Y'en a qui croient (j'avais envie de mettre "qui croivent", pour voir un cheveu blanc pousser sur le cuir chevelu de MyLzz59...) au prince charmant. Moi, j'ai vaguement pigé que ça n'existait pas, et même si ça existait, les princes, c'est pas trop mon truc, comme vous avez pu piger plus ou moins un peu partout sur mon blog... Bref, donc, je disais: y'en a qui croient au prince charmant, moi j'ai envie de croire aux étoiles. Putain je dis des trucs fichtrement beaux... c'est dommage que je mette "putain" juste après.
Donc, oui, les étoiles. Parce que je suis "pour" l'utilisation de la langue française. Mais vous, vous appelez ça "les stars". Et vous avez raison, parce que moi j'ai l'air un peu bête à dire "étoile". Bref.
Tout ça pour amener ceci: si un jour vous croisez l'une de mes étoiles citées dans le message où je me suis fait battre à plate couture, surtout, surtout, ne lui parlez pas de moi. Attendez que je vous explique...
Parfois, je ne fais pas que rester plantée devant mon ordinateur à attendre que quelqu'un daigne me mettre un commentaire. Par exemple, prenez ce jour où nous étions parties, en février 2007, à London (je suis pour la langue française, mais parfois y'a moyen de se la jouer en parlant un peu anglais...) avec L. Imaginez nos tenues en plein hiver: doudoune, écharpe, bonnet, moufles (retenez ça, ça a de l'importance pour la suite du message). Et par derrière l'énorme sac, vu qu'on allait y passer 3 jours et que nous sommes deux filles. Vous savez, l'exacte tenue qui fait que vous galérez à passer les portes du métro à Paris?(purée, combien de fois je me suis retrouvée retenue par mon sac coincé entre les portes du métro, l'air con, à implorer le gars derrière à introduire son ticket pour me laisser partir rouge écarlate, avec L qui rigole par devant du cocasse de la situation... oui, combien de fois? ... combien de fois? ...ben, une fois, mais ça m'a suffi pour être traumatisée à vie...). Bon, et bien donc, dans cette tenue chaude appropriée au climat(non, parce que l'été, quand même, je laisse tomber la doudoune...), nous sommes arrivées à la gare du yeuwostar' (comprenez "eurostar") de London, où nous avons atterri face à une nuée de photographes. Non, ils n'attendaient pas "zeste", je vous dis que c'était en février 2007, et en février je n'étais pas encore mondialement connue ( ah oui, petite parenthèse: mon appel à Los Angeles a été entendu, j'ai eu deux lecteurs de Californie qui sont restés 3 secondes sur mon blog, trop la classe...). Ce qu'ils attendaient, c'était cette grosse pétasse blonde qui est passée sous notre nez. Je vous fais le descriptif, parce que ça vaut le coup de clavier: une toute petite femme, mesquine, en robe blanche et bottes noires à talons, cheveux courts, blonde, lunettes aussi énormes que le ridicule de la situation. Et avec ça, une petite pochette qui aurait pu transporter, au plus, un tampax, mais ça ne m'étonnerait même pas qu'il n'y ait rien eu à l'intérieur. Remontez plus haut pour voir la différence d'accoutrement entre elle et nous. Encore un peu et j'aurais juré avoir rencontré quelqu'un d'un monde parallèle. Direct, je dis à L: "c'est qui cette pétasse?". Et elle de me dire: "je sais pas mais attends, elle a l'air connue, t'as vu la nuée de photographes?". En effet, c'était digne de la partie "montée des marches" du festival de Cannes dans "la cité de la peur". J'ai eu envie de dire "alors que revoilà la sous préfette" à L, mais comme elle n'a pas vu le film, je me serais pris un vent... je me suis donc abstenue.
Bref, je ne vais pas garder le suspens plus longtemps, on a pu vérifier après que la star en question, c'était Kylie Minogue. Ben croyez le ou non, du coup, pfuit!, ses petits déhanchés à la télé ne me font plus rien du tout... ça m'a définitivement guérie. Et L est très heureuse de savoir que je la trouve plus belle que Kylie Minogue. Nanana, nanananana...(ça c'est pour ceux qui connaissent un tant soit peu le répertoire Kylie).
