lundi 24 mars 2008

ZeStE N'EsT PaS (QuE) FéMiNiStE HoMo MiLiTaNtE...

Je voudrais redresser un peu les tendances que j'ai peut-être installées en début de "bloggage" malgré moi: j'aime les filles, mais je n'ai pas envie de tuer les hommes. Ni de les insulter. Ni de leur donner une petite tape sur la main. Ni de les humilier. Rien du tout. Même quand je pense à mon ex qui a été un beau salaud (mais peut-être moins qu'une fille que j'aurais pu rencontrer...) , je jure: je n'ai aucun sentiment de haine envers les hommes. Je ne suis pas lesbienne à cause des hommes, ni grâce à eux. Ça n'a rien à voir ('fin, après, c'est ce que j'en dis, par mon expérience, quoi, je ne représente pas forcément la "lesbienne-attitude" à moi seule...). Je suis pour la part égale, qu'aucune chose ne se fasse au détriment des uns ou des autres. Vous avez vu comme je suis juste? lol.

A mes débuts (qui ne sont pas si loin... quoique la vie d'un blog n'est pas si longue que ça, à ce que mes lectures en déduisent du nombre d' "articles de fin" que je lis chez vous...), je ne pensais même pas que je serais lue ici, et ce qui m'intéressait, c'était d'aller voir les blogs d'autres filles qui racontaient comme moi leur vie en tant que goudoue. Et puis de fil en aiguille, je me suis rendue compte que ça n'avait pas forcément beaucoup d'importance, au final. Je me suis aussi rendue compte qu'il y avait des hétéros qui écrivaient fort bien et qui me faisaient parfois plus marrer/réfléchir/réagir que des homos... et qui donc valaient bien plus la peine, avaient une bien plus grande valeur à mes yeux. (Vous, vous en faites ce que vous voulez...).

Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment, la chanson qui me prend aux tripes, qui me serre la gorge et qui me fait venir les larmes aux yeux comme si j'étais en train de couper 10 oignons n'a rien d'un hymne lesbien, ni féministe, ni rien qui ait quelque chose à voir avec ma condition de femme, ni aucune de mes conditions décrites antérieurement, puisqu'il s'agit du "droit des pères" de Cali, et qu'à la dernière nouvelle, à moins qu'on ne me l'ait fait dans mon dos, je n'ai pas (encore) d'enfant (n'en déplaise à Princesse et ses rêves/cauchemars...) et je ne serai jamais père, croix de bois, croix de fer, croix de tout matériau que vous voudrez, étant donné que j'ai (un peu) les co*illes (de temps en temps...), mais pas le reste de l'appareillage.

Je vous donne les paroles et je vous lâche à votre vie...(si vous n'êtes pas déjà partis depuis ma dernière vanne bidon...), en attendant un nouveau bla-bla...! (si, j'insiste, revenez un de ces quatre!).

Au diable ma fierté, à genoux je viens supplier
Je voudrais juste que la justice soit un peu plus juste cette fois

Au diable ma fierté, à genoux je viens supplier
Car la justice a été trop juste encore une fois

C'est une tragédie, une nouvelle marche en arrière
Leur partiale, meurtrière justice a posé son gros cul sur le droit des pères

C'est une tragédie, une nouvelle course à l'envers
La justice a posé son gros cul sur le droit des pères

Si je t'écris aujourd'hui, mon enfant, de ma nuit
C'est pour que tu saches que si j'ai tout perdu
Comme un chien je me suis battu pour mon droit de t'aimer
Comme un papa peut aimer: ils m'ont laisser errer sans toi
Dans ma colère; ils ont piétiné encore une fois
Le droit des pères

Ils nous ont posé toi et moi sur le bord
Comme deux serpillières, et merde au droit des pères !

Si je t'écris aujourd'hui, c'est que tu dois savoir
Qu'ils ne m'ont laissé que le droit de hurler
Ton prénom dans le vent. J'ai perdu la plus importante
De mes guerres: te voir grandir tous les jours
Mon enfant...

