lundi 28 avril 2008

En AtTeNdAnT Le VrAi PrInTeMpS...

Eh ouais... On s'est tous un peu fait avoir, sur ce coup-là. Ça fleurait bon le barbecue, dans vos blogs et sur le balcon des voisins. Ça coulait du rosé en terrasse, ça sortait jupes et débardeurs... (ha, vous non plus vous n'étiez pas contre, hein?)... Il y avait déjà des écrevisses échouées sur les parcelles d'herbe de 3 mètres². Ça poussait même des ptits bourgeons sur vos têtes!!(non, non, pas sur la mienne, ça va...).

Faut dire aussi, pour notre défense, ça fait combien de mois qu'on se trimballe les mêmes fringues; même le moins fashion-addicted de mes lecteurs, je suis sûre qu'il avait un goût de trop-déjà-vu quand il ouvrait sa penderie...

Alors on s'est tous emballés. On a sorti le gros plastique noté "affaires d'été" de derrière les fagots, on a re-essayé nos plus belles petites tenues "sexy", en se disant que décidemment la mode de cette année n'était plus celle de l'année dernière... j'aimerais savoir le chiffre d'affaire des boutiques de ce week end, tiens... (même si je n'y comprendrais pas grand chose, vu que je n'ai aucune idée du chiffre d'affaire habituel...).

Et puis paf, retour à la réalité: ce matin, il a fallu ressortir les parapluies, reprendre connaissance avec les récrés sous les préaux... redéballer les pulls qu'on s'était empressés de ranger, comme des glands. C'est comme ça chaque année, pourtant. 27 ans que ça dure, et je me suis faite avoir une nouvelle fois comme une jeune première.

Heureusement que j'ai eu le temps d'installer la chaise longue sur le balcon hier... Ça me fera penser que les beaux jours ne sont pas si loin... allez, encore un peu de patience! La prochaine période ensoleillée sera peut être la bonne...!

8 commentaires:

  1. xlla question est va t-il finir par arriver ce printemps?! Moi j'ai remballé toutes les fringues d'automne hiver... alors ce matin à 6h je suis allée bosser en tee shirt avec juste un petit gilet!

    RépondreSupprimer
  2. Rassure toi ! Ici aussi c'était moche aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  3. Je vis dans le sud de la France et là aussi le printemps se fait attendre!
    Juste pour faire râler les parisiens, hier petite journée à la mer et j'ai même pris des couleurs!
    Bonne semaine à tous!
    Boubou

    RépondreSupprimer
  4. --> poppie: glagla, le T shirt gilet, ici, c'était pas possible!!! A part pour les deux clampins qui ont fait venir leurs gosses avec l'idée qu'il allait faire aussi beau qu'hier...

    --> lucy: quelque part, ça fait un peu plaisir de savoir ça... y'a pas de raison qu'on soit les seuls à galérer!

    --> boubou anonyme: Sache que moi aussi j'ai pris des couleurs hier, et que je suis encore plus au nord que les parisiens, puisque j'habite le nord!!!(ça ne s'invente pas!). Alors ça suffit, de crâner comme ça pour essayer de dégoûter les gens!! na!
    (nb: tu sais que tu peux mettre ton pseudo sans rien dévoiler de plus de toi, tout en restant anonyme?).

    RépondreSupprimer
  5. Oté Zeste, koman i lé zordi ?

    Ici aussi, temps pourri surtout en fin de journée...
    Et je suis arrivée chez moi trempée jusqu'aux os...
    Vivement que je retourne sur mon île où il fait beau et chaud constamment..:-p

    RépondreSupprimer
  6. --> margouillat: oté! lé dos, lé dos!!!
    Comme je te comprends... moi aussi je voudrais aller sur ton île!

    RépondreSupprimer
  7. --> Zeste:
    Woaaahh...mais tu en fais des progrès en créole..;-)
    Encore qqs cours et tu parleras le créole réunionnais couramment...
    Ne te resteras plus qu'à y aller ensuite, accompagnée de ta chère et tendre ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Euh.. Y'a que des Ch'tis, des Parigots, et des Sudistes en France ?? Ne te laisse pas faire, Zeste, défends notre Nord, toi qui as la chance d'y être toujours :larme: !!

    Temps pourri des deux côtés de l'Ile-de-France..

    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?