samedi 29 mars 2008

TaNt De TeMpS PeRdU...

Et voilà la sale nouvelle de la journée: aujourd'hui, on perd une heure.

Ah on va encore bien rigoler, pendant une semaine au moins avec les blagues récurrentes du "ah, mais donc, si on recule d'une heure, on aura une heure de plus ou une heure de moins?" ou autre "donc, à l'ancienne heure, il était une heure de plus ou de moins?". Je sais pas pourquoi, je sens que vous allez comprendre exactement ce que je veux dire... Bref, une raison de plus pour faire fonctionner la logique dans son cerveau, vous me direz, et pour certain(e)s, ce ne sera pas du luxe.

Non, ce n'est pas donc de ça que je vais me plaindre: moi, je vais plutôt me plaindre du fait qu'on perde une heure.

Les boules extrêmes, c'est au niveau du temps de sommeil. Je le mets en prem's, parce que, bon, déjà, me lever à 6h50, c'est pas facile; j'imagine ma tête à 5h50 demain... enfin, à 6h50 ancienne heure, donc 5h50 nouvelle heure, ou le contraire... enfin, vous avez pigé l'idée... commencez pas à m'embrouiller. Heureusement qu'il existe le "pilotage automatique" dans ces moments là (pipi/douche/faire chauffer l'eau pendant le séchage des cheveux/manger/brosser les dents/re-pipi/direction voiture).

Ce à quoi il faut penser, c'est surtout qu'on aura une heure de moins dans la journée. Ne vous réjouissez pas, on est dimanche: ça fait qu'on n'aura pas une heure en moins de temps de boulot. Ben ouais...

C'est dommage, tout ça, tout ce gâchis de minutes. 3600 secondes que j'aurais certainement utilisées pour ranger entièrement mon étagère-boulot (oui, non, j'ai pas de bureau, moi, j'aime pas ça, je préfère étaler sur la grande table...), briquer le parquet (j'ai vaguement une idée de ce que ça veut dire, "briquer le parquet", je trouve que ça fait très "class"), essayer la nouvelle recette que j'aurais pu trouver en traînant sur le net, récurer la baignoire de fond en comble, de la robinetterie au trou d'évacuation, trier les papiers par ordre alphabétique (papier forfait tél/edf/assurance/fiches de salaire/garanties, c'est à dire tout ce qui compose mon gros tas sur la table de "papiers à trier"... qui est la même table sur laquelle je bosse, sur laquelle on mange, sur laquelle on... non rien...), écrire une sérénade à ma copine pour lui hurler mon amour, appeler ma grand tante dont il faudra un jour que je récupère le numéro, aspirer la voiture pleine de miettes de biscuits (ben oui, je finis le boulot à l'heure du goûter, moi...). Peut-être même que j'aurais bossé, oui, j'aurais pu faire une fiche de prép (c'est la grande "tendance iufm", ça, les fiches de prép: même pour conduire les enfants aux toilettes, limite, il vous faut une fiche de prép...) pour l'activité "carnaval", tiens.

Mais là, non, ce sera pas possible. Je le ferai peut être quand on la récupèrera... ou pas. Non, parce que ça fait quand même beaucoup... en une heure!

3 commentaires:

  1. On a peut être une heure en moins... mais du coup, les nains se lèvent une heure plus tard... Et ça c'est cool !

    RépondreSupprimer
  2. puree moi j'ai une maison à ranger et ils m'ont niké une heure !!!! au s'courssssss !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh Zeste ! Tu les aurais vachement rentabilisées, tes 3600 secondes ! Pour info, tu les as eues par avance il y a quelques mois, lors du passage à l'heure d'hiver..

    La bureaucratie, ce n'est hélas pas l'apanage de chez toi, il m'est déjà arrivé une fois d'avoir à remplir un papelard pour annoncer que j'allais en rédiger un, portant sur une demande de mise à dispo..

    Cependant je note l'appel à L quant à la table "à tout faire" ;-D
    Bisous vous deux !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?