mercredi 5 mars 2008

NoN, MaiS PuRéE...

Non mais là franchement, je suis énervée. Je vous jure, ça va partir, l'insulte, ou pire, dans la tronche de connard de ce gars qui conduisait devant moi.

Le pire, c'est que ça n'est pas la première fois que je vois ce genre de comportement. Si encore il n'y avait qu'un crétin sur terre, on le rattraperait vite fait bien fait, limite j'aurais noté sa plaque d'immatriculation, tiens, et je l'aurais dénoncé sur http://www.delation-gouv.fr (pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, allez-y, c'est un avant goût de ce qu'on pourrait avoir un jour très prochain...)(limite qu'on a déjà eu, en fait...)

Le gars, normal, ouvre sa p*tain de vitre de sa p*tain de voiture et jette sa p*tain de canette de coca (excusez mon langage mais je suis énervée, je vous dis...) (et puis je suis influencée par le langage du bouquin que je suis en train de lire, à savoir Charlotte Simmons, mais si, je vous l'ai déjà dit dans un précédent post, ben oui, je suis encore dessus, il est long et mon trajet en métro est court...) par dessus la fenêtre sur l'autoroute. Le pire, c'est qu'il y avait un p*tain de gosse à l'arrière, bien sûr, qui regardait peut être agir son papa avec admiration... Moi, énervée, je klaxonne, forcément, j'allais pas sortir de ma voiture à 100 km/h, et même si j'avais roulé à 50, je ne serais pas sortie d'ailleurs. Et qu'est ce qu'il me fait, ce gland? Un signe avec sa main d'un air de dire "qu'est ce que t'as, toi?". Alors, déjà, on ne me tutoie pas, merde, quand on est un conn*rd, il a vu ça où, lui?.

Non, mais c'est vrai, quoi, ces comportements à la con, ça me donne envie de pleurer. Je ne suis pas engagée corps et âme dans l'environnement, mais, disons qu'on m'a appris que les trucs que tu jettes comme ça n'importe où, ça ne disparaît pas par magie... Si tu me lis, face de nœuds, je t'explique: c'est pas parce que tu ne vas plus la voir, ta canette, espèce de gland, qu'elle se sera volatilisée...(tu peux quand même me laisser un commentaire en dessous pour augmenter mes stats, c'est ma vie tout ça tu sais...)

Même le plus petit bout de papier du monde, je n'pourrais pas le mettre par terre. Pareil pour les chewing gums. Je me souviens d'une anecdote, d'ailleurs: une fois ma soeur a jeté devant mes yeux son chewing-gum devant moi, et aussi devant la maison de mes parents (qui sont aussi les siens, tiens d'ailleurs, c'est marrant, quelle coïncidence...). Je l'ai regardée méchamment, elle a vu direct qu'elle avait fait une connerie. Je lui ai dit texto avec cet arrière-goût de petite peste de quand je lui disais que j'allais cafter aux parents qu'elle avait un mec/qu'elle avait eu une sale note/qu'elle fumait derrière la salle des fêtes: "tu ramasses ça tout de suite ou je le dis à maman!". Elle a dit "pardon" comme si elle était une gosse, ça m'a fait marrer, mais n'empêche qu'elle l'a ramassé, son ch'wing. Oui, on craint a du respect pour notre mère, je vous dis. lol.

Bref, question d'éducation, pas forcément, puisque ma sœur a eu la même et ça l'empêche pas de pas avoir de respect pour la nature... purée, faut que je surveille de près l'éducation de ma nièce...

(z'avez vu, j'ai même pas mis le message gnan gnan de l'instit qui dit très souvent à ses élèves que c'est pas bien, de jeter ses papiers à terre, élèves dont les parents seraient aussi à éduquer, etc etc... non, je l'ai pas mis!)

9 commentaires:

  1. A partir d'un certain stade (d'un stade certain, c'est selon), on ne peut décemment plus considérer qu'il s'agisse d'un problème d'éducation... Je dirais plutôt une erreur d'élevage ! Pourquoi s'obstiner à maintenir au rang d'humains ces bipèdes contre leur volonté propre ?? Témoignons-leur cet ultime respect face à ce qu'ils ont délibérément choisi de (re?-)devenir...

