jeudi 5 juin 2008

sOnDaGe TrAnChE de cake d'AgE

eh!!! on est jeudi, et jeudi, c'est le jour du... sondage!!! (en fait, pas du tout, mais on va dire qu'à partir de maintenant ce sera à peu près comme ça!)

A ceux qui se demandent encore à quoi ils servent, je vous répondrai: peut-être à quelque chose, peut-être à rien, on n'est pas non plus toujours obligés de faire des choses qui peuvent servir à quelque chose dans la vie, hein!

Z'aujourd'hui, je vais me faire un peu indiscrète, pour changer. Ce qui est chouette, pour vous, c'est que je suis indiscrète en restant sympa, puisque je ne vous demande pas de mettre un commentaire pour que vous m'avouiez, le couteau sous la gorge, ce que vous avez répondu...(mais si le cœur et votre âge vous en disent... vous pouvez en laisser un tout de même!)

51 commentaires:

  1. Couci Zeste,
    Je trouve ca très sympatique le renouveau des sondages si souvent... ;-)
    Alors comme ca... on joue les curieuse ? Hum...
    J'ai bien voté, mais il me semble que mon ordi (ou le tiens ?) a voulu faussé ton sondage... Mister sondage ne m'a pas mis dans la bonne tranche d'age...
    Enfin mais moi Zossi je suis curieuse, après tout... quel age me donnes tu ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. -->sam: je brûle si je dis que tu es plus jeune que moi? bon, je me lance, mais je ne voudrais pas vexer... heu... vu les "couci" qui te rendent un peu jeune, je dirais... 16 ou 17 ans... alors?

    RépondreSupprimer
  3. RoOoh..."Xpldr" Tu brules un poil trop je dirais... la chaleur c'est pas mon truc ;-)
    Ah tiens, les Couci ca fait Djeuns ?! (je note... c'est bon à savoir...) J'l'ai adopté mon Couci bien que la moyenne d'age des utilisateur du couci soit bien plus élévé que mes bougies...
    Refroidis un poil je dirais...=X

    RépondreSupprimer
  4. -->sam: rhôôô... 18? 19 ? 20? 21? allez... si ça peut te rassurer, je fais plus jeune que mon âge, moi z'aussi!!! (22?) (23?)

    RépondreSupprimer
  5. Ooh... J'ai souvis une formation littéraire alors moi & les ciffres... (histoire de dire qqch parce qu'en vérité j'ai toujours <3 les maths ! Bien que j'ai suivis une formation Litteraire... bref...)
    On s'rapproche, on s'rapproche... verra t on bien à la fin du sondage... peut etre bien qu'suis la plus jeune... qui sait ?

    RépondreSupprimer
  6. J'vais avoir 23 ans trois jours avant les résultats du concours !
    Et ma mère dit à tout ses collègues que j'vais en avoir 22 ... Ptre qu'elle essaie de se rajeunir via Moi ... Fin bon plus ça va plus je vieillis quand même (normal non ?!). J'approche du quart de siècle et je me dis que peux être enfin je gagnerai en crédibilité !

    RépondreSupprimer
  7. Hey dis, on peut spéculer sur l'âge des autres ??
    Moi je dirais que Sam a dans les 40 et plus (je ne voudrais pas vexer, ni manquer de respect, hein, Sam ?)

    Je laisse aux autres le soin de découvrir mon âge... ouais, on fait un jeu, allez ? Je laisse également MaB voter (on fait un sur deux !).

    Plus vieille qu'hier, et moins jeune que demain, je n'ai pas vécu la moitié de ma vie.

    RépondreSupprimer
  8. Ah hum, la celle qui pour l'heure est la seule à avoir plus de 40 ans, c'est moi...
    Et j'en suis où ? Pour faire (très) court, je ne suis pas tout à fait remise de la culbute consistant à passer en trois ans du statut de lesbienne ménilmontantienne à celui de mère de famille nombreuse (putain l'effet que ça fait). Et en plus, je ne me soigne même plus !

