jeudi 17 avril 2008

Je BlOGuE, Tu BlOgUeS, NoUs BlOGoNs !

C'est quand même de la folie, les blogs.

Ce que je veux dire par là, c'est que ce que je trouve aujourd'hui dans vos blogs, c'est exactement ce que j'aurais aimé trouvé dans mon adolescence. En mieux. Je ne sais pas si je vous aurais lu, parce que l'âge moyen des gens qui viennent chez moi, ça n'est pas "15 ans", et j'imagine que c'est pareil chez vous. Où est ce qu'ils sont, les lecteurs de 15 ans, d'ailleurs? hein? en train de jouer à la wii? en train de s'entraîner à singstar?

Je me souviens du jour où mon père a installé le net à la maison. On cliquait sur une page, et on avait le temps d'aller se faire couler un bain avant que la page ait fini de charger. Surtout quand par malheur il y avait une image sur la page... (En plus de ça, je crois qu'on payait bonbon, à la minute, la connection. Ce qui explique pourquoi mon père était de mauvaise humeur quand la page tardait à charger...).
Je devais avoir 17 ou 18 ans.
Je me souviens que j'avais à moitié découvert les "chats", où on devait être 15 à tout casser, et où j'ai lancé mon premier "appel au secours" disant que j'étais lesbienne. Je me souviens que j'avais mal à la gorge aussi, parce qu'une détraquée m'avait dit que contre mon mal de gorge, il fallait que j'aille faire un p*pe et que ça allait mieux aller... Dès le départ, en fait, les "chats", ça partait en vrille... bref, "je me cherchais", comme on dit, et j'aurais bien aimé trouver quelques uns de mes blogs-liens à cette époque, pour me "trouver". Ou bien mon blog, mais en même temps, je ne pouvais pas être ici et là bas... houla...

A défaut de blog, il y avait les bouquins, vous me direz. Je cherchais des autobiographies, des journaux intimes de jeunes filles de mon âge, pas des histoires sans queue ni tête, d'enquêtes, d'enlèvements, etc... Alors j'avais bien lu Anne Franck, m'enfin tout aussi intéressant que ça pouvait être, ça n'avait pas trop quelque chose à voir avec ma vie à moi...
Je me souviens au bac français, je m'étais royalement plantée à l'oral en commentant "le lion et le roi", et pour me faire me rattraper, ils m'ont demandé quels étaient les livres que j'aimais. J'ai répondu "les autobiographies". Ils m'ont demandé pourquoi, et comme un conne j'ai répondu "parce que j'aime les autobiographie". Point. Quand je vous dis que parfois, je mettrais des baffes à la fille que j'ai été... (ils ont été sympas, ils m'ont filé 7 points).

Tout ça pour dire que maintenant, je me rattrape. Je lis vos blogs, les "autobiographies" que je n'ai pas eu l'occasion de lire avant. Un peu de voyeurisme, peut être. Un peu d'envie de voir comment les choses se passent ailleurs. Pour me rassurer. Et puis j'écris ici. Un peu pour vous montrer comment ça se passe chez moi. Pour vous rassurer. Heu... y'a encore quelqu'un? Comment ça, ça ne vous rassure pas? Eh!!

(pour ceux qui n'écrivent pas des "autobiographies", je vous lis aussi... pour d'autres raisons que je n'étalerai pas ici, puisque tel n'est pas le sujet...)

(sinon, bon ben ça sent le roussi pour moi de plus en plus, mais continuez à voter... ici...)

16 commentaires:

  1. C'est clair que les blogs en auraient aidé plus d'un(e) ! Mais bon tu t'en ai pas mal sortie finalement, tu as réussi à te trouvé et t'as même trouvé ta moitié it's great :D

    En ce qui concerne ton oral de bac moi je crois que j'ai fait pire, j'ai répété sans cesse "ch'é pas" ce qui m'a value un 7 !!!! J'ai du avoir des points pour la lecture je pense lol

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de tchat moi jme rappelle ct en 2000-2001 J'étais toujours fourrée sur caramail à l'epoque ou ct pas encore un bateau je trainais tantot sur le salon mylene farmer tantot sur le salon lesbienne je me rappelle y'avait bcp de mecs deguisés en pseudo rose ce qui me mettait en colère...

    RépondreSupprimer
  3. A quinze ans, j'avais lu "Le puits de solitude" de Radclyffe Hall" et les poèmes de Renée Vivien, tout ça fleurait bon la grosse déprime post-victorienne et se terminait très mal.
    Ahhh, si j'avais eu "But I'm a cheerleader" à visionner à cette époque!

