lundi 15 septembre 2008

Un PeTiT PaS PoUr VoUs, Un GrAnD PaS PoUr Moi!

Hier après-midi, je croyais qu'aujourd'hui, j'allais vous raconter la fois où j'ai malencontreusement dit "c*uille" en classe. Et puis finalement, il est arrivé quelque chose de beaucoup mieux... (en plus, comme j'ai déjà raconté à eurêka et à L, pour les "crayons de couilleurs", ce serait pas sympa pour elles de me répéter...).

Pour en venir à la petite anecdote du jour, il faut que je vous reparle un peu de mes beaux-parents, histoire de vous mettre dans le bain.

C'est que, petit à petit, je commence à les adopter, en étant un peu leur belle-fille sans qu'ils ne soient au courant. Par exemple, quand je décroche le téléphone et que c'est la mère d'L (parce que, de toutes façons, ce n'est jamais son père... les pères, c'est bien connu, ne téléphonent que s'ils ont une information ultra urgente et top importante à faire passer, et encore faut-il que les mères ne soient pas là pour s'en occuper...); donc, quand c'est la mère d'L qui téléphone, j'arrive à aligner un semblant de mots qui ont tout l'air de former une conversation. Du genre:

- Bonjour! L?
- Bonjour... heu... non, c'est zeste... vous... allez bien?
- Oui... et toi?
- Heu... oui, ça va... je vous passe L! Bonne soirée!

Le père d'L, puisque je ne l'ai pas au téléphone, je lui parle une fois dans l'année: la fois où je descends dans le sud avec L pour les vacances. Les paroles échangées se résument au temps du nord et au type d'agriculture. Allez tenir une conversation digne de ce nom avec ce que vous connaissez en météo et en récoltes... Bon, ben moi, je suis comme vous...

N'empêche, au fond, ce sont des gens chouettes, les parents d'L. Si L était un garçon, je pense que je serais ultra acceptée, peut-être même que j'aurais ma tronche sur le mur, entre les photos de mariage des autres soeurs... Bon, L n'a rien d'un garçon, mais alors, rien de rien (à part peut-être le fait de laisser ouvert le tube de dentifrice), et du coup, ça fait de nous un couple pas vraiment "affichable". Et aux yeux des beaux-parents, ça ne fait peut-être même pas un couple... Bref, on ne va pas commencer à pleurer aujourd'hui, parce que c'est quand même une p*tain de bonne nouvelle que j'ai à écrire (pour moi, en tout cas, parce que, soyons clairs, ça ne va pas changer la face du monde, et, pire, ça ne changera rien pour vous...).

Donc, je n'ai pas trop à me plaindre de mes beaux-parents, contrairement à pas mal d'entre vous, même si j'hésite à les appeler "beaux-parents" vu qu'ils ne sont pas au courant (peut-être qu'alors ils deviendraient détestables, sait-on jamais... et si tout était dans l'appellation?!!).

Mes beaux-parents, en même temps, d'habitude, je ne les vois qu'une fois l'an, pendant environ une semaine: à la limite, s'ils étaient des chieurs invétérés, ce serait même supportable, vu comme ils sont loin. L, elle, descend environ une fois tous les deux mois, m'abandonnant seule avec mon ordinateur.

C'est avec un immense bonheur que j'ai accueilli la proposition d'L, hier soir: "bon, zeste, ça te dirait de passer quelques jours chez mes parents, pendant tes prochaines vacances, en octobre?" (eh ouais, c'est bientôt les vacances, déjà!!).

Ça ne change rien, et ça change tout. Ça signifie que je ne suis plus seulement la bonne coloc' avec qui L passe ses grandes vacances. Ça signifie qu'L est mieux avec moi que sans moi, même là-bas. Ça signifie qu'encore une fois, on avance un p'tit peu... et c'est toujours bon à prendre!! Je vous laisse, on doit s'occuper des billets de train!!

20 commentaires:

  1. Haha c'est une bonne nouvelle. Ils te verront peut être plus que comme la coloc...

    RépondreSupprimer
  2. Les grand se esprits se rencontrent, j'étais là entrain de lire tes péripécies quand tu m'a laissé ton com... J'adôôôre!!
    Bref, c'est chouette pour toi, pour vous... Profites de tes bonnes relations avec eux , ça doit être tellement bien!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, au téléphone avec belle-maman, ça donne ça : "Ah bonjour, j'vous passe ThaToO". Et encore ça c'est quand ThaToO est pas assez proche du téléphone (genre on a un immense palais...) pour courir et décrocher avant moi vu qu'on a l'affichage du numéro. Et pourtant, elle est au courant que je suis sa "belle-fille", j'imagine même pas ce que ça serait sinon...

    RépondreSupprimer
  4. bieng bieng ! (t'as vu, je prends l'accent du Sud esseuprès)
    Mais quand même... ils sont pas complètement dupes quand même non ?

    P.S: encore des vacances ? mais tu viens à peine de revenir ! (ok, je sors, c'est bon...)

    RépondreSupprimer
  5. Des crayons de couilleurs... ça a dû leur plaire ça à tes élèves :p

    Belle avancée côté belle-famille, j'espère que ça augure du bon !

