J'ai dit dans un récent message que je commençais mon blog, mais bon, c'est comme de dire que je suis un top model: ça sent le mensonge à plein nez. Le pire, c'est que vous pouvez vous en rendre compte en consultant mes "anciens zestes": Zeste de fille(s) a kwazi (si, j'insiste, j'ai envie de l'écrire comme ça...) cinq mois, ce qui le retranche illico presto dans la catégorie "blog adolescent", non plus "bébé blog".(Pour mon côté "top model", je vous laisse encore rêver...).
Comme tout adolescent qui commence à comprendre les rouages de la vie, ce blog commence à saisir les p'tites pirouettes futées qu'il faut exécuter pour le rendre plus populaire
Aussi je m'en vais vous dresser le tableau de quelques petits trucs qui pourront servir aux petits blogs nouveaux-nés, et qui feront certainement bien rigoler (mais j'assume) les "blogs d'âge mûr"(c'est à dire ceux qui en sont à leur apogée, nettement au dessus de moi, qui ont totalement pigé LE truc, qui sont mes blogs fétiches en tête de gondole dans mes liens...), et rendra peut être un peu nostalgique les "blogs mémés", blogs en fin de vie, ou encore blogs euthanasiés.
C'est parti !(si tu me le permets, je vais te tutoyer, car tu es encore jeune, et ça fait "plus sympa"). Voici mes quatorze bloguandements:
Bloguandement numéro un:
Si tu commences un blog, tes premiers articles n'auront pas de commentaire, ou si peu. Forcément, puisque tu ne seras nulle part "en lien", non pas que personne n'ait envie de se lier à toi, mais plutôt que personne ne sera au courant de ton existence. N'en tiens pas rigueur à tes 2 lecteurs, ils n'y sont pour rien, eux... et continue dans ta persévérance, on ne sait jamais, sur un malentendu (ou un mauvais "clic") les gens pourraient venir chez toi (qui aurait cru que celle qui a tapé "faut-il mettre quelque chose sous sa combinaison de ski" tombe ici?).
Bloguandement numéro deux:
Si ta décision est de te faire un peu connaître (parce que sinon, tu peux écrire sur un bout de papier chez toi et le jeter à la poubelle... pas la peine d'abîmer tes touches de clavier inutilement) et ton ambition est que des gens charmants viennent te lire, va sur les blogs que tu aimes, et laisse-s-y des commentaires si tu aimes leurs articles. Surtout quand tu viens d'en écrire un toi même, ce qui les amènera à écrire un commentaire si toi tu en as laissé un. (Tu remarqueras, après avoir un peu culpabilisé, que tout le monde fait souvent ça...).
Be CaReFul: Si tu vas sur les blogs que tu n'aimes pas, tu risques de les attirer vers ton blog quand même et comme dirait ta mère ou la mienne, mieux vaut être seul que mal accompagné. (Des fois, au moins...). Ma mère dit aussi que les amis de mes ennemis sont mes ennemis (traduit par mon père, plus scientifique, par "-" fois "+", ça fait "-"), ce qui fait que les autres gens qui squattent les blogs que tu n'aimes pas font souvent eux aussi des blogs que tu n'aimeras pas non plus (si tu n'as pas compris la phrase, essaie de relire, c'est pourtant facile...). Tout ça pour te dire que tu risques d'attirer comme des mouches des gens qui ne méritent pas de lire ton fabuleux blog: CQFD (ça veut dire "Ce Qu'il Fallait Démontrer", oui, tu es un peu jeune, encore, je pardonne...).
