jeudi 26 février 2009

ToUt Le MoNdE VeUt PrEnDrE Sa PlAcE TuNe

Bon, je ne sais pas si ça vous arrive parfois, mais moi, je regarde la télé, de temps en temps. Et je ne choisis pas en fonction des programmes, je choisis surtout en fonction de mes horaires de télé. En gros, je regarde le midi, un peu avant les infos et jusqu'à la fin de celles-ci (même si je sais que le journal télé nous cache tout et ne nous dit rien, je m'obstine...), et le soir, pareil, un peu avant les infos et jusqu'à la fin des infos (même si, encore une fois, on nous cache tout et on ne nous dit rien... et d'ailleurs, souvent, c'est quand même quasi la même chose que le midi, et c'est pour ça qu'en temps normal, je suis contente de bosser: au moins j'évite celles du midi... bref).
A ces heures-là, il n'y a pas dix mille choix, et donc je me scroutche (mélange de se scratcher et se scotcher, ne me demandez pas pourquoi il y a un "u" en plus) dans mon canap' devant les jeux télés qui me sont gentiment proposés. Autant vous dire que pendant les vacances, je vis presque avec Nagui, entre "tout le monde veut ne pas oublier les paroles" et "n'oubliez pas de prendre sa place". Ou des choses du genre (et ne parlons pas des semaines où je regarde taratata...).

Je ne sais pas si vous, c'est pareil, mais moi, pendant les jeux à la télé, je suis "à-fond-de-dans". Dès le début de l'émission, je m'attache à un candidat, et je le suis jusqu'à ce qu'il perde (ben oui, parce qu'après, je ne sais pas où il va...). Des fois, même, je l'aide en lui hurlant la réponse, et il arrive que le système fonctionne... Souvent, c'est quand même lui qui m'aide, et ça tombe bien, quand même, quand on y pense, parce que c'est lui qui est à la télé avec Nagui. Quand il perd, ça me brise le cœur presqu'autant que ça peut broyer le sien... Et quand il gagne, ça me met la joie, la pêche, comme si c'était moi qui avait gagné la cagnotte.

Alors qu'en fait, quand on y réfléchit un peu (juste un peu)(essayez, vous allez voir)(allez, encore un effort... vous êtes à puissance maximum, là?... ah... au temps pour moi...), ben on n'y gagne rien, que dalle, nada, à ce que la personne gagne!!!! Vous n'trouvez pas ça fou? Ne me dites pas que vous, vous vous détachez complètement des joueurs et que ça vous est complètement égal qu'il perde ou pas, je ne vous croirais pas (si vous me disiez ça, dans les commentaires, ce serait juste pour faire style de vous démarquer de la masse, tsss, espèce d'ado).

Bon, ben, vous voyez, par exemple, en ce moment, ce sont les vacances (eh ouais...!). Et donc, je regarde tous les midis "tout le monde veut prendre sa place" (TLMVPSP, pour les habitués... qui n'a rien à voir avec PBLV ni avec PQSD...)(la trad' sera à faire dans les commentaires par ceux qui ont compris, pour ceux qui ne pigent pas), et ce qui tombe bien, c'est qu'en ce moment, la championne qui reste championne, c'est une jolie femme qui reste une jolie femme...
Autant vous dire que je suis à fond de chez à fond, et, même, pour écrire mon message, j'ai fait mes petites recherches histoire de ne pas avoir l'air cruche plus que je n'en ai déjà l'air, à vous raconter ça.
Ben, sachez que la jolie championne, donc, elle s'appelle Valérie, et que, si pour l'instant, elle en est genre à 25 victoires, elle va en gagner plus que 50. Et ça, ça fait chaud au cœur, parce que ça veut dire qu'on va encore la voir pendant quelques émissions, eh eh!! Et que, si vous ne savez pas de qui il s'agit, je ne vais quand même pas mettre sa photo sur le blog, parce que bon, hein, y'a quand même des limites aux mille bornes, mais sachez qu'elle passe tous les jours à la télé avant le journal du midi, et que donc, demain midi, au moins, vous savez quoi faire... et la semaine prochaine, pareil.

Bon, pourquoi je vous dis ça, encore, moi? Ah, oui. Donc, ce que je trouve injuste, c'est que, quand la personne qu'on a supporté pendant X temps gagne le pactole, ben nous, on ne gagne rien. Et ça, en 2009, il serait peut-être temps que ça change...

Valérie, si tu me lis (on se tutoie, hein, depuis le temps, on ne va pas prendre des gants non plus! On a un peu gardé les torchons et les serviettes ensemble, tous les midis!), tu peux me mailer pour que je te dise où envoyer quelques piécettes de ta bonne récolte. Et peut-être que j'accepterai un restau, mais pour ça, faudra encore que je m'arrange avec L, hein...

15 commentaires:

  1. Hihihi!Plus Belle La Vie et Pourvu Qu'elles Soient Douces!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben tiens!Je suis la preum's!Faut vraiment que je bosse moi...