    RépondreSupprimer
  9. --> sam: rhôô!!! tout ce mystère... allez, la fin du sondage, c'est loin!!! tu vas nous laisser comme ça en plan? 24? 25?

    --> thatoo: ouahou, 23, c'est une toute jeune instit que nous allons avoir là!! j'ai hâte de te retrouver dans les cours de récré...!!

    --> kanou: c'est pas juste, moi je peux pas spéculer, je sais ton âge... Ah, sinon, 40 ans et plus pour sam, à mon avis, tu refroidis à fond, là... et elle aussi, va être refroidie!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ooh !!! hey bien, spéculons, spéculons…
    Thatoo, ooh oui, jeune future-instit dis moi !!! C’est vraiment géniale !
    Sam dans les 40 ?! Hey bien peut etre bien qu’oui, peut etre bien qu’non…
    Fiou… il fait drolement froid par la, c’est à la limite de regretter la température de tout à l’heure XD
    J’aime beaucoup contre dire la contrainte de l’age…

    RépondreSupprimer
  11. moi, j'm'en fout, je suis intemporel, et ouais!!!

    RépondreSupprimer
  12. Jeune future instit vais pouvoir draguer !! (aie ma tête !!!)

    RépondreSupprimer
  13. thatoo et niko, vous avez oublié de parier sur l'âge de sam!!! faites vos jeux!!

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai 25 ans pile poil. Eh ouais, fini la fac, la rigolade et les soirées arrosées (heu non en fait les deux dernières ça va toujours...).

    Par contre je m'amuserai pas à spéculer sur l'âge des autres, je suis nulle pour ça ^^;

    RépondreSupprimer
  15. J'dirais 21 pour Sam. J'ai bon ? J'ai bon ? On gagne quoiiii ?
    Et moi ça m'fait 22 ans et 6 mois d'puis hier. Pour l'instant c'est moi la plus jeune héhé :P à moins que Sam...

    RépondreSupprimer
  16. --> cel: rhôôô... t'as pas de couille, toi!!! ah non? ah ben non...

    -->pirouette: heu... la plus jeune dans ceux qui commentent, mais apparemment pas dans ceux qui votent!! Pour les gains, faut s'adresser à kanou, c'est elle qui a lancé l'idée, moi je ne fais juste que vous accueillir sur mon blog, hein...

    RépondreSupprimer
  17. Bon, 36 pour moi et les 37 approchent si vite que je pourrais l'appeler l'âge Thalys... déjà quelques cheveux blancs, mais une douce chérie qui me permet de rester jeune :-)

    Sam, euh, je dirais à peine 21, allez... Clin d'oeil à Jil Caplan, je trouve que la chanson lui va bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  18. faudra faire un sondage pour demander à ceux qui ont 30 ans s'ils ont préféré cocher 25-30 ou 30-40... J'ai ma petite idée mais bon, je suis trop jeune encore. Pfiou.

    RépondreSupprimer
  19. -->22: pourquoi faut-il toujours qu'il y ait des problèmes dans mes messages... (le premier qui me répond que c'est parce que je ne les relis pas assez, je lui retire un bon point...)
    Bon, maintenant, je ne peux plus changer, sinon, pour ceux qui ont trente ans, ça va être faussé... tant pis, j'assume: il y a les trentenaires qui se sentent "jeunes", et les autres qui se sentent... "moins jeunes"? Allez, on laisse comme ça... grrrr... je m'énerve moi même.

    -->mab: tricheuse, 21 j'ai déjà proposé!!!! jil caplan? au nom de tout ce qui te sépare de sam??(j'adore cette chanson... pour du vrai, hein... la honte, hein... allez, mab, soutiens moi!!!!)

    RépondreSupprimer
  20. Salut! marrant ce test, le jour où je viens justement de décrocher mon premier contrat de journaliste radio... et en plus, je suis dans la bonne tranche d'âge d'après les critères "zestiens"! en tout cas, félicitations pour ton blog que j'ai découvert il y a très peu de temps, je passe toujours de bons moments quand je te lis (et je te fais de la pub, et ça, j'ai cru comprendre que ça te plaisait...!) Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  21. Nom de Zeus, tu connais vraiment la chanson "à peine 21", sérieux ???? o_O

    RépondreSupprimer
  22. A voté!
    Moi j'ai 28, bientôt 29...

