Place à un nouveau post!!(je vois d'ici vos mines réjouies)(vous êtes vraiment formidables).
Comme je vous l'ai dit précédemment, une classe, c'est de 16 à 34 élèves, et ça s'apparente à une grande loterie, ou un jeu de bingo (des 'ricains parmi nous???). N'allez pas croire que le jeu s'arrête là quand vous savez le nombre d'élèves qui composera la petite classe. Vous êtes trop naïfs. Parce qu'il y a un deuxième tirage, comme à la télé, avec le fils de l'école des fans (pour le bingo, je ne connais pas trop les règles...). En clair: ne jamais se croire sauvé quand on se retrouve dans une classe de 16 bambins. Je vais de ce pas procéder à l'énumération d'un exemple de tirage possible de boules, selon que l'éducation nationale joue votre date de naissance ou votre numéro de sécurité sociale,
vous avez tiré le numéro (18): l'enfant qui sait tout sur un thème bien précis, du passionné des dinosaures (quand vous, vous vous êtes arrêté au dernier spécimen... the famous "Denver") au passionné du temps (qui a construit sa station météorologique avec une patate, et qui sait différencier un stratus, d'un
vous avez tiré le numéro (33): l'enfant sans voix. On ne sait pas non plus s'il a une langue, l'enquête est encore en cours...
vous avez tiré le numéro (12): la future commère du village. Elle sait tout sur tout, elle pose LES questions perspicaces, elle a remarqué dès l'instant où vous avez traversé la cour que vous ne portez pas de bague à l'annulaire et qu'à votre âge ça devient louche... elle sait "qui" était "où" et "à quelle heure", elle sait où trouver chaque chose. Elle sait aussi dénoncer le premier qui fait un faux pas, qui ose dessiner derrière l'exercice proposé par la maîtresse. Elle n'a donc pas vraiment d'ami. Ou plutôt: elle n'a des amis que par intérêt.
vous avez tiré le numéro (5): le futur Brigitte Bardot: il défend inter et intra "muros classos" la cause de toutes les choses qui bougent. De la fourmi au ver de terre. Vous êtes bien embêtée quand vous voyez une araignée près d'un enfant, partagée entre l'envie première de l'écraser sans que personne ne l'aperçoive (et faire continuer tranquillement le poly de maths qu'ils font en silence) et la "capturer" pour animer sur le champ une séance sur les bêtes à 8 pattes... le futur Brigitte Bardot vous en sera éternellement reconnaissant si vous choisissez la deuxième solution. Ce qui le vengera en secret de la querelle qu'il avait eue avec la boule numéro 16.
vous avez tiré le numéro (16): l'insensible aux choses de la nature. Dialogue avec la boule 16 (de trois ans) en récré:
Boule 16: - maîcresse, j'ai TUE une a'aignée!!! (avec panoplie de la victoire: sourire+ oeil qui brille, suivi de près par la boule 5 en train de hurler sa douleur et celle potentielle de la défunte... préparant dans sa tête un enterrement digne de ce nom et un mémorial à la gloire de la pauvre victime)
Maîtresse: - oh... Il faut les laisser tranquilles, ... elles ont une maman et des enfants aussi, les araignées... elles n'embêtent personne quand elles sont dehors!(maîtresse en mode "en même temps c'est qu'une araignée, laisse moi continuer ma conversation pleine d'intérêt
Cinq minutes passent. la même boule numéro 16 revient:
boule 16: - maîtresse, j'ai tué les bébés aussi.
maîtresse: - ...
vous avez tiré le numéro(49): l'enfant qui a une grosse voix. Même quand il chuchote. Il a dû muer dans le ventre de sa mère, pas d'autre explication.
