vendredi 26 septembre 2008

RiEn QuE PoUr VoUs !!!

Tiens? Un nouveau lecteur?

Petite présentation succincte... rien que pour vous! (succincte, parce qu'après, faut lire le blog, hein, ne croyez pas que je vais tout vous résumer non plus).

J'ai commencé mon blog fin décembre 2007, avec pour but de me trouver des amis homos, étant moi-même de la catégorie. Lu comme ça, ça fait un peu pitié, hein. Ne vous inquiétez pas, depuis, je me soigne... et je vous accepte comme lecteur même si, au pire, vous êtes un garçon hétéro de droite (nan, quand même... bon, ok, c'est bon pour une fois, mais ne le hurlez pas dans tous les commentaires, hein...).

Je n'ai pas vraiment choisi, mais vu le titre de mon blog (expliqué ici), les gens ont coutume de m'appeler "zeste", dans les commentaires, alors que dans la vraie vie, rien à voir. Quant à "L", qui est ma petite copine depuis environ 6 ans, avec qui j'aurai un jour un pépin (si, si), pas la peine de vous dire que ce n'est pas non plus son prénom... ses parents lui en ont donné un vrai, ils sont pas vaches à ce point!

J'ai environ 27 ans (après, faut voir à quelle date vous lisez ce message), et je vis donc avec ma p'tite copine dans le nord (personne n'est parfait): , c'est quand j'ai expliqué comment on s'est rencontrées, un truc super romantique sur internet... hm hu hm...

A côté de mon blog, qui ne me rapporte rien, niveau tune, et pour subvenir à mes besoins, je suis une (fausse) instit: je suis remplaçante en école primaire. Si vous me demandez si je préfère remplacer en maternelle ou en élémentaire, allez voir, c'est que j'explique tout.

A part ça, ici, on parle de tout et de rien, on dessine, on vote plus ou moins toutes les semaines (mais on n'a pas encore décidé quel était le jour du changement de sondage) pour des choses existentielles (hum), et les résultats ne servent à rien pour l'instant, mais peut-être qu'un jour on me paiera cher pour ces études sociologiques...

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour lire ce blog. Ah, j'oubliais: j'aime les petits coups de brosse. Rien de sexuel, houla, juste dans les commentaires... mais vous pouvez aussi écrire des commentaires sans me flatter... tant que ça a à peu près rapport avec le sujet! Et si ça vous gêne de jeter vos mots sur le blog, n'hésitez pas à m'écrire un p'tit mail à zestedefille@hotmail.fr!

Ah oui, pour naviguer ici, c'est simple:
- tout zeste, c'est pour lire tout le blog
- zeste homo, c'est pour lire les messages en rapport avec l'homosexualité
- zeste prof, c'est pour lire les messages en rapport à ma profession
- zeste de vie, c'est tout ce qui m'arrive dans ma vie, qui n'est ni lié à mon homosexualité, ni à ma profession
- liens, c'est là où je mets les blogs où je vais quasi-quotidiennement
- sondages, c'est là où il y a tous les sondages. Le sondage du moment, c'est celui qui est sur le côté, avec une image, mais rien ne vous empêche d'aller voir les autres!!


Bonne lecture!

20 commentaires:

  1. C'est pas mal ce truc de présentation ( mais non , j'ai pas l'intention de copier, loin de moi cette idée...pff), suis loin d'être une petite nouvelle sur ton blog ( quoique au final quand on y regarde mieux cela ne fait que quelques mois que je te lis).
    Par contre, faudrait peut-être le faire plus gros le titre ( le truc qu'on clique dessus pour arriver là...c'est plus clair?) parce que ça ne saute pas aux yeux....enfin, je dis ça , je dis rien.

    RépondreSupprimer
  2. Pour me présenter, et pour répondre à ton billet du 26 septembre, je ne suis ni un garçon, ni hétéro ni de droite et j'habite également dans le nord tout près de la ville de Martine A.

    Je me suis fraîchement abonnée à ton blog que je trouve très intéressant et qui me fait sourire/rire(et hop pour le coup de brosse - c'est fait !)

    Au plaisir de poser quelques petits mots par ci par là.

