samedi 26 janvier 2008

EcHaNtiLlOn RéUsSi !

Mon éducation n'a pas été faite par deux femmes ni deux hommes, certes, et cependant je suis passée par bien des cases qui n'étaient pas du genre "conforme", et j'ai survécu:

- j'ai eu une alimentation végétarienne dès ma naissance;
- j'ai été soignée 100% par homéopathie (quelle invention quand même, le tshit pour la gorge qui fait que paf! d'un coup on n'a plus mal pendant 5 minutes!!!! découvert à la fac, quand j'ai commencé à me soigner seule...);
- je n'ai pas été vaccinée (sauf les petites piquouzes "obligatoires" de naissance... )
- je n'ai connu le chewing-gum et le bonbon plein de colorant qu'au lycée, que je mangeais en cachette pour ne pas décevoir mes parents of course... (mais maintenant, il existe du chewing- gum bio à la propolis et au miel, un pas en avant...)
- j'ai été élevée "bio" (et ma copine préférerait acheter les produits bas de gamme Auchan plein de pesticides-beurk...)

... tout cela m'a donné bien des occasions de délivrer des explications à tous les gens que je rencontrais... et encore aujourd'hui je me bats!!! (avec plus ou moins de succès) ...alors je ne pense pas que l'enfant que j'aurai un jour aura plus de difficultés à survivre aux commentaires qu'on pourra faire de le voir avec deux mamans... Nous avons tous des petites choses à défendre, dans la vie!

3 commentaires:

  1. élevée à l'homéopatie, solidarité!
    pour le bio c'est l'inverse, c'est maintenant que j'suis habituée aux coquillettes P**Z***I (pas de marque^^) que ma mère à décidée d'être plus bio que jamais,un jour nos parents feront p'tet un concours qui sait? ^^

    RépondreSupprimer
  2. --> kéra: eh bah, non alors!!! c'était mon seul message sans commentaire!!! bon... ben tant pis, hein...
    Pour le concours entre nos parents, ma mère va battre tes parents à plate couture...(eh eh!!) ça fait 20 ans qu'elle consomme le bio!!!! elle pourrait écrire un bouquin, tellement elle s'y connait, maintenant... y'a des coquillettes bios aussi, t'inquiète... elle sont pas si mal!

    RépondreSupprimer
  3. Rah mais Zeste, je te soutiens à fond pour le bio et l'homéopathie !! (oui je t'appelle Zeste parce que je te lis tous les jours... du moins tous les jours où y a des articles et que bref, Zeste c'est Zeste quoi)
    (oui ce post' date de plus de deux ans... mais ne me demande pas comment, je croyais avoir tout lu... et non)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?