jeudi 19 juin 2008

FaShiOn-ViCtiM DéçUe...

Je suis furax, faut que je vous explique. Non, parce que mon blog, c'est fait aussi pour gerber par les mots ce qui déborde en moi. C'est pas très sympa pour vous, mais en même temps, c'est pas de ma faute si vous vous êtes accrochés à moi (j'ai des preuves: y'en a qui sont venus une fois et qui reviennent... vous êtes maso?).

Bon, d'abord, permettez-moi de vous parler de mon corps... Je suis ce qu'on appelle une maigre née. Ça veut dire que jamais je n'ai dû faire de régime, nan mais partez pas tout de suite, c'est quand même pas de ma faute. Et puis vous êtes loin de vous imaginer ce que ça peut être, d'être une maigre née.

Déjà, il faut passer le cap difficile de l'adolescence, avec tous les jolis petits mots appropriés qu'on vous renvoie en plein votre tronche boutonneuse. Allez, je vais vous faire un petit medley des différents surnoms qui m'ont été attribués: squelette et tous ses dérivés (exemple: squelettor), baguette, ficelle, haricot, sequine, etc etc. Bon, tout ça, c'est à l'adolescence, collège et lycée... parce qu'après, à la fac, c'est le rêve de beaucoup d'être un peu "style anorexique" comme toutes les filles des pubs, kate moss, etc. C'était pas mon trip, mais je suis rentrée dedans malgré moi.

Bon, du coup, à un moment, on pensait un peu que j'étais vraiment anorexique, alors qu'en tout et pour tout, j'ai dû vomir 10 fois dans ma vie, dont deux gastros, et qu'en plus, je suis du genre à préférer être mal pendant trois jours plutôt que d'aller vomir une bonne fois pour toute et être tranquille. Et puis, honnêtement, j'adore bouffer.

Bon, alors je ne vous le cache pas: j'ai pas un appétit de dingue, mais je rêve de ça. De pouvoir manger deux hamburgers, des frites-mayo-ketchup et une glace dans le même repas... alors que moi, en 5 bouchées, je suis rassasiée. Mais attention, ce n'est pas maladif: c'est mon estomac qu'est comme ça.

Maintenant, je commence à assumer un peu plus, parce que, bingo, j'ai quand même chopé des seins et un peu de cul, à un moment de ma vie, et ça, ce fut quand même une bonne surprise. Quoique (non, mais je suis une fille compliquée), j'envie aussi ces filles qui peuvent mettre un T-shirt sans rien en dessous.

Bon, qu'est ce que tout ça vient faire aujourd'hui sur ce blog, vous me direz, et vous avez bien raison, y'a un moment, faut savoir râler, et vous le faites au bon moment (vous avez été sympa, vous m'avez laissé un peu vous donner l'état des lieux).

Sachez qu'en ma commune, il est un magasin dont je suis absolument fan. Je pourrais tuer pour cette marque que je ne vous citerai pas, parce qu'on n'est pas ici pour faire de la pub (de la pub pour moi à la rigueur...). En bonne cliente, j'ai droit à ma carte "privilège", et j'ai les soldes en avant-première, que même pour ce magasin-là, j'ai pas besoin de me ruer et d'arracher des mains à la pétasse d'à côté le superbe petit haut qui m'ira si bien. Bon. Sachez aussi que ce magasin n'est pas du côté de "la mode à petits prix", et que depuis que j'ai ma carte de privilégiée (non, mais des fois ça fait du bien d'être privilégiée pour quelque chose), j'attends les soldes pour franchir la porte... histoire de ne pas craquer sur un bout de tissu avec un prix exorbitant.

Hier, j'avais vu un petit haut qui a fait tellement chavirer mon cœur que je me voyais déjà dedans ce week-end (parce que j'ai une occasion spéciale, eh ouais)(je ne vais pas non plus vous raconter toute ma vie...). Bol d'enfer: le lendemain, ma carte privilège pouvait servir.

J'y ai pensé toute la journée, à ce petit haut (j'aime bien exagérer un peu). Ce soir, le sourire aux lèvres, l'œil brillant, j'entre dans la boutique, pif paf, je prends le petit haut, paf pif, je rentre dans la cabine d'essayage... Et là: drame: Le S me va comme un vieux T-shirt de jogging, 2 fois trop grand, bigre... Mes chances de faire un défilé avec ce week-end s'amenuisent, mais je ne sors pas vaincue de la cabine: je demande le XS. Pas conne, la zeste. Sauf que la vendeuse me répond "XS? Non, on ne fait pas du XS, ici... S, c'est la plus petite taille...".