    RépondreSupprimer
  4. (Houla, c'est vrai que ça sent le roussi pour toi)
    Moi-aussi j'aurais rêvé quand j'étais jeune (Ouhhh) pouvoir lire ce que je lis sur les blogs aujourd'hui, notamment le tien (pas le mien par contre, ça m'aurait complètement déprimée). J'aurais gagné beaucoup de temps.
    Quand même, je le dis mais ne le répèterai pas: lire ton autobiographie me rassure (bien que je sois plus âgée).

    RépondreSupprimer
  5. C'est un moyen pour se raconter, mais c'est surtout un moyen pour partager.. Je me rappèlerai longtemps, quand j'avais 15 ans, lors de mon C.O. amical, un ami gay me dit " les lesbiennes se font encore plus rares que les gays..mais à l'adolesence beaucoup de filles se cherchent..à toi d'en profiter". Imaginez moi à l'affût du moindre signe favorable le coup dur.. Alors j'escamotais des théories: 10%, ca me laisse la chance d'en rencontrer deux dans ma classe.. à cet époque j'étais en seconde) on était finalement trois; ..le plus dur c'était d'aborder le sujet!

    RépondreSupprimer
  6. youps.. j'ai des bugs avec mon compte;anonymus ,c'est yaaguar

    RépondreSupprimer
  7. Hey !
    Les ADB (Ados de Base) lisent aussi des blogs... Mais des skyblogs. Et ça... c'est hyper trash. (je le sais, j'ai lu ceux des copines de ma soeur)

    Je ne raconte pas ma vie dans mon blog. Enfin si. Mais je raconte que les jolies choses. Mais pas toutes...
    J'avoue que je serais tentée de prendre mon blog pour un psy. Le problème, c'est que trop de monde que je connais le lit -dont ma mère-...
    Faudrait peut être que j'en vois un vrai... Pffff comme si j'avais que ça à faire !!

    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison, cela fait peu de temps que je lis ces blogs mais je me dis comme toi : c'est très enrichissant, je découvre des talents de conteuses, d'humour, des caractères bien trempés, et je me sens heureuse.
    Moi qui suis plus vieille (35 balais déjà), y'avait pas d'internet dans mes jeunes années, y avait lesbia et puis les asso, c'est là que j'ai rencontré des femmes formidables (je regrette ce temps des asso parfois).
    Et puis pour les bouquins, je prenais le train pour la capitale à la recherche de bouquinistes qui pourraient me fournir des épuisés comme Violette Leduc ou Radcliffe Hall (réeditées maintenant), j'écumais les quais et le quartier latin.
    Maintenant ya le net. Sur les forum j'ai bien l'impression qu'on ne se dit pas grand chose mais les blogs relèvent le niveau...
    Merci les blogeuses!

    RépondreSupprimer
  9. Oté Zeste !

    Perso, je pense que la blogosphère fait partie des bienfaits du "web".
    Et moi, je ne me lasse pas de lire tes posts, qui sont à la fois drôles et émouvants par moment...
    Pour l'instant, je ne suis qu'une lectrice (mais qui laisse des coms et qui n'oublie pas de brosser, faut pas l'oublier ça, hein...;-) )

    Possible qu'un jour, je me décide à me lancer dans cette aventure...
    Mais pour le moment, je me contente de relever les défis lancés par notre chère MyLzz59 (et c'est déjà du boulot, car elle me donne plein de travail, hi hi !!!) ;-)

    Bisous,
    Margouillat

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'aime lire les blogs des autres, c'est comme si je me plongeais dans un livre, je m'émeus, je ris, je lis avec émotion ... Ca coûte moins cher que les livres (j'ai pas le budget conséquent pour lol).
    Ahhhh j'espère que les gens le vivent comme moi ! Fin bon moi mon blog c'est un défouloir, partage d'images ... donc autobiographie on en est loin.