vous avez tiré le numéro (29): l'enfant qui fait perpétuellement la guerre. Il a toujours un pistolet à la main (en légo, en pâte à modeler, en papier, en dominos, en "doigts", etc...) et le fameux bruit de bouche "prrrr!! prrr! prrrr!" que je n'arrive pas forcément à bien retranscrire ici et qui est insupportable. Le bruit qu'il fait s'amplifie le jour où il porte la fringue adéquate (chaussettes, chaussures, T-shirt, pull, manteau, écharpe spiderman - ben oui, non, spiderman n'a pas de flingue, mais l'imagination débordante des enfants, que voulez-vous...) ou une simple image de son héros déchirée dans un pauvre magazine de jouets. Quand vous faites style de vous intéresser à sa panoplie
vous avez tiré le numéro (11) l'enfant à crottes de nez. Que vous n'avez jamais connu "clean", si sa morve n'est plus en dessous de sa narine, elle est soit au milieu de sa joue, soit arrivée à son oreille, soit déjà sèche sur sa manche (non non, jamais dans la bouche: c'est justement l'enfant qui n'a pas de crotte de nez, qui a compris le "truc"!). Prenez garde avant de lui faire le bisou du matin, ce n'est plus "cherchez Charly", c'est "cherchez Morvy".
vous avez tiré le numéro (25): l'enfant scolaire. En parfaite adéquation avec vous. Quand vous posez une question et que le conseiller pédagogique est là ( c'est une personne qui doit être là pour vous "conseiller" comme son nom l'indique mais que vous redoutez autant que l'inspecteur, vu qu'elle conseille en faisant un rapport sur toutes les conneries potentielles que vous avez faites devant elle... ah, l'éducation regorge de bonnes idées sensées...!); donc, je disais: quand le conseiller pédagogique est là, c'est lui que vous interrogez. Pareil quand vous avez un petit moment de déprime en ayant interrogé la boule numéro 15.
vous avez tiré le numéro (15): l'enfant à l'ouest. Au far ouest. Et s'il peut aller encore plus loin, il y va en fonçant. Il répond "oui" quand il faut répondre "château", il répond "château" quand il faut répondre "oui". En début d'année, vous pensiez qu'il le faisait exprès pour faire rigoler ses potes. Et puis ça a duré... Maintenant, vous êtes habitué: quand vous avez envie de vous faire une bonne blague pour vous détendre, vous savez que vous allez vous faire plaisir en l'interrogeant. (le plus dur, c'est de rester sérieux devant les enfants, à qui vous avez bien évidemment appris qu'il ne fallait pas se moquer de ses copains, et que l'erreur est formatrice...)
vous avez tiré le numéro (1): l'enfant à larmes. Il pleure quand sa maman part, il pleure quand on arrête une activité, il pleure quand il n'est pas le premier en sport, il pleure quand il est l'heure d'aller à la cantine, il pleure quand il faut aller faire la sieste, il pleure quand il se réveille de la sieste, il pleure quand on sort en récréation, il pleure quand sa maman met plus de temps que les autres à arriver, il pleure quand il doit aller à la garderie. Du coup, il se rapproche parfois de la boule numéro (11) (mais si, souvenez vous: la crotte de nez...)
vous avez tiré le numéro (48): celui qui vous brosse (maintenant, vous savez ce que ça veux dire, hein? relisez ça, si ça vous échappe). Qui croit que vous serez plus indulgente avec lui parce qu'il agit de la sorte. Et qui a peut-être raison... nous sommes humains, nous, les instits, avant tout!!
vous avez tiré le numéro (17): celle qui a une (très belle) mère fashion victim et friquée, qui habille donc sa fille en conséquence... malheureusement, la boule (17) n'est pas aussi soignée que ses vêtements et sa mère n'oseraient l'espérer. Elle arrive le matin briquée, peignée, tirée à quatre épingles, en sentant le savon et le parfum à 3 mètres. Elle revient à 16h30 méconnaissable, cheveux ébouriffés, collants troués, manteau rose clair où l'on cherche désespérément un coin où il resterait une trace de la couleur d'origine (l'eau boueuse en bas du toboggan serait-elle en cause?). Elle reviendra malgré tout le lendemain toujours aussi pimpante que les jours précédents...