Je sors donc, la gorge nouée. Si je peux plus m'habiller dans mon magasin fétiche, je ne vois plus de raison de vivre... non, je déconne, quand même...

Tout ça pour vous dire que c'est pas facile tous les jours, non plus, d'être un bâton.

15 commentaires:

  1. Ouai ... Jte plaindrai pas parce que moi j'achète mes t shirt sur le net au même endroit comme ça je suis sûre que la taille elle m'ira et que j'ai pas a essayé sous les yeux d'une vendeuse qui pensera: ma pov' fille quand t'es diforme tu t'habille pas ici ...
    Pis en même temps vu qu'il y a pas ta taille tu vas pouvoir aller chez "la mode à petits prix" et même si t'avais eu ta carte privilège je suis sûre que ça te reviendra moins cher !!!

    RépondreSupprimer
  2. "Une maigre née"
    Je te hais
    Non, je déconne (mais quand même)
    Je comprends que ça ne doit pas être toujours très facile (mais ça existe vraiment comme taille xs?)

    J'vais dîner.

    RépondreSupprimer
  3. Aaah.
    J'attendais le billet du jour avec impatience. Après avoir cramé toute la journée dans la lande, ce zeste arrive à point nommé : acide et rafraîchissant comme celui qu'on met dans un cuba libre, sans le mal de tête qui vient après.
    Merci Zeste !

    Et pour ton petit haut, désolée de ne pas compatir, je suis plutôt de l'autre côté de la barrière : la faute à mes épaules de déménageur !

    RépondreSupprimer
  4. zeste les filles adorent les brindilles. Regarde l'effet Shane. Désolée en revanche pour ce petit haut XS. Mais tu sais, ca se trouve, la nana qui a cousu ce truc, derrière sa machine à coudre, était bourrée. C'est pour ça qu'elle s'est plantée. Tu as bel et bien essayé un M voire un L. Si.

    RépondreSupprimer
  5. En tant que brindille, je ne peux que compatir avec les bâtons ;)
    Mais je vis avec l'espoir de pouvoir gagner un jour assez d'argent pour ne m'habiller que dans le magasin qui snobe les tailles supérieures au XS, j'ai nommé "Comptoir des cotonniers". Ca marche aussi avec Mage.

    RépondreSupprimer
  6. Ne me demande pas de compatir parce que moi je fais plutot partie de la catégorie d'en face... désolée pour ce petit haut quand même (nan on va pas se facher...) et puis tu en trouveras surement un autre aussi bien même sans carte privilège... bonne soirée !!!
    Enfin on aurait bien aimé savoir pourquoi tu tenais tant à avoir ce petit haut ce WE...

    RépondreSupprimer
  7. --> thatoo: j'ai dit que j'étais un bâton, j'ai pas dit que j'étais bien foutue... tu me files le lien de ton site?

    --> eurêka: j'ai dit que j'étais un bâton, j'ai pas dit que j'étais bien foutue...(au risque de me répéter)... y'a donc pas forcément de raison de me haïr!! Le XS, paraît que ça existe, mais pas dans ma boutique... tsss... tfaçon, je suis sûre que dans un XS, mes seins ne seraient pas rentrés... tsss...

    --> greenouille: c'est bien de continuer à brosser, un peu, de temps en temps... bon, par contre, paraît qu'il y a un message tous les jours, chez zeste? houla, va falloir que je sois à la hauteur...!!

    --> bulle d'image: faut avouer que j'assume plus le "truc" depuis que j'ai L qui m'aime comme ça... pour le T-shirt, t'as raison, ça doit être ça... non, parce que d'habitude, ça me va, du S, tsss...

    --> novocaïne: ouép. Fin, pour comptoir des cotonniers, faut aussi être bien faite, en plus d'être maigre. Ce qui n'est pas forcément mon cas. Maje? Oh, finalement, mon magasin fétiche n'est pas si cher...

    --> térésa: non, mais vous ne pouvez pas comprendre: vous ne l'avez pas vuuuuuuu, ce magnifique petit T-shirt... bien sûr que non, je ne le retrouverai nulle part... c'est fichu!!! (je joue bien la fille déprimée, hm?). Pour ce qui est du week end... eh eh...