    RépondreSupprimer
  11. meuh non ça sent pas le roussi, ça veut dire au contraire que tu ressembles à toutes ces nanas mélangées ouahhhhhhh

    RépondreSupprimer
  12. Quand je serai grande j'aurai un blog... Enfin peut-être...
    Pour l'instant je n'ai pas besoin, je n'ai pas le temps mais quand je viens lire vos textes, je dois avouer que parfois, je me dis... je vais l'ouvrir... et puis non...
    Il ne me venait pas à l'idée de lire des blogs, encore moins d'en ouvrir un. Et puis, je suis tombée par hasard sur celui de l'emmerdeuse, et j'ai trouvé une perle. alors j'ai suivi quelques liens, et me voilà ficellé.
    J'aime vous lire.
    Zeste merci, j'aime venir te rendre visite (et c'est pas la brosse)

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que ça m'aurait vachement aidé à comprendre plein de choses et à me sentir mieux dans ma peau si tout cela avait existé quand j'avais 15/16 ans, moi aussi.
    Les tchats, jamais trop expérimenté, apparemment, je rate rien :-)
    En tout cas, c'est très agréable de lire régulièrement les quelques blogs recommandés par ma femme, dont le tien !:-)

    RépondreSupprimer
  14. comme tu dis, c'est la folie les blogs. Ce qui est affolant aussi, c'est de voir la vitesse à laquelle on devient accro à ces trucs-là !

    Les chats, j'ai expérimenté aussi, un endroit très bisounours où y'avait que des futures mariées... j'en garde un très bon souvenir puisque 4 d'entre elles sont devenues de très bonnes amies. Mais même là-bas, il y avait ce qu'on appelait "des trolls", des mecs qui venaient à la chasse à la belette et qui attaquaient direct "moi vouloir femme pour mariage, toi être blonde et sexy, moi être intéressé"

    Maintenant, je m'intéresse à toutes sortes de blogs, des qui me rappellent ma propre vie, mais aussi pas mal qui sont à l'opposé de moi, et c'est ca aussi qui est enrichissant !

    P.S: hey, c'est même pas vrai, y'a pas que moi qui dit "billets" !!!!

    RépondreSupprimer
  15. --> sandra: oui, c'est vrai, je m'en suis pas trop mal sortie... mais bon, j'ai quand même galéré avant L !!! Bravo pour ton 7, avec juste des "ché pas"...!!!

    --> luna: on s'est ptêtre déjà croisées alors? lol.

    --> l'Emmerdeuse: ouahou, toi tu avais le côté intellectuel de la chose... moi j'ai même pas été foutue d'avoir ça!!!

    --> eurêka: ouf, je rassure quelqu'un... et encore, je n'ai pas tout dit!!!

    --> yaaguar anonyme: trois dans une seule classe!! vous explosiez les records!!! c'est dégueulasse, ça veut dire que dans une autre classe, il n'y avait qu'un homo!! les répartitions étaient ma faites...

    --> lucy: y'a aussi des skyblogs très chouettes... mais je vois de quoi tu parles, les trucs un peu trash des ptits jeunes, hi hi... pas sûre que ça m'aurait plu, même à 15 ans! bon, sinon il est temps que tu te crées un blog anonyme, où il n'y aura pas ta mèèèèère!!! m'enfin!!!! lol.

    --> katasandan: je n'aurais jamais osé chez un bouquiniste demander des bouquins de lesbiennes... tu as eu du cran! Quant aux assos, il me semble que ça existe encore, non?

    --> margouillat: oté margouillat!! je n'ai qu'une chose à dire: lance toi!!!! (et moi je squatterai très souvent chez toi, tu m'as l'air d'être quelqu'un qui a plein de choses à dire!!)

    --> thatoo: pareil pour moi... par contre je ne connaissais pas ton blog. Sorry... :-/ J'y remettrai les pieds, cela dit!

    --> esther: eh bien... je vous laisserai penser ça!! (ça ne peut me faire que du bien...)

    --> no: pareil, l'emmerdeuse a été dans mes "prems". J'avais commencé avec des blogs plus "sérieux", avec "indilou" et "le blog de moi". Et puis après j'ai tapé dans le côté "humour" des blogs. et mon cheminement n'est peut être pas fini... No, merci, j'aime quand tu me rends visite!

    --> mab: ta femme a de trèèèèèès bons goûts.

    --> steph: merci pour ton billet. lol. C'est sûr qu'on devient "accroc". D'ailleurs, j'ai un peu trop abusé des blogs pendant mes vacances, je ne sais pas comment je vais gérer ça à la rentrée... lundi!!! arghhhh!! Ralala, les vieilles méthodes de fausse drague sur les chats... j'ai subi ça aussi. Tu es blonde, ça attire. Moi je suis lesbienne, ça attire aussi... tss!

    RépondreSupprimer
  16. chez moi, c'était le minitel!!!
    Quand au vote, j'ai fait tous les ordos du service pour faire basculer ta liste!!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?