Bloguandement numéro trois:
Quand je dis "laisse des commentaires", ne commence pas à dire des choses à côté de la plaque, ne parle pas de ton nintendogs et de ta passion pour les cerfs volants si le bloggueur parle de la mort de son piaf (m'enfin, tu vas quand même sur des blogs bizarres...), et ne dis pas non plus "viens sur mon blog c'est trop cool" (ni "vi1 sur mon blog C tro kool!"). Mieux vaut ne pas trop se vanter au début, tu auras bien le temps de te la péter quand tu auras 500 visites par jour (enfin ça, je ne sais pas encore vraiment ce que ça peut faire, en vérité, mais j'imagine...). (Moi ça m'a réussi de faire la suicidaire chez une membre du - feu - groupe "Félix band and the boogie cats"; enfin, quand je dis "réussi", comme je dis, je ne suis qu'un blog adolescent, j'ai encore quelques pustules blanches-jaunâtres et des tas de choses à prouver... ).
Bloguandement numéro quatre:
Réponds aux commentaires de CHACUN, sur ton blog à toi. Sans rire, je ne savais pas que ça se faisait, à mes débuts. Il y en a qui ont peut être eu la désagréable impression de taper dans le vent, ou de pédaler dans la soupe en m'écrivant avec plein d'entrain sans avoir de réponse de ma part; alors que moi, je jouissais à chaque nouveau "zeste de ptit mot" sans le montrer... (maintenant, avec l'habitude, ça va mieux... un parallèle au syndrome de "l'éjaculation précoce", que voulez-vous...). Bref, peut être que du coup, ils ne sont pas revenus... tant pis pour eux (voyez ce qu'ils loupent, ont loupé, et louperont encore...), mais surtout dommage pour ma pomme et pour ma courbe G.A. (Google Analytics)...
Bloguandement numéro cinq:
Soigne ton orthographe. On ne sait jamais, mylzz59 est peut-être dans les parages. Et puis c'est quand même plus sympa de ne pas avoir à décoder quand tu écris... Pense aux petits vieux qui viennent te voir, ceux pour qui la tecktonik, c'est une matière qu'on apprend au collège (tu sais, quand on faisait des portes-stylos, des alarmes de tiroirs en pvc et des blocs-notes). Et écris en gros caractères, à moins que tu ne veuilles filtrer
Bloguandement numéro six:
Mets en liens les blogs que tu aimes. Toujours caresser ses lecteurs et ses futurs lecteurs dans le sens du poil, les brosser, les lustrer avec délicatesse... ne les insulte pas, pas tout de suite, tu auras le temps de le faire après aussi (ça non plus je n'ai pas encore fait, vous m'êtes encore tous tellement indispensables... émoticone coeur qui bat), quand tu pourras te permettre de sélectionner... En attendant, donc, fais leur miroiter le fait qu'ils sont le centre du monde pour toi, qu'ils sont de merveilleux conteurs et que leurs articles sont aussi fabuleux que ceux que tu ne pourras jamais écrire, que si leur ramage se rapporte à leur plumage, ils sont le phœnix des hôtes de ce bois (plagiat, j'avoue... pardon à la fontaine, si tu me lis, jean de, laisse moi quand même un petit com', ce sera sympa) ... Lèche leur les pieds et tout le reste, en gros, sois totalement à leur écoute, et parle d'eux dans tes messages. (Il y en a aussi qui m'ont eue comme ça, et qui m'auront encore, ne nous leurrons pas...! émoticone clin d'oeil).
Bloguandement numéro sept:
Pas de plagiat, of course. Respect, le maître mot. Sinon, gare aux attaques des vrais bloggeurs qui écrivent à la sueur de leur front, les yeux gros comme des billes d'avoir cherché la bonne phrase trop longtemps devant leur écran. Si tu ne te sens pas capable d'écrire, mets des photos. Si tu ne sais pas faire des photos, mets des vidéos. Si tu ne sais pas faire des vidéos... Là, tu es dur avec toi même, bébé bloggueur. Crois un peu en toi, bon sang de bonsoir! Tu es tout beau, tout neuf, encore plein d'étoiles dans la tête qui ne demandent qu'à scintiller à la tronche de tes futurs lecteurs!!!
