(et sinon, je ne cesse de vous répéter de continuer à voter... je suis à 30 contre 73, vous n'pouvez pas me laisser comme ça...)
haa... ça me hérisse les cheveux sur la tête(en plus j'ai les cheveux longs, je vous laisse imaginer l'effet...), d'entendre des jeunes qui bousillent leur vie à rester chez leurs parents jusqu'à pas d'âge parce que c'est soi-disant confortable...(je ne parle pas de ceux qui n'ont pas d'autre moyen que d'y rester... enfin, et encore, faut voir...).
Prenez exemple: A 17ans, le bac en poche, j'ai eu la chance d'avoir le choix entre prendre une chambre ou acheter une voiture... parce que mes parents n'avaient pas assez de tune pour me payer et un loyer, et une caisse. C'était tout réfléchi, pour moi. Déjà parce qu'à 17 ans, une bagnole, ça allait pas me servir des masses(vu que je n'avais pas le permis), et que donc il aurait fallu que je fasse le trajet en bus train métro tous les jours, et comme je n'avais pas forcément envie de me lever à 5 h, je me suis dit qu'une chambre, ce serait pas plus mal... bref.
Au départ, j'avais prévu comme tout le monde de prendre une chambre avec ma meilleure amie, qui devait être là toujours pour moi, prête à faire des folies, etc... sauf que cette meilleure amie a été recalée au bac... donc elle se reprenait un an dans la pomme pendant que moi j'allais devoir quitter le bercail.
Après deux ou trois visites avec mes parents, on a trouvé ce qu'il me fallait. Emménagement, etc, et me voilà dans mon 9 m² à moi... vue imprenable sur les hlm, à deux pas de la faculté.
Je vous laisse visiter, ça va être rapide: un lit, une armoire, un bureau, une douche et un chiotte (le grand luxe, ouais!!!! y'en a qui n'ont pas eu la chance des toilettes et de la douche dans la chambre...). Le tout très accessible: comment vous expliquer... ben tiens, facile, quand vous étiez assis sur le lit, vous pouviez tout atteindre. Vous pouvez même fermer la fenêtre et ouvrir la porte en même temps, si vous avez de grands bras. J'exagère à peine. J'étais quand même un peu privilégiée, parce que je donnais sur le devant, donc quand quelqu'un sonnait je pouvais jeter les clefs au lieu de descendre lui ouvrir.
Alors j'avais embelli
Je me souviens de ma première nuit dans cette chambre. Quand mes parents m'ont fait signe à la fenêtre, ah ça, je ne la ramenais pas. J'étais à la fois fière d'être aussi grande tout à coup et angoissée à l'idée de dormir seule ici, dans cet endroit que je ne connaissais pas...
Je me souviens de m'être dit que ça y était, j'étais presque adulte, que j'allais enfin passer de la théorie à la pratique en amour... et que ça allait certainement se passer sur ce petit lit simple (un peu dur certes mais 'paraît que c'est bon pour le dos...), qu'enfin j'allais embrasser une fille, cette année, et qu'enfin j'allais savoir quoi faire avec elle au lit... Bon, ben je me plantais juste de trois ans... pas comme mon voisin d'en face de l'époque qui ramenait un gars un soir sur deux...
Ah, ça, je suis passée de la théorie à la pratique, cette première année de vie toute seule, on ne pourra pas me faire dire le contraire... mais avec un garçon. En fin d'année scolaire, en plus, même pas réussi avant juin. Je ne sais plus trop d'où il venait, ce gars, le fait est qu'il était bien amoureux de moi (ou qu'il jouait bien le jeu...), et qu'une semaine après notre rencontre et notre premier bisou, je l'avais déjà invité à venir dormir... On n'allait pas non plus passer par 4 chemins, pas que ça à faire, arrêtons de tortiller du cul, la route est droite, déjà je voulais une fille moi, au départ, alors il était bien gentil...