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que lorsqu'on est comme moi (plutôt, assez, trés, trop forte)on a du mal à croire que l'inverse peut agasser voire compléxer une personne...
    Mais comme je t'envie!!!!!
    Cela ne m'est jamais arrivé de flotter dans des fringues... Pffuu, la nature est mal faite hein...

    RépondreSupprimer
  9. petite grosse je suis, adieu les complexes parce qu'on en mourrait tous. Ouais, n'empêche que. Enfin. Voilà la ballonnée te comprend. Mais si vraiment ça te pourrit la vie, essaye la cortisone. Putain, je te le promets, ça marche !

    RépondreSupprimer
  10. et au passage, j'ai la chance d'aimer le sportswear, parce que sinon, les petites grosses elles en chient aussi pour s'habiller... On me dit des horreurs aussi, même si les mots qui suivent ne sont pas utilisés, ça veut dire la même chose : " ah, non pour ce curieux type de morphologie, on fait pas".

    RépondreSupprimer
  11. ....Ah, les maigreurs constitutionnelles. Parait que le régime coca-cacahuettes ça le fait pour celles qui veulent prendre quelques grammes.
    C'est jamais évident de trouver sa taille avec les standards imposés.

    RépondreSupprimer
  12. étant une ex-surnommée "Nounours" et "Bouboule", il me serait jamais venu à l'idée que "Squelettor" c'est pas mieux... ou que quelqu'un m'envierait pour mon petit 85B... comme quoi on est surpris tous les jours !

    bizarrement les allemandes sont plutôt bien portantes mais dans tous les magasins, chers ou pas chers, on trouve du XS. Tu vas p'tête réfléchir à des vacances ici finalement ?

    RépondreSupprimer
  13. 'tain, en fait ce sont les vendeuses qui créent des complexes chez les clientEs...
    La fois où ça m'a vraiment blessé, c'était lorsque je recherchais un petit haut sympa pour aller avec un ensemble un peu habillé... les tailles 1, 2 et 3 correspondaient au 38, 40 et 42... sauf que moi, qui suis grande et baraquée, je tourne plutôt autour du 44, histoire de faire rentrer mes épaules et/ou mes bras dans les manches, et accessoirement que le t-shirt ne m'arrive pas au milieu du nombril (sinon, autant rester en soutif)... la vendeuse, c'te connasse, m'a répondu "ah non ici on fait pas les grandes tailles"... je crois que je l'ai insultée. Depuis, je vais chez H&M.

    RépondreSupprimer
  14. COUCI zeste,
    Ah... pour le coup, j'hésite à compatir, apres tout on veut toujours les cheveux bouclé quand on les a plat...
    Quoi qu'il en soit, c'est pas toujours facile, et pour les squelette et pour les bouboules
    RIP pour cette envie-de-petit-haut-sympa...
    Dis moi Zeste, ce petit Week End ce serait pas genre un départ en retraire du papa ?!
    [maso ?! ... nan nan...]

    RépondreSupprimer
  15. --> noute: rhôô, ça y est, je vais m'en vouloir d'avoir fait ce post...

    --> mab: de la cortisone pour pouvoir mettre ce petit haut? non, là tu pousses un peu loin le bouchon, mab... tout de même!! en plus, je suis "médecine douce", alors, mon dieu, la cortisone, c'est l'extrêêêêêême!!!
    Pour ce qui est du sportswear, impossible pour moi d'en porter: j'ai l'air d'un bâton qui essaie de faire croire qu'elle fait du sport...

    --> ayesha: accessoirement, je veux bien prendre des muscles, mais pas de la cellulite!! (y'a des limites aux bornes...)

    --> steph: rhôôô... 85B!!!! mon rêve!!! Pour les vacances en Allemagne... mouais... ai-je l'air si maso? (ok, je sors...)

    --> kanou: on se rejoint sur deux points: les vendeuses sont des conn*sses (non je ne modère pas mon propos, ça m'a enervée, c't'histoire!), et vive H et M.

    --> sam: Couciiii!!! (ça me fera toujours rire!). En effet, j'aimerais avoir les cheveux bouclés. Ou plats. Ça dépend des jours... sinon, perdu, la retraite c'est dans les semaines à venir, pas celui-ci! mais je suis épatée de voir que tu t'en souviens... (au départ tu m'as fait flipper: je me suis dit "mais comment elle sait ça???")(parfois j'oublie que j'en dis beaucoup, sur mon blog...).

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?