lundi 3 mars 2008

FeMmE SwEeT FeMmE...

L'autre jour, un copain m'a demandé pourquoi zazie était une icône gay. C'est vrai, quoi, après tout, elle est hétéro comme tout le monde pas mal de gens, si c'est pas abusé...

J'ai un peu réfléchi, et quatre points ont surgi de ma petite tête bien faite et bien pleine (eh ouais, y'en a qui ont de la chance!): D'abord, la chanson "Adam et Yves". Ensuite, le fait qu'elle embrasse une fille dans "le slow". Et puis, plus lointain, le clip avec deux hommes dans "un point c'est toi". Enfin, et surtout, ce qui n'enlève rien à tout ce flan, c'est qu'elle soit jolie.

Parce qu'un thon qui présenterait la même chose, pas sûre qu'elle aurait autant réussi dans le milieu... Personnellement, la p'tite isabelle Zazie, je l'ai découverte quand elle était toute jeunette, à chanter "sucré-salé". Je l'ai vue en concert pour 50 balles, pour vous dire comme les choses changent (pour les jeunes qui lisent mon blog, 50 balles, c'est à peu près 7euros 50... les balles, ce sont des francs, l'ancienne monnaie, vous savez?) ... Alors que dernièrement L m'a traînée à son concert on est allées la voir pour un prix exorbitant.

Ben alors, tout ça pour dire: comment ça se fait qu'elle m'ait chopée alors qu'elle n'était pas encore icône gaie??? J'ai eu du nez ou quoi? Bref, mystère... enfin, faut dire ce qui est, maintenant, dans ses concerts, tu as l'air vraiment con si tu t'y amènes avec quelqu'un du sexe opposé... ou alors, faut faire semblant... amener une copine (ou un copain, si tu es un homme...) et lui rouler une pelle comme ça, pour pas qu'on te regarde bizarre. (si c'est vraiment trop dur, je vous suggère de beaucoup boire avant, ça relaxe, moi j'ai eu une soirée comme ça où j'ai roulé des pelles à toutes mes potes)('fin on se regarde un peu de coin, le lendemain, après faut quand même assumer, c'est pas forcément sans conséquence...)

Avant, j'aimais bien Zazie, maintenant elle m'énerve. Déjà parce que ma copine bave à chacun de ses passages télé, et ça c'est une bien bonne raison pour haïr quelqu'un (alors que moi je trouve qu'elle a grossi, d'abord, gnac gnac!). Et puis aussi, j'ai lu des interviews d'elle où elle disait des trucs très cons qui m'ont énervée (sur les partis politiques, sur le téléchargement, etc etc...). Et que, comme je l'ai dit avant, j'ai du mal à séparer, chez l'artiste, ce qu'il chante de ce qu'il dit... (oh c'est bon, hein, ne recommencez pas à vous insurger!)

Le plus con, c'est que quelquefois, et j'ai du mal à me l'expliquer, j'ai mes "périodes Zazie". je peux mettre à fond "adam et yves" ou "rodéooooooo, c'est la vie pas le paradis" pour prendre ma douche, ou faire la vaisselle, par exemple. P*tain, c'est grave docteur?? (je crois que je renie quelque chose...)


Au fait, pour ceux qui s'inquiéteraient pour pépin, il s'est barré le filou, pour vivre sa vie... si vous le voyez quelque part, priez lui bien le bonjour!

20 commentaires:

  1. Merci car a chaque fois que je venais sur ton blog j'étais obligé de couper le son de mon pc...
    Moi aussi j'aime zazie mais depuis peu, en fait je l'aime bien depuis que je l'ai vu sur scène en septembre dernier. C'était au Muzik'elles de Meaux. J'ai payé ma place 22 euros (peut etre moins, mes souvenirs sont flous) et j'ai vu Elisa Tovati, Adrienne Pauly (L), une autre mais je ne me souviens pas de tte façon c'était naze elle puis le final Zazie et c'était très chouette.

    RépondreSupprimer
  2. --> princesse: ben dis donc, 22euros, tu avais couché avec qui? Du zazie pur et dur, nous, on a payé pas loin de 50 euros, il me semble...

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais les festivals c'est souvent pas cher donc faut au profiter...

