samedi 1 mars 2008

MeRdE, Je SuIs HéTéRo...

Bon, d'abord, ne prenez pas peur, ne fantasmez pas sur le titre, rien ne s'est passé entre L et moi qui pourrait annoncer une quelconque rupture, même pas une mini engueulade, ah ah, ça vous ferait plaisir hein de voir que vous êtes pas les seuls à galérer avec votre cop(a)in(e), ben non c'est pas pour cette fois-ci, pas encore! Je n'ai pas non plus découvert, au bout de 27 ans, qu'en fait j'avais un sexe d'homme.

Non, je dis "merde, je suis hétéro", parce que je vois que ma vie, elle est finalement comme celle de n'importe quel autre couple d'amis que j'ai, et qui sont, eux, de véritables hétéros, des purs et durs, avec Label hétéro inscrit sur leur tête (mais nan, pas pour du vrai, c'est une image...).

J'ai pas mal de copines qui pensent que, parce que je suis avec une fille, la vie est carrément plus simple. Genre "ah, toi, avec L, vous êtes vachement proches, vous pouvez pas avoir ce problème de ménage non fait/ relations complexes avec les potes de l'autre/ problèmes sexuels/ crises de couple/ etc (barrer les mentions inutiles ou conservez tout... y'en a qui sont gâtées, je vois!)" ou "ha, je crois que je vais finir avec une fille, j'en ai marre des mecs".
Ben transformez vos pensées à la con a priori, détrompez vous, mesdames et mesdemoiselles, parce que la vie avec une fille, c'est pas Disneyland non plus.

Pour prendre un exemple bateau: comme tous les beaucoup de mecs sur la terre, L ne remet pas non plus le bouchon sur le tube de dentifrice (qui est tout sec à chaque fois que je m'en sers...), elle ne ferme pas le sachet du pain (qui devient sec lui aussi), et ses chaussettes traînent à côté du lit chaque matin... et parfois sa culotte (ça je vous l'accorde c'est plus rare pour les mecs...'fin, ça dépend de vos petits fantasmes, ça vous le garderez pour vous s'il vous plaît...).

Pour ce qui est de la compréhension entre filles, pas de quoi fouetter un chat non plus. L n'est pas sensible pour un sou(- ou alors, vraiment juste pour un sou-), et remarquez, moi non plus. Des petites attentions gnans-gnans, on en a un peu, mais il ne me semble pas qu'on en ait plus que mes copines en couple labélisé hétéro (ou alors vous êtes avec un gros naz de gars, mais là rien à voir avec votre hétérosexualité... après faut assumer ou se barrer...). On se prend la tête comme n'importe qui, à savoir quel film/quel concert on va aller voir, qui va préparer la bouffe, on fait des compromis à qui mieux mieux (genre: ok, on va voir ce film de merde mais en contrepartie tu me fais et/ou paies ça).

Quand on est dans notre appart ou chez des amis, j'oublie qu'on a une couille différence dans notre couple par rapport aux autres. On a le même comportement qu'eux, on se casse lâchement entre nous (genre: "ah ah, Zeste a regardé "la nouvelle star" et elle est fan de Julien!), on se soutient parfois (genre "ben oui, je mets des pyjamas, mais L, ça la dérange pas, hein?/ non non..."), etc etc. Même dehors, parfois j'oublie qu'on n'est pas tout à fait pareilles que ceux qui s'aiment autrement... Je ne pense plus trop à cette période où c'était agréable de tenir la main à quelqu'un dans la rue, où c'était agréable d'être serrée dans les bras de l'autre devant des inconnus (en même temps, faut dire que des fois ça me saoulait...). Et ne me regardez pas avec un regard noir genre "ouah mais pt*in, Zeste, tu assumes pas devant les autres, t'es trop con, qu'est ce que t'en as à faire des autres!" (j'entends déjà les remontrances de mylzz59 que je crains comme la peste ma mère... lol), parce que c'est plus facile à dire qu'à faire. Et que j'avoue être partagée entre un sentiment de fierté d'être homo (allez, révolutioooooon, je m'en vais porter le flag homo à la prochaine gaypride!!!!!) et un sentiment de peur d'être insultée(sale goudou!)/sujet de moqueries(ah ah, des lesbiennes!!!)/objet de stupéfaction(ne regarde pas ma fille mon dieu!) (même si ça ne m'est jamais arrivée)(ben non vu que je ne me montre pas homo en public)(sauf quand on croise un autre couple, qu'on se regarde toutes les 4 avec des petits sourires et que notre gaydar fonctionne à toute allure). Bref, je ne suis pas encore assez forte pour passer au dessus de ça... et L encore moins. Et vus nos caractères, je ne sais pas si on le sera un jour... :-/

En bref, nous n'avons rien à voir avec les lesbiennes qui sont source de fantasmes et ou d'admiration. Non, nous, nous sommes plutôt hétéros...