Bref, je nous revois à deux, sur ce petit lit, nus comme des vers, lui à me demander après cinq minutes, trois bisous et deux mains au cul si j'avais des préservatifs, "oui bien sûr", m'enfin, qu'est ce qu'il croyait, que je pensais qu'on allait se regarder dans le blanc des yeux...? Mythique, la scène, je vous jure: il n'arrivait pas à rentrer...!! faut dire que j'étais pas forcément des plus décontractées, dans le genre, je me marre là maintenant mais j'étais quand même flippée, à l'époque... Je n'avais fait connaissance avec le sexe opposé qu'une fois, le temps de vite me casser dès que j'avais rencontré l'Engin (je parle crû? roooh, ça va, hein...)...
Ce dingue, après avoir repris trente fois la position "missionnaire", il a dit "tant pis, on y arrivera une prochaine fois"... et moi j'ai dit tout de suite "noooooon, non non, oh non!!", oh, j'allais pas me le farcir encore une fois, fallait que ça se fasse, je sais pas, forcer un peu, quoi... il a donc ré-essayé, et a réussi, ouf, j'étais débarrassée...
Bon, pas la peine de vous expliquer qu'en matière d'orgasme, j'étais loin du compte, la pratique ne ressemblait en rien à ce que j'avais pu lire en théorie dans "21ans" ou "jaune et jolie". Mais j'étais tranquille, plus "vierge", purée, à 18 ans, c'était pas trop tôt...(inutile de vous dire que ma meilleure amie, encore complètement pure et en plus qui venait de louper son année de bac était verte, quand je lui ai envoyé un sms aussitôt l'affaire classée...)(inutile de vous dire qu'aujourd'hui je pense que j'étais un chouillas trop jeune...).
Bref, emballé, c'était pesé... sauf qu'il a donc dormi là, le bougre, puisque c'était prévu, et le lendemain j'ai eu la bonne idée d'allumer la radio... qui annonçait que la gay pride débutait à 14 h ce jour même. La punition suprême, on n'aurait pas pu me déclarer pire, comme nouvelle, à la radio. Bon, ben qu'est ce que vous voulez, je suis allée sous la douche et j'ai chialé. J'ai chialé ma connerie de m'engager avec ce gars qui était très gentil mais pas DU TOUT le genre de personne que je recherchais (en plus, il dansait la tecktonick, je vous jure que ça existait déjà à l'époque, J'AI DES PREUVES, sauf que je n'arrivais pas à mettre un nom sur cette danse qui faisait bouger les bras si vite que j'avais peur de me prendre une main dans la tronche quand j'étais en face sur le dancefloor...). J'ai chialé le fait qu'encore une fois je ne ferais pas la gay pride, vu que personne n'était au courant de mes attirances et que je me voyais mal la faire toute seule. (Vous m'imaginez, seule sur un char? à remuer le drapeau multicolore, sifflet à la bouche? nan, mais même à plusieurs, en fait, vous ne m'imaginez pas... moi non plus!!) J'ai chialé de me dire que je n'avais même pas réussi à embrasser une fille sur la bouche, à 18ans. J'ai chialé d'avoir loupé mon année, autant du point de vue des études (oui, rester à fumer des clopes dans son 9m² ne vous donne pas vos UV, et je ne parle pas de bronzage...)(d'ailleurs, ça ne vous fait pas bronzer non plus) que du point de vue personnel... en me jurant que je ne recommencerais plus. (Tu parles... mais ça c'est une autre histoire...)Et j'ai juré de dire, avec le recul, que malgré tout, ça valait le coup de prendre son envol si tôt. Parce que sinon, ça aurait encore tout reculé d'une année...