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec Steph : tu crois qu'ils sont vraiment dupes ??? Ils attendent peut-être une annonce officielle...

    Bisous Zeste !

    RépondreSupprimer
  7. tssssssss... ils ne sont pas dupes, c'est évident! Sinon, ils traqueraient leur fille sur un éventuel petit copain! mais bon, ça veut pas pour autant dire qu'ils sont ravis! mais, c'est sur que c'est un pas en avant, c'est une bonne nouvelle!

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben c'est une bonne nouvelle en effet, je pense aussi comme d'autres que les beaux parents doivent tout de même avoir de grso doutes....non??
    Pour les billets de train , je confirme y a pas de temps à perdre c'est qu'avec la sncf faut être prévoyant.

    RépondreSupprimer
  9. Euhhhh méfiance. Moi, quand j'ai fait mon coming-out, après 4 ans de relation avec Laurence dont 2 ans de vie commune, mes parents sont tombés de haut. Tout le monde me disait qu'ils étaient au courant, qu'il ne fallait pas les prendre pour des idiots, etc... Ben non, ils ne s'attendaient pas à ça et la pilule a été dure à avaler.
    Mais bon, les parents sont tous différents et ils nous aiment tels que nous sommes.

    RépondreSupprimer
  10. Je me sens toute petite petite... Tu nous raconteras la suite hein...

    RépondreSupprimer
  11. Zeste, c'est pas pour te casser l'ambiance, mais à bien te relire, je ne vois nulle part L dire qu'elle se joindra à toi pour passer des vacances avec joli papa/maman!!! est-ce que ce ne serait pas un stage de réhabilitation en immersion totale pour que tu apprennes enfin à faire les courses correctement???

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vois pas pourquoi tu crains qu'ils ne t'aiment plus si ils étaient au courant, le pire qui puissent t'arriver seraitqu'ils t'adorent

    RépondreSupprimer
  13. Oulà monstrueuse faute puisse

    RépondreSupprimer
  14. Couci Zeste,
    Au fur et a messure du blog, on se rend bien compte que ca avances... Félicitation !
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  15. --> van: eh oui... petit à petit...

    --> céleste: "ça doit être tellement bien": faut pas exagérer, hein... c'est pas trop mal, disons!

    --> pirouette: Nous aussi on a l'affichage du numéro... mais avec les numéros freebox, parfois, on se fait avoir comme des bleues!!

    --> steph: eh ouais, mais ils vivent dans un petit village reculé de tout... enfin, ils ont quand même la télé, tu m'diras, ça aide à maintenir les gens au courant des trucs qui se passent ailleurs!!

    --> cél: ouais, ça leur a bien plu... mais j'ai fait une tête de méchante, ils n'ont pas trop osé broncher, ah ah ah!!!

    --> didou: houla, ben pour l'annonce officielle, c'est pas du tout pressé, hein...

    --> marion: non, c'est pas le style à parler amour/ sexualité... c'est pour ça qu'on ne sait pas trop où ils en sont dans ce qu'ils pensent!!!

    --> pucca: Tu m'étonnes... on a les billets: on paie bonbon!! Mais c'est pur la bonne cause... (pourvu qu'il fasse au moins à peu près beau...)

    --> brigitte: sympa de nous rassurer!!!! mais bon, si la pilule finit par être avalée, ça peut passer...!

    --> dézinguette: eh oh, j'ai pas dit qu'on allait là bas pour faire une annonce officielle, non plus!!!

    --> madukid: argh... la corvée des courses, c'est pour ce soir, en plus, ça me fait penser... pfff...

    --> vieux félin: On est quand même à 800 bornes d'eux, ça laisse de la marge... au pire, je ne décrocherai pas le téléphone!! (vont quand même pas déménager: rappel= on habite le nord, c'est pas la région la plus attirante!!!)

    --> sam: 'manquerait plus qu'on recule, non mais oh!!

    RépondreSupprimer
  16. Les parents tombent le plus souvent de haut, ils ne s'imaginent pas que leur fille préfère les filles, même si on leur laisse des milliers d'indices tous plus évocateurs les uns que les autres (bon, pas un gode non plus, là au moins, c'est à peu près sur qu'ils comprendraient).

    RépondreSupprimer
  17. C'est pas parce qu'ils en parlent pas qu'ils ne se doutent de rien!! en même temps, je dis ça, mais je suis exactement dans le même cas... Impossible de savoir si mes parents se doutent ou non de quelque chose...

    RépondreSupprimer
  18. Au fait, tu arrives maintenant à le dire, "les crayons de couleurs", ou tu n'emploies plus ces mots?

    RépondreSupprimer
  19. --> bulle d'image: en même temps, y'a aussi des hétéros qui les utilisent, paraît...

    --> marion: si tu veux, j'appelle tes parents, et tu appelles ceux de L, pour demander qui est au courant de quoi... comme ça, on s'arrange!

    --> eurêka: non, maintenant, je demande d'utiliser les feutres...

    RépondreSupprimer
  20. un petit billet qui fait chaud au coeur ! :-) chuis contente pour vous tiens ;-D

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?