    Rem: il n'y a aucune connotation *iste dans mon propos, je préfère prendre les devants car je prendrais très mal une telle accusation, évidemment infondée. La connerie profonde n'a ni couleur ni origine sociale ou ethnique. Pour dit..

    Slts L,G,B,T,I, & H !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  2. Je me vois mal aussi jeter quelque chose à terre... J'attend toujours de trouver une poubelle...

    Sinon, le monsieur qui a jeté sa canette, il faudrait qu'il réapprenne les bonnes manières...

    Bon allez hop! Depuis un moment je dis que je vais au lit et je suis toujours devant l'ordinateur...
    Cette fois ci, j'y vais sérieusement, mon lit me réclame..

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. rhoooôôôô^!
    ç a fait pas reagir grand monde l ecologie! sniff!
    ..vais pas en faire des tonnes ,Mylzz29 a déjà tres bien resumé ma propre pensée.....
    connaissais pas le lien"delation";vaut le coup d oeil!
    de toute façon ,ton gugusse n a pas du comprendre ton imperieux klaxon.....
    bye

    RépondreSupprimer
  4. Bien fait !!

    Sans compter le danger que ça représente pour celui qui suit de se choper une canette à 100 Km/H.

    (Je passe pour les trognons de pomme parce que c'est biodégradable mais c'est quand même limite. Par contre, les canettes je dis non !)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, ça m'horripile, les gens qui jettent des bouteilles, des canettes, des gobelets, les sacs mcdo remplis de boites. Et ça ne fait pas que polluer, c'est aussi hideux. Ma copine, je lui fais une guerre terrible quand elle jette des mégots de cigarette dans la nature, elle réveille mes instincts meurtriers, quand elle fait ça. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. une fois comme ça j'ai vu un mec qui jettait un gros sac macdo sans aucune gêne !!!! Même les gobelets, canette etc ! Avant on va dire que je m'en fichai mais depuis quelques années je trouve ça totalement irrespectueux !!! Pourtant je ne suis pas écolo du tout mais je trouve qu'il y a un minimum ! Ah c'est beau de grandir lol (enfin pour certain je pense qu'ils n'ont jamais grandi)

    ps: en rapport avec ton dernier com sur mon blog, j'avoue qu'il faudra bien lui dire un jour !

    RépondreSupprimer
  7. Ouhai, moi non plus je n'aime pas jeter des choses par terre... Du coup, mon sac à main est devenu une poubelle ambulante, ce qui peut devenir trés génant (style à un concert, quand le monsieur de l'entrés fouille les sacs...)

    RépondreSupprimer
  8. --> mylzz59: bien dit!
    --> kattig: non, ben rien, juste pour dire qu'à 23h54, je dormais déjà depuis...2 heures. Respect pour ceux qui, un jeudi soir, arrivent à se coucher tard.
    --> stephane m'enfin, laisse un peu aux gens le temps de répondre, voyons voyons! on dirait moi!!!
    --> stephiraph ouah encore un peu j'ai cru qu'une joueuse de tennis était venue jusqu'ici (ouais, c'est mon époque...), limite flattée que j'étais... mais non... J'avoue avoir déjà jeté des trognons de pomme, mais ça n'a rien à voir. Jusque là, aucune source de coca n'a jamais poussé sur le bas côté de la route... et c'est vrai ce que tu dis: p*tain les gars, j'aurais pu y laisser ma vie, sur ce coup là!!!
    --> madi continue à engueuler ta copine, elle n'a que ce qu'elle mérite, non mais!
    --> sandra: eurk, déjà il avait le mauvais goût de prendre mac do... alors son attitude va de soi! tssss...
    --> noute: je comprends exactement de quoi tu parles!! mon sac regorge de vieux mouchoirs, de vieux tickets, de vieux "tout" que j'ai oublié de jeter...

    RépondreSupprimer
  9. Suis d'accord avec toi!
    Je fais la guerre à mon entourage pour qu'ils ne jettent rien par terre et j'ai commencé à inculquer à ma nièce de 5 ans les notions d'écologie (ne rien jeter par terre, éteindre la lumière quand on sort d'une pièce, éteindre la tv quand on ne la regarde pas, etc...). Je suis pas une "fanatique" mais quuelques notions et du bon sens pour que la terre soit plus agréable à vivre... Et donc, je ne jette jamais rien par terre!
    Boubou

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?