Bloguandement numéro huit:
Propose des sujets variés, à moins que ton blog ne soit dédié qu'à ta passion pour les sushis... (et alors, bravo si tu dépasses le mois de "bloggage"). Plus varié ce sera, plus le monde entier se reconnaîtra (car c'est bien ton ambition: conquérir le monde!!!). Regarde, par exemple, moi qui suis une homo, j'ai plein de lecteurs hétéros... hm hm... (emoticone tête dubitative...). Bref...
Bloguandement numéro neuf:
Avoir une copine (ou un copain, tant pis pour toi...) qui s'y connaisse en langage html, pour pouvoir changer ton blog gnan gnan rose bonbon que tu avais tant aimé au départ en blog fashion (emoticone avec lunettes de soleil de star). Ah ben, si toi, tu t'y connais en langage html, c'est bien aussi, m'enfin, c'est de la perte de temps, autant partager le taff' et faire bosser ceux qui n'en ont pas... Tu ne sais pas dans quel
Bloguandement numéro dix:
Se brancher sur "google analytics" dès le début, en n'avouant à personne que tu as un compteur secret. Comme ça, après, tu vois ta progression foudroyante en partant de zéro (ouah le rêve... j'aurais tant aimé voir cette courbe monter en pic...
Bloguandement numéro onze:
Fais un article chaque jour pendant un bon moment, puis prends une pause sans rien dire à personne. C'est là que tes lecteurs se rendront compte de leur totale dépendance à toi, comme moi chez vieux félin (zut alors, j'aurais dû payer mon abonnement...). En bref: crée le manque!! N'attend pas trop avant de recommencer à poster, le web est plein de fourbes qui se feront un plaisir d'écrire des articles mieux que les tiens et de te faire perdre tes lecteurs, faisant baisser par la même occasion ta petite courbe google analytics en même temps que ta propre estime... (l'une et l'autre étant complètement liées, pauvre de toi qui va consacrer ton précieux temps à concocter les plus beaux articles...).
Bloguandement numéro douze:
Toute pensée n'est pas bonne à dire. Tu peux parfois mal te faire comprendre, évite les sujets délicats à moins que tu n'en connaisses un rayon sur tout ce que tu avances. Sinon, si toi tu n'en connais pas un rayon, il y aura toujours un de tes lecteurs pour te contredire et avancer que tu balances vraiment n'importe quoi sur ton blog (ex: dire "je suis pour la peine de mort" sans plus d'argumentation, si tant est qu'il puisse y en avoir, une argumentation... merde je viens de me mettre les pieds dans le plat; ou alors parler du droit des pères ou de sujet qui touche à la politique... 'fin tu vois le genre, quoi- à moins que tu aies envie que tes lecteurs se tapent dessus, pour en éliminer quelques-uns...) . Ta crédibilité s'en trouvera un peu abîmée si tu ne maîtrises pas le truc (ça va, je m'en suis pas mal sortie je crois...), et ta courbe google analy... enfin, bref, tu piges, hein... je ne vais pas te (re)faire le coup du dessin.
Bloguandement numéro treize:
Ne te décourage pas si personne ne t'écrit de commentaire. Tu as pioché peut-être dans la catégorie "timide" des lecteurs, qu'on appelle aussi les "lecteurs de l'ombre". Ça arrive aux meilleurs d'entre nous: la preuve, regarde, même chez moi, personne ici n'a dépensé ses mots, zéro zeste de ptits mots, nada, une bulle!! (c'est bon, ne vous excusez pas, on ne peut pas tout le temps être bon...ni moi, ni vous!)('pis quand il n'y a rien à dire, il n'y a rien à dire, que voulez-vous!).
Bloguandement numéro quatorze:
Ne pas perdre trop de temps sur les nouveaux blogs ni sur les nouveaux bloggers, puisque ce n'est pas là que tu piqueras des lecteurs, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas... On a un rendement à faire, b*rdel!! (ah zut j'ai oublié de mettre de la pub sur mon blog pour gagner de la tune...). D'ailleurs, assez perdu de temps avec toi. Au plaisir de te lire et de te voir grandir, longue vie à ton blog (parce que toi, tu n'existes qu'à travers lui, au final...),
PS: toutes les erreurs et pratiques annoncées ci-dessus sont tirées de faits réels... ou pas!