    Surtout qu'elle nous a fait tout son dernier album et quelques anciens titres... la totale quoi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mets-toi au Maximum Kouette.
    Promis, tu seras pas déçue.
    Enfin...
    Je crois.

    RépondreSupprimer
  5. et euh..... 50 balles....ça fait combien de dollars????tu l'as pas dit !!!!!!!!!!!!!!!!
    rodeo....Fan de zazie tu l'avais compris......

    RépondreSupprimer
  6. Zazie, j'aime bien juste quelques chansons. Physiquement, j'aime bien sa simplicité, son sourire.
    (Et j'en profite pour te remercier de nous avoir débarrassés du piaf, j'avais envie de l'étrangler. ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Bah, c'est juste tendance depuis quelques temps de s'afficher hétéro pro homo, égalité des droits, bla, bla, et re-bla...

    Je déplore simplement que vous vous trompiez de cible, en attaquant les propos de Zazie sur le pirat.., pardon: le téléchargement. Zazie n'est pas la seule à avoir été forcée de son plein gré à propager la propagande de sa major ! Doit-on crucifier Juliette (vraie lesbienne, elle) pour cette raison ??

    Ne perdez pas de vue que si les gens achètent moins de musique, ce n'est que très partiellement à cause des furieux du piratage. Ces furieux, à ce que j'en ai compris, se contentent d'accumuler des quantités de titres illégalement, mais ne les écoutent pas. Ce ne serait qu'une forme de "trophées", donc ces furieux-là, en absence de piratage, n'achèteraient a priori pas non plus.

    Je pense plus concrètement que pour essayer de faire le maximum de fric, pardon: de ventes avec le minimum de production (ce qui coûte), les majors ont mis en place une politique des plus aggressives de matraquage de merd.., pardon: de soupes désespérément creuses, et des individus comme Aliagas, outre massacrer impunément notre si belle langue, représente l'un des pires faux prophètes qu'il nous ait été donné de devoir supporter dans une télé-de-plus-en-plus-poubelle. N'oubliez pas non plus, que nombre d'artistes pourtant confirmés et bien installés se sont fait remercier comme des malpropres parfois directement parfois parce qu'ils ont eu la dignité de ne pas se convertir à cette soupe.

    Maintenant, quand un ovni musical arrive par je-ne-sais quel miracle (bon ou pas, d'ailleurs, mais qui se vend), toutes les majors nous inondent de clones plus ou moins pâles dudit ovni (ex: Priscilla [OK], Ilona [fille nulle mais clips efficaces], Joy Gruttmann (Schnappi) [OK], Florabelle, Pigloo, Pinocchio, parmi les autres merd.., pardon: traduisez vous mêmes ma pensée)

    Mais le pot de fer c'est toujours les majors. Loins (eh oui, ça peut s'accorder) de s'avouer, au moins en public, que les dindons, pardon: les gens ne souhaitent pas acheter ces soupes (alors qu'ils se jetteraient (raisonnablement s'entend) sur de la vraie qualité, ces majors ont réussi à faire voter une loi dite anti-piratage dont je vous rappelle le principe:
    1) tout le monde paye, pirates ou pas
    2) cette taxe sert à lutter contre le piratage, jamais personne ne nous a prouvé l'emploi qui en est réellement fait
    3) acquitter cette taxe, obligatoire, ne vous donne droit à rien en retour, et surtout pas de vous mettre à pirater légalement (c'est assez identique à la définition du racket, non ??)

    Heureusement quelques lueurs viennent égayer (ça tombe bien) cet horizon bien sombre, elles se nomment autoproduction, ou internet, si ces "nouveaux" (mêmes anciens) artistes ne se font pas (re-)phagocyter par une major...

    A Zeste plus particulièrement:
    autres temps autres moeurs, à l'époque de mon âge c.., pardon: de ma transition du monde de l'enfance vers celui des adultes ;-), LA chanteuse incontournable en matière de phantasmes, s'appelait (et s'appelle toujours) Samantha Fox (la chanteuse, pas l'une des deux actrices X). A cette époque, j'osais les photos et même les posters sur les murs de ma chambre. Bien évidemment pour la chanteuse, aussi pour les posters quelque peu dénudés (voire totalement et taille réelle, p'tite fierté d'alors que de l'avoir trouvé, celui-là). J'achetais en cachette les magazines dont vous vous doutez, ce qui n'attirait pas l'attention pour autant, et il m'arrivait aussi de laisser ma main prendre l'identité de la Belle, les yeux rivés sur...

