lundi 21 avril 2008

En AtTeNdAnT ZeStOt...

Oui, oui, je sais... Ça fait un bail que je ne suis pas venue ici remplir votre journée de boulot de petites blagues foireuses... Mais j'ai repris le travail, et il faut que je gère le truc un tant soit peu, tout au moins les deux premiers jours, histoire de me remettre dans le bain. Parce que je vous rappelle que c'est vos gosses que j'éduque, ah là tout de suite on rigole moins et on est plus conciliant...!!

J'ai plein de sujets dans ma tête, mais pas le temps de déverser tout ça on the web. J'ai envie de pleurer d'avoir à dire que mon job me prend trop de temps, mais que voulez-vous, on est tous les mêmes finalement...

En m'attendant patiemment, vous pouvez toujours écouter mon coup de coeur du moment, redécouvert en première partie du concert de Renan Luce: Alexis Hk. Limite j'aurais voulu que le petit Renan soit sa première partie...




C'que t'es belle

C'que t'es belle quand j'ai bu,
je regrette de n'avoir pas fait d'autres abus
tellement t'es belle quand j'bois.

Les gens qui s'occupaient de la santé publique
ont crié au scandale quand je leur ai dit ça.
Je les invitais donc à venir très vite
participer à cette expérience avec moi.

Une fois que nous eûmes effacé toute forme
de modération, nous fûmes en émoi
de constater qu'au lieu de ces vilaines formes
étaient nées les courbures les plus belles qui soient.

Et les apothicaires ont repris tous en chœur:
"c'qu'elle est belle quand t'as bu, c'que t'es belle quand on boit!"

Et ceux dont la morale était plutôt statique
m'ont dit qu'on ne pouvait traiter l'autre comme ça.
Je les invitais donc à venir sans réplique
participer à cette expérience avec moi.

Une fois envolés les préceptes et normes
qui dictaient nos conduites, nous fûmes en émoi
de constater qu'au lieu de ce visage morne
était née la figure la plus douce qui soit.

Et les gens plein d'éthique ont repris plein d'émoi:
"c'qu'elle est belle quand t'as bu, c'que t'es belle quand on boit!"

Et ceux qui s'occupaient du savoir esthétique,
ceux qui se demandaient :"au fait le beau, c'est quoi?"
m'ont dit que la beauté n'est jamais éthylique
mais venez donc tenter l'expérience avec moi.

Une fois envolée toute définition
de ce qu'est la beauté, nous fûmes en émoi
de voir que tu avais plein de conversation
et même des plus enrichissantes qui soient.

Et les intellectuels ont repris dans la joie:
"c'qu' elle est belle quand t'as bu, c'que t'es belle quand on boit!"

Et les apothicaires, et les gens plein d'éthique,
et les intellectuels et les femmes activistes,
et puis même ton frère et l'frère de ton cousin
entonnèrent en chœur ce merveilleux refrain:

"c'qu' elle est belle quand t'as bu, c'que t'es belle quand on boit!"



Et pour en savoir plus, son myspace: ici

14 commentaires:

  1. M'dame, m'dame, Prem's !! :oD

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, avec une pensée pour les pianistes, qu'ont PAS cette tirlipotée de congés (tiens, de quoi, d'ailleurs ? ;-D)

    Euh.. Avec Modération, la Picologie !! (j'ai failli écrire "parcimonie", comme le joueur italien (joke) )

    Bisous,
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère définitivement Renan Luce. Ca manque un peu de rythme pour moi...

    RépondreSupprimer
  5. ... je viens te narguer, en ce deuxième jour de reprise ... ouais, je sais, je suis une vraie copine !
    T'inquiète pas, il reste encore 9 semaines (je ne compte pas celle-ci, tu as vu ma bonté?) avant la libération des otages ... ;)

    RépondreSupprimer
  6. ça soulève pas les foules ta trouvaille!
    ça serait pas une reprise des années 40 ? musicalement ,ç en est nostalgique!

    o kay,maintenant je me sais banni.....

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien aussi...
    Reste à écouter d'autres titres.

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas bonne reprise !
    Moi.. les vacances...



    C'est la semaine prochaine !!!! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII
    Enfin... juste 5 jours...
    J'suis pas fonctionnaire non plus !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. mmmmh, les vacances, c'est maintenant pour moi...mais je ne vais pas trop la ramener vu que je suis en concours la semaine prochaine !!

    J'espère que la reprise a été bonne, bon tirage ?

    RépondreSupprimer
  10. Tu me connais, pas du genre à commenter le nombre excessif de semaines de congés des profs. Non pas mon genre.
    voilà, voilà...

    RépondreSupprimer
  11. --> esther: y'a quelquechose à gagner?? non, mais mettez moi au courant, que je participe aussi!!!

    --> MyLzz59: houuuu moi aussi je veux pouvoir mettre une image à côté, comment on faaaaait!!!
    Pour ce qui est des congés, ah, ben, ça, fallait choisir son métier!! Et pour la picole, don't worry, moi c'est toujours avec modération: avec mes 30 kilos toute mouillée (ah non mylzz59, pas de mauvaise blague là dessus...), un demi verre me suffit...

    --> mab: merki!

    --> chantal: c'est que tu ne l'as pas vu en concert, le petit Alexis. Du rythme, ça n'est pas ce qui lui manque! mais bon, renan, c'est bien aussi...

    --> leïla: tu as mal compté, c'est 10 semaines qu'il reste... tsss! tout pour me narguer encore plus!!!

    --> stephane: tsss... connaissant (un peu) tes goûts musicaux, je ne suis pas surprise que tu n'aimes pas... mais je suis "pour" la différence entre les gens. Tu n'es donc pas banni. Pas encore.

    --> eurêka: ...et tu aurais bien raison d'écouter d'autres chansons!!

    --> lucy: mouah ah ah... 5 jours? c'est un week end, ça! Ca s'appelle quand même "vacances"?

    --> kanou: houtch, sale période les concours... y'a plus qu'à te dire "merde"...

    --> val: y'a eu un commentaire de val? Ah bon...

    RépondreSupprimer
  12. avec mes 30 kilos toute mouillée (ah non mylzz59, pas de mauvaise blague là dessus...)
    c etait pourtant bien tentant! mais j aurai effectivement laissé le soin a MyLzz59 de la sortir.
    par contre 29 kg (j ai enlevé l humidité! :-)),c est limite anorexie..a moins de mesurer moins d 1m20!

    RépondreSupprimer
  13. Heuu, ça n'a rien à voir avec le sujet...
    Et ça répond à la question de Zeste :
    "houuuu moi aussi je veux pouvoir mettre une image à côté, comment on faaaaait!!! "
    En fait, il faut juste que tu te connectes à ton compte blogger.
    Après tu cliques sur le lien modifier le profil (en haut à droite),
    Puis tu sélectionnes la zolie image que tu veux mettre (soit du PC soit de web)

    Moi j'en ai créé une pour le margouillat que je suis ;-)

    En espérant t'avoir aidée...

    Bisous,
    Margouillat

    RépondreSupprimer
  14. --> stephane: oui, 30 kilos c'était exagéré, tu as raison, d'autant plus que je suis plus proche des 1m70 que des 1m20... mais c'était façon de parler. ne t'inquiète pas pour ma santé, je viens de boulotter une énorme portion de frites grasses, sans avoir le moindre scrupule!!

    --> margouillat: merci mais... trop tard!!! mylzz59 t'a précédée dans les explications!!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?