'est qu'en fait je ne sais pas cracher, même après avoir vu Titanic), vu que ce fut une très belle expérience.

Donc, je fais bien partie d'une communauté. Cette communauté n'a rien de dangereux, et est plutôt bon enfant, ça c'est pour rassurer ma mère, le jour où les poules auront des dents elle me lira. Cette communauté n'est pas une secte, personne ne m'a demandé des choses insensées, et s'il y avait bien une personne en kilt, j'ose imaginer que c'était de son plein gré... (les gens sont bizarres, parfois...).

Bon, donc, pour expliquer le principe à ceux qui ne squattent pas chez l'emmerdeuse, dans l'appartement, chez bertrand, chez mb, chez eurêka ou encore chez kanou (et franchement, vous ne savez pas ce que vous perdez): tout est parti de chez Val.

Mais il faut encore remonter plus loin à la création de mon blog pour que vous puissiez piger à peu près mon état d'esprit.

J'avais décidé d'être anonyme, au début de "l'aventure", et pour tout vous dire, même L n'était pas au courant du fait que j'avais un blog. Et puis, au troisième message que j'ai écrit, j'ai glissé une fois au court d'un repas "tiens, au fait, j'ai créé un blog". Le surlendemain, L a daigné s'y rendre, et lire ce que j'avais pu écrire. Soit, ce n'était pas la belle prose d'aujourd'hui le même genre de message qu'aujourd'hui... mais ça lui a à peu près plu, tant que tout cela restait "anonyme". (Tant mieux pour vous, parce qu'autrement, tout le design serait bien autre que ce que vous voyez en ce jour...).

Bref, donc, garder l'anonymat. Et puis, de fil en aiguille, on a commencé à se sentir plus proches de certains blogs, dont nous avons fini par rencontrer les créateurs... l'anonymat était déjà un peu moins présent, je ne pouvais plus dire que j'étais blonde ni que je ressemblais à lara croft, de corps.

Puis vint le jour où Val, de l'appartement, proposa une rencontre réelle avec ceux qui squattaient chez elle virtuellement... ni une, ni deux, pas d'hésitation, nous nous sommes lancées dans l'aventure... adieu anonymat!! (enfin, en même temps, on n'était pas 500 non plus)(ça, ce sera l'année prochaine... le temps de grossir un peu la communauté!).

Samedi 21 juin dernier, donc, nous nous sommes rendues au lieu de rendez-vous, et si nous nous étions tous échangé les photos avant la rencontre, nous étions très curieuses de voir ce que ce mélange de bloggeurs donnerait!

Un parfait cocktail...(autant vous dire que c'était donc sympa d'être une rondelle de citron).

Je laisse le petit dessin croqué par Bertrand, plus connu sous le nom de donneur de fessées Levraoueger, avant de vous donner plus de détails (vous pourrez mieux apprécier le dessin en allant ici)(ah ben tiens, c'est chez lui).

... oui, bon, ça fait un peu peur, vu comme ça, mais en fait, personne n'a mordu personne (pas à ma connaissance, tout au moins...), et le seul hameçon auquel les gens ont mordu, c'est l'alcool préparé par l'un d'entre eux, qui a fui trop vite pour que je ne le rencontre... (il a fui avec son alcool, le fourbe... ou alors n'y en avait-il plu?)

Description succincte des personnages rencontrés:

Bertrand, donc, commençons par lui: toujours à trouver tantôt un jeu de mots, tantôt une référence de film;et cela une phrase sur trois, histoire de laisser respirer un peu son cerveau entre deux...(trois?) Autant dire que même s'il n'était pas lesbienne (à moins que?), c'était vraiment sympa de le rencontrer... comme quoi...

Kanou et Mab: Mab la grande bavarde, eh eh, c'est toujours bon d'avoir près de soi une grande bavarde quand on est une grande timide... Et Kanou, la grande géographe, eh eh, c'est toujours bon d'avoir près de soi une grande géographe quand on ne sait pas où se trouve telle région de France...

Eurêka, qui a osé venir malgré tout, envers et contre tout (heu? est-ce bien l'expression appropriée?). Eurêka, je l'ai fait un peu flipper avant qu'elle n'ose venir ("tu verras, le pire c'est quand tu arriveras à la station de métro, quand tu monteras l'escalator"...), et finalement, elle s'est certainement rendu compte que j'étais aussi timide qu'elle, héhé, c'est ça la magie de l'écran d'ordinateur... (Je n'ai de la gueule qu'ici, autrement je ne suis pas grand chose...).