    A cette époque déjà, une idée des plus saugrenues turlupinait mon araignée au plafond (pas ma chambre): ce serait génial d'apprendre un jour que Samantha, championne des foulures de poignets essentiellement masculins, "le" soit, et le déclare publiquement !!

    Ben ce fut la plus belle prouesse de mon gouinedar !! En effet, la Belle a déclaré être "bi", raccourci pour "ne renie pas les hommes mais n'y reviendra pas depuis qu'elle file le parfait amour avec son manager".. Des Kyrielles contre un, là, j'aurais dû parier :-(

    Certes, la Belle a vieilli, ni plus ni moins que tout-un-chacun, mais ses "beaux restes" restent plus qu'honorables !!

    Vous pouvez la (re-)découvrir sur les sites de videos, ou halluciner sur son duo "Touch Me" avec un zozo indescriptible nommé "Günther". Un seul mot pour le désigner, lui : "trop". J'adore ses titres, et surtout ses deux choristes qui n'hésitent pas à .. entre elles aussi ;-)))

    Bisous Amicaux Sincères à L et Zeste (dis, vous écrivez parfois à quatre mains (ou trois c'est selon), ou tu ne lui confies pas la souris ??)
    et Salutations L, G, B, T, I, & H à toutes et tous !!
    A Samantha, si jamais: so, now it's said.. Sweet Friendly Kisses !

    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  8. ben dis donc, tu as des commentaires très inspirés ;)
    l'icônegayïtude de Zazie, outre ses chansons engagées pour la cause des homos ne vient pas juste du fait qu'elle soit "jolie", mais qu'elle corresponde aussi au style qui plaît aux p'tits pédégouines: le genre un peu androgyne mais pas trop, hyper naturelle, un peu rock sur les bords, tatoo, cheveux longs lâchés au vent...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne savais même pas que Zazie était une icone gay !! oui je sais je suis pas au courant de grand chose !

    Pour Pépin je suis tres triste car je n'ai jamais eu m'occasion de le voir ni de l'entendre (je rappelle que je suis au boulot et que certaines choses sont bloquées par l'entreprise et ton Pépin en faisait partie)

