jeudi 25 septembre 2008

Tu M'ExAsPèReS AvEc TeS ExS...

Bon, vu qu'on est un peu jeudi, c'est quand même bizarre qu'il ne soit pas encore publié, le sondage du mercredi, avouez... mais c'est que j'ai une maison à entretenir, mes pauvres gens.

Si vous voyiez l'état de la chambre à coucher (qui est devenue un bureau depuis qu'on n'y couche plus), vous m'enverriez illico ranger le tout, et que ça saute, plutôt que de me laisser écrire malgré tout. Mais vous êtes planqués derrière vos ordis, et peu de gens connaissent l'adresse de chez zeste (pour ainsi dire, une seule personne)(wah la privilégiée!!)(quand je parle d'adresse, je ne parle ni d'adresse mail, ni d'adresse url...): je peux donc vous faire croire que, quand je ne suis pas derrière mon ordi, je suis une parfaite petite femme d'intérieur...

Bref, on s'éloigne, on s'éloigne... Rien à voir avec le sondage du jour de la semaine.

Aujourd'hui, on va se pencher sur vos exs. Rien de sexuel, ce n'est pas un sondage intéressé: si vous les avez quitté(e)s, c'est parce que vous aviez une bonne raison, ne croyez pas que je veux me ramasser vos vieux restes... (d'autant plus que j'ai à peu près tout à fait ce qu'il me faut à la maison)(la mention barrée peut changer les jours de dispute).




... j'ai pensé à ceux qui ne pigeaient pas bien le langage "ex" (et à 22, qui ne manquera pas de dire les limites de ce sondage...): mesdames et messieurs, roulement de tambour... traduction!!:
(1): ça veut dire que vous revoyez vos exs, qu'elles/ils sont des amis maintenant.
(2): ça veut dire que vos exs, vous les mettez aux oubliettes.
(3): ça veut dire que vous couchez encore quelquefois avec vos exs.
(4): ça veut dire que vous êtes encore un peu obligé(e)s de le/ la voir, par la force des choses, étant donné que vous avez un peu un enfant avec lui/elle.
(5): ça veut dire que vous n'avez pas d'ex. Et que vous êtes peut-être un(e) petit(e) menteur/euse... ou que vous êtes très jeune.

(ne stressez pas, l'image à droite arrive... juste le temps qu'il faut à L pour gober sa grappe de raisins, et hop! Elle s'y colle!)(ayé!).

46 commentaires:

  1. J'ai expulsé ... enfin un peu, la formulation est un peu méchante en fait il faudrait dire :
    "On a continué en mieux après la rupture ce qu'on faisait déjà très bien avant".

    D'ailleurs pour l'occasion je vais même pas dire pourquoi on s'est séparés, j'vous laisse deviner o/.

    En fait on a vaguement tenté de garder contact (surtout qu'on avait des amis en communs (dont deux qu'on a casés ensembles et qui se quittent plus)) mais comme de toutes façons on avait pris l'habitude de pas trop se voir on a pas cherché à faire des détours pour "juste un(e) amie".

    Mais honnêtement, si je coupais les ponts avec tous mes exs (oui bon c'est le cas, mais j'en ai qu'une) je me remettrai en question, parce que j'ai tendance à considérer que si on est pas capable de s'entendre avec quelqu'un, c'est que y avait pas de raison de sortir avec. Et puis étant donné que je me vois pas sortir avec un(e) inconnu(e) je ne peux sortir qu'avec des personnes qui ont été mes amies, donc je veux pas avoir à me dire "si ça foire j'aurais perdu un(e) ami(e)".

