jeudi 18 septembre 2008

MaDoNNa !

(ne dites pas merci à la programmation avancée de blogspot qui n'y est pour rien dans ma gastro avancée... hm...).

Y'a des musiques, comme ça, qui vous rappellent votre enfance... Ma sœur était fan de Madonna, comme toutes les filles de son âge à cette période où j'étais encore trop petite pour acheter moi-même des cds...(Lorie n'existait pas encore, pour le bien de tous...).

J'étais trop petite pour choisir la musique qui accompagnait mes histoires de barbie, playmobils et légos, mais j'ai malgré tout baigné (et barbie, ken, playmo et légo avec) dans ce qu'écoutaient mon frère et ma sœur: Renaud et Brassens pour l'un, Madonna et Bross pour l'autre (parfois, je me demande si nous sommes bien frères et soeurs...). Quand maintenant j'entends les musiques qui étaient les leurs, j'ai encore des pincements au coeur...

Je vais voir madonna au stade de france, samedi soir. Ne me parlez pas du dernier album qui, pour vous, n'est pas terrible (et, franchement, ça se discute)(contrairement au dernier album de mylène farmer qui est une merde internationale, et là, ça ne se discute pas). Moi, j'ai juste envie qu'elle me replonge un peu dans ces années 80-90, à l'époque où je chantais encore en yaourt...

... il y avait ça:



... ou encore ça:


... et encore ça:



... et peut-être qu'elle osera ça?



... et enfin, sûre qu'il y aura celle-là...



... allez comprendre, d'avoir la gerboulade, ça me rend nostalgique...

14 commentaires:

  1. ah toi aussi t'as la gastro ??? ben je file chez le doc.. cette nuit mes toilettes étaient mes meilleures amies... la isla bonita... moi j'adorais...

    RépondreSupprimer
  2. tout ca ca me rappelle ma phase "p'tits clous"... *soupir nostalgique*

    bien du plaisir au concert, bon rétablissement jusque là... et comme j'ai un article de retard, félicitations à L. pour la nouvelle bannière ! (bon allez, dis-le maintenant, c'était quoi la punition ? Manger une tartine de pâté pur porc avec des bouts de gras dedans ?)

    RépondreSupprimer
  3. Hello !!!!!!!!

    Merci encore pour ton aide pour le flux rss, c'est l'excellent j'ai tous mes blogs préférés sur une même page

    Madonna j'adore enfin j'adorais... je l'ai vu en concert à Bercy en 2001 (je crois)c'était après l'album Music.
    Bcp de vieux tubes c'était sympa par contre si tu t'attends à ca pour ce concert là tu vas être un peu déçu....
    je suis vilaine !! j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas bcp de vieilles chansons.
    Tu me diras !!

    RépondreSupprimer
  4. Nostalgie quand tu nous tiens, ça me rappelle que la prmière chanson que j'ai sû chanter en anglais, entièrement avec les vraies paroles ( pas en yaourt quoi) c'est LIke a prayer de Madonna.

    Bon rétablissement , j'espère que la gastro aura disparu d'ici samedi , ce serait ballot.....

    RépondreSupprimer
  5. Quoi ? Déjà ? La gastro est de retour ? (tu as choisi le gamin à qui faire LE bisou de la journée ??)
    J't'aurais bien dit de passer par chez nous, mais... hem... bon... c'est vous qui voyez, hein !!

    Tu verras, maintenant, c'est Madonna qui chante en yahourt... voir pas du tout ! C'est moche de mal vieillir...

    RépondreSupprimer
  6. SAlut, amuse toi bien... et pense à tes lecteurs qui seront au festival du cheval de Montier en Der... (pour le boulot, je précise). Fais la bise à Madonna (pas plus).
    A te relire.