    RépondreSupprimer
  10. --> l'emmerdeuse: je suis allée sur leur myspace... à creuser... (c'est tout de même un peu violent, non?)En tout cas j'aime bien le nom du groupe! L croyait qu'il y avait un rapport avec un sujet précédent sur la housse de couette... enfin, c'était ce matin, elle était pas bien réveillée...
    -->rodeo: je ne m'abaisserai pas à parler 'ricain, ah ah ah!
    -->madi: la simplicité de zazie??? ah ah... je suis sûre qu'elle bosse à mort pour avoir cette "simplicité"! On ne me la fera pas, à moi, c'est du chiqué, cette simplicité!
    --> mylzz59: mouais... je connais pas zazie en particulier pour pouvoir annoncer qu'elle a le couteau sous la gorge quand elle doit dire que "c'est pas bien de télécharger ses albums"; vu la quantité de tune qu'elle doit se récolter (rien qu'avec ses concerts, tiens), je ne vais pas pleurer pour elle, et elle ne me le demandera pas. Y'a que johnny pour ça... Pour Juliette, je ne savais pas, mais ça me déçoit aussi un peu. Enfin... si tu dis encore une fois qu'elle a le couteau sous la gorge... Moi je dis que par le net, on peux aussi connaître des bons trucs, que les bons albums, je me fais un plaisir de les acheter (non, sans rigoler, j'ai les 2 albums de skye, j'vous dis, les vrais!!!). Enfin, je pense qu'il faudrait tout repenser, en fait... mais c'est vrai que ça s'avère compliqué (= par exemple qu'un chanteur se devrait de gagner sa tune essentiellement dans les concerts qu'il produit, y'a pas de raison... c'est quand même son boulot!).
    Quant à Samantha Fox, pas grand chose à en dire... ça n'est pas trop ma génération, mais je vois bien l'idée (je prépare un post là dessus, on en reparlera plus en temps voulu...). Enfin, bon, c'est cool quand même de ta part de lui faire de la pub, m'enfin ici le public ne remplirait pas un stade, je ne sais pas si ça lui sera très bénéfique, ah ah! Mais si elle passe par là, je veux bien lui faire une bise aussi, je te fais confiance...
    Sinon, à part ça, je n'écris pas à quatre mains puisque je n'en ai que deux, L se contente de customiser le blog de son zeste, et ça nous convient bien. Un peu un duo à la Rita Mitsouko. L est un peu dans l'ombre, mais vous êtes loin de vous imaginer comme elle m'éblouit (ça, c'est de la phrase bonus gratos pour elle... tu veux bien passer un coup d'aspi, pour la peine? merci...). Bisou, mylzz59! (on commence à se connaître un peu...)
    --> polysémie: eh oui, c'est mylzz59 qui a encore frappé, lol. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le "style qui plaît aux p'tits pédégouines", j'aurais pu le mettre, tiens, c'est complétement vrai ce que tu dis. En fait, il ne s'agit pas de beauté ou de laideur, il s'agit d'être dans le bon style! Bon, je ne vais pas me corriger, je l'ai fait ici...
    --> Sandra: sinon, tu vis sur quelle planète? m'enfin... Pour ce qui est de Pépin, ça me touche beaucoup, parce qu'apparemment il ne se faisait pas si bien traiter par mes visiteurs, d'après les divers commentaires que j'ai lu par-ci par-là... Moi qui m'étais fait une joie de l'amener ici sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  11. Mais d'où tu sors qu'il faut qu'un artiste soit une icône gay pour que tu t'y intéresses?
    Etonnante démarche...


    PS : je suis d'accord avec toi, depuis qu'elle a pondu,elle a grossi.
    Si, Si.

    RépondreSupprimer
  12. --> val : mais d'où tu sors que je sors qu'il faut qu'un artiste soit une icône gay pour que je m'y intéresse??? :-) J'ai dû mal m'exprimer quelque part... Sache que j'adore bien d'autres artistes qui sont loin d'être des icônes gay...(comme mylène farmer, kylie minogue, madonna, etc...) lol. j'ai juste choisi de parler de zazie, qui en est une, d'icône gay. That's all folks! ne nous méprenons pas... les autres artistes ont droit de vie! (lol).

    RépondreSupprimer
  13. L'Emmerdeuse dit vrai, ça dépotte le Maximum Kouette, sont juste un peu punks, un peu jetées aussi mais bon... quand tu t'y mets c'est trop bon.
    Zazie? Yeuuuuaaark (oups pardon)

    RépondreSupprimer
  14. A Zeste:
    T'es sûre de ton coup, quand tu affirmes ceci :
    "qui sont loin d'être des icônes gay...(comme mylène farmer, kylie minogue, madonna, etc...)" ?

    Car à ma connaissance, ces trois-là sont justement des icônes gay, et non des moindres !?!?!

    Quant à Samantha Fox, mon intention n'était pas spécialement de lui faire de la pub, je pense qu'il lui reste suffisamment de fans (elle continue son métier outre-Manche) chez les .. Comment dirais-je ?.. Générations un peu plus anciennes que la tienne ;-))
    dont je fais partie !

    A L'Emmerdeuse :
    Suggérer à Zeste de passer directement de Zazie à Maximum Kouette (ou Belladona 9ch, etc..) sans effectuer de paliers intermédiaires, tu vas nous l'achever, là ;-) C'est de l'hypercostaud lesbien, ça requiert un peu d'initiation préalable !!

    Je sais que je l'ai déjà dit précédemment, mais je vous recommande le nouvel album de kd lang "Watershed". Et puis pour celles qui n'étaient pas encore conscientes en 1992, ce qui demeure à ce jour le meilleur album de Kathryn Dawn Lang (est-il nécessaire de la présenter ??), "Ingénue", dans lequel il n'y a rien à jeter... "The Mind of Love", Miss Chatelaine", ou "Constant Craving" pour n'en citer que les titres les plus connus...