    RépondreSupprimer
  3. ben je vais faire mon ado, et toc...
    moi je suis jamais POUR un(e) candidat(e) mais CONTRE d'autres (donc au bout du compte indirectement quand même pour un(e), je le dis moi même sinon je vais encore me faire reprendre). Certaines personnes me sont immédiatement antipathiques dès que je les voie à l'écran ou plutôt souvent dès qu'elles ouvrent la bouche la première fois pour raconter leur super anecdote du truc de ouf qui leur est déjà arrivé... du coup celle-là c'est clair que pendant toute l'émission je vais faire des réflexions désagréables dessus...

    tiens, demain j'ai libre, s'ils sont à peu près synchros sur TV5 Monde et qu'elle gagne depuis si longtemps je vais peut-être la voir la Valérie !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je la suis quand j'ai le temps de regarder. En plus on a de la chance en ce moment, elle est jolie la championne :)
    Apparemment elle est bien partie pour battre le record détenu par un mec, héhéhé :P

    RépondreSupprimer
  5. ahaha ! Oh c'est mimi ce billet.. tu sais quoi, ton histoire de souffler les réponses, ça m'a drôlement rappelé quand je regardais Questions pour un champion avec ma mamie... elle soufflait toujours les réponses ^^ J'ai tendance à faire pareil quand je regarde un jeu (surtout pour frimer quand je ne suis pas seule) ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je voudrais tout de même bien voir ta tête, si elle te répondait, la Valérie... héhé!

    RépondreSupprimer
  7. Au départ, je ne connaissais pas l'émission mais le jeu TLMVPSP sur internet. Je suis vite devenue accroc et quand j'ai regardé l'émission je me suis ennuyé, mais ennuyé! Qu'est-ce qu'il est lent, ce Nagui!

    RépondreSupprimer
  8. Ouaip, j'avoue j'ai scotché quand je suis tombée sur l'émission la semaine dernière. Bien mimi et bien charmante !

    RépondreSupprimer
  9. Couci Zeste,
    Ah ah ah....
    Je vais peut être faire mon ado (ou pas !), non que je ne sois pour ou contre un candidat mais c'est que je ne regarde pour ainsi dire jamais ce genre d'emission ! C'est vraiment pas mon genre... Perte de temps... Allez Zoup, Zeste prépare un bon ptit plat pour ton L ! =>
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Alors moi, quand j'étais au chômage et que donc je ne bossais pas (CQFD), je ne voulais pas rentrer dans le cercle vicieux de suivre les jeux, puis le journal, puis le téléfilm de la 6, etc... donc je trouvais à m'occuper mais (parce qu'il y a un mais), j'aime bien Nagui (surtout dans Taratata) alors je ne regardais que la première partie de l'émission, quand il y a tous les candidats et qu'ils racontent des anecdotes, après je zappe ou j'éteins donc je ne connais absolument pas le concept de l'émission. En fait, suis restée au temps de la cible, ça c'était bien comme jeux tv (et Olivier Minne et ses t-shirts moulants!)

    RépondreSupprimer
  11. Et bien comme moi aussi je suis en vacances... je fais un peu comme toi sauf que je zappe les jeux parce que ça m'énerve mais... je regarde le journal télé puis le telefilm sur M6 mais très vite c'est la télé qui me regarde... parce que moi JE M'ENDORS !!!

    RépondreSupprimer
  12. Y a pas à dire, elle est aussi très intelligente, la Valérie...

    RépondreSupprimer
  13. Sauf qu'à cette heure-là, y a la Petite Maison dans la Prairie, hautement plus intellectuel :)

    RépondreSupprimer
  14. --> steph: oh ben, oui, ça revient au même... moi aussi, y'en a que j'n'aime pas direct... du coup, je supporte les autres!!! Alors, y'a de la redif ou pas? Non, mais sinon, ça reste un jeu télé, hein, si tu n'as pas eu le temps d'aller voir, ça ne te changera pas ta semaine...!!

    --> pirouette: carrément qu'elle est bien partie!!! Carrément, qu'elle est jolie!!!

    --> greenouille: ouais, fin, bon, respect à ta grand mère, parce que question pour un champion, c'est quand même un autre niveau!!

    --> eurêka: non, n'insiste pas, je ne publierai pas ma photo sur ce blog... ah, c'est pas ça que tu voulais dire?

    --> baby dyke: lent? ah, je n'ai pas trouvé... par contre, un peu lourd quand même, très souvent... mais bon, hein, y'a Valérie qui sauve tout, en ce moment!

    --> carine: ah!! Y'a pas que moi!!!

    --> sam: eh eh, hier c'était restau, alors tu vois... j'pouvais bien regarder un peu la télé avant d'y aller!!

    --> boubou: eurk, olivier minne, pas mon genre du tout du tout... surtout quand il est devenu de plus en plus musclé, eurk... je préfère de loin nagui, physiquement!

    --> térésa: ah ben oui, mais en même temps, hein, le téléfilm de la 6... he he...

    --> eurêka le retour: ah??? Une autre adepte? Eh ben!!

    --> bouclette: ouép, mais la PMDLP, c'est du vu, revu, rerevu, et rererevu... un peu comme docteur quinn... y'a un moment, faut zapper!! (à peu près quand on sait exactement ce qu'il va se passer dans l'épisode à venir...)!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?