PPS: bien sûr, mets moi dans tes liens si cet article t'a servi !!! (tout est bon dans le cochon... ah ah, "surtout dans le cochon", je vous ai entendus... petits tordus!!) <-- vois un peu ce que je me suis récolté, comme lecteurs...
PPPS: n'oublie pas ta vraie vie. Ça me fait penser que j'ai du boulot, tiens... pff...
PPPS: pour celles et ceux qui n'auraient pas pigé, c'est dans la catégorie "humour" que je range ce post...(comment ça, vous n'avez pas ri? et zut...)
alors là ce billet m'a bien fait rire, parce que je me retrouve à 100% dedans, l'enthousiasme dès qu'un commentaire est posté, l'analyse de la courbe tous les matins (limite si je sors pas le champagne quand je dépasse les 40 visites, même si c'est des gens qui ont atterri avec des mots-clés tels que "Bruce Willis tout nu" ou "allemandes en string")... mais bon, je ne me fais pas d'illusions, mon p'tit bout de blogosphère ne sera jamais parmi les stars de la planète, mais si ici ou là je peux attirer quelques "étrangers" qui apprécient mes écrits, ca aura valu le coup !
RépondreSupprimerEn tout cas, je viens te voir tous les jours, même si je manque souvent au commandement numéro ? et que je ne laisse pas tout le temps des commentaires...
longue vie à ton blog !
Bizzz, Steph
C'est bien vu ;-)).
RépondreSupprimerMoi j'aurais dit "ne jamais parler de Google analytics" parce que d'une part parce que ça fait peur aux gens de savoir qu'on arrive à cerner pas pal de choses avec ce genre d'outils... d'autre part parce que ça te permets d'envoyer bouler la copine qui te certifie qu'elle vient te lire tous les jours, et que nan, GA, il dit que c'est pas vrai...
En ce qui concerne les coms... ce n'est même pas 2% des lecteurs d'après des stats... et tu cesses très vite de courir après quand tu as compris cela.
Moi je ne suis pas du genre à en laisser beaucoup non plus et je trouve ça racoleur d'en laisser pour glaner de nouveaux lecteurs, alors je ne le fais pas.
Sinon, je veux bien le léchouillage des pieds. Merci. ;-p
Zeste, Zeste, Zeste.
RépondreSupprimerMisère de misère.
Tu as violé le bloguandement numéro 6 ("caresse tes lecteurs dans le sens du poil") avec une phrase toute bête mais ô combien malvenue:
"Moi ça m'a réussi de faire la suicidaire chez une membre du - feu - groupe "Félix band and the boogie cats"..."
J'ai acheté une batte de base-ball.
Tu vas payer.
A part ça, ton article est vraiment excellent et à mon avis, il va faire le tour d'une partie de la blogosphère.
Dommage que tu ne puisses pas en profiter bien longtemps, avec les deux jambes pétées.
Hihi !
RépondreSupprimerJ'adore !
(en fait, mon com ne sert à rien, c'est juste pour laisser un lien vers mon blog, pour que tous tes lecteurs/trices viennent sur mon blog et me laissent plein de commentaires à leur tour, parce que mon égo adore ça...)
;-)
Bonne journée !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci pour tous ces conseils !
RépondreSupprimerJ'avais entendu parler de google analytics, mais je ne savais pas ce que c'était ! Je découvre l'étendue de la technologie...
Cela dit, c'est la première fois que je laisse un commentaire alors que je lis tes messages depuis quelques semaines... c'est très sympa comme ambiance !
Tout d'abord, avant de vous répondre: sachez que je vous aime toutes et tous.(brosse-brosse). même toi qui n'a pas osé mettre un commentaire.