vous avez tiré le numéro (30) et (31): les jumeaux. Qui s'habillent évidemment pareil, de sorte à ce que la maîtresse galère encore plus. Quand vous en appelez un, ils viennent tous les deux devant vous. Gloups. Une aubaine quand l'un d'entre eux tombe et se fait une bosse, ouf, vous savez alors qui est qui... mais une bosse ne dure pas une année.
vous avez tiré le numéro (37): le futur homo. Son père le dispute quand il va jouer au "coin poupées" ou au "coin cuisine", et le tire par la manche pour qu'il aille jouer avec la boule (29) (le warrior). Sans succès. Parce que le petit est en fait très pote avec la boule numéro (5)(le sensible). Vous rassurez le père en lui disant que ça ne veut rien dire, mais dans votre barbe (que vous n'avez pas si vous êtes une jeune femme comme moi), vous rigolez.
... voilà. Voilà votre classe possible de 16 enfants. Et j'ai été sympa avec le tirage... à noter que vous pouvez aussi vous retrouver avec 16 boules (29)...(Mais avec 16 fois la boule (29), mon post aurait été trop court...)
... ou avoir des boules imbriquées (l'enfant à numéro 29 et 11 par exemple...) ... et attendre les grandes vacances avec la plus grande impatience!!
... Et puis, tiens, au fait, en parlant de vacances... ah ah!! eh ben, oui, "encore"!!!
Excellente idée, ce post.
RépondreSupprimerça veut aussi dire qu'on a été (il y a plus ou moins longtemps) l'un de ces enfants? Je pense que j'aurais été le (33)... Et toi?
RépondreSupprimerTiens, ça te va bien de venir me brosser quand toi-même tu as commis un truc d'un tel niveau qualitatif.
RépondreSupprimerJe me fais presque pipi dessus.
Décidément (et là c'est moi qui brosse), t'es excellente.
Ma mienne àmoi cumule le 18 (dinosaures, ouais), le 5 et le 48 (je crois...ou alors elle aime VRAIMENT sa maîtresse).
C'est pathologique ou y'a de l'espoir?
Moi j'aurais été, entre autres, le 37 version femelle (pas "Candy" mais Goldorak, pas "Barbie" mais Playmobils, pas de robes mais des pantalons ou des shorts, amoureuse de Claire au CP et de Karine en sixième...la grosse caricature, quoi).
RépondreSupprimerPareil, 37 ça me va pas mal du tout, je me souviens du sentiment amoureux à la maternelle pour une de mes congénères...mais laquelle??? si ça se trouve, elle est devenue ma boulangère.
RépondreSupprimerTu me réconcilies avec les enseignants. Je n'ai jamais aimé l'école et pourtant je songe y retourner à presque 30 ans (enfin juste envie de grandir un chouillat).
RépondreSupprimerEt que de nostalgie quand je lis ton post parce que peu de souvenirs de mes années morves finalement.
A Zeste:
RépondreSupprimerJe conçois que tu, comme la plupart d'entre nous (sans prendre de risque, là) , préfères savoir bien le faire que bien l'écrire, mais le type de nuage si rarement cité à la météo, s'écrit avec deux N "cunnilingus" (ou "cunnilinctus")
;-D (contrairement à "cunéiforme")
Et 16 boules (37) des deux sexes biologiques, le rêve ou la panique ?
Et la (12), après avoir détecté ton absence d'alliance, elle t'a posé "LA" question ?
Allez, bonne décompression, pardon: bonnes vacances !!
Bisous à L et toi,
-MyLzz59-
Bien vu! Vivement la classe des 35 ou 40 pour la suite (je plaisante ...).
RépondreSupprimerexcellent!!!
RépondreSupprimermais ce gentil verbatim ne nous dit de quelle boule tu te rapprochais!!!
suis curieux ,moi!
Pour ma part, je crois que j'aurais été la boule 33 et la boule 37 version fille. Pareil pour L. Ce qui signifie que si nous nous étions trouvées dans la même classe en maternelle, nous aurions été le plus jeune couple lesbien!!