    Par contre je ne connais pas la chanson de Jil Caplan "à peine 21" mais je me souviens de ses longs cheveux bruns et sa coque!

    RépondreSupprimer
  23. Et bien pour le moment j'ai bien l'impression d'être dans les plus jeunes ici : 19 ans et toutes mes dents (ok j'avoue, pas de sagesse...!) !

    RépondreSupprimer
  24. Comme 22, je voulais te faire remarquer le petit problème pour voter pour les tout juste trentenaires comme moi.
    Du coup, c'est ballot, j'ai pas pu voter! Mais après réflexion, je crois que je vais me mettre dans les 30-40 ans, car ça me semble de plus en plus irrémédiable...

    RépondreSupprimer
  25. Rhooo la claque!! Je vais bientôt avoir trente et un ans,et j'ai été obligé de voter pour 30-40... Ca me plait pas, pas du tout!!
    Moi j'ai découvert mon premier cheveux blanc le jour ou j'ai su que j'étais enceinte, double claque...

    RépondreSupprimer
  26. A voté. Ben voui. Et puis c'est tout ce que je dirai. Omerta sur le reste, je suis Corse bordel !!

    RépondreSupprimer
  27. Moi je suis cubaine.
    Chez nous aussi on a une mafia (remember Al Pacino dans "Scarface"?)
    Donc, silence.

    RépondreSupprimer
  28. rho je voulais pas ruiner ton sondage. Il est bien ton sondage Zeste! Toute façon, z'ont qu'à pas avoir 30 ans. non mais.

    RépondreSupprimer
  29. C'est fou, ça, je suis la seule à assumer d'avoir plus de 40 ans, ici ?
    depuis mon premier comm, 3 personnes ont voté + de 40 sans le dire...
    C'est à croire qu'il est plus facile d'assumer son homosexualité que son âge... Trouvez pas ça bizarre, vous ?
    C'est beau d'avoir 40 ans, allez moi je vous le dis !

    (cela dit, zeste, le simple fait d'avoir fait des plus de 40 ans la dernière tranche de ton sondage en dit loooooooong sur l'idée que tu te fais de la vieillesse ! j'espère sincèrement pour toi que tu auras changé d'avis quand tu y seras, aux 40)

    (et non, je ne donne pas de leçons, je constate, c'est tout, hein)

    RépondreSupprimer
  30. RoOoh... les jeux sont fait ? rien ne va plus...
    Il me semble que personne à encore deviné... Bon Zeste peut etre, mais t'as un peu triché, nan mais ! XD
    A peine 21... ou moins... ou encore plus... Je ne connaissait pas la chanson, on en apprend tous les jours !

    RépondreSupprimer
  31. J'ai voté
    "J'ai entre 21 et 24 piges, je suis à l'université et/ou j'ai décroché mon premier job, je suis plus jeune que toi, la vie est belle!!!"

    Sympa ces sondages
    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  32. -->marion: dans la tranche d'âge "zestienne", et une voix si "..."? (je ne trouve pas le mot, peut-être qu'il se trouve dans un ancien commentaire...)... s'il y a pas de l'injustice, quelque part... Bon, eh bien, si c'est toi, encore merci... je suis toute intimidée!

    -->mab: bon, tu amènes la chanson, dans deux semaines, hein, faut que je me mette au point... non, mais je ne peux pas avoir des goûts de merde comme toi et ne pas connaître un truc que tu connais!

    -->boubou: houuuu la vieille!!!! (aïe, non, pas les cailloux qui surgissent de partout...)

    -->bouille de bn: ça se sentait dans le pseudo, ah ah!! 19, si je ne m'abuse, c'est le plus jeune âge avoué dans les commentaires!! à moins que sam...

    -->eurêka: tu as bien fait de voter 30-39, ça fera plaisir aux "plus vieilles" de se sentir plus nombreuses...