Nous sommes des milliers de pères, le nez dans la poussière
Les milliers qu'ils ont jetés dans ce cachot, ce piège à rat, cette misère
Des milliers à pleurer Madame la justice, enlevez vos oeillères
Des milliers à mendier notre droit des pères

Je m'en vais dans ma nuit, non, je ne te laisse pas
Non, je veille de loin, puisque c'est le seul de mes droits
J'aurai toujours une main sur le coeur l'autre sur ton épaule
Je viendrai te renifler de loin, à la sortie de l'école

Mon amour, ils ne m'arracheront pas ça
Ni eux, ni ta pauvre mère: mes yeux de père

Mon amour; sache que mes mains se seront déchirées
Sur l'infranchissable barbelé d'une machine à fric
Qu'ils appellent justice
La plus vieille des putes, à la raie je lui pisse
J'ai cette envie de meurtre au fond de ma colère
Je ne poserai pas de bombes, non, ça me dégoûte
Il n'y a rien de plus bas tu sais
Celles qui arrachent les jambes et les bras
Elles n'arracheront jamais le coeur de ceux qui n'en ont pas
Tu sais: ceux qui nous offrent des miettes de jours pour tous les deux
Chaque mois ...

J'ai cette envie de meurtre au fond de ma prière
Ils m'ont volé mon droit de père...

15 commentaires:

  1. J'aime pas trop Cali (très joli texte cela dit), mais j'apprécie de plus en plus Zeste! Ton esprit d'ouverture t'honore, petit scarabée.
    Ils sont quand même bien sympas, ces petits bonshommes, hein?

    RépondreSupprimer
  2. Bah... est ce qu'on demande aux hétéros si ils le sont parce qu'ils n'aiment pas les personnes de leur propre sexe ???

    Pour le droit des pères / ou des mères qui n'ont pas la garde de leurs enfants... je suis d'accord...
    Mais malheureusement, je connais plus de femmes qui se battent pour l'implication d'un papa absent...
    J'ai moi même mis deux ans pour y arriver.

    Bonne fin de week end !

    RépondreSupprimer
  3. Pour rebondir sur le com de Lucy, ma best friend a un ex COMPLETEMENT absent de la vie de son ptit bout, qui évidemment ne comprend rien à ces histoires de grands ... et des efforts, elle en a faits ... encore hier, elle me disait qu'elle abandonnait l'affaire (le ptiot voit son père une fois l'an et encore, y a des années où il ne l'a pas vu du tout)... des papas qui veulent s'impliquer ?? mais les mamans ne demandent que ça ... justement, elles ont envie de respirer chouïa en partageant la lourde tâche qui consiste à élever un enfant dans de bonnes conditions. A deux, c'est quand même plus facile. Homos ou hétéros.

    Now pour réagir à ton billet, Zeste, des mecs bien, évidemment qu'il y en a (mon ptit bonhomme déjà!) et ces mecs-là prônent aussi l'égalité des sexes. Mais cela n'empêche pas tous les millions d'autres cons d'exister.
    Faut quand même pas non plus tomber dans le travers "y sont tous gentils". Sur cette terre, y a plus de salauds que de salopes. Des nanas bâillonnées et maintenues dans la soumission sont légion. Y font quoi, les mecs bien dans ces bleds ?? Y sont bien contents de valoir 2 gonzesses. Voire plus. Et que la part d'héritage de celles-ci soit moindre voire inexistante.
    Faut quand même pas perdre de vue certains combats !

    Leïla-militante-chiante !

    RépondreSupprimer
  4. Ouaip.. Autres temps, autres chansons ;-)

    Moi j'aurais dit "Les Divorcés" de Michel Delpech, ou "Mon Fils Ma Bataille" de Daniel balavoine..

    Bisous à L et toi,
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'aime de plus en plus le Zeste!
    Qui n'a pas un collier de couilles séchées autour du cou ni une grosse épée à la ceinture (Xena, elle était pas légèrement frustrée, des fois?).

    RépondreSupprimer
  6. B'soir,
    Concernant le droit de garde, les pères (et je parle en connaissance de cause), ont souvent un art certain pour se victimiser et faire de leurs enfants un moyen de chantage pour obtenir ce qu'ils souhaitent. Il me semble que c'est un enfant sur 3 qui ne voit plus son père après la séparation. Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais on a tous dans notre entourage des pères démissionnaires. Et heureusement que les mamans sont là pour élever, souvent seules, leurs enfants.
    Sinon, je trouve que tu n'as pas à te justifier d'avoir des amis hommes. J'en connais aussi, des mecs géniaux. Et il y a des cons partout, homos ou hétéros.

    Sinon, je tremble, là, je bous, parce que je trouve que ça devient lourd, ces allusions contre les féministes et celles qui ont les couilles de se battre.
    Reconnaissons-le : combien d'hommes n'ont aucun respect pour les femmes, qu'elles soient lesbiennes ou pas. Moi, j'ai le coeur qui saigne, quand je lis ou que j'entends toutes les souffrances infligées aux femmes et aux enfants : PAR DES HOMMES.

    RépondreSupprimer
  7. Dans ces pays de non-droit, ce n'est pas un seul tour de collier de couilles séchées qu'elles ont autour du cou, de la taille, des chevilles et des poignets ... et elles sont loin de se dire féministes, tout ce que ces BONNES FEMMES réclament, c'est de la DIGNITE, de la reconnaissance en tant qu'ETRES HUMAINS.

    Encore un peu et on s'excuserait de dire NON à ces cons.

    Quant aux mecs BIEN (ils existent aussi), s'ils sont BIEN, ils ne prendront pas ombrage de cette prise de position ! Comment pourraient-ils prendre parti pour ce type d'hommes ??
    S'ils ont des COUILLES évidemment.

    RépondreSupprimer
  8. Ouff, des ..colliers de c*lles séchées, ça doit être d'un seyant, ça !!

    Leïla, totalement d'accord, tu abordes là un vrai problème quasi mondial, le non respect de la Femme officiellement en vigueur dans encore trop de pays. C'est pour ça que le combat féministe a encore totalement sa place en ce bas monde.. Cependant, le risque du légitime féminisme c'est ici aussi l'extrémisme : certaines veulent tout simplement l'éradication des mâles de cette planète, ou à défaut inverser les rôles, les réduire à une forme d'esclavage social, ce qui ne serait guère mieux.
    L'élevage du mâle dans la dignité et de respect des Femmes commence évidemment dès la naissance, en lui inculquant que le cours de la Femme n'est pas indexé sur celui du chameau, ou sur le mètre carré de territoire à conquérir. Si déjà ils étaient foutus de comprendre que le viol systématique comme arme de guerre doit être proscrit comme le sont les armes chimiques !!
    Allez j'arrête. Féminisme oui, extrémisme non.

    Slts L,G,B,T,I,& H !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  9. Wahouu, mesdames, croyez bien que mon intention n'était pas de vous choquer, avec mes histoires de couilles séchées!

    --> Madi, Leïla: Disons que mes origines (ethniques, religieuses)et mon orientation sexuelle sont déjà potentiellement des motifs d'exclusion, ce qui fait que personnellement, je ne suis pas portée à l'exclusion systématique d'autrui (avec des clichés qui valent bien, je trouve, ceux sur les Noirs, les Juifs, les Arabes, les...femmes, justement...), surtout quand cet autrui représente 50% de l'espèce à laquelle j'appartiens. Mais ça n'engage que moi, bien sûr.

    --> MyLzz59: Ouais, c'est un peu ça:"féminisme, oui, extrêmisme non".

    Have a nice day, ladies.

    RépondreSupprimer
  10. bon,
    je comprends les propos des coms' precedents ( si si) mais je crois que vous avez un petit peu denaturé la pensée de Zeste(t as vu ,j prends ta defense,là!)
    de ce que j ai lu,elle ne met simplement pas tous les hommes dans le meme panier!! y a des mecs NORMAUX(j insiste!)en commençant par moi!(charité bien ord......)mais aussi mon frere,mon beau-frere(jumeau de ma femme et instit' ,tient?))avec qui je m entends super bien et qui, par exemple élève seul son bambin de 7 ans( non la maman n est pas décédée!)etc etc......(heureusement,la liste n est pas close...mais je m arreterai là).
    je pense etre un pere qui s est occupé et continu de s occuper de ses enfants et j aime ma femme ;mais je ne suis pas une exception!!!!
    ceci dit ,ne vous leurrez pas j ai aussi des defauts! :-)
    tout ceci pour vous dire qu evidemment, y a des cons,mais s il vous plait,un peu de moderation...
    bises a toutes.

    RépondreSupprimer
  11. Hi everyone,

    Bien sûr que l'inverse serait tomber dans l'extrêmisme, dans l'extrêmisme de ces mâles ... mais qui a dit que le féminisme prônait l'éradication du sexe masculin (je serais bien la 1ère emmerdée, vu que j'ai un ptit garçon) ... le féminisme prône l'égalité des sexes ... et désolée de vous décevoir mais on en est loin !

    Rien qu'en France, à travail égal, les femmes touchent MOINS (euh je n'ai pas la berlue quand même) ... du sexisme ?? mais j'en suis le témoin à chaque conseil de classe (je ne vais quand même pas rapporter les paroles discriminatoires dont les filles et les femmes font l'objet par leurs collègues masculins ??)

    Et je ne parle même pas des pays où la femme n'a pas le droit de travailler, de parler ou de sortir .... si! je vais me mettre à raconter ce que j'ai vécu ou ce que j'ai vu ...

    Cela me gêne énormément qu'on crache dans la soupe qui nous permis de grandir !

    Que des Stéphane (pluriel non péjoratif, je précise, vu le contexte) existent, c'est tant mieux .... c'est nous (presque exclusivement) qui élevons ENCORE les garçons, qu'on en fasse des mecs bien, sans préjugés, et si déjà nous-mêmes, on n'est pas foutues d'expliquer pourquoi on vit avec une femme, pourquoi on mérite le même salaire, qu'on peut changer une roue, etc etc je ne vois pas comment ces hommes en devenir pourraient intégrer cette idée de l'égalité qu'on réclame depuis des décennies.

    Les féministes et en tête du cortège, les lesbiennes sont des femmes exceptionnelles, faudrait pas non plus qu'on l'oublie !
    Comme je n'oublie pas non plus que des hommes se sont battus à leurs côtés.

    Et puis pour finir, je n'ai pas HONTE ou PEUR de dire que j'admire profondément les femmes qui résistent, se battent, avec des mots ou des épées pour NOS droits à nous toutes.

    PS: personne n'a dénaturé le post de Zeste, il a simplement servi de tremplin à cette discussion, en tout cas, c'est ainsi que je vois les choses.