    Et si vous en voulez encore, y'a une magnifique compil CD+DVD de Melissa Etheridge. Autre monument !

    Bisous Amicaux Sincères à L et Zeste, et Salutations L,G,B,T,I,& H à toutes et tous !!

    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  15. --> vieux félin : bon, ben deux qui me conseillent les kouettes, je vais finir par m'y intéresser vraiment... désolée pour Zazie, je me soigne... (c'est pas facile tous les jours)
    --> mylzz59: heu... tu l'as fait exprès, là, hein, dis moi? C'était marqué "lol", après... je sais bien que ce sont des icônes gay, m'enfin mylzz59, parfois j'ai l'impression que tu me prends pour plus bête que je ne suis... non mais! tu as vu "bienvenue chez les ch'tis", ou quoi?
    Pour les groupes conseillés, ça fait beaucoup, moi je veux bien qu'on me fasse découvrir des choses, mais alors, une à la fois hein! donc, laquelle?

    RépondreSupprimer
  16. --> MyLzz59, arrête de voir des gouines partout, ça finit par faire peur, dis donc...Le Maximum Kouette n'a JAMAIS été de "l'hypercostaud lesbien", t'as dû confondre.
    Fais gaffe, à force, tu vas finir par te persuader que tous les groupes un peu féminins sont des groupes lesbiens!

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de tomber sur ton blog et que vois-je? un post sur Zazie!
    Je suis fan de Zazie (et je ne suis pas gay!) depuis l'album Zen, je l'ai vu trois fois en concert, je m'éclate toujours autant à la voir! Mais je suis d'accord avec toi sur deux choses : en interview, je trouve qu'elle se répète et ne dit "plus?" rien d'intéressant et deuxième chose, elle a effectivement grossi (l'approche de la ménaupose? Non suis méchante, elle est jeune quand même!)
    J'ai remarqué qu'elle était une icone gay, lors du concert qui suivait la sortie de l'album "La Zizanie" (album où se trouve évidemment le titre "Adam et Yves"), il y avait plusieurs couples gay mais il ne faut pas faire de l'ostracisme, on peut très bien y aller en couple hétéro ou accompagnée d'amis (du même sexe ou du sexe opposé!)...
    mais je pense que c'était de l'humour (tout comme : "Sache que j'adore bien d'autres artistes qui sont loin d'être des icônes gay...(comme mylène farmer, kylie minogue, madonna, etc...) lol.").
    Voilà je voulais juste te laisser un com' lors de mon premier passage!
    A très bientôt de te lire!

    RépondreSupprimer
  18. --> bienvenue ici, anonyme! En effet, il faut le prendre au second degré, voire 3ème degré... d'ailleurs, tout ce qui est ici est à prendre à un énième degré, tout ce que je dis est complètement faux, personne ne s'en est encore rendu compte, ouf. Comme ce que je viens de dire. Bref, je m'embrouille moi même, et c'est assez flippant de ne plus se comprendre soi-même (le quelqu'un qui a pris possession de mon corps peut-il en sortir?), je m'arrêterai donc là. Après tout, tu n'es qu'une hétéro, pas de quoi fouetter un chat. Je suis sympa, je te laisse droit d'existence sur mon blog. N'hésite pas à nous donner des nouvelles! A très bientôt de recevoir tes commentaires... :-) je sors m'aérer... pour revenir plus fraîche et plus compréhensible!

    RépondreSupprimer
  19. A l'Emmerdeuse:
    Effectivement, j'ai écrit une connerie, merci à toi de me reprendre. A force de les lire adulées régulièrement entre les pages de Lesbia Mag et La Dixième Muse, j'ai fait l'amalgame entre "icône lesbienne" et "groupe lesbien". Mille excuses...

    Non, je te rassure, je ne "vois pas des gouines partout", même dans mes plus jolis rêves !!

    Comme vous l'aurez compris, mon "truc" c'est plutôt kd lang ou Melissa Etheridge (pour ne citer qu'elles).. Zeste, tu ne les connais vraiment pas ??

    Slts L,G,B,T,I, & H !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  20. --> mylzz59: eh non, je ne connais pas, laisse moi le temps de découvrir ça...!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?