Carine, et MB, que je ne connaissais pas très bien avant l'aventoura, mais qui m'ont donné envie d'en connaître plus... d'ailleurs, si j'ai un regret, c'est bien celui de ne pas avoir assez parlé avec elles... mais la timidité empêche parfois certaines choses, et je suis sûre que si la communauté se réunit un autre jour, il en sera différemment...

Val et L'Emmerdeuse, pour clôturer le tout (parce que je n'ai pas eu la chance de connaître les autres, étant donné que nous sommes arrivées un peu tard... grrrr... saleté de métier où on bosse le samedi matin... ah non, c'est fini, maintenant? bon, on trouvera bien une autre façon de se plaindre... vous connaissez les instits!). Bon, ben Val et l'Emmerdeuse, c'est Val et l'Emmerdeuse, hein... vous connaissez certainement mon engouement pour leurs blogs... disons que rien n'a fléchi, deux filles formidables avec une enfant tout aussi formidable (qui nous a montré par A+B qu'on pouvait rencontrer de jolies femmes par le biais d'un enfant... j'ai dit "rencontrer", pas "draguer", hm, s'entend bien...). Détail insignifiant à vos yeux mais qui a son importance: j'adôôôre la déco de Valérie, et je ne parle pas de la Valérie de la télé...
L en entend encore parler:
- L?
- hm...
- tu vois, sur la terrasse... ce serait joli, de mettre ça...
- hm...
- comme chez val et l'emmerdeuse!

- L?
- hm...
- tu vois, sur le mur, ce serait joli de mettre un tableau...
- hm...
- comme chez val et l'emmerdeuse, tu vois?
- hm... hm...

- L?
- hm...
- ce serait sympa d'acheter un canard et de le mettre sur la cheminée... comme chez val et l'...
- hm... mais on n'a pas de cheminée...
- ah ouais...

Bref, peut être qu'il y a des infos fausses, on ne va pas vous décrire la déco des stars bloggeurs, non plus. Mais vous voyez le genre... (Si vous revendez votre appart et qu'on peut le déplacer dans le nord, les filles, et qu'on peut y rajouter un peu de jardin, soyez sympa, prévenez-nous).

Voilà. Et puis nous sommes rentrées chez nous. C'était bien. Quoi, comment ça, "rien d'autre"? Mais c'est que tout a été dit ailleurs, et que, paraît qu'on n'a pas trop le droit de faire des copié-collé... D'où mon silence à propos de cette "aventure". Frustrée je suis de ne pas avoir pu être la première à en parler... tsss...

NB: pour enfoncer le clou une nouvelle fois, très triste de ne pas avoir rencontré chantal et vieux félin... qui auraient normalement dû être de la partie... grrr... tsss... hm...

18 commentaires:

  1. Visiblement vous avez tous aaaaaaaadoré cette rencontre "en live". Comme quoi c'est faisable de rencontrer des gens qui sont cools sur le net ET dan s la vraie vie.
    Mais c'est pas la peine d'essayer de nous faire croire qu'il n'y a pas de rites particuliers pour entrer dans la communauté : on le sais bien que vous absorbez des breuvages étranges lors de vos séances !
    Longue vie à l'Ane O.

    RépondreSupprimer
  2. oups; "dans" la vraie vie et "on le saiT"... je n'ai pourtant absorbé aucun breuvage moi
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. D'accord sur tout (Rhôôô, c'que c'est agaçant!), aussi sur le regret de n'avoir pas assez discuté avec certaines personnes... ou de l'absence d'autres (tu suis mon regard?).
    M'enfin dommage que vous ne soyez pas arrivées plus tôt, vous avez raté l'homme à la fleur, le géant vert... et puis ça m'a semblé bien court!

    Euh, 500 l'année prochaine? T'aimes bien me faire peur, toi, hein!

    RépondreSupprimer
  4. --> greenouille: visiblement oui. Pour les breuvages, je suis malheureusement arrivée trop tard...