    RépondreSupprimer
  3. ah ok c'est comme dans les forums où il y a toujours un topic présentez vous !!
    bonne idée
    je te lis régulièrement
    étant moi même de droite , hétéro et un mec ;), je trouve souvent dans tes anecdotes des similitudes avec ma vie
    Biz et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. si tu es blonde à forte poitrine... ça m'intéresse aussi :p

    RépondreSupprimer
  5. --> pucca: (tu peux copier tout ce que tu veux... on se reprend tous les idées des uns et des autres...!! Tant que tu changes les noms, les lieux et les dates, et aussi les liens, et c'est bon...). En effet, tu n'es pas une nouvelle... quoique, tu ne fais pas partie des "piliers" du début!!!
    Pour écrire plus gros, j'y pense...(enfin, je fais passer le message à L...) ou p't'être mettre une image à cliquer... bref, ici, rien n'est jamais définitif!! Merci pour le conseil!!

    --> en passant: mon "billet du 26 septembre" n'est pas vraiment du 26 septembre... c'est que j'ai été obligée de mettre une date, mais il est intemporel!
    Pas mal, le coup de brosse. Au plaisir de te relire par-ci par-là!

    --> grebeuce: ben ça alors, qui l'eût cru?!! Bon, bienvenue quand même, hein... tant pis, on va faire avec toi, hein...

    --> dézinguette: ah non, pas blonde: ma copine me défend la décoloration, pourtant j'aurais bien tenté. Forte poitrine? heu... ma copine me défend l'opération, et ça m'arrange plutôt.

    RépondreSupprimer
  6. Couci Zeste,
    Ooh...ca alors, j'ai bien cru que t'allais nous insaller un forum ici meme, moi... un article pour les ptits nouveaux... c'est que ca s'agrandis ici ! X_x
    Et les petits-vieux-jeunes, z'ont le droit de venir couciter par ici ?
    Bon alors, Zeste, dis nous tout, le 26 srptembre a t'il une certaine connotation chez toi ?!?
    Sinon, moi je valide le lien en plus gros, ou/et bien l'image et le fait que rien n'est jamais definitif : au boulot L ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. --> sam: rhôôôô, si, bien sûr: tout le monde peut "couciter" (j'adore)(c'est copyright?). Le 26 septembre ne veut rien dire du tout. Tu préfères que je le mette à une autre date?

    RépondreSupprimer
  8. Bon, toute portée par mon élan, j'vais me présenter aussi, parce que bon, j'peux comprendre qu'on veuille connaître son lectorat. Après tout, c'est un peu ta vie que tu nous racontes.
    Alors déjà j'suis une fille (ben ouais), bientôt 22 ans, étudiante en IEP et accessoirement fille d'instit' et lesbienne. Je sais. Double tare.
    Ceci expliquant peut-être cela ...

    Et j'aime te lire. C'est frais. Je peux m'identifier par certains aspects. Et puis il y a du suspens ...Surtout quand tu parles de tes beaux-parents ... ben oui, depuis les mois que je passe sur ce blog, j'attends toujours le CO de L moi !