RépondreSupprimer--> steph: merci, d'abord. Je ne t'en veux pas de ne pas laisser de commentaire. Tu dois avoir tes raisons. (brosse brosse). Je suis déjà venue chez toi, et c'est aussi très sympa. Je ne t'en veux pas de ne pas m'avoir (encore) mis dans tes liens préférés, parce que tu n'es pas (encore) dans les miens non plus, mais ça ne saura tarder (c'est dû à une erreur de logistique, je n'arrive pas à modifier ma rubrique "lien", et ça fait très con de dire ça mais je te jure que c'est la pure vérité...). Bref, n'hésite pas à revenir, tu es et tu seras toujours la bienvenue.(brosse brosse).
--> chantal: je me mets de ce pas à quatre pattes pour te léchouiller les pieds, puisque tel est ton désir. J'aime aussi beaucoup ton blog à toi. Maintenant, j'exige des explications: pourquoi n'es tu pas venue le 19 mars sur mon blog? J'ai le droit de savoir...:-)
--> l'Emmerdeuse avec un E majuscule: l'Emmerdeuse, l'Emmerdeuse, l'Emmerdeuse... Ah, tu faisais partie du fameux groupe? (je m'en vais, désolée, je suis un peu pressée...)
--> lucy: puisse mon blog t'envoyer une foule de lecteurs (si tant est qu'il y ait une foule de lecteurs qui viennent par ici...tu me diras, hein?). Bonne journée à toi aussi.
--> commentaire supprimé: tant pis... ta timidité me touche malgré tout...
--> kanou en effet je ne connaissais pas ce pseudo... je ne sais pas si tu as un blog, car quand je te clique dessus, c'est "profil non disponible"... dommage pour moi, si tu aimais ce que je fais, c'est que tu dois être une chouette personne.(brosse brosse).
J'ai réparé l'erreur (brosse brosse)
RépondreSupprimerBizarrement dans mes liens, j'ai pas mis tous les blogs que je lis tous les jours...
Hem... bon... je n'avais pas coché la bonne case pour l'accès au profil. C'est chose faite ! Tu peux me cliquer dessus ;-)
RépondreSupprimerComment? la tecktonik n'est pas une matière enseignée au collège?
RépondreSupprimerMoi je suis d'avis de ne pas trop donner de conseils, surtout des bons: on est bien assez nombreux comme ça sur la blogosphère! Il faut é-li-mi-ner toute éventuelle concurrence... mais qu'est-ce que je raconte, moi! Faîtes-moi taire: un esprit malfaisant a pris possession de mon corps.
Non, tu as raison, Zeste: si votre but est la popularité, suivez ces précieux conseils. Sinon, restez vous-même, ça peut être sympa aussi. Mais moi, j'dis ça, j'dis rien...
--> steph: bah du coup je ne sais plus si je dois le considérer comme un privilège, d'être dans tes liens! :-/
RépondreSupprimer--> kanou: c'est tout à ton honneur de revenir ici pour voir ce que j'ai pu te répondre... je m'en vais de ce pas visiter ton blog qui, j'en suis sûre, doit être merveilleux.
--> eurêka: eh non... cela dit, peut être que ça en ramènerait à l'école, d'avoir cette matière enseignée! Sinon, pour ce qui est des conseils donnés... faut pas oublier qu'il faut aussi un peu de talent, pour réussir...(ça je ne l'ai pas dit!) ah ah ah ah... le plus dégueulasse, c'est qu'il y en a qui ont du talent en restant eux même!! (à qui fais-je allusion...? où sont mes lunettes de star...tsss)(heureusement qu'on sait se brosser un peu soi même...)...
ps: je le dis et je le répète: "HUMOUR!!!".
A Zeste: si tu tiens vraiment à te blogo-suicider en direct, c'est ton choix.. Mais avais-tu besoin de m'y associer ;-D ??
RépondreSupprimerSi tu es tant fan de tes courbes, à quand les photos ??