J'ai repensé à ça, parce que des étoiles, j'en ai vu deux d'un coup dimanche dernier. Mais bon, ça n'était pas des étoiles de ma galaxie. Comprenez que ce n'était pas des stars de mon panel des 9 (punaise mes nouveaux lecteurs ne vont rien comprendre)(en espérant que mes anciens comprennent...).
Nous nous promenions avec L à Lille, pour nous rendre au concert de Renan Luce. Et là, sur notre gauche, paf, sur qui on tombe? je vous le donne en mille (ça veut dire quoi, au juste, cette expression?): Renan himself, promenant sa petite meuf, pour l'aérer un peu de sa vie de dingue de showman, certainement. Bien sûr, c'est L qui l'a repéré, je vous rappelle que je suis nulle en reconnaissance de personnes... sur le coup, j'ai eu l'envie d'aller lui serrer la patte, lui demander un petit autographe, une photo, un bisou sur la joue, lui dire qu'on allait justement à son concert, et limite lui faire une petite blague du genre "eh, mais c'est pas par là la salle!". Le truc basique de la fan à deux balles. La blague ridicule en plus. Mais comme j'ai 27 ans et que j'ai un minimum de retenue (je ne serais pas crédible en fan de tokio hotel...), je me suis ... ben, justement: retenue. Parfois je suis assez fière de moi, de ne pas céder à mes tentations primaires. Mais c'est dur, hein, disons que tout le long de la route, j'ai dit à L, "wah, on aurait trop dû aller lui parler, c'est trop marrant, ha ha...".
Bon, ben voilà, j'ai vu Renan, donc. Je le répète, pour énerver la seule hétéro qui tuerait père et mère pour voir renan luce "en vrai" et qui traînerait ici. Pour n'énerver personne, donc. Renan, je l'aurais mis dans ma "liste des 9 hommes" que me suggérait de faire Stéphane. Ben voilà, plus maintenant. Aujourd'hui j'ai appris dans des commentaires sur le blog de Steph que la copine de Renan, c'était la fille de Renaud, ce qui l'érige direct au rang d'étoile. Donc, encore une étoile qui s'est éteinte par ce bel après midi... parce que Lola Séchan, qui était main dans la main avec Renan (oui, maintenant je me permets de l'appeler par son petit prénom), même combat que son homme: ça pourrait être votre pote dans une soirée, rien qui casse des briques plus que ça.
Alors j'ai compris. J'ai compris qu'en fait, les étoiles, c'était un peu comme les princes charmants. Ça n'existe pas, ou alors si ça existe, paf, suffit qu'on en rencontre pour que le charme rompe, pour que l'étoile file... Alors maintenant, ça suffit: laissez scintiller les étoiles qu'il me reste...
ps: ne m'inscrivez donc pas à "star à domicile"... j'aurais l'air aussi niaise que Jessica. Et j'aurais ptêtre même l'idée de faire une vidéo de ma rencontre.
EdIt: comme vous crâner tous dans vos commentaires avec les stars que vous avez croisées, j'ai aussi oublié de vous dire que j'avais claqué la bise à Guy Bedos, et que j'avais croisé Franck Duboscq dans un supermarché à Paris. Y'a pas de raison que je ne crâne pas un peu plus... sinon, j'ai aussi croisé mademoiselle Agnès, pour ceux qui se souviennent qui elle est...
Et bien moi je connais personnellement Jean-François bernardini, d'I Muvrini. De quoi ?? Tu ne connais pas. Pffffffff. OK.
RépondreSupprimerBen moi je conais personnellement Alice Taglioni et son mec Jocelyn Quivrin. Ben ouais.
Et puis l'autre jour à Stockholm, j'ai vu les Eagles... en vrai. Et je leur ai parlé, et même pas j'ai pensé à prendre une photo.
En même temps, je n'arrive pas à être impressionnée par des sois-disants stars. Je suis méga blasée.
J'étais preum's, j'étais preum's !! C'est la première fois que ça m'arrive... rhoooooooo !!
RépondreSupprimerBen c'est encore moi. J'avais publié un N au premier commentaire, sur le blog d'une instit, ça la fout mal.
RépondreSupprimerAlors "n". Voilà.