Bon, bien sûr, vous me direz, pour la cuvette des toilettes, on n'a pas de problème, elle est toujours en mode "fille fait pipi", mais ce sera bien la seule différence visible avec un vrai couple hétéro... (ah oui, et aussi: il y a toujours une boîte de tampax ouverte devant les toilettes...)

18 commentaires:

  1. Coucou Zeste, belle journée hein...
    Dis-moi un truc...
    Est-ce que vous dinez côte-à-côte dans les restaus?

    RépondreSupprimer
  2. --> vieille féline(dra tête de tigre): (désolée ça me chatouillait depuis le début)en effet, belle journée, je crois qu'on va sortir un peu aujourd'hui, histoire de respirer un peu l'air de la ville. Sinon, dans les restaurants, on n'y va pas ensemble ça pourrait être louche... non je rigole (des fois qu'il y en a qui le croiraient...), même qu'on se met face à face comme des hétéros, aussi. Ça te choque pas j'espère, vieux félin, toi qui est une fille très droite... pardon sinon...

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah ça, les stéréotypes, c'est un produit qui marche bien et qui a encore beaucoup d'avenir ^^

    Cependant, ya quand même des avantages à être avec une fille : genre t'oublis une culotte (quand on habite pas ensemble) ou un autre vêtement, ben tout de suite, ça change la vie de pouvoir lui piquer une fringue sans que ça choque quand tu sors dans la rue ;)

    Mais incontestablement, je crois que la cuvette est le numéro un ! Surtout quand tu y vas la nuit, au moinsn t'as pas la surprise de t'assoire sur la céramique froide parce que la cuvette est relevée XD

    RépondreSupprimer
  4. A Zeste:

    Wouah, j'ai droit à une citation en plein post !! Enfin, j'ignore qui de ta mère ou moi doit le prendre mal ;-)

    Je n'ai jamais cherché à te pousser à devenir "Wonder Gouine" contre ton gré, je comprends fort bien tes craintes et tes hésitations à t'affirmer un tant soit peu en public, mais faire l'autruche sur ta vie et tes sentiments finalement te dessert sur la durée (et puis, quand l'autruche a la tête dans le sol, rappelle-moi où se situe son croupion ???)

    Aussi, pourquoi ne procèderais-tu pas par "paliers" ? En commençant par exemple par des signes discrets, ou en tout cas pas aussi tape-à-l'oeil qu'un Rainbow Flag cousu sur tes vêtements ?? Ci-dessous quelques suggestions, issues de la Boutique des Muses (et puis c'est ch'ti, ce site...)

    *) Collier Double Vénus
    http://www.boutiquemuse.com/NosTops/tabid/5264/CategoryID/288/List/1/catpageindex/1/Level/a/ProductID/1496/Default.aspx

    *) Boucles d'Oreilles Double Vénus
    http://www.boutiquemuse.com/NosTops/tabid/5264/CategoryID/283/List/1/catpageindex/2/Level/a/ProductID/1420/Default.aspx

    *) Bague Double Vénus
    http://www.boutiquemuse.com/NosTops/tabid/5264/CategoryID/287/List/1/catpageindex/2/Level/a/ProductID/1169/Default.aspx

    *) Bracelet Silicone (un seul N)
    http://www.boutiquemuse.com/NosTops/tabid/5264/CategoryID/375/List/1/Level/a/ProductID/1266/Default.aspx

    C'est une impression, ou tu parles de vous façon vieux couple ??? Entretenir la flamme requiert des attentions au quotidien, même si tout semble établi et inamovible !! Il ne s'agit même pas de se ruiner en cadeaux luxueux, un geste de tendresse, un bisou inattendu, une main audacieuse sans sommation, une galipette improvisée à brûle pourpoint..

    Pour le pyjama je n'ai pas de solution (à part l'autodafé), par contre rien ne vous empêche d'avoir chacune votre tube dentifrice !

    Gros Bisous Amicaux à L et toi !!
    -MyLzz59-

    Rem: "a priori", comme "a posteriori" ou "a contrario", etc .. est une expression latine et non française, aussi aucun accent ni pluriel !!

    RépondreSupprimer
  5. --> laeti: c'est vrai que tu n'as pas l'air particulièrement sexy quand tu portes le caleçon ou le pull de ton copain pendant une journée... en même temps, comme L habite avec moi, quand elle oublie un truc, elle a toujours une autre fringue à elle à portée de main. :-) Quant à la cuvette relevée, brrrr, j'en ai encore des frissons!

    --> mylzz59: ah ah!!je ne dévoilerai rien de plus sur la comparaison avec ma mère, lol.
    Sinon, je ne suis pas très "signes distinctifs permettant de faire remarquer la lesbienne qui sommeille en moi", ... et je ne suis pas très "bijou" non plus, en fait. (quand je dis que je suis une fille compliquée...).
    Pour ce qui est du "vieux couple", je dois dire que ça nous convient à l'une et à l'autre, pour l'instant... enfin, en tout cas moi je ne m'en plains pas. même ses pyjamas me font rigoler, je n'ai pas encore envie de les brûler(c'est si vite enlevé, un pyjama!).
    Pour le dentifrice, en effet c'est une solution... mais elle serait capable de me piquer le mien!!!(elle hoche la tête pour dire qu'en effet...)
    Je corrige mon a priori sur les a priori.(merci!)