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est direct aux toilettes, j'aime pas les restes !
    Chérie n'a pas "vraiment" d'ex, ou du moins ce qu'on pourrait dénommer par ce terme.
    Au moins nous n'avons pas de pollution d'histoires anciennes dans notre vie à deux ! Voici la recette d'un couple épanoui !
    ThaToO & Pirouette

    RépondreSupprimer
  3. Ouais... ben loin du coeur, loin des yeux (oui... c'est une réciproque douteuse). Moins je les vois, mieux je me porte.
    Cela dit, j'ai recroisé l'autre jour la nana qui m'a brisé le coeur avant de rencontrer MaB... et j'ai feint la décontraction surprise "tiens salut, ça va ?" au début, et puis après un match de hand, on a un peu discuté "qu'est-ce que tu deviens...blablabla...". Et ça me suffit.

    RépondreSupprimer
  4. il y a une période où je me serai bien laissé à l'ex- pedier six pieds sous terre!!! heureusement que j'me contrôle!!

    RépondreSupprimer
  5. Ma femme supporte mon ex comme elle peut. Bon, précisons : c'est la première femme que j'ai aimée, et pourtant je l'appelle toujours mon ex. Même si depuis j'en ai croisé d'autres (des ex, depuis, donc, faut suivre); Et mieux, ma femme est devenue amie avec mon ex. Faut dire, sur ce coup là, c'est encore ce qui était le plus stratégique. Mais je pense qu'elle ne l'a pas calculé. Parce que mon ex est forcément une nana intéressante, puisque c'est mon ex. Bref. Vala, j'ai voté....

    RépondreSupprimer
  6. ben...j'ai répondu "ne pas avoir d'ex" car je me reconnaissais dans aucune des solutions... mes exs... je ne sais pas où ils sont, que sont ils devenus, ... enfin presque mais ça revient à ça. Une/ des page/s de tournée/s tout simplement.

    RépondreSupprimer
  7. Marrant, je viens justement de donner ton adresse chez moi pour répondre à ton com'... (je te dis demain si ça intéressait beaucoup de monde)

    RépondreSupprimer
  8. Moi, j'ai répondu "rester ami" même si c'est beaucoup dire. Je suis plutôt restée en contact, ce ne sont pas des amis mais ça m'arrive d'en croiser et y'a pas de problème, ni d'un côté, ni de l'autre. Sauf peut être avec un!

    RépondreSupprimer
  9. A voté !! En fait, pour moi c'est plutôt facile puisque mes exs sont dans un autre département, voire dans une autre région étant donné que j'ai muté ici pour rejoindre mon amoureuse. Donc, forcément, ça facilite les choses.
    Quant à l'ex de ma femme, elle ne veut plus en entendre parler et quand elles se croisent, l'autre change de trottoir (la rupture fut difficile).

    RépondreSupprimer
  10. Heureusement que tu nous a expliqué car je n'avais pas tout compris! (oui! encore une fois!)

    Alors j'ai voté "aux oubliettes". C'est pas que je n'ai pas envie de rester amie avec mes exs (enfin, si un peu!) mais après avoir vécu ce qu'on a vécu et partagé des choses qu'on ne partage avec personne d'autre, je n'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie...

    Sinon, avec tous ces "X" dans le texte, ça m'excède, m'exaspère, ça m'excite! (Cf "L'excessive" de Carla Bruni)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai voté rester amies.. Mais euh.. De mes exs mecs, oui!niveau femmes, ben euh.. Relation sérieuse :3! The first:nous ne parlons plus beaucoup.. Elle à son mec maintenant.Ma deuxième,après 2ans et demi on à rompu car une nouvelle femme est rentrer dans ma vie..Elle fût une grande amie même après de l'avoir quitté.Mais aujourd'hui,on se parle plus, on se regarde plus dans les yeux,on tournes même la tête pour que nos regards ne se croissent!(enfin elle..À cause de son new mec, un gros conard). Puis avec S.Ma troisième.. On verra bien, on à rompu aujourd'hui.. Mais on arrêtera de se parler tôt ou tard.. Pour ne pas nous faire du mal..
    Attends..Non mais..je viens de réaliser que de 1- j'ai mal voté, et que de 2- mes exs deviennent hétéros après mon passage.. Pffff... C'est grave docteur?..