Oublié. Pas publié. Ok, je sors.
RépondreSupprimer... ce sera tout, Chantal?
RépondreSupprimeret ben moi, un de mes clients s'appelle Christophe Willem, ça vous dit quelque chose ? ;-)
RépondreSupprimerMouahaha c'est une erreur de débutante les sacs dans le métro parisien, suffit de faire passer son sac devant soi, ça va carrément mieux moi j'dis.
RépondreSupprimerMoi j'ai rencontré 2 "étoiles" à Lille y'a 2-3 ans : Emmanuel Petit qui est vraiment très grand d'ailleurs et Liane Foly qui a vraiment un nez imposant en vrai (Je ne les ai pas vus ensemble hin, c'est pas un scoop que j'annonce ici)
Bon si j'avoue ma rencontre avec Michel Fugain ça fait vraiment ringard, alors je me conterais de ma super mega star dont je suis super méga super fan: le chanteur d'Archive... Cherchez pas, personne (ou presque) ne connait!!
RépondreSupprimerLe seul que j'ai croisé un jour en ville, c'est Benoit Poelvoorde... Pèpère, il buvait un verre à quelques tables de moi.
RépondreSupprimernoute ; je connais Archive ;-)
J'ai rencontré une star quand j'avais 7 ans. Une pouffiasse de ma classe m'avait littéralement arraché l'autographe que j'avais obtenu (après avoir franchi une vague de marmots comme moi)..j'en ai pleuré. C'était Maïté, imaginez un peu l'émotion...
RépondreSupprimerJ'en ai croisé une petite dizaine.. Mon anecdote préférée c'est quand chargée comme une mule et dix heures d'avion au compteur, une certaine Claire Chazal et son Phillipe Torreton (à l'époque) me sont rentrés dedans avec leur chariot, j'ai lancé un "pouvez pas faire attention! grrrrr..."
RépondreSupprimerLes plus chanceux mes parents: Mick Jagger était deux files plus loin à l'enregistrement!
Dick Annegard, si, si, Dick Annegard à Wazemmes, sinon, jeudi je vais voir Catherine Ringer au zenith, en voila une belle étoile!!
RépondreSupprimer--> chantal: d'abord, merci de faire grimper mon nombre de commentaires, je te revaudrai ça. Mais sache à l'avenir que je ne me préoccupe pas des fautes de ceux qui ont les couilles de me mettre des messages. A bon entendeur...
RépondreSupprimerSinon, je ne connais pas Jean Fran-fran, ni Alice, ni Jocelyn. La honte? certainement... par contre, les eagles, je connais. Tu n'est peut être pas si blasée que ça: peut être n'as tu pas rencontré les "bonnes étoiles", celles de ta galaxie? Pour le fait d'avoir été prem's, alors là, mais qu'est ce que vous avez toutes? y'a vraiment une récompense à la clef?
--> mab: tu vas enfin pouvoir répondre à ceux dont les recherches ont été infructueuses sur mon blog, et qui pourtant se sont acharnés: christophe willem est-il homo, christophe willem hétéro ou homo, christophe willem avec un homme? Quant à moi, je te demanderai juste de faire passer le message que j'aime sa choriste... skyyyyyye!!!!
--> pirouette:cacahuète (pardon). oui, si j'avais pu lire quelque part que c'était comme ça qu'il fallait passer son sac, avant ma mésaventure, ça m'aurait évité bien des cauchemars... Emmanuel Petit, j'étais "fan", enfin tout est relatif... et liane foly, c'était avant ou après sa chirurgie?
--> noute: L adoooooore archive. Alors arrête de faire style d'être la seule à connaître, on dirait moi avec Skye... ;-)
--> akina: pas mal, pas mal... en même temps, y'a d'autres stars en belgique? ah oui, axelle red... ;-)
--> lilychinelle: wahou, alors là respect. Et ça va, tu t'en est remise?
--> nellrie:wah la modeste "une petite dizaine", rien que ça... par contre, un peu jalouse pour claire chazal... que j'avais failli mettre dans mon panel, je t'avoue... mais L m'a fait comprendre qu'avec Ségo, ça ne collait vraiment pas... bon... pour tes parents, respect, en effet... mick jagger, ça doit faire encore plus "bizarre" de le voir en "vrai", vu que c'est quand même un ovni sur scène...