Euh.. Ex éjac. précoce ?? Tendance Fontaine ??
(humour aussi)
Bisous à L et toi,
-MyLzz59-
--> mylzz59: roooh, tu me laisserais me blogo suicider en direct???? m'enfin!! T'inquiète, tout ça c'est du 5ème degré, je ne suis pas cette petite peste fière d'elle au point de donner des conseils aux autres! ... quant à mes courbes, elles sont plutôt pas mal selon L, et son avis me suffit amplement! ah ah... ;-)
RépondreSupprimerA Zeste: Moeuh non..
RépondreSupprimerCourbes -> Mais qui a dit que j'allais donner mon avis ;-))
Fôtes d'hortograffe -> je t'ai laissée tranquille, ces derniers temps, mais puisque tu en parles.. il m'a semblé en avoir vu précédemment ;-D
(Re-)Bisous à vous deux !!
-MyLzz59-
--> mylzz59: m'enfin, mylzz59, je t'ai déjà dit, pour les fautes, d'en venir au FAIT, dis moi où au lieu de me dire qu'il y en a... ou alors don't say anything!!
RépondreSupprimeroh l'autre hey, comment elle se la joue...
RépondreSupprimerprivilège ou pas, maintenant t'y es (en premier même !) et je vais rajouter la longue liste des autres incessamment sous peu, promis !
Je viens me faire caresser dans le sens du poil (j'adore ça !)
RépondreSupprimerDonc je reviendrai lire ta réponse à mon com... ce qui fera 2 visites, ce qui améliorera GA...
J'ai imprimé la bible, du coup quand j'aurai un blog (chez skyblog parce que ça fait djeun's)il sera trop cool mon blog.
Biz parfumé-a-la-lavande-sauvage
Héhé! C'est bien ça, tout y est!
RépondreSupprimerTiens, je vais aller voir si je suis dans tes liens...????
--> steph: ayéééééé tu y es aussi dans les miens!!! :-)
RépondreSupprimer--> no: surtout pas chez skyblog, malheureuse!!!!!! tu ne peux rien faire chez eux... du coup tous les skyblogs se ressemblent! du coup, ça doit être encore plus dur de sortir du lot!!! enfin, tu es merveilleuse aussi, no, bien sûr: sans avoir de blog, tu es connue grâce à tes merveilleux commentaires dans le monde des bloggueurs, tu te rends compte???? (ça va, j'ai assez brossé?)
--> watta: erreur réparée, maintenant tu y es !!!!! :-)
C'est marrant parce qu'en venant chez toi, je me suis dit "sur quel article je pourrais bien lui dire qu'il est trop beau son blog?". Ben voilà qui est fait.
RépondreSupprimerBloguandement n°3 : Mon com est un peu en rapport quand même, hein? J'ai pas parlé de mon Nintendog-que-je-n'ai-pas, c'est déjà ça, non?
Bloguandement n°9 : Mais tu t'es drôlement mise à jour du coup, on sait désormais que tous ces petits grigris c'est pas toi qui a fait le boulot!Héhé
Bloguandement n° 10 : je ne connaissais pas cet outil (google analytics). J'avoue qu'au début, quand on était encore dans le berceau avec Yaguar, ben ouais, on regardait beaucoup le blog rank, le nombre de visiteurs, etc. Aujourd'hui, même si dès qu'on se connecte sur la session d'administration on est face aux statistiques, on (je) ne court/s plus après...
Voilà un an que mon blog tourne, et j'avoue que je manque à quelques devoirs... J'ai la mauvaise habitude de ne pas poster tous les jours...bin oui, je sais pas toujours quoi raconter et puis une recette tous les jours, ça fait beaucoup de boulots (mais si, mais si, je cuisine tous les jours, je me laisse pas mourir de faim hein)... En plus, je passe beaucoup de temps à lire les autres blogs, donc j'ai moins de temps pour poster...Ensuite, je répond pas toujours aux commentaires, même pas souvent... Bin oui, quand on me dit "Mmmm ca à l'air bon" ou "Jolie photo", tu veux que je dise quoi à part merci? Alors, oui, c'est vrai, je pourrais le faire, et ça ferait surement plaisir, mais euh, je passerais mon temps à dire merci , et ça serait lassant.