    RépondreSupprimer
  6. Zeste: J'ai pas compris la blague...

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal la blague en référence à Fort Boyard !

    Sinon, être un couple homo c'est pas simple, surtout un couple lesbien car les filles sont compliquées. Si, si, je le reconnais. Et du coup, 2 chiantes ensemble, c'est pas facile à gérér ! Mais au moins, c'est drôle !

    RépondreSupprimer
  8. Tiens c'est rigolo, moi aussi j'ai déjà entendu et vécu tout ce qu'il y a dans ce post... Bon ben moi aussi je suis hétéro !!! Mer** alors :)))

    RépondreSupprimer
  9. --> vieux félin: pas grave c'était nul. je ne vais pas m'enfoncer encore plus...
    --> ginette: (merci d'voir compris la "blague") c'est vrai qu'on est deux chiantes, et je reconnais même que je suis un peu plus chiante qu'L encore...
    -->ffc: bienvenue dans le club des hétéros alors... ptain ça fait bizarre, hein! c'est ma mère qui va être contente...

    RépondreSupprimer
  10. Pour le dentifrice, l'idée était bonne, mais elle te piquera le tien, vu que le sien aura séché... vous n'allez pas vous en sortir. ;-)
    On se prend autant la tête que les hétéros, pas de raison que ce soit différent. La cohabitation engendre forcément des conflits, des agacements, des habitdes etc. Mais l'avantage, je trouve, par rapport aux hétéros, c'est au niveau du dialogue, plus aisé et constructif entre nanas. Enfin, je trouve.

    RépondreSupprimer
  11. Nous aussi on est un vrai couple hétéro : moi je me gratte toujours les couilles au réveil (ça c'est les semaines paires (!), quand c'est moi qui fait l'homme) et l'emmerdeuse oublie toujours de rabattre la cuvette des toilettes (les semaines impaires).

    RépondreSupprimer
  12. tous ces films sont des garantis de merdoume, trop de pub, trop de copinages trop d'argent egal pas de creation, des scenar faciles, des stereotypes bref la cata!!!!!t'as eu du courage de rester jusqu'a la fin!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. ben nous ça va on s'en sort bien alors :D

    Je reconnais le truc de la cuvette c'est cool !!! Le nombre de fois où je me suis assise sur les chiottes alors que la cuvette était relevée grrrrr

    Et je suis agree with you pour la boite de tampax looool

    Mais je reconnais qu'au moins avec une fille ben t'as à peu pres les mêmes goûts en matière de série pourries et au moins on est 2 à avoir les larmes aux yeux devant un film triste lol et surtout, surtout.... je suis pas obligé de regarder le foot ouf !!

    Cela dit il y a des filles qui regardent le foot, dommages pour celles qui sont avec lol

    RépondreSupprimer
  14. --> madi: peut-être pas faux au niveau du dialogue... mais paraît qu'il y a des garçons sensibles aussi, ne généralisons pas trop vite!
    --> val: ça fait plaisir de ne pas être les seules à trouver un compromis pour "faire le mec". Pareil pour nous, d'ailleurs là c'est ma semaine homme, cool c'est pas à mon tour de faire la vaisselle...
    --> soex: heu... quel est le rapport avec la choucroute? tu es totalement hors sujet, tu as un jour d'avance avec le sujet sur lequel tu t'avances! non mais!
    --> sandra: on n'est pas très foot non plus ici, et c'est plutôt un bon point. Cela dit, je suis déjà allée voir un match, et une fois de temps en temps c'est assez sympa! J'ai bien dit "une fois de tempes en temps", hein...

    RépondreSupprimer
  15. ben tient hier au boulot ya quelqu'un qui filait des places pour le match de rugby France Italie qui aura lieu dimanche au stade de france et avec un collegue on a été les plus rapide !

    Du coup je vais aller voir un match de rugby alors que je n'aime pas le rugby lol et que j'y comprend rien mais à ce qu'il parait l'ambiance y est sympathique ! je te dirai ça lundi lol

    RépondreSupprimer
  16. --> sandra: beurk, alors là le rugby, je dis NON !!! je n'y comprends rien... ça ne m'a jamais tentée de voir un match en live... je m'emmerderais sec, je crois! Bon, ben bon courage alors... n'oublie pas de prendre un sudoku, au cas où...

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment sympa ce post, et encourageant. Parce que finalement ça prouve qu'un couple gay est un couple COMME TOUT LES COUPLES.

    RépondreSupprimer
  18. --> playground: c'est exactement ce qu'il fallait retenir, en plein dans le mille! :-)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?