lundi 23 juin 2008

Mi JeUnE, Mi ViEiLlE, MiMoLeTtE

Je suis une jeune vieille, ou une vieille jeune, tout dépend des points de vue.

Tantôt j'ai des goûts de jeune, et tantôt des goûts de vieille.

Par exemple, j'ai compris pourquoi vous étiez sympa avec moi quand j'ai avoué que j'avais été fan de niagara: en fait, comme quelques uns sont plus vieux que moi, ici, faut croire que le groupe niagara, ils l'ont connu à la bonne époque. Dans ce cas précis, moi, j'ai des goûts de vieille. Mais ça, seuls les jeunes qui viennent ici comprendront.

J'ai aussi saisi la raison pour laquelle vous n'aviez pas voté pour mon panel de filles: parce que dans ce panel de filles, il y avait alizée, et dans ces cas-là, j'ai des goûts de merde jeune. Et ici, il n'y a personne de moins de 12 ans(quand je vous dis que je me sers un jour de tous mes sondages...)(bientôt, je trouverai une utilité au dernier...).

Bon, à 27 ans, que voulez-vous, je tergiverse entre l'une et l'autre catégorie.

Des exemples précis de ma vieille jeunesse, ou de ma jeune vieillesse?

Je suis jeune quand je conduis avec la musique à fond, et quand je chante hurle par dessus (je vis la chanson, comprenez...). Quand je suis passagère et que je fais passer mon bras par la fenêtre pour jouer avec le vent (main qui décolle, main qui atterrit, selon l'inclinaison -je déteste la clim qui me tue mon petit jeu...).
Je suis vieille quand je conduis et que je respecte les limitations de vitesse. Et que je ne conduis jamais bourrée- en même temps, je ne suis pas souvent saoule, ça limite les occasions...

Je suis jeune quand j'ai un bouton sur le pif, jamais blanc car toujours percé (je vous le dis: je suis jeune, impossible de "laisser mûrir" la chose).
Je suis vieille quand je devine où je suis susceptible d'avoir des rides bientôt...

je suis jeune quand je me fais draguer par le petit grand frère d'un élève. Je suis vieille quand je me fais draguer par le père.

Ça craint un peu, d'être une jeune vieille, parce que moi même je trouve pas ça fascinant, les vieilles qui tentent de se rajeunir par tous les moyens, et ça me plairait pas terrible d'être comme ça.
Cela dit, si vous me permettez, ça craint aussi d'être une vieille jeune, parce que je ne sors pas en boîte, je ne profite pas du bon temps qui m'est offert, je suis en couple stable depuis 5 ans, et je comprends que ça fasse jaser les jaloux dans les chaumières...

L, elle aimerait que je sois un peu plus vieille, parfois: prenons l'exemple des converses. Oui, j'ai moultes paires de des converses, comme tout le monde. Et je trouve ça trèèèèès joli de ne pas les lacer, comme les "djeunes", quand je ne vais pas à l'école (oui, parce qu'à l'école, je préfère paraître vieille). L, elle déteste, et m'oblige à les lacer... (des fois, je vais contre son bon vouloir, aussi, faut pas rigoler).

L, elle aimerait que je sois un peu plus jeune, parfois: par exemple, quand j'ai quelques envies de fécondation in vitro (ouais, ça fait pas terrible, comme terme, mais j'ai que ça pour moi, hein, alors, bon, v's'êtes gentils... 'suffit pas de coucher pour avoir un enfant, ici...).

Tout ça pour dire qu'à mon jeune vieil âge, je suis le cul entre deux chaises. Et Qu'L ne m'aide pas forcément à trouver la bonne assise...

( en ce qui concerne la mimolette, je ne la mange que "très vieille").

15 commentaires:

  1. Bon, j'suis qu'un têtard, je ne sais pas encore c'que c'est que d'être un entre-deux. Suis au début de l'affinage!

    Mais t'en fais pas Zeste; un jour tu seras nune vieille vieille et tu regretteras le temps où tu étais une jeune djeune, sans même te rappeler avoir été une vieille jeune/ jeune vieille ...comment ça je n'suis pas claire ?!

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm, moi je suis une jeune vieille qui essaye de rester une vieille jeune... mouais, pt'et bien que moi aussi je devrais jeter un oeil pour voir si je ne suis pas assise sur deux assises...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je te le dis tout net :
    Tu n'es pas jeune, tu n'es pas vieille, tu es tout simplement un bébé !!
    Ben oui quoi, je pourrai être ta mère !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo, je fais la même chose en voiture (mettre la main dehors et jouer avec le vent!)

    Je suis dans le même état d'esprit que toi, j'ai presque 29 ans mais je n'arrive pas à me dire que je me rapproche de la trentaine...
    En fait, j'ai organisé les retrouvailles de ma classe de troisième et depuis, nous sortons pas mal ensemble, on va en boîte, prendre un verre en ville ou tout simplement se faire des bouffes chez les uns et les autres...
    Depuis que je les ai retrouvé, j'ai l'impression de revivre une deuxième adolescence (alors que certaines sont déjà mamans!).
    On ne sait jamais sur quel pied danser, on a nos responsabilités (plus ou moins importantes selon la vie de famille et le boulot) mais quand on se retrouve, je n'ai pas l'impression que nous sommes vraiment "adultes".