    RépondreSupprimer
  12. J'avais pas vu l'explication.. mais je maintiens mon vote... parce que c'est pas que mes ex sont aux oubliettes... on ne se voit plus on n'a pas gardé contact mais ça veut pas dire les oubliettes :p

    RépondreSupprimer
  13. (sauf quelques uns qui n'ont pas vraiment compté...)

    RépondreSupprimer
  14. moi c'est "vous exalter avec votre ex, devenu(e) exclusivement votre meilleur(e) pote..."

    En même temps les y en à qu'un que je revois les autres ben j'ai plus forcément de nouvelles, enfin en générale on reste "amis"
    voilà

    RépondreSupprimer
  15. nan je suis pas menteuse, mais bon, 3 semaines à se bisouter et à se tripoter sans conclure, je ne peux vraiment pas le considérer comme une relation sérieuse et parler d'"ex"...

    Copains d'Avant m'a dit un jour que le mec vit au Canada, a marié une Canadienne et lui a fait (à l'époque) 2 gosses tout de suite après. Tant mieux pour lui !

    RépondreSupprimer
  16. et quand tu n'as pas le choix de ne pas avoir de nouvelles de ton ex...
    tu appelles ça comment Zeste?

    RépondreSupprimer
  17. Hum... avec tous ces X, tu vas t'attirer un public bien précis dis moi... Z'aime pas les eXpressos, mais ai trouvé mon exquise directement...Puis en meme temps, chui jeune, hein ? ...A voté 5...

    RépondreSupprimer
  18. Ca dépend de l'X en question... Y'en a qui sont devenus des bon(nes) potes, et quelques (rares) autres dont je ne veux plus entendre parler.

    RépondreSupprimer
  19. --> eilraet (rien à faire, ce pseudo, j'y arrive pas, je mets trois heures à le recopier... tu peux pas simplifier, pour moi?): rah, alors moi, c'est tout le contraire: c'est absolument IMPOSSIBLE de sortir avec des potes. Parce que, déjà que j'en ai pas des masses, mais si en plus, je sortais avec, paf, j'en aurais plus du tout après!!!

    --> thatoo: pareil. Aux chiottes les exs (un sms par an, pour souhaiter bonne année, ça passe limite...).

    --> kanou: je vois. Tu ne serais pas allée jusqu'à l'inviter prendre un bout de cake au choco sans lait, quoi...

    --> niko: ah, une mauvaise Ex-périence?

    --> bulle d'im': ok, c'est compliqué, tout ça... avec mon ex, je revoyais son ex, et c'est parti assez vite en vrille. Parce que je suis un peu jalouse, comme fille... (hou...). Du coup, hop, dès que j'ai rencontré L, j'ai mis les points sur les "i": no ex at home!!!

    --> dézinguette: ok, vote pris en compte!

    --> eurêka: alors, ça donne quoi?

    --> marion: ah... une mauvaise histoire??!!

    --> brigitte: ah, ça, c'est une bonne solution, aussi: changer de région!! Moi, j'ai choisi L très loin, pour la retirer de où elle était... et pour la retirer de ses exs!!

    --> boubou: énoooorme erreur. On ne mentionne JAMAIS ce qui approche de près ou de loin mister president... tu me files un bon point, c'est bon pour une fois. La prochaine fois, c'est la porte!!! (non mais!).

    --> patxi: "mes exs deviennent hétéros après mon passage": oh purée, mais tu serais la source de l'extinction de l'espèce homo!!!!! c'est graaaave!!! qu'est ce que tu leur fais, à ces pauvres petites goudous?!!

    --> sandra: ben dis donc, y'a l'air d'en avoir une flopée!!!

    --> steph: c'est ça qui fout les boules: voir qu'ils réussissent à vivre sans nous!!! merde, quoi...