RépondreSupprimerJe ne laisse pas souvent de commentaires non plus... De nouveau, sur des blogs culinaires c'est répétitif, "Mmm ça à l'air bon", je vais pas le dire à chaque fois, hein? Si, je devrais? Et pour les blogs "tranche de vie" , bin, je suis timide et je ne sais pas toujours quoi dire... Mais je vais m'appliquer!
A oui, autre chose, question pratique ; comment tu fais pour ne pas avoir de pub? Y en a pas sur blogger?
Enfin, pour les stat's, c'est mon p'tit faible depuis que j'ai pigé comment ça fonctionne... J'aime bien allez jeter un œil et voir que sur un an, j'ai de plus en plus de visiteurs...
Enfin voila, j'ai encore pas mal de choses à apprendre, mais c'est ce qui est chouette ;-)
--> bulle: je vois qu'il n'y a pas que moi qui sait brosser lol. En effet, c'est L qui fait tout côté design, après avoir eu ma permission, mais je ne l'ai jamais caché!! je ne vous mentirais pas... sinon, vois comme je suis encore une ado-blog: je ne sais même pas ce que ça veut dire, "blog rank", je ne me suis pas encore intéressée à ça...
RépondreSupprimer--> akina: eh oui, tu devrais dire merci à chacun de tes visiteurs qui te laissent des coms'... ça coûte rien, comme dirait ta mère (ou la mienne, ou celle d'une autre...). M'enfin, faut pas avoir de principes, si tu ne me réponds pas au prochain com que je te mettrai, je ne t'en tiendrai pas rigueur! Les autres, je ne sais pas... lol.
Pour ce qui est de la pub, ben j'en vois pas non plus sur ton blog, si? moi je croyais que c'était un choix, celles qui mettaient de la pub, pour gagner des sous, je savais pas que ça pouvait être indépendant de votre volonté ( à part sur skyblog). Donc, non, sur blogspot à la base, y'a pas de pub. Et c'est tant mieux, parce que ça me saoulerait, et peut être même que j'aurais migré ailleurs pour ne pas en avoir... (je hais la pub...).
Bref, c'est chouette d'avoir osé mettre un commentaire ici, tu vois c'était pas si compliqué!!! :-)
Allez résolution de l'année (non, il n'est jamais trop tard!), je vais m'appliqué à répondre aux commentaire ;-)
RépondreSupprimerPour la pub, chez moi, il y en a au dessus de ma banniere, et c'est bien involontaire! Y en a pas chez blogger?!? Interressant...!!!
Zeste ! tu brosses super bien ! j'ai adoré ton "tu es connue grâce à tes merveilleux commentaire". Génial ! Je l'ai presque cru ! ça fait du bien. Je reviendrai re-poster, promis.
RépondreSupprimerBiz-à-l'ô-de-Rose
ce blog est vraiment super chouette ! bonne continuation
RépondreSupprimerMais où sont les milliers de lecteurs qui auraient dû venir chez moi après le com que j'ai laissé ici ????
RépondreSupprimerCe post va surement en aider quelques uns ! Moi je manque à beaucoup de blogandement mais bon j'assume lol
RépondreSupprimerD'ailleurs je précise que le fait de poster sur ton blog ne m'a fait gagner aucun commentaire si ce n'est les tiens (et c'est déjà pas mal lol)
Bonne continuation en tout cas et longue vie aux blogs !!!!!
--> akina: je vérifierai ça de très près.
RépondreSupprimer--> no: en plus, c'est la réalité ce que je dis... tu peux le croire, pour du vrai! bien sûr sur ce post, c'est pas très crédible, mais bon... je te le redirai plus tard si tu veux.