RépondreSupprimer--> lise: merci, bienvenue ici! Apparemment, il y a beaucoup d'anciennes boules 37 qui se baladent ici...
-->eurêka: et ça a changé, ou tu es toujours aussi timide???
--> l'Emmerdeuse: merci de brosser, ça fait toujours du bien. Ça va, tu as limité la casse... par contre, pas trop déçue qu'elle ne soit pas le 37? lol.
Et allez, encore une 37 parmi nous!!!
-->carine: heureuse de te faire revoir ton jugement sur les enseignants... par contre, je ne prends pas les enfants de 30 ans dans mes classes. désolée...
--> MyLzz59: ah, heureusement que tu es là pour me fouetter un peu... bon, si je ne m'abuse, cunnilingus, il est barré dans mon texte, donc ça ne fait pas vraiment une faute... ah ah... mais je vais le corriger quand même!
Sinon, 16 boules 37, t'es pas foooooolle??? faudrait que je révise ma culture gay, la signification de la couleur du drapeau, trouver des références dans les dessins animés et dans les livres, etc etc... trop de boulot!!! lol.
Quant à la 12, elle m'a certainement demandée si j'avais un copain, ce à quoi j'ai dû répondre que "j'avais quelqu'un"; elle a alors dû demander son nom, et là j'ai dit que ça ne la regardait pas. Je pense que ça aurait été les mêmes réponses si j'avais été hétéro. Je n'suis pas là pour eux pour raconter ma private life!!
--> groseille: si le message avait été plus long, vous l'auriez zappé!! je fais aussi en fonction de vous, ici... ;-)
--> stephane: et toi??? tu écrasais les araignées ou tu les défendais???
En sixième j'avais un prof de maths-physique qui tirait au sort des numéros de bingo pour savoir qui il allait envoyer au tableau. Tous les jetons étaient beiges sauf deux: le 13 qui était jaune et le 17 qui était rouge. Moi j'étais le 17 :o)
RépondreSupprimerLe cunnilingus est définitivement un nuage... Synonyme de foudre et d'orage :o)
RépondreSupprimerben ,ni l un ni l autre,par contre probablement un 25 mâtiné de 29....
RépondreSupprimerc etait il y a longtemps...j ai changé!
Avé,
RépondreSupprimerZeste, bien dit (à part un "e" dans "elle m'a certainement demandée", même si dans les coms "ça compte pas" ;-D) Enfin, à ton sévice (re-) ;-D
Esther, jolie définition pour ce nuage.. Allez, je l'adopte !
A Stéphane: effectivement, si tu étais resté aux "prrr!", on ne t'aurait certainement pas ici, parmi nous (miaou!). Euh.. tu t'es mis aux Barbies (et là, il répond malicieusement: oui, mais les vraies ;-D) ?
Zeste (re), ai-je bon si je résume par "une nouvelle classe, c'est toujours un peu les boules" ? ;-)
Bisous à vous,
-MyLzz59-
--> esther: ça te permettait donc de savoir 2 secondes avant les autres si tu allais être interrogée... le temps de demander vite fait la réponse à quelqu'un d'autre, ah ah!!! Pas mal pour la définition du cunni...
RépondreSupprimer--> stephane: zut, ça m'aurait fait marrer que tu joues à la poupée... mais bon, je vois qu'à l'époque tu savais déjà brosser dans le sens du poil, c'est tout à ton honneur.
--> mylzz59: zut, pour une fois que j'avais mis tes majuscules au bon endroit, je me fais engueuler pour autre chose!!! Mais bon, c'est vrai que dans les coms, ça compte pas. Sinon je pourrais aussi te montrer du doigt... mais je ne le ferai pas (ah ah ah, mylzz59 a fait une faaaaaaaaute, pas ici, mais dans un autre blog que je ne citerai pas, houuuuuuuuuu !!!!!).