Bref, tout ça pour dire qu'évidemment, ça n'a pas été l'année la plus épanouissante de ma vie, que j'ai plus souvent mangé des pâtes et fumé que n'importe qui (je vous laisse imaginer ce que ça donne, de fumer une clope dans 9m²: non, vous ne voyez pas? bon, ben c'est le brouillard... ben non, je n'ouvrais pas la fenêtre, c'est qui qui payait le chauffage, v'z'êtes pas dingues?), mais que malgré tout, ça m'a plus fait avancer que si j'étais restée dans ma chambre chez mes parents... même si c'était plus grand et plus rassurant chez eux... et que, sans aucun doute, j'étais plus peinarde!
Bon.
RépondreSupprimerJe vais pas étaler la mienne, de vie (c'est TON blog, ici), mais tu fais vibrer pas mal de cordes sensibles.
Sauf que moi j'avais quand même 18m2 (gna gna gna) et que j'avais consommé ma première demoiselle l'année d'avant.
Mais sinon....Ouais, tout pareil pour l'ambiance, l'angoisse, les clopes à la chaîne, l'année un peu foirée...
Beuuuh.
wahou, 18 m², la classe !! C'est à cause de filles comme toi que les filles venaient pas dans mon 9m²,tsss! lol.
RépondreSupprimerEt je n'ai rien contre les gens qui étalent leur vie sur mon blog, tant que ça reste dans le sujet, y'a pas de mal!! La prochaine fois, installe toi, prends un verre, pas de soucis!(chez toi, j'ai déjà fait dans les longs commentaires aussi, si je ne m'abuse...).
Toujours autant de plaisir à te lire...:-)
RépondreSupprimerCe post a fait resurgir en moi pas mal de souvenirs, des bons et des moins bons..
Sinon, moi j'ai eu la chance de commencer ma vie "d'adulte" dans 30 m2 mais à plus de 10000 km des miens....Bonjour l'angoisse et la déprime....
Mais bon, en y repensant, cela a été très formateur...:-)
comme pour beaucoup d'autres sujets en te lisant les souvenirs ressortent... en plus, je continue à être épatée/séduite/enthousiasmée par ton style (nan nan, c'est pas du "brosse brosse", c'est vraiment sincère !!!)
RépondreSupprimermoi j'ai une image qui me vient, mon arrivée en Allemagne dans une chambre de type placard à balais aussi, un 14 Février, toute seule, dehors la pluie, ne comprenant pas grand-chose, dans un foyer sponsorisé par l'église où on n'entendait pas un pet de mouche... on a beau être contente d'être indépendante et de voir du pays, c'est moyen pour le moral !
30 contre 73 ... c'est l'effet ségolène (arff, c'est pas drôle)
RépondreSupprimerBon, je lis qu'on n'a pas besoin d'être été-rhô ou homo pour se tapper des angoisses à 17/18 ans.
...je ne reviendrai pas à cette époque pour 100 mil'dollards !
Mais, j'ai eu d'lachance, j'ai partagé un 30m2 avec ma meilleure amie et ça c'était vraiment troptropBiiiien. Pour le reste, je ne m'étalerai pas.
Les clopes étaient moins chères et nous tapissions nos poumons à volonté
Oui, souvenirs ou non souvenirs mais aux relents de ce que ça aurait pu être... Que ce soit à cet âge là ou à un autre plus "canonique", tout finit par nous rattraper tôt ou tard. Je repense à pas mal de choses là et tout compte fait c'est peut-être pas mal d'y avoir été confrontée à ta manière et à ton âge, mais ça ne se contrôle pas toujours.
RépondreSupprimerMerci pour ce brin de nostalgie.
12m², une douche et vue sur les jardins de l'Observatoire de Paris (et sur la ligne de RER B...), c'est ça d'être dans les quotas de sportifs à la fac !!
RépondreSupprimerFumer dans 9m² seule, c'est le brouillard...imagine à 4, 5, 6, ou plus parfois...smog total !