--> ketelle: tu as carrément bien fait ton boulot de brosseuse. Bravo. J'y ai presque cru.
--> lucy: chut, ça va se savoir, que je n'ai pas des millions de lecteurs...
--> sandra: les miens, c'est toujours ça de pris! Il y en a qui n'ont pas ce privilège!! ;-)
Excellent! Je découvre ton blog depuis peu grâce au lien chez l'Emmerdeuse (ça marche donc!) et je reviendrai donc lire tout ceci si un jour je me lance moi-même dans l'aventure! Bonne référence en la matière. Bien vu ...
RépondreSupprimerARGHHHHHH oui !!! je veux !!! n'hésites pas,
RépondreSupprimerc tro super trokool
Merci, je viens de comprendre un truc, mais j'aurais du te lire avant, car j'ai pensé commettre une faute d'une gravité inavouable en laissant l'adresse de mon blog chez une ex guitariste, celle-ci ignorant tout de ma naïveté puérile, m'a fait remarqué que je n'étais pas trés finaud!!!
RépondreSupprimerJ'ai eu une sueur froide en lisant sa réponse, baissé mes volets, fermé toutes mes lumières, éteinds tous mes robinets, fait changer les canons de mes serrures que j'ai ensuite vérrouillées à triple tour, et dans un élan chevaleresque, pour sauver mon honneur..... J'ai supprimé mon blog fraichement né.... aïe quelle bourde!!! Vraiment si j'avais connu tes bloguemendements quelques minutes plus tôt... bon il ne me reste plus qu'à recommencer...
Taiiiin je suis pas la blogeuse parfaite alors? La loose!
RépondreSupprimer--> Niko: Mais qu'est-ce que je lis là???? T'es malade??? T'as fermé ton blog??? A cause de MOI???
RépondreSupprimerMais j'exige la réouverture immédiate, bordel!!!
Depuis quand je suis une terreur virtuelle comme ça, moi?
BORDEL!
Fallait m'envoyer gentiment chier, Niko!
Putain l'Emmerdeuse tu l'as fait fuir, le pauvre... Une terreur virtuelle... ouais tu fais peur quand tu t'y mets. Mouarf, le pauvre Niko.
RépondreSupprimerZeste: Excellent ton article, tu m'as bien fait rire. Franchement excellent
bien vu... on devient vite accro aux stats, c'est dingue...et aux comms aussi... C'est vrai qu'on n'attire pas forcément les gens qu'on voudrait, mais mon blog n'a pas encore 3 mois, donc je suis déjà bien contente d'avoir des visiteurs réguliers...
RépondreSupprimer--> groseille: au plaisir de te voir venir monter ma G.A.!!!
RépondreSupprimer--> no:ok, en temps voulu, je n'y manquerai pas!
--> niko: je me ferai un plaisir de venir chez toi. Je ne suis pas ce cette sorte de blogger sans scrupule... mais va voir sur le blog de l'emmerdeuse, je crois qu'il y a un café chaud et des croissants qui t'attendent... je ne t'en dis pas plus.
--> vanessa: déjà, tu n'as pas manqué à un bloguandement: venir voir ceux qui viennent chez toi... c'est toujours ça de pris!
--> l'emmerdeuse: t'as tout pigé. C'est dans ces moments là qu'il faut brosser!!
--> vieux félin à nouveau pseudo: tiens tiens, coucou, très heureuse de te revoir!! merci.
--> domi: des noms!!! des noms!!!
Maline va, tu viens sur mon blog et hop je débarque sur le tien... Mais comme j'aime bien découvrir des nouveaux blogs, ça passe !
RépondreSupprimerGA, j'y pige pas grand chose, trop de données... Et puis Canalblog propose un système de stats' pas mauvais du tout.
Bon bah voilà je fais ce que tu dis : je viens decréer mon blog... Je suis donc tes conseils : je t'écris , je dis que ton blog est génialissime, je te donne l'adresse du mien que tu mets ensuite en lien!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer