mardi 4 mars 2008

pFFuiiiiiuUuiiiiiiiiiiiiiitT !!!

J'avais longtemps hésité, d'abord parce que je n'étais pas encore titularisée, et donc je ne voulais pas me porter malheur (je n'y crois pas mais on ne sait jamais, soyons prudents...) en mettant la charrue avant les bœufs, la rose après le pieu (comme si!)... Puis j'ai été titularisée, on m'a dit "ok, you're a teacher", mais je n'osais toujours pas... pas encore... j'ai attendu, attendu... zaï zaï zaï zaï...

...Et maintenant, oui, je l'affirme, je me sens prête, et disons que, force est de constater que la conjoncture actuelle se prête à cet investissement: j'ai la voix cassée (ce qui est très sexy avec votre petite copine, mais moyen avec vos 28 bouts à gérer... croyez moi sur paroles, vous êtes vachement moins crédibles...) . Et donc, ça y est, il est temps de compléter l'uniforme de l'instit (laissez rêver mylzz59 qu'on a encore nos blouses), la finition du pack-maîtresse-d'école, le nec plus ultra du ptit truc en plus, j'ai nommé: le sifflet!!(d'où le titre, pâle imitation du bruit du sifflot, ah ah, vous pouvez rire, vous auriez fait comment, vous?).

Ah, je vous entends médire, genre "ah boooon, tu n'avais pas ça avant???? Pas possible!!!". Eh bien, non, pas de ça chez moi... Enfin... si... j'avoue posséder un sifflet: celui, en plastique rose, de la gay-pride 2001, nettement moins considéré que le vrai sifflot du keu-fli ( v'savez, celui que vous entendez, quand vous êtes vitres fermées dans votre voiture, musique à fond la caisse - c'est de rigueur voiture/caisse - et téléphone portable à l'oreille, ce petit bruit qui vous fait tressaillir et, allez savoir si ça a rapport mais j'ai quand même l'envie de vous dire que oui, vous rend la voix tremblante quand vous dites au monsieur méchant policier infantilisant qui vous a pris sur le fait "bonjour...p...p...pardon...", genre vous ne l'avez pas fait exprès, et genre surtout vous croyez qu'en disant pardon, il va vous dire "c'est bon pour une fois mademoiselle, circulez")(ben nan, ça marche pas)(et non, je n'ai plus tous mes points, par contre j'ai un poing qui pourrait vite partir si vous vous avisez de vous moquer, non mais...).

Bon, où en étais-je, avec toutes vos coupures? On ne sait plus, qui de l'oeuf ou de la poule vole un boeuf... Ah oui, donc, le fameux sifflot. Eh bien, oui, moi aussi, j'en voudrais un qui fonctionne, pour qu'enfin je n'aie plus à hurler, dans la cour (entourez au choix la bonne phrase, toutes les possibilités peuvent être cochées): descends de là Jason/ va chercher un mouchoir Kimberley/lâche cette branche qui ne t'a rien fait Jason/enlève ça de ta bouche Brandon/on n'a pas le droit de taper Jason/debout là-bas Jessy/ne joue pas dans la flaque d'eau Kendy/ferme ton manteau Dylan / n'enlève pas ton bonnet Brenda/ il est à qui ce gant?/ne touchez pas la poubelle/ va mettre ça à la poubelle (sans la toucher)/qui n'a pas eu de biscuit?/non, non, non, NON!!!!(dit crescendo) (voyez au passage comme les prénoms se sont américanisés...)

Enfin, tout ce mic-mac, que mes collègues stoppent d'un simple "pfuit-pfuit!" : deux coups secs qui veulent dire "ça n'est pas bien ce que vous faites, je ne suis pas d'accord, arrêtez tout de suite sinon c'est le mur!" ou "par ici l'attention!", selon le(s) cas.
Il y a aussi le "pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit", un très long coup (c'est là qu'on reconnaît les derniers instits fumeurs à qui je dis "respect" vu tout ce qu'on leur inflige...): celui là, il signifie "on rentre, venez vous ranger deux par deux devant la porte, la récréation est terminée, nous repartons calmement en classe". Moi, à la place (à moins qu'un collègue sympa ne siffle pour moi...), je dois enlever mes moufles pour claquer dans mes mains, et hurler ensuite parce que le code "claquement de mains" n'est pas acquis dans le cerveau de l'élève comme symbolisant la fin de la récré... Allez savoir pourquoi j'ai la voix cassée...

Une galère, je vous dis.

Tout cela analysé, il me restait à me débrouiller pour trouver un bon sifflot, celui dont le roulement des billes dans ce petit bout de fer tintille joyeusement, celui qui a un petit anneau exprès pour qu'on puisse l'accrocher aux clefs de l'école (limite qu'il fasse porte-clefs en plus, allez, chiche!), ce ne sera pas plus mal... ben oui, où il est, le rayon instit, à carrouf? Pas facile...

C'était sans compter mes autres potes instits, équipés depuis longtemps, eux: des sifflots, on en trouve dans les magasins de sport, ben voui, les arbitres, ils ont quoi dans leur bouche???

Reste donc à me bouger mes fesses... cool, demain c'est mercredi, la journée des enfants... et des instits!

10 commentaires:

  1. Gaffe Zeste, ça commence avec un sifflet et pis très vite tu finis prof d'EPS...

    RépondreSupprimer
  2. Zeste,
    "pfuiiiiiuuuiiiiiiiiiiiiiit !!!" :
    onomatopée..

    Que lui reproches-tu donc, à ton sifflet "en plastique rose gay-pride 2001" ? Y'a pas de bille ?

    Bisous !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  3. --> vieux félin : ou pire... nan, mais en fait, prof d'eps, c'est pas possible pour moi. Mon corps n'est pas du tout pour le sport...
    --> mylzz59: pourquoi tu me siffles, non mais, pas de ça ici! Mon sifflet de la gay pride n'est pas crédible, il a une bille mais elle doit être en plastique ou une matière du genre... on doit m'entendre à un mètre, ce qui est très petit par rapport à la taille d'une cour d'école...

    RépondreSupprimer
  4. '*tain,les prenoms des mômes.....
    tu les inventes non ?!!!
    8:04!!!!t es deja debout!!!?

    RépondreSupprimer
  5. --> stephane: eh oui, je suis une "lève tôt"... ou une "réveillée tôt par copine qui bosse".
    Pour les prénoms des enfants, j'avoue avoir fait un condensé de ceux que j'ai pu croiser dans différentes écoles... mais ça n'enlève rien au fait que ça craint, quand même...

    RépondreSupprimer
  6. en effet j'allait dire la même chose que Stéphane concernant les prénoms !!!

    Ben moi aussi j'ai un sifflet de la gay pride mais 2007, ils ont fait des progrès apparament car le mien est métallique et siffle très bien, t'as meme de quoi le mettre autour du coup la classe lol

    et ben bon courage alors, profites de cette journée pour te reposer la voix

    RépondreSupprimer
  7. --> sandra: zut, je le savsi, qu'ils allaient s'améliorer, dans les gay prides, dans leurs constructions de sifflets... j'aurais dû les faire, après 2001!

    RépondreSupprimer
  8. Et même que le sifflet de la gaypride 2008 n'est plus rose puisque PinkTV est mort , mais noir grâce au site "gaydar" mais je crois que la bille est aussi en plastique

    RépondreSupprimer
  9. --> calyxt: ah, tu me l'apprends, tiens... ben je suis bien contente d'avoir un sifflet collector rose!! tu crois que je pourrais le vendre à bon prix?

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, je viens de commencer la lecture de ton blog, y'a environ... 1h30, et je trouve ta façon d'écrire absolument géniale. Je vais pas le lire d'un coup, faut en garder pour demain quand même!
    Tes articles me font vraiment rire, enfin glousser serait plus exact :x désolée les voisins, quand c'est drôle moi je rigole.
    En espérant rire autant en lisant tes prochains articles. Bye

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?