Mais le plus dur, pour partir de chez ses parents, ce sont les moyens... est-ce que le petit boulot est suffisant pour payer le loyer ET sa bouffe sans que papa et maman subviennent aux besoins. Même à 17 ans, la vraie indépendance, c'est celle du porte-feuille !
--> margouillat: allez, 30m² !!! qui dit mieux?!!! Moi qui croyait être à la limite de la bourgeoisie en disant que j'avais les toilettes dans ma chambre... tu parles!! merci pour le compliment, cela dit... j'essaierai de faire encore mieux quand je serai grande!
RépondreSupprimer--> steph: allez, c'est bon, tu peux arrêter de brosser, je suis allée mettre qqs commentaires chez toi, lol. "un foyer sponsorisé par l'église", mon dieuuuuuuu... j'ai eu un bel "envol", finalement! lol.
--> no: je persiste à dire qu'elle était très sexy le soir du tête à tête contre sarko... ou alors c'est sarko qui la rendait belle? soit... m'enfin, pour 100mille dollars, je te pousserais un petit peu pour que tu revives cette époque, quitte à partager la tune! En plus, t'étais avec une pote, la chance!!! et les cigarettes étaient par 10 et pas chères!!!
--> groseille: un petit mouchoir? roooh... "je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..."
--> kanou: pas mal, pas mal du tout, la vue sur les jardins! Pour ce qui est de l'indépendance du porte feuille, en effet, ça aide pas mal aussi...
mais en attendant, dans la mesure du possible, tout faire pour que les parents aident pour partir très vite du cocon familial, quand même. Parce qu'il y a des parents qui mettent le grappin sur leur môme, aussi, pour les garder plus longtemps près d'eux à la maison, je trouve ça dégueulasse... et pour les enfants, et pour les parents!
Et puis, faut voir ceux qui se récoltent les enfants qui n'ont jamais vécu ailleurs que chez papa et maman... indépendance zéro. Je ne pourrais pas...
moi j'devais avoir 15m2, mais j'avais une mezzanine,héhé!
RépondreSupprimerPour le reste, je m'y restrouve aussi... J'voulais une fille, j'ai eu un gars, alors que mon voisin d'à côté ramenait des mecs un soir sur 2... et je te raconte pas les murs épais comme du papier qui laissaient passer leurs ébats...
Aaaah, instant nostalgie!
Chez moi c'est un peu la loi du tout ou rien : 60m² à partager avec une connaissance du primaire, à 250 bornes de chez mes parents, mais appart merveilleusement bien situé dans la ville (moins bien dans "l'immeuble" -->rez-de-chaussée!). Engueulades. Changement de coloc mais pas d'appart. Premier-amour-qui-dure-toujours, année universitaire réussie (avec un peu de surprise pour le deuxième semestre!...). Premier vrai job d'été. Peut-être que j'étalerai aussi ma vie dans un article à ce propos un de ces quatre.
RépondreSupprimerAlors moi j'ai quitter la maison familiale pour aller m'installer chez ma ch�rie... le jour m�me de mes 18 ans, 15 jours apr�s la rentr�e des classes(une deuxi�me terminale, car trop amoureuse j'ai foir� la premi�re!!) On avait un bon 40m2 avec vue imprenable sur des toits! Mais qu'est ce qu'on �tait bien... pas des masses d'argent, beaucoup de p�tes et de courses dans les magasins discount. Mais c'�tait le bonheur, je commencais ma vie de "grande fille"
RépondreSupprimerSouvenir Souvenir dis donc ça me rappelle moi et les mecs y'en a pas eu qu'un mais ct purement sexuel et je voulais me prouver que je n'étais pas lesbienne
RépondreSupprimer--> akina: la mezzanine, je l'ai eue après... peut être un prochain post, qui sait... je pensais pas impliquer autant de nostalgie dans mes commentaires, vous me faites toutes peur!!!
RépondreSupprimer--> bulle: au plaisir de lire ta romance universitaire à toi plus tard...!!(v'là que je donnerais des idées de post, moi...)