Sinon, c'est bien résumé pour "les boules"; hi hi! Au plaisir!!
ah non ,sens du poil ,connait pas,moi c est rebrousse-poil,uniquement;
RépondreSupprimernon,moi, j etais le studieux-turbulent,tu vois le genre tu peux pas l engeuler quand il fait des conneries!
:-)
au fait ,Mylzz59 ne nous a pas devoilé sa boule et elle de sa progeniture + celle de sa "compagne"!;-)
un petit coucou par içi, je reviendrai plus longuement plus tard... see you
RépondreSupprimerJe devais être entre la boule 33 et la 25.
RépondreSupprimerLe 49 m'a bien fait rire...
A Zeste: oh, ça peut m'arriver aussi.. Vas-y, fais-toi plaisir, fais péter l'endroit devant la foule attentive ;-D
RépondreSupprimerA Stéphane: c'est logique (euh, t'as répondu à mon test, déjà ?). Moi certainement (18), sûrement (25). J'aurais aimé ajouter (37), hélas pas vraiment..
(Re-)Bisous à vous,
-MyLzz59-
Mon TiBiscuit c'est le numéro 11, tout l'hiver c'est le numéro 11 LOL
RépondreSupprimerVoilà un post qui fout les boules, assurémment! Excellent de justesse.
RépondreSupprimerMias les instits c'est comme les gosses, on peut tirer le bon ou le mauvais numéro. Fais-nous un jour le tirage de tes collègues, s'te plaît!
Hello,
RépondreSupprimerFranchement excellent ton post :-)
Moi qui ai une cousine prof, je comprends mieux ce qu'elle endure par moment....
Pour ma part, je devais être certainement le numéro 25, suivi du 37 au féminin (pas Barbie mais Lego, pas robe/jupe mais bermuda, contrainte de se mettre à la danse classique à la place du judo pour faire plaisir aux parents ;-) )
Biz,
Margouillat
--> ffc: ok, coucou, à plus tard alors!!
RépondreSupprimer--> akina: rooooh, la parfaite petite fille!!!
--> mylzz59: tu n'étais pas un garçon manqué, mylzz59? tu vas faire chuter les statistiques... zut alors, le cliché de la petite lesbienne en devenir tombe à l'eau!!!
--> missbrownie: welcome ici!!! hop, ne pars paaaaas: j'ai quelque chose à te demander: comment as tu fait pour mettre une image????? sinon, je te rassure: la boule 11, à un moment ou un autre dans sa scolarité, apprend à se moucher...
--> val: entendu, je réfléchis pour les collègues et un de ces 4 je me lancerai...
--> margouillat: ouf, tu fais remonter la courbe baissée par mylzz59...
Excellent !!!! tu aurais pu faire la classe des 35 ça ne m'aurait pas déranger du tout !! en tout cas le 16 m'a bien fait marrer !!!! le 11 aussi !
RépondreSupprimerMoi je pense que je devais etre entre le 25 et le 33 (j'ai toujours été timide mais bonne élève)
Yep, j'adore ce post !!! Je ne sais pas trop où se situe mon troll étant donné qu'il est bien connu que son enfant change littéralement de caractère selon qu'il soir DANS ou HORS de la maison familiale, ou bien en présence ou pas de ses parents. Il subit alors une métamorphose que je n'arrive pas à m'expliquer, surtout à l'adolescence...
RépondreSupprimerDes fois quand on me parle de mon ado, j'ai l'impression que les gens se trompent de mère. Et d'enfant.
Très bien vu,et dire que je les ai tous eu aussi ces nombreux numéros de loterie, durant ma carrière déjà longue de 8 ans (déjà , comme le temps passe vite...)
RépondreSupprimerEn cherchant un peu, on doit pouvoir trouver quelques spécimen supplémentaires.
Pour ma part, j'étais le numéro 37 version fille ( enfin garçon manqué of course) comme d'autres ici, mais mes parents ça ne les traumatisait pas , mon père était tout content de m'offrir des personnages Star war ( et à l'époque c'était le must de jouer à Star war, y avait plus d'un petit gars jamoux de ma collection)