    -->noute: rhôô, mais c'est joli, les cheveux "poivre et sel", aussi...

    -->chantal: tsss... moi je dis entre 30 et 40? je vais m'attirer des ennemis, après ce sondage, si je ne "tire" pas juste...

    -->l'Emmerdeuse: tu parles d'un secret... eh! eh!

    -->niko: 37? non... enfin, je ne pense pas... tu crois? rhôô... non...

    -->22: tout à fait. quelle idée, d'avoir trente ans pile. Bon, tu t'arranges avec eurêka?

    -->Une: rhôôô... mais c'est qu'après 50 ans, c'est plus dur d'avoir un ordi et de savoir s'en servir... mais ça changera, parce que les temps changent... ok, je finis de répondre aux coms et je sors...
    Cela dit, peut être qu'elles n'assument ni leur âge, ni leur homosexualité... ni le fait d'aller chez moi!!!! (gloups...)

    -->sandra:ok, ok, c'est bien d'avouer... mais à cet âge là, c'est facile!!!

    RépondreSupprimer
  33. hum hum, espérons que mon amoureuse ne tombera pas sur ton comm à mon comm.............

    RépondreSupprimer
  34. --> Une: trop tard, je suis dehors...

    RépondreSupprimer
  35. A moins que Sam... ;-)
    37 ?! Peut etre faudrait il changé un chiffre... très bientot deux... ;-)

    RépondreSupprimer
  36. Alors comme ça ça se sentait dans mon pseudo ??!!! Ben ça alors...
    Meuh bon, en fait ça ne me déplait même pas d'être la plus jeune :)

    RépondreSupprimer
  37. Ne parles pas trop vite "bouilledebn"... =D
    Ah voui, Zeste fiche méticuleusement tous ses lecteurs... Elle doit faire un pré pronostique sur l'age avec nos pseudos, expressions, dires... ;)
    Ce sondage n'est que confirmation... (je sors egalement) ==>

    RépondreSupprimer
  38. Bon alors moi je suis "entre 25 et 30 ans", mais juste juste, parce que y'a 1 mois, j'étais dans la tranche d'avant...
    Mais y'a pas moyen - je garde mon surnom (et de toute façon, j'ai vieilli, mais pas grandi ;-))
    Petite réflexion du vendredi soir : on est toujours le vieux ou le jeune de quelqu'un... Je fais pas mon âge, mais pour les copines de ma soeur (15 ans), c'est limite si elles me disent pas "Madâââme, vous ... ". Par contre, là où je bosse, moyenne d'âge 35-40 ans... et là, c'est nous les bébés (nous l'équipe informatique de choc, des djeunes de 24-25 ans ;-))
    Bon, et pour Sam, je dirais... allez... pareil que moi, 25!

    RépondreSupprimer
  39. Merci Zeste! ça fait plaisir!
    Cette semaine Ginette m'a traité de vieille et un copain aussi!
    Maintenant tu es la troisième personne cette semaine!
    Je vais vraiment finir par me vexer! Si vraiment!
    Quoi? J'entends tes excuses?
    Excuses acceptées!

    RépondreSupprimer
  40. -->Zeste: mais développe, je t'en prie, développe! une voix si...???!

    RépondreSupprimer
  41. J'arrive un peu après la bataille, bien que j'aie voté le 1er jour, sans oser laisser de petit mot.

    Je suis encore jeune pour 8 mois, d'après mon assureur. Ben vi, plus de tarif préférentiel à partir de 30 ans.

    Et moi qui était très désinvolte par rapport à mon âge, je me rapproche de la nouvelle décennie avec une mini angoisse.

    RépondreSupprimer
  42. --> sam: bon... 17 ou 27? bientôt 18 ou 28? allez, il est temps d'avouer, maintenant...

    --> bouille de BN: attends de connaître l'âge de sam...

    --> sam: mais tout à fait, j'ai ma petite fiche pour chacune d'entre vous, et je note aussi tout ce que vous dites en dessous. J'ai un fichier complet sur toi... et je range tout par ordre alphabétique, le soir, après avoir éteint mon ordi.