--> poppie: installation avec ta chérie à 18 ans, moi je dis respect... heureuse de voir que mon post ne fiche pas le bourdon à au moins une personne!!
--> luna: et alors... ça y est, maintenant tu es sûre de toi? lol. Moi c'était pour ne rien me prouver du tout sauf de dire que j'avais quand même "essayé" les garçons (et quel essai...), je savais très bien que j'étais une énooooooorme lesbienne... (et je parle pas de mon tour de ventre) tsss!
Moi j'avais 12 ans et 17.5m2..... ou l'inverse, chais plus.
RépondreSupprimerMoi j'avais 9m² avec 4 toilettes et 4 douches pour 40 personnes ...
RépondreSupprimerPâtes au micro-onde (les plaques ça faisait sauter les plombs du couloir), clopes et café à toutes les sauces et une année de prépa à se tuer les neurones... J'avoue que j'ai pas beaucoup profité de ma première année d'indépendance mais quand on y repense j'étais fière d'avoir MA chambre à moi !!
ben moi j'ai tjs été chez mes parents et le jour où j'ai pris mon envol c'était l'année dernière pour emménager avec ma chérie !!! donc ton post ne me rend pas du tout nostalgique car je n'ai pas eu l'immense joie de connaitre les logement d'étudiants !
RépondreSupprimerAlors là, Zeste, je me demande ce que tu as bien pu garder pour les prochains posts !! Total Respect, pour avoir publié ça !!
RépondreSupprimer"Pisque" on en est aux confidences, je devais avoir une 20aine de m² de piaule, toilettes sur le palier (pour 2 chambres par palier).. J'y avais amené quelques posters de Samantha (eh oui), je n'ai jamais fumé (même eu l'envie de), quasiment pas picolé, mais.. (hi hi hi).
Néanmoins, pour moi, l' "indépendance" n'a jamais été cette piaule. C'était MA voiture, MON break, MON alter-ego à quatre roues..
Pire que l'annonce de la Gay Pride ? Euh.. Qu'elle passe sous ta fenêtre ?? ;-D
Pourri, JJG ? Alors que je suis cap' de chialer sur "Comme toi" ?
Je retiens l'idée de la moquette façon gazon...
Bisous Zeste !!
-MyLzz59-
Et quand on a qu'un lit chez quelqu'un, on compte quoi en m² ? Non, parce que j'ai même eu un lit dans un 100m² ! En fait, je suis partie (le truc, c'est que moi j'ai pas trop décidé) de chez mes parents pour aller squatter chez les autres...
RépondreSupprimerMais j'aimais bien aller squatter aussi ces fameuses chambrées dont tu parles :-)
Excellent, ce post, vraiment !!! (Et je ne brosse pas ... tu sais réveiller plein de choses en nous.)
RépondreSupprimerPour pas être en reste, je m'y colle aussi (avec plaisir hein quand même, ce fut la belle époque!)
9 m², en chambre universitaire, j'étais la première de ma fatrie à aller en fac, les parents avaient un peu les pétoches, ils ont préféré "assurer", je n'ai donc pas pu habiter avec deux amies de lycée, qui me le proposaient ... en revanche, j'ai vécu les 3 années TRES FASTES (sur d'autres plans) avec mes meilleures amies, Isa et Soph' (là, j'ai une grosse boule à la gorge en pensant à elles), même étage, mêmes beuveries, mêmes potos ... pas d'affiches (interdites), mais "La" plaque, "LES" pâtes, "LE" radio-cassette (l'énorme truc !!), et ... je ne fumais pas ! :)
Un 23m², à 10000 km de ma famille (oté la Réunion Margouillat ! ^_^), et une fille, La fille...
RépondreSupprimerOn a passé une année sous la couette, alors la 1ère année est un peu partie à la poubelle mais plein de bons souvenirs: les pâtes, les beuveries,les boîtes goudous du jeudi au dimanche...