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien curieux...mais interessant.
    J'en suis pas encore aux chaises sans doute...(chaise de bébé ?! apres tout, bien attaché...peux pas tomber)
    Question de caractère, maturité, entourage... selon les personnes je présume.
    Enfin profites de chaque moment...!
    Et L alors ?! dJeuns or Veillotte ? ...

    RépondreSupprimer
  6. :)
    ça m'a remonté le moral ...dit donc !!
    A+

    RépondreSupprimer
  7. Tiens c'est marrant, ça me fait tout pareil. Souvent, je me sens vieille, en décalage avec les "djeunes" alors qu'en fait, j'ai même pas 24ans! Et du coup, quand je dis mon âge aux gens (souvent plus vieux) que je fréquente, je me prends du "mais tu n'est qu'un bébé en fait!", et hop, une petite tranche de jeunitude pour la route! Mais pourtant, je me sens plus vieille que mon âge, je réalise qu'en général, je me perçois quasi trentenaire! l'anticipation sans doute...(en même temps moi j'ai déjà 2 rides et 3 cheveux blancs quand même!!!)

    RépondreSupprimer
  8. je suis une ancêtre par rapport à toi, mais de temps en temps je me sens aussi entre-deux... même si ces derniers temps je glisse lentement mais sûrement sur la pente qui m'amène à la vieillesse. Et quand un copain appelle pour dire "bon, Papi et Mamie, vous vous bougez enfin ce week-end?", ca n'arrange pas les choses...
    T'facon, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi au boulot je suis la plus jeune et j'adore... Je profite de ce statut pour faire la conne et hop, ça passe tout seul... Par contre je vis avec un vieux... Il a pourtant 4 ans de moins que moi (je sais, j'me fais un ptit jeune) et ben il est tout encrouté, et ne veux jamais rien faire... Comme quoi l'age...

    RépondreSupprimer
  10. Ya un moment où faut arrêter de lutter, je crois. Même si comme moi tu passes des heures à mater Princesse Sarah, même si tu rectifies chaque péquenaud qui ose t'appeler Madame, même si tu portes des converses (moi c'est les grosses Doc' noires) le jour où tu te dis que t'es trop crevée pour baiser "On fera ça demain" là cherches plus, tu seras une vieille, ma fille

    RépondreSupprimer
  11. la connerie n'a pas d'âge... c'est bien ce qui fait qu'on reste tous un peu jeune, non?
    le costume fait aussi pas mal le moine, quand je suis en working-girl on me mûrit forcément plus et quand je suis 'nature' (genre converse,jean,Tshirt blanc assise sur un tonneau), là on me prend presque encore pour une merdeuse!
    je serai vielle quand je n'accorderai plus de temps à la contemplation. 'sit back, relax, open your senses'

    RépondreSupprimer
  12. 43 ans...je chante à tue-tête musique à fond dans ma voiture...Je dois arrêter quand? Es-ce que le fait que j'aime pas les converse ça rattrape?
    les copains (ines) de mes filles me trouvent super cool, est-ce que ça aggrave mon cas?
    Personne me drague à la sortie de l'école, je suis sauvée?
    je suis vraiment vieille, j'ai arrêté de me poser ces questions-là...

    RépondreSupprimer
  13. --> tétard: en effet, en effet... tu es un tétard... cela dit, toi aussi, un jour tu seras une vieille vieille et tu regretteras le temps où tu étais une jeune jeune, sans même te rappeler avoir été une vieille jeune/ jeune vieille. Eh ouais, c'est scientifiquement prouvé.

    --> mab: tant que les sièges sont bien confortables...

    --> térésa: meuh... pfff... tsss... :-/

    --> boubou: si on était à deux dans la voiture, l'une de chaque côté, p't'être qu'on pourrait la faire décoller? ok, je sors, juste après...

    --> sam: profite, profite...

    --> diva08: profite, profite...

    --> polysémie: deux rides et des cheveux blancs???? (ça, c'est pour avoir été vexée d'être plus vieille que toi, gniac!!).

    --> steph: en plus, toi, tu es mariée... non, je ne veux pas en rajouter, mais quand même!! ihi!! Pour le reste, j'adore la soupe.

    --> noute: un vieux de quatre ans de moins que toi... fais gaffe, un jour, toi aussi tu vas te faire avoir!!!

    --> vieux félin: oh, puta*n, merde... j'suis vraiment vieille, alors, en fait?

    --> madukid: ok avec toi, le costume fait carrément le moine. C'est pour ça que je n'en mets pas.

    --> nath: y'a un moment où moi non plus j'oserai plus me poser la question...

    RépondreSupprimer
  14. ben je rentre pas dans les cases alors. Avec mes 40 ans, je chante à fond dans la bagnole et j'éclate bien consciencieusement mes boutons avant qu'ils deviennent blancs. Par contre, je lace mes pataugas (converse c'est pour les jeunes...). Mais c'est pas en rapport avec mon âge. C'est juste pour ne pas me casser la gueule devant mes étudiants.

    RépondreSupprimer
  15. bulle d'image: c'est pas plus mal, de ne pas rentrer dans les cases... après, on est étriqués! Garde tes pataugas, ça va redevenir à la mode...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?