--> niko:diiiiiiiiiiiick!!! trop fort, j'adore. Ma préférée: Mireille. Pour Catherine Ringer, ça ne compte pas, j'ai dit les stars "en vrai", croisées dans la rue. cela dit je suis déjà allée à un concert des ritas, et c'était vraiment explosif. Espérons pour toi qu'il n'y aura pas trop de sarkozistes dans la salle après son "appel" à la con... (non je ne m'en remets pas encore...).
un petit zeste de Merci pour ce zeste de rire, ton blog est tres tres sympa!!!!
RépondreSupprimerPfiou... j'ai croisé un certain nombre "d'étoiles", enfin tout est relatif !!
RépondreSupprimerUn dessin dédicacé d'Uderzo, des discussions avec Lucie Aubrac et Rol Tanguy, des cafés brulants au Flore avec Yann Andréa, secrétaire particulier de Marguerite Duras (mais ça, c'est parce que c'est le cousin de ma mère), des entretiens avec Elie Wiesel et Paul Ricoeur, un repas pris sur le pouce avec les choristes de Tiken Jah Fakoly devant Bercy, des buts marqués à Valérie Nicolas (c'est LA gardienne de l'équipe de France de handball) pendant un sand-ball (c'est du hand sur du sable...), du bateau avec Marc Thiercelin (ce fut mon premier moniteur de voile)... je m'entraine 2 fois par semaine juste après l'équipe 1 de mon club... Sophie Herbrecht, Alison Pineau, Angélique Spincer, Paule Baudouin...des p'tits canons, surtout en short ! J'attends aussi avec impatience la venue du petit facteur chez moi...c'est prévu, vu que c'est un pote de ma chérie, ouais !!
Et puis bien sûr, il y a le bassiste des King of Conspiracy, puisque c'est mon frangin !
Mais je ne dirais pas que je suis intimidée...limite je suis gênée de leur parler seulement parce qu'ils sont des "étoiles" ! Parfois même c'est décevant, de leur parler... du coup, la plupart du temps, je préfère garder le mythe !
Rooo et puis je l'avais oublié celui-là... j'ai été pote au collège avec la fille de Bernard Ménez... c'est pas la classe, ça ??
RépondreSupprimerOhohooo, jolie poupééééée !!
Et ça sera tout, merci !
Bahhhhhhhh moi euhhhh ... (comme un enfant en récré qui veut faire mieux que ses copains).
RépondreSupprimerAlors faisons la liste;
-j'ai vu Eddie Barclay avant qu'il meurt (après j'aurai pas voulu),
-Calogero qui allait donner un concert mais moi je passais par hasard,
-Leny Escudero et sa fille Christine (qui est trop belle) et même que personne connait mais je m'en fous je les ai cottoyés le temps de quelques soirées,
-Michel Boujenah, Daniel Auteuil lors d'avant première en Picardie.
-Jean Claude Dreyfus à un repas (vous savez le monsieur de la pub Marie),
-Amélie Nothomb à une séance de dédicace (merciii chérie d'avoir attendu 3h avec moi !),
-Soph' des toujours ouvrables (pour moi c'est une star !).
Fin voilà ... Ahhh si, à ce qui paraît, je suis fille d'une des voix marquantes de la poésie française (ça fait bien pour se la péter, y fait quoi ton père ? Bah il est poète, il a une vingtaine de livres à son actif, parle 5 langues ... Mais en fait je préfère me la péter avec moi-même genre j'expose des photos dans mon salon, j'ai fait un cadre en coquillettes à ma mère à l'âge où Mozart composait sa première symphonie, etc).
Bref j'arrête là, mais bon c'est vrai qu'une star une fois qu'on l'approche, elle brille plus trop, mais de toutes manières je croise jamais les stars que je veux...
Moi je fais pas de liste, parce que pas mal de mes potes de lycée sont devenus des "stars" et que ça ferait trop "l'emmerdeuse se la pète" (alors qu'en parlant de "péter", les potes d'enfance qui sont aujourd'hui présentateurs télé ou cinéaste à succès faisaient partie d'une bande de pétomanes rigolards de première catégorie...)