12M2 dans une sorte de résidence gérée par des bonnes soeurs dans laquelle il n'y avait que des filles.
RépondreSupprimerMes parents étaient expats en Afrique, j'avais à peine 15 ans.
J'étais supposée être "bien gardée" mais un poteau en pierre avec des espèces de marches, passant près de ma fenêtre, j'ai pu faire le mur toute l'année. Mes copines aussi.
Chez moi pas de cigarette. Pour ce qui est du reste, je ne me suis pas privée. ;-)
A Zeste :
RépondreSupprimerOui, j'ai eu une chance folle d'avoir cet appart là...
Mes parents se sont vraiment sacrifiés pour que je sois dans les meilleures conditions pour "tenir" loin de la famille...
Pour le compliment, comme le dit Leila, je ne brosse pas...c'est sincère...
Et je peux te dire que tu es déja une grande ;-)
*******petit aparté en kreol*******
A Nellrie:
Oté La Réunion, Nellrie ;-)
Ou lé renionèse ou osi ?
Nou artrouv' alor :-)
***********************************
Bisous !
Margouillat
--> glory: ah ouais, quand même!
RépondreSupprimer--> thatoo: ah, enfin une vraie étudiante avec une chambre de 9m² et pas de chiotte à l'intérieur!!! donc, c'est possible de survivre?
--> sandra: j'espère pour ta copine que malgré tout tu sais faire à manger et tes lessives, et que tu sais te gérer toute seule... comme une grande! relis ce post dans quelques années, peut être qu'un peu de nostalgie viendra... hi hi!
--> mylzz59: t'inquiète, j'ai encore des sujets sous la main... "ça", c'est pas non plus le truc le plus personnel du monde. C'est aussi de l'humour... enfin, je partais pour que ce sujet soit de l'humour, et finalement j'ai fait bader tout le monde, va falloir que je me reprenne! Pour ce qui est des posters, chapeau bas... en même temps, c'est pas vraiment une surprise, venant de toi! sacrée Sam'...
Bon, alors, qu'est ce qu'il s'est passé, dans cette voiture? hein?
La gay pride n'était pas passé sous ma fenêtre, parce qu'à cette époque j'étais loin du centre ville, mais par contre je l'ai vue plusieurs fois passer devant ma tronche plusieurs années de suite... dur!
Pour ce qui est de "comme toi", c'est vrai que ça reste une belle chanson, pareil pour "né en 17 à Leidenstadt"... m'enfin, c'est quand même un peu démodé, non?
Ne retiens SURTOUT PAS l'idée de la moquette façon gazon.
--> mab: sur le moment, se faire jeter de chez ses parents, ça ne doit pas être très chic-choc... mais avec le recul, je suis sûre que tu te dis que ça t'a fait le plus grand bien, d'aller voir ailleurs!
--> leïla: respect pour ne pas avoir cédé à la clope qui était tellement tendance... si ça peut rassurer le monde(en même temps vous vous en fichez certainement...), moi je ne fume que quand j'ai un verre d'alcool à la main, et c'est pas si souvent que ça. Je trouve que ça se mélange bien. Et pas de clope dans l'appart, eurk, c'est une horreur l'odeur de tabac froid, mes poumons en ont eu assez avec mes années universitaires...
Alors toi, tu as été la grande qui devait montrer l'exemple? wouh! chapeau! Pour isa et soph, tu peux toujours les retrouver sur copainsdavant... :-)
--> nellrie: je vois que première année a rimé avec fiesta, pour toi! au moins, tu n'auras pas tout perdu! "la" fille, ça veut dire que tu es toujours avec, en plus? pfff, y'en a qui ont eu plus de chances que d'autres!
--> chantal:aaaaaaaah, le mot "bonne soeur", ça me hérisse les poils... eh ben, à 15 ans, faire le mur pour sortir, dis donc, tu as vite compris le truc, toi!