    RépondreSupprimer
  7. La gastro est passée chez nous, la semaine dernière... mais comme ils disent ici dans le sud... moi je crains dégun (personne...)
    Madonna... j'adore, je suis allée voir sa petite culotte en 81 au parc de sceaux... concert en plein air avec 100 000 personnes... bon c'était quand j'étais jeune !!!
    bon concert alors

    RépondreSupprimer
  8. Ta soeur et moi devons avoir le même âge !! J'adorais les jumeaux "Bros" !! Et c'est en partie parce que je n'arrivais plus à changer "like a prayer" que j'ai à cette époque lointaine arrêté de fumer... (repris depuis...).

    Bisous Zeste !

    RépondreSupprimer
  9. ben moi, je discute et je dis que le dernier album de mylène, même si bien entendu ce n'est pas le meilleur, il n'est pas si mal que ça! et toc!
    et je sors vite avant que tu ne me refile tes miasmes... bon courage...

    RépondreSupprimer
  10. arf, que de souvenirs ! :-D
    Bien que ce ne soit plus trop ma tasse de thé aujourd'hui, j'ai des images du "blond ambition tour" plein la tête depuis la lecture de ce post !

    RépondreSupprimer
  11. --> dézinguette: rhôô... ça va mieux aujourd'hui? Moi je n'ai plus qu'un énorme point au bide, à peu près supportable...

    --> steph le p'tit clou: eurk, cette punition-là, impossible!!! J'aurais préféré rester tout l'hiver avec ma bannière "quartier d'été" !!!!!!

    --> sab: y'a pas de quoi!! Vous avez un problème--> zeste a la solution (des fois...)!! Tant pis pour les nouvelles chansons... j'aime bien aussi...!

    --> greenouille: ah, tiens, une connexion mc do?

    --> pucca: avec ou sans gastro, je me traînerai voir madonna (y'a bien des toilettes, au sdf?)

    --> kanou: rhôôô, la méchante!!! elle ne chante pas en yaourt, elle chante en playback!!! Ce qui est tout de même différent, eh eh... pour la gastro, c'est abusé, hein, trois semaines après la rentrée? paraît qu'il y a épidémie, tsss... j'me prends toujours les épidémies en pleine tronche...

    --> tlaloc: le festival de QUOI????????

    --> térésa: en 81, wahou, respect!!!! L'année de naissance d'L !!! (je suis partie, si on me cherche...)

    --> didou: ah ah, arrêter la clope parce qu'on n'arrive plus à chanter une chanson!! fallait juste changer le répertoire (prendre du garou, par exemple... hum.. j'ai rien dit!).

    --> marion: hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!! On a trouvé l'unique acheteuse du cd de mylène farmer!!!!!!!!!!!!!!!

    --> mab: eh eh!! je vois bien de quoi tu parles!

    RépondreSupprimer
  12. bon pour ta gastro, j'ai déjà donné un remède chez l'emm, mais je te le donne aussi, (je ne suis pas vache!)
    remède chinois de médecine traditioinnel : tu fais du riz blanc,(très cuit) et tu bois 2 grands verres de l'eau de cuisson (ok tu as le droit de mettre du sel parce que c'est assez dégeulasse!)
    une douche très chaude, tu bois 1 litre d'eau tiède(ok c'est encore pas bon!) et c'est parti!

    je t'envie pour Madonna, même si j'aurai préféré la voir il y a encore quelques années... mais bon, je l'ai croisée en 1998, dans la rue, toute seule, qui se balladait, dans une petite ville(coin de paradis)du sud de la Cal.
    bon we alors!

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    Quoi ? Mais devriendrais je trop jeune pour ce blog ? (Muah muah muah...)
    Hey-Hey, sinon j'adore Madonna moi, bien que je ne suis vraiment pas fan de ses dernieres albums... Ni de comment elle tourne d'ailleurs, y en a marre de la voir en petit tenue... Il est temps de veillir (et puis elle est si belle en jean/pull...==>) !
    Quoi qu'il en soit, je pense que c'est quelques choses de la voir sur scène, meme si playback il y a... ;-) Bon concert... et euh... on veut tout savoir après !
    Bon retablissement... ai ai ai...
    Au plaisir d'écouter

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?