    --> madukid: si tu n'as pas le choix parce que c'est ta copine qui te l'impose, je dirais que c'est normal (non mais!!).

    --> sam: grrrr, à 18 ans, trouver son exquise... y'aurait comme de la jalousie, dans l'air!!!

    --> grumly: du coup, t'as pas trouvé quoi voter... j'le savais, que j'avais encore une fois mal fait mon sondage!!!!

    RépondreSupprimer
  20. -->Zeste: "une mauvaise histoire" est un euphémisme... Enfin, je parle surtout de la fin de l'histoire! Mais bon, le risque de le croiser est quasiment nul.

    RépondreSupprimer
  21. --> marion: allez, installe-toi: une petite tasse de café? thé? un petit biscuit? Allez, raconte nous tout ça... tu en as trop dit, ou pas assez!

    RépondreSupprimer
  22. --> Zeste: euh... là comme ça, sur le blog?? Non, vraiment pas, désolé pour vous lecteurs/lectrices! Et puis c'est loin d'être marrant!

    RépondreSupprimer
  23. --> marion: rhô, dommage, y'a la courbe des stats qui commençait à monter en flèche!... bon, en même temps, si c'est pas marrant, on ne va pas non plus plomber l'ambiance, hein? Sans rancune...

    RépondreSupprimer
  24. Sisi, j'ai répondu en prenant la large majorité des cas, cad "bon(ne)s potes"... mais si tu veux faire des sondages rien que pour mes beaux yeux, y'a pas de problème :p

    RépondreSupprimer
  25. --> grumly: bon, tiens toi prête, la prochaine fois, je te demanderai si le sondage te va...

    RépondreSupprimer
  26. Moi? Zai rien fait m'dame.. Juste que la first et la seconde.. Euh.. J'ai été leurs premières expérience homo..Et après les avoir "larguées" je sais pas.. Mais je vais croire que elles ont pensées que si elle ne m'ont pas à moi,et ben, elles ne veulent pas d'autres filles, parce que je suis la meilleur des meilleurs.. Et donc , elles ne trouverons jamais une nana comme moi, alors elles cherchent chez les mecs. ( de suite je me sens super mieux quand je pense comme ça.. :) ) même si je sais parfaitement que ma seconde amoureuZe se trompe à elle même sortant avec lui.. Elle est lesbienne rien à faire.. Mais chuuut..Je crois qu'elle à pas totalement compris, et est entrain d' essayer de changer camps...genre.. :)

    RépondreSupprimer
  27. --> patxi: non, mais, en plus, autant d'ex avec ton petit âge, y'a des choses dégueulasses, dans la vie!!

    RépondreSupprimer
  28. zeste, si c'était le cas, il n'y aurais pas d'aile pour me faire planner.
    quand je disais "si tu n'as pas le choix", c'est quand c'est pas toi qui décide mais ton ex !-en l'occurence, la géographie aussi mais bon c'ets pas le problème-

    RépondreSupprimer
  29. Si petit âge? Bientôt 23 dans quelques jours... Et crois moi je me sens vieille..Plusieurs ex, implique plusieurs problème aussi.. Faut pas croire.. Surtout avec les parents. Pas facile, eux qui ont appris que leur fille était lesbienne par les parents de mon ex qui un beau jours débarquent à la maison disant:"vous savez ce que fait vôtre fille?.. Ben moi je vous le dit alors: elle couche avec la mienne!!" que du bonheur après à la maison! J'ai eu droit à toutes les questions, " euh, comment on couche avec une fille?! "Ou encore "tu utilises les jouets dégueulaces?!" questions de ma mère! Bref...De haut de mes 22 ans et 361jours, avec tout ce que j'ai subis déjà(niveau nana) , ouai, je me sens vielle!!

    RépondreSupprimer
  30. Je t'aide dans les commentaires hein? Re moi.. Sorry. Bon week-end à vous deux!