    RépondreSupprimer
  9. Ouh beh c'est rud'ment rigolo par ici ^_^

    RépondreSupprimer
  10. Etant un lecteur (plus ou moins, mais plutôt plus que moins) régulier de ton blog, et ce depuis un certain temps, j'ai décidé, là, maintenant, de sortir de l'ombre et de l'anonymat, sans doute une façon de crier à la terre entière "j'existe!" (on est prié d'imaginer la scène, grandiose, avec des violons et tout le tintouin). Donc bah voilà, je trouve ce blog bien sympathique, j'ai 18 ans, je ne suis pas homosexuel, mais par contre je suis fils d'instit! (ça compte?) Voili voilou, je laisserai donc certainement des commentaires de temps à autre.
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  11. Et oui, un nouveau lecteur !
    Je vais faire comme chez les alcooliques anonymes "bonjour, je m'appelle Anne, j'ai 26 ans et je suis avec une fille depuis 5 ans". Ton blog a l'air très bien fait. Je reviendrai y tuer mon temps car on a pas mal de points communs (euh pas pour "le blog bien fait", je ne vais quand même pas m'autocomplimenter !!!). A bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Et une nouvelle lectrice de plus !
    Pas évident de prendre le train en court de route, et depuis hier soir je rame un peu pour rattrapper les wagons de retard, même si je me suis facilement laissée embarquer...
    Donc voilà, j'ai tout lu (et j'ai un peu mal aux yeux !) et je reviendrai (même si je ne poste pas de commentaires systématiquement) vous lire régulièrement.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. COucOu moi c'est Mélaelle, 23ans
    j'ai adOré parcOurir tOn blOg , que j'ai trOuvé super frais
    et Oui, lesbienne aussi , je passe prof l'année prOchaine..
    Jai trOuvé mOn Elle/L/Aile comme tu veux lol et elle m'a l'air aussi parfaite que ton L..mais je n'ai pas la chance de vivre avec elle..si tu veux aller faire un ptit tour du côté d'mon blOgounet nOuveau né..
    http://melaelle.over-blog.com/
    à pluche zeste miss , heureuse de te lire
    Mélàelle

    RépondreSupprimer
  15. salut zeste, moi c'est entremel (j'te rassure moi non plus c'est pas mon vrai prénom!). je suis tombée sur ton blog en allant sur celui de ma copine, mélaelle.
    donc comme tu peux le deviner moi aussi je suis lesbienne et j'aime lire les témoignages des personnes qui sont dans la même situations.
    j'ai lu quelques uns de tes articles et j'les ai trouver très intéressant.
    je viens de créer un blog récemment, si tu veux aller y faire un tour bienvenu à toi.
    http://entremel.over-blog.com/
    au plaisir
    entremel

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes, et bien moi c'est Lene, j'ai 23 ans et moi aussi je suis pas là par hasard et je ne pense pas être très originale en disant que je suis Lesbienne. Dites donc, on fait exploser les quotas d'homoes (avec un e parce qu'on est des filles et ne crie pas zeste pour cet orthographe, ma grand'soeurette est instit' j'en souffre déjà suffisament tous les jours)! Bonne continuation à toutes... et si jamais je me suis plantée d'endroit pour me présenter, n'hésitez pas à me le dire.

    RépondreSupprimer
  17. Welcome Lene !! Y'a pas de souci, peu de gens utilisent cet endroit, mais à la base, ce message était bien fait pour qu'on vienne se présenter!!

    RépondreSupprimer
  18. Youhou ah mais j'avais pas vu qu'il y avait ici un petit espace de présentation !!! Mais c'est qu'il est bien fait ce blog (oui bon, dsl, je suis pas encore experte en coups de brosse, c'est encore peu subtil) ! Bon bé moi c'est Tunderbird (pareil, c'est pas mon vrai nom), jeune fille de bonne famille au fond du double-fond du placard, lectrice assidue de ce blog depuis qq temps (d'ailleurs zeste, j'ai pas réussi à devenir membre de ton blog, comment on fait??? blogger n'est pas encore complètement mon ami dsl^^) , j'envisage aussi d'en ouvrir un quand j'aurais le temps et surtout qqchose d'intéressant à conter ! A +, donc, pour de nouvelles aventures (et longue vie aux lez'gos)

    RépondreSupprimer
  19. Hey,
    je n'avais pas vu cet espace de présentation et je me voyais mal commenter sans me présenter.
    Moi c'est Smooth10, et bien sûr mes parents n'ont pas eu la riche idée de me nommer ainsi... Quelle erreur !
    Merci pour ces articles pleins de vie et très drôle. un bonheur à la lecture, tellement que je le conseille en l'ensemble de mes amies.
    Au plaisir de continuer à te lire...

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir, ça prends du temps de lire tout celà, alors je reviendrai sur.

    bon, j'ai peut etre pas tout faux.je ne sais pas dans quel ordre c'est le plus important ( pour moi), je suis un mec, hétero, mais pas de droite mais alors là non pas du tout. mais je n'aime pas Martine de Lille.
    bon a bientot.

    Ps dommage qu'il n'y a pas de photos, moi je suis photographe

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?