RépondreSupprimerPar contre, si, y'a un truc que j'oublierai jamais: Ma semaine de vacances à la campagne avec Sigourney Weaver en guest-star.
(Merci Louis, merci Louis, merci Louis, merci Louis....)
De toute façon, la star qui me donne des palpitations et me fait transpirer comme une gosse, c'est Val.
Alors étant (peut être?) la seule hétéro qui passe par ici, je suis allée voir Renan Luce en concert, donc ça va, je ne râle pas après toi!
RépondreSupprimerSinon qui j'ai croisé?
Dominique Pinon, Mathilde Seigner, Malek Chebel, Marthe Villalonga (j'ai même déjeuné avec elle!), Sapho (à qui j'ai offert un thé), bon en même temps j'ai bossé au service communication de la Fnac et je les ai reçu en Forum.
Sinon, j'ai croisé dans les rues d'Avignon tout plein de comédiens venus pour le Festival et j'ai aussi croisé par hasard deux comédiens de Plus belle la vie (Juliette et Franck pour celles qui connaissent). Voilà, c'est tout pour moi!
Boubou
purée, j'ai l'air trop minable avec Bohringer, Rémi Bricka (qui caaaaaaaaa?) et mes étoiles allemandes pas connues...
RépondreSupprimerpar contre un poste comme ca ca ramène des tas de nouveaux amis, demain tu auras sur Google 15 recherches sur "Kylie Minogue à poil" :-))))
(entre parenthèses, je crois que Maridamour il aurait bien aimé être à ta place...)
--> segolenn: si tu reviens pour lire le message: ben de rien! D'ailleurs ton blog est chouette aussi, mais je ne vais pas te faire trop de pub, ça pourrait inciter mes lecteurs à aller lire ailleurs...
RépondreSupprimer--> kanou: houla... beaucoup de monde... que je ne connais pas forcément!! mais ça rejoint mon point de vue: une fois qu'on les connait, les stars, elles ne sont plus si stars que ça...
--> thatoo: ah moi aussi je suis allée à une séance de dédicasse d'amélie nothomb... enfin, j'ai fait dédicasser un truc pour une copine, parce que moi, amélie, bof... bref, elle lui a mis un mot en chinois ou autre langue avec des hiéroglyphes, on n'est toujours pas sûres qu'elle n'ait pas écrit "connasse"...
question à 10 balles, mais en même temps tu l'as cherché: quelles stars tu voudrais croiser?
--> l'Emmerdeuse: la prochaine fois, tu claqueras la bise à Sigourney de ma part? J'ai pas vu ses films, ils font trop peur. Mais je la connais quand même. ça veut dire que c'est une méga star...
Sinon, si Val passe par là, tu vas le savoir au sourire qu'elle va te tendre après avoir lu tes mots doux... Rôôôh!!! N'sont-elles pas mignonnes?
--> Boubou anonyme:Non, tu n'es pas la seule hétéro, si ça peut te rassurer. Ne fuis pas!!!!
Bon, un sacré gratin de stars aussi pour toi. Finalement, moi j'ai l'air très bête avec mes 3 stars de pacotille... m'enfin, si j'avais vu quelqu'un de "plus belle la vie", pas sûre que je vous l'aurais dit... eh eh!! J'ai une réputation à tenir... (tssss...)
--> steph:Remy Bricka est un homme orchestre et chanteur qui se produit dans les spectacles pour enfants et tout public. Ok, j'ai fait une recherche google... merci, je n'avais pas mis "kylie minogue à poil" dans mon post, tu fais bien de le mettre dans les commentaires. Je me permets de rajouter "kylie minogue chaude sexy hot photos". Voilà. Ça manquait de mâles en chaleur, dans ce blog... après, tu ne t'en prendras qu'à toi même si Maridamour tombe là dessus!!! eh eh...
Bob l'éponge ?! En même temps y doit être super chiant !
RépondreSupprimeruhmm Leisha Hailey, nan ça va casser mon fantasme; Michèle Laroque; Victoria Abril, elle doit être super, Valérie Lemercier aussi, Zazie pour du vrai ouai pourquoi pas ! Fin une majorité de stars françaises que j'admire pas pour leur physique mais pour le reste et pour que les autres sur lesquelles je bave restent des fantasmes.