    RépondreSupprimer
  31. --> patxi: rah, zut, j'aurais dû prendre des notes le jour où vous avez tous déclaré votre âge!! Sympa, le coming out, en tout cas...

    RépondreSupprimer
  32. Mais c'est que je suis presque jumelle avex Patxi!!! enfin, à un près quoi...

    RépondreSupprimer
  33. --> marion: mais elle est encore là, elle? et après elle va dire qu'elle bosse le week end, ah ah ah!!

    RépondreSupprimer
  34. il fallait lire... "à un AN près quoi..." et oui, je bosse dur le week-end moi!! Comment ça je ne suis pas crédible??

    RépondreSupprimer
  35. Coucou presque Jumelle! j'opte pour Marion, plus facil.. :) Enchantée!! Le premier octobre moi!!
    Puis mon coming out, je le conseil à personnes.. J'espère en rigoler un jours, oui car ça ne me fait encore rire.. Beaucoup moin mes parents. Mais je ne me vois pas un jours à table quand on reparles de bêtises faites et tout ça, me fendre la gueule et dire " et le jour où les parents de Alicia sont venus à la maison.. Ah ah ah trop marrant hein? Euh?..Quoi?.. Euh.. Non? Pas marrant? ok ok! Oh tiens, j'ai cru entendre frapper à la porte.. J'vais voir.." Le coup de la porte marche à chaque fois que nos conversations à la maison se dirige vers le sujet: lesbienne!! (ouai..faut que je change un de ses 4! )

    RépondreSupprimer
  36. --> patxi anonyme: à force, on va finir par t'appeler "anonyme" plutôt que "patxi"!!

    RépondreSupprimer
  37. --> Patxi: ouais bon 1 an et 1 jour alors... En revanche, il y a quelques années, quand j'ai fait mes études à Lyon, j'ai connu une fille qui est née exactement le même jour que toi! Peut-être que c'est toi, qui sait...!

    RépondreSupprimer
  38. Je le mets mon nom, euh, pseudo... Ça se trouve c'est car y à déjà trop de commentaires sur ce post avec mon pseudo.. Ça accepte plus! :(

    RépondreSupprimer
  39. -->Marion:non.. non , impossible..J'habitais le 92 avant! :)

    RépondreSupprimer
  40. -->Patxi : alors j'ai rencontré ta jumelle! je me disais aussi, trouver une 2e personne que je connais via Zeste, ça aurait été énormissime!

    RépondreSupprimer
  41. :) euh.. On se tape la discute sur le post de zeste.. On dirais msn tout ça! Pas tapé zeste! Si elle avait un nom qui commence par "P" je lance un avis de recherche! :)

    RépondreSupprimer
  42. --> patxi et marion: ça va, les filles? Je vous apporte un café? un biscuit? un petit massage, peut-être?

    RépondreSupprimer
  43. Ouai.. T'as raison.. Pardon! :s mais pour le café.. Ou même massage... euh... L? Je rigole hein? :) bisou à toute les deux..

    RépondreSupprimer
  44. En parlant de jumeaux/jumelles, au collège, nous étions trois, dans la même classe, à être nés le même jour de la même année, marrant, non?

    Et le plus marrant, c'est que j'ai organisé les retrouvailles de cette fameuse classe et donc mon jumeau et ma jumelle par répercussion!

    Donc je gagne Marion sur ce coup là ;-)

    RépondreSupprimer
  45. --> Zeste : C'est pas toujours facile à 18 ans justement mais... après un tel Week end, je le redis eXquise est le bon mot ! <3

    RépondreSupprimer
  46. Bon j'ai du retard de lecture, alors je commente tardivement... :-)
    Aux oubliettes, presque toutes. Je suis restée en contact avec une seule d'entre elle, parce que c'est une amie avant d'être une ex et parce qu'elle est hétéro. Pour être franche, je ne pense pas qu'elles feraient bon ménage avec ma femme, elles sont si différentes...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?