    --> tit'millie: je retiens cette magnifique phrase tellement vraie: "on est toujours le vieux ou le jeune de quelqu'un..."

    --> boubou: ça y est? t'es plus vexée? rhôô... je ferai gaffe à ce que je dirai, la prochaine fois, si tu reviens...

    --> marion: la question ayant été déjà abordée dans un commentaire d'un message précédent, je ne me vois pas obligée d'en dire plus ici...

    --> carine: eh eh... il y a une deuxième phase de "tarifs préférentiels"... mais pas sûre que tu aies tout de suite envie de l'avoir, cette phase!

    RépondreSupprimer
  43. -->Zeste: petit aveux... je ne suis pas THE voice (qui, soit dit en pensant, bien que sensuelle (le fameux mot est lâché) à une petit accent belge un peu trop prononcé à mon goût!). Et non ce n'est pas moi. A ben bravo, tu es vexée maintenant! Et si je te fais de la pub, ce n'est pas encore sur les ondes de la grande radio natio pour laquelle je bosse (je ne les pense pas encore prêts, mais sait-on jamais, un jour peut-être...). et non, c'est auprès de mes copines que je te fais de la pub. Bah, sois pas trop déçue... et qui sais, ma voix, tu l'as peut-être déjà entendue... ou pas! c'est la magie de la radio!

    RépondreSupprimer
  44. --> marion: il y a eu donc erreur sur la personne!!!! cela m'étonnait aussi, qu'elle vienne ici à s'appeler marion alors que sur les ondes, c'était françoise... mais bon, les pseudos, et tout ça (dans tout ça, comprenez "toute ma naïveté"!!). Enfin, bref, ceci étant dit, c'est toujours sympa de me faire de la pub chez tes copines; si tu veux, il y a la boutique où tu pourrais choisir et revendre certains accessoires... (tant qu'à faire!). On pourrait monter un business, qu'est ce que t'en dis? Bref... bon, alors, quelle station de radio, hmm?

    RépondreSupprimer
  45. --> Zeste: et ben, elle perd pas le nord la petite Zeste (ouais je sais, c'était facile pour une lilloise...). y'à deux jours on ne s'était jamais parlé, enfin écrit, et aujourd'hui, me voilà promue associée! un business... ok! on dit 80% pour moi, le reste pour toi? non? ah. tant pis. Quant à ma radio, je te le dirai peut-être... un jour... un indice? le jingle le plus connu fait: tantantaaaaaaaaannnnnn tantantantantantantaaaaaaaaaaaaan! comment ça ça t'aide pas?!
    PS: bien le bonjour à françoise si elle nous lit...

    RépondreSupprimer
  46. Couci Zeste,
    Ah, je le savais bien qu'on étais pisté ici !!!
    Hein hein... je peux me concidérer donc pour la plus jeune, tu as vu juste. ;-)

    RépondreSupprimer
  47. Bon et bien je peux donc me considérer comme la deuxième plus jeune ;)

    RépondreSupprimer
  48. --> marion: heu... je dirais "france info"? En même temps, avec les tantan, c'est pas si facile, hein... Pour les 80%, je ne suis carrément pas d'accord, je te rappelle que je suis instit, et que donc j'ai besoin d'argent !!!

    --> sam et bouille de BN: oui... vous êtes les p'tites lectrices mascottes...!! ça va, vous arrivez à lire et à comprendre sans les "mdr", les "lol", les "ptdr"? rhôôô, je vous taquine... à bientôt!

    RépondreSupprimer
  49. --> Zeste: parce que tu crois qu'une journaliste débutante à paris ça roule sur l'or peut-être?! pfffff!!! bon, ben il nous reste plus qu'à gravir les échelons alors, à nos âges, restons positives!
    bravo pour info, mais j'étais sûr que tu trouverais. C'est bien connu, c'est la radio "p'tit dej'" de tous les instit' et profs...

    RépondreSupprimer
  50. Ah j't'avourai que c'est pas simple Zeste, il faudrait pas qu'tu prennes de coup de vieux !!! x_X

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?