    RépondreSupprimer
  12. houla, je m'éloigne deux minutes de mon blog et vous êtes tous en train de vous battre dans les commentaires, vous n'êtes pas sortables!!! Allez, au boulot des réponses: Procédons par ordre chronologique pour vous répondre...
    --> val: bon, tant pis pour Cali... merci pour l'appréciation! (j'peux avoir un bon point?)
    --> lucy: ... et même s'il n'y avait plus qu'un seul qui se battait pour ses enfants, je me battrais avec lui...(enfin, faut voir aussi la situation familiale exacte, ne généralisons pas). Oui, j'avais cru voir en lisant ton blog qu'il y avait eu une histoire entre toi, ton ex et tes enfants... tant mieux pour toi si tu as gagné ce que tu voulais obtenir, en espérant que ce soit une décision "juste" pour lui aussi... je ne peux pas me permettre de te juger, ni de le juger!
    --> leïla: l'être humain en général connait son lot de crétin(e)s. Je ne sais pas si on peut vraiment y apposer un sexe... même si ce que tu dis est vrai: dans ton histoire, tu as été plus touchée par ce genre de sales types qui me donnent (aussi) envie de vomir. En même temps, loin de moi l'idée de dire que ce n'est "pas vraiment leur faute", mais le "contexte" a été favorable à leur "prolifération", malheureusement... on leur a appris à être comme ça, j'imagine, c'est un fait pour eux, et il faudra du temps pour libérer complètement les femmes. Mais bon, rien à voir avec "le droit des pères", à mon avis Cali n'avait pas intention de parler de ce genre de personnes...
    Cela dit, heureusement qu'il y a des gars bien aussi, sinon les boules pour les hétérottes...
    --> mylzz59: oui, autre époque, lol... ben en même temps, c'est vrai que les paroles de "mon fils, ma bataille", ça me touche aussi, d'ailleurs... j'suis vraiment bizarre comme fille...
    Sinon je suis ok avec toi, pour le féminisme, contre l'extrémisme, tu résumes bien le truc...
    --> l'Emmerdeuse: en effet, si je ne file jamais de nouilles autour du cou pour la fête des mères, les couilles séchées autour du cou, c'est pas mon trip non plus. ça doit vraiment avoir une sale gueule, en plus. Quant à la grosse épée de xéna, je t'avouerais que j'aime plutôt le flingue de lara croft. Question de goût...
    --> madi: encore une fois, je me répète, mais ne faisons pas d'un cas une généralité. Toutes les lesbiennes n'aiment pas faire des cunis (voilà, c'est dit...), et tous les mecs ne sont pas des gros connards. Sinon, je suis pour l'égalité des sexes, donc, et c'est vrai que les femmes ont peut-être un train de retard et que donc il vaut peut être mieux être un peu féministe, mais ne pas pousser à l'extrémisme...(je me répète...) sinon stephane va se barrer d'ici, préservons la mascotte, lol.
    Non, mais sans blaguer, de toutes façons, je ne vais pas convaincre les "guerrières" (que je trouve très sexy dans les films d'ailleurs) d'avoir mon point de vue, mais ne prenez pas la mouche si je n'ai pas le votre... et puis je ne pense pas que cali soit un misogyne parce qu'il a écrit cette chanson...
    --> stephane: merci, t'es un bon gars, t'as eu une bonne éducation, une bise à ta mère de ma part.
    --> leïla: j'aurais presque envie de te dire merci quand tu dis que les lesbiennes sont des femmes exceptionnelles... mais bon, je ne vais pas prendre le compliment pour moi, lol. Il y a aussi des femmes hétéros exceptionnelles(exemple: ma mère...ah ah...)... et je me sentirais mal d'accepter si facilement tes louanges lol.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Zeste !

    Oui... moi aussi je me battrais pour un père qui aime ses enfants et qui s'implique avec eux...
    J'en connais un assez bien... et je le respecte beaucoup beaucoup pour ce qu'il fait pour ses enfants.

    Quant à mon histoire perso... ce que j'ai gagné, c'est que mon ex prenne nos enfants quand il doit les prendre. Et pas une fois de temps en temps quand ça l'arrange. Et pour les enfants, je pense que c'est super important.

    RépondreSupprimer
  14. Je te suis à 100% sur le flingue de Lara Croft (et aussi son...hem..pétard).
    Et au passage, je te remercie, c'est cet article qui a inspiré le mien ce matin...Rendons à Jules ce qui est à César.

    RépondreSupprimer
  15. Et en plus, "le" Stéphane, "notre" Stéphane, un peu notre Mascotte, ben c'est qu'il se sent bien chez la gent lesbienne !!

    Euh.. Elle en pense quoi, Madame Stéphane L'H.., ta moitié ? (seulement de l'humour, oui je sais, tu m'as demandé de ne pas le justifier ;-D )

    Bisous !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?