    --> eurêka: ok, 500, ça fait peut-être beaucoup... faut garder de l'intimidité, pour cet âne!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ce qui est de D&Co, pas de problème, je la loue pas cher à la journée, ma femme.
    Et sinon, on est quand même contentes de lire ton billet, on commençait à se demander si tu t'étais fait chier comme un rat mort, avec tous ces papillons de nuit vivants...
    Mouahahaha!

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben moi, j'peux être très bavarde. Vraiment. Mais j'ai toujours peur de dire une énormité. Et pis quand j'parle tout le monde se tait, ça fait flippé.

    Autre chose qui me bloque, l'autre soir, des copines m'ont gentiment dit que j'étais une fille lucide et pleine de vérités. Du coup j'ai eu l'impression d'être moralisatrice. Mais si ! J'ai de l'humour et j'suis super open. C'est comme si la timidité était un défaut.

    RépondreSupprimer
  7. --> l'Emmerdeuse: on peut peut-être faire un échange de bons procédés? je te file la mienne pour le blog-design, et tu me files la tienne pour la d&co? Non, parce que bon, quand tu dis "pas cher", je sais pas trop à quel prix, je ne voudrais pas me faire avoir...
    Pour les papillons de nuit, ça ne me dérange pas qu'ils volent. Mais loin de moi...

    RépondreSupprimer
  8. --> carine: si quand tu parles, tout le monde se tait, c'est pour mieux boire tes paroles... bavarde? ça, j'ai quand même du mal à) y croire!! faut vraiment qu'on se refasse une réunion, un de ces quatre, alors!! eh eh...

    RépondreSupprimer
  9. Si, si, si !!! Je peux déblatérer sur tout et n'importe quoi quand j'ai 12h de taf de nuit dans la tronche et que je n'ai pas dormi. J'me soule moi-même parfois. Et effectivement en ce moment je suis de jour...

    Sinon sympa l'anagramme du code diiot, j'sais pas comment j'dois le prendre.

    RépondreSupprimer
  10. --> carine: oups, autant pour moi, ce n'est pas moi qui choisis les codes... ce serait marrant si c'était le cas. Enfin, ce serait marrant pour certains, moins pour d'autres... (dis donc, tu ne suis pas le match???? ah, c'est la mi-temps...)

    RépondreSupprimer
  11. Ah non, pas de match chez moi c'est soirée sans télé, plutôt musique. Je serais au courant au coup de sifflet final avec le raffût, ou non, dans la rue.

    RépondreSupprimer
  12. Carine> moi-aussi je peux être bavarde si on me lance sur certains sujets, mais je me retiens par peur de dire d'énormes sottises, ou tout simplement d'être totalement inintéressante ou à côté de la plaque...
    La timidité est-il un défaut? En tout cas, un handicap, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  13. --> eurêka: L; c'est pareil... à noter que même à l'écrit, elle est timide, puisque même là, c'est moi qui suis obligée de l'écrire!! Moi aussi je suis timide... heureusement qu'il y avait l'emmerdeuse pour parler un peu, sinon on se serait toutes regardées en chien de faïence! eh eh!!

    RépondreSupprimer
  14. Rhôôô, quand même, à l'écrit! M'enfin, je dis ça, mais il m'a fallu un sacré bout de temps, ne serait-ce pour oser commenter...

    Ayé, le match est fini!

    RépondreSupprimer
  15. On appréhende, on appréhende... et au final on se dit qu'on a vraiment bien fait de venir... c'est toujours comme ca ces petites rencontres. Contente que ca vous ai toutes plu.

    RépondreSupprimer
  16. quoi ??? que lis-je ???? je suis bavarde, moi ????
    Nan, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre... :-D

    RépondreSupprimer
  17. J'ai (et je le dis, le redis et le reredis) été très heureuse d'être là et de vous voir en vrai et tout ça. Et c'est bien vrai, je regrette un peu de ne pas trop avoir discuté. Mais pas de problème, la prochaine fois sans faute!

    RépondreSupprimer
  18. --> eurêka: eh oui... pareil pour L. Quoique, si elle a commenté 10 fois dans sa petite vie, ça me surprendrait déjà...

    --> sam: tu as déjà rencontré des gens par le net?

    --> mab: eh eh... non non, je ne confonds pas!!

    --> MB: je dis, je redis, et je reredis que moi aussi j'étais heureuse!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?