--> margouillat: bon, ben alors je modifie: "j'essaierai de faire encore mieux quand je serai plus vieille". Le premier qui dit que je suis vieille, ça va chauffer...
Oté les filles!! (j'ai pigé le créole?)
A Miss Zeste :
RépondreSupprimerNan, tu n'es point vieille...car sinon ça voudrait dire que je le suis aussi :-p
Pour ce qui est de tes débuts en créole réunionnais
Oté pourrait se traduire par "hé ben...dis donc..." (marque l'étonnement, la surprise)
Ex: Oté la fré i bez
(Punaise, quel froid !!!)
En fait "Oté La Réunion" a été un slogan d'une boîte d'import export de chez moi....Voila pour la petite histoire ;-)
C'est quand tu veux pour un autre cours en kreol ;-)
Zeste, souviens-toi de ta conclusion pour Copains d'avant ... je fais la même.
RépondreSupprimerJe pourrais les retrouver facilement, c'ETAIENT d'excellentes amies (même que je ne serais pas surprise si Soph me disait qu'elle est gouine) mais pas TODAY. ;-)
A Zeste:
RépondreSupprimerBen après ça, vas-tu nous dégainer de fausses photos de paparazzis (maman razzi, etc.. euh non, c'est l'autre post pour les blagues) de cette galipette, ou la video ;-D
Oh ma brave voiture.. Si elle était encore là, la pauvre, ça me coûterait bien cher pour qu'elle ne raconte rien ;-)
Oh ben démodé, maintenant, le JJG.. "Comme toi" fait partie de ces titres qui ne seront jamais démodés, de ces titres intemporels, comme vraiment en vrac "Les Roses Blanches" ou "Si l'on pouvait Arrêter les Aiguilles" ou "Du Gris" (par l'inoubliable Berthe Sylva, "Mon Vieux" de Daniel Guichard (dédicace à Papa Zeste), "The Winner Takes It All" de Abba, etc.. ces titres qui feront chialer des générations.
Pour la moquette, je.. ne pensais pas vraiment à de la moquette ;-D
Re-Bisous !!
-MyLzz59-
Rem: "Dream A Little Dream Of Me", très bien !
Zeste: Oui bcp de chance! Et pourtant j'arrive à me plaindre de n'avoir eu personne d'autre.. ;-)
RépondreSupprimerMargouillat: Zoréol! StPierroise pdt 15 ans avant de revenir en métropole pour mes études...
--> margouillat: oté le joli message!! ;-)
RépondreSupprimer--> leïla: et comme je te comprends...
--> MyLzz59: même si je vous aime tous beaucoup, je ne suis pas prête à montrer mes fesses sur mon blog... pour ceux qui n'attendent que ça depuis le début, vous pouvez partir et chercher ailleurs!!
Pour ce qui est de tes titres cités, heu... ça doit être encore plus démodés, parce que je ne connais même pas tout!!!! ;-P
Quant à la moquette... sans commentaire! (m'enfin!!!! roooohh!!!)
--> margouillat et nellrie: un petit jus de carambole pour fêter ça? (hmmmmmmm!!! moi j'en prends un aussi!!!!)
Zeste:
RépondreSupprimerDe nada pour le zoli message ;-)
Nellrie:
St-Pierroise moi aussi....et 100% kreol ;-)
Zeste et Nellrie:
OK pour un verre, mais pour moi ça sera un jus de letchis et melon...:-)
A Zeste: ah oui, tu les as affichées ailleurs sur le net ???
RépondreSupprimerJe plaisante, évidemment.. Tu as raison, et ça permettra de filtrer les mecs, à part "notre" Stéphane, qui ne vient pas chercher ça.
Bisous !!
-MyLzz59-
J'ai l'impression de me voir, c'est marrant parce que c'est pas trop marrant en fait...
RépondreSupprimer