--> thatoo: yep, pas sûr que t'aies une super conversation avec Mister BoB... mais j'avoue que si t'as l'occasion de voir celles dont tu parles, je veux bien leur passer le bonjour. Et sinon, je n'ai pas relevé, mais qui est ton père? et en même temps, j'imagine que je n'aurai pas de réponse... les stars ont leurs secrets...
RépondreSupprimerPour finir, quand je disais "dédicasse", je voulais dire "dédicace".
Parisienne d'un temps, j'ai croisé des gens, pas mal de gens...
RépondreSupprimerUn jour en particulier, je me promenais aux puces de Saint-Ouen, quand j'ai aperçu un berceau, posé par terre, qui me faisait de l'oeil alors même que je ne savais pas encore que j'avais envie d'un bébé.
Je m'approche en ne le quittant pas des yeux, et là, des pieds, avec de grosses chaussures, à 50 cm des miens.
Je lève les yeux, pantalon de velours, veste en laine et tout en haut (enfin, si je peux dire) :
Woody Allen.
Eh ben j'ai eu tellement "peur" que j'ai fait demi-tour et que je suis partie en courant. C'est la honte, non ?!
J'arrive après la bataille ? Mais je n'étais pas là, ce qui ne m'empêche pas de lire les "vieux" messages.
RépondreSupprimer...
Quant à moi, je n'ai jamais rencontré de people, ou peut-être que si. En fait, je m'en bas les machins. J'ai mes Stars à moi. Mes lumières à moi. Mes Stars de Lumière qui brillent de mil'feux.
pour valider mon commentaire il faut taper : udhxfvrm ILS NE PEUVENT PAS FAIRE PLUS COURT !!!!
--> Une: wahou, je crois que c'est le best, là... de l'avoir croisé, hein, pas ta réaction... tsss!!
RépondreSupprimer--> No: vieux message toi même, non mais!!! J'aimerais être comme toi... mais quand je vois la tronche de mes "9" à la télé, je fonds, c'est plus fort que moi, ça ne se contrôle pas... bon, sinon, pour le code, oui, c'était pour t'embêter, j'ai mis dans mon langage html que quand c'était toi qui postait, il fallait un long code, gniac gniac!!!
je suis désolée de ne pouvoir répondre à tes questions Zeste. Je sais qu'il visite seul, c'est tout. En même temps, tu comprendras que je n'interroge pas mes clients sur leur sexualité... :-D
RépondreSupprimer--> mab: don't worry, c'était une boutade. Personnellement, ça m'est un peu égal de savoir ce que Christophe fait de son corps... encore s'il était une fille, bon, je dis pas... il n'est pas une fille, dis moi? hein? ça non plus t'as pas le droit de répondre? rooooh...
RépondreSupprimerMoi je n'ai pas eu l'occasion de voir des stars...j'ai raté de peu Georges Clooney récemment m'enfin j'ai évité le bain de foule !
RépondreSupprimerMa chérie par contre a eu l'occasion de voir Eli Chouraqui, Benjamin Castaldi, Astrid Veillon, Patrice Lafont et surtout le must du must : Loana de Loft Story !!!!! Ca aide de travailler dans une boulangerie à Paris
--> sandra: m'enfin, sandra!!! pourtant, t'es parisienne!!! c'est impossible que t'aies pas croisé de star!!!! Pour ta copine, heu, je sais pas si Loana, ça compte, comme star... moi j'ai croisé plusieurs fois Michel de je ne sais plus quelle télé réalité, et je ne l'ai pas mentionné... maintenant, c'est fait!
RépondreSupprimerJe sais bien que ce n'est pas une star mais en tout cas elle se prend pour une star je te le garanti !!!!!
RépondreSupprimerEt puis pour ma défense je n'habite pas Paris même !!!! Ah j'avais oublié j'ai eu l'immense chance, l'honneur de croiser et de discuter brièvement avec Anne Laure de la Star ac (tu sais la lesbienne qui c'est marié puis qui à trompé sa femme blablabla). Bref elle danse super bien (pourtant elle avait de sacré talon et un bon taux d'alcool ds le sang) mais sinon elle a cassé son image de petite fille sage que j'avais en tête