Ah, j'vous ai pas dit? Je pars au ski, demain!!
Attention, hola, pas le ski comme je vous en ai parlé l'an dernier, quand on est allées à Grenoble et qu'on a skié trois heures sur le séjour entier... Non, non, là, je pars vraiment au ski, avec réservation d'appart pendant une semaine dans un chalet au pied des pistes, neige assurée, piscine, sauna, et cheminée dans l'appart. Le vrai séjour au ski, quoi. Peut-être même que je trouverai une autre façon de skier que le "ski en huit".
Comment ça, piscine sauna et cheminée, c'est pas obligé? Oh, ben je me suis arrangée pour que ce soit un séjour agréable aussi, attention... vous me voyez 26h/24, dans la neige, vous? Ben non, c'est pas possible, rhôô!! Bon, ben voilà. Du coup, je serai un peu sur les pistes (ben si, faudra quand même y aller, c'est le thème principal...), un peu dans la piscine, un peu au sauna, et beaucoup devant la cheminée. Et puis, avant et après le séjour, pendant environ un an, on mange des pâtes. C'est le prix à payer...
Remarquez, on aurait pu payer encore plus cher: là, on s'est débrouillées, et on s'est dit que bon, si on partageait l'appart avec trois autres personnes, ça nous permettrait de ne manger des pâtes que pendant un an au lieu de quatre, et c'est quand même arrangeant, ça, parce qu'on se lasse vite, de pâtes (même en changeant de sauces).
Ce qui est bien tombé, c'est qu'L et moi, on a donc trouvé trois personnes aussi motivées que nous...
Ce qu'on a mal géré, c'est qu'on a trouvé trois personnes avec des niveaux de ski totalement différents des nôtres... regardez plutôt la courbe explicative:
Vous l'avez compris, le premier jour de ski va être une bonne galère. L aura le temps de boire trois verres de vin chaud avant de voir arriver la "cinqm's"; la deum's aura le temps d'en boire deux, la troim's aura le temps d'en boire un, et moi (la quatrm's), j'n'aurai pas le temps d'en boire (vu que je tiendrai un ski déchaussé de la cinqm's), mais ça tombe bien j'aime pas le vin chaud. Ce qui est plus embêtant, c'est qu'L n'aime pas ça non plus, et qu'avec ses trois verres, bon, ben, non seulement elle risque de finir cinqm's pour la piste suivante, mais en plus, pas dit qu'elle n'ait pas des arrêts-vomitos à faire derrière les talus... Pour ça, on a quand même trouvé la solution (parce que parfois, on réfléchit): soit qu'L parte 2heures après nous, soit qu'au lieu du vin chaud elle se prenne des bières.
Ce qui est cool, c'est qu'apparemment, d'après ce qu'on a pu se dire, on a à peu près le même niveau en luge. On est sauvées, quoi.
Bon, donc, on part au ski, ça, vous commencez à le comprendre (ou alors vous êtes complètement à l'ouest, et pour lire le message en diagonal, autant revenir le lire ce soir après le boulot, hein...).
Qui dit ski dit préparation physique. Ah ah. J'ai envie de dire qui dit préparation physique dit "lol".
Je vous ai déjà dit que je n'étais absolument pas sportive? Bon, ben voilà. Je vous le dis.
Oh, mais j'ai pris les choses un peu en main quand même... ça doit faire à peu près 3 mois qu'on sait qu'on part au ski. Et ça doit faire à peu près une semaine que je me suis dit: "hou ben faut que je me prépare physiquement". Et c'est un jour comme ça où j'ai fait 50 flexions d'un coup, sans réfléchir, sans échauffement, sans crier "gaaaaare!!", sans dire à mon corps "attention on va faire du sport". Il me l'a bien rendu: pendant trois jours, j'ai souffert. Donc, je n'en ai plus refait pendant trois jours, évidemment... la moindre marche à monter était un supplice.
Puis, j'ai repris mes 50 flexions, et je n'ai plus eu mal. Je me suis donc dit que c'était bon, physiquement j'étais prête. Manquerait plus que j'en fasse trop, non mais oh.
Qui dit ski dit préparation alimentaire survitaminée. Bon, ça, c'est bon: ce matin, je me suis fait un vrai jus de pamplemousses. Ouf. Encore un peu et j'aurais pu manquer de vitamines!!
Qui dit ski dit après-ski. Le truc un peu con, c'est qu'il y a eu de la neige dans le nord, dans le sud, un peu partout, et que tout le monde s'est rué dans les magasins de ski (même sur le net, y'a dû y avoir de la neige), et il m'a été impossible de trouver des bottes à ma taille. Dingue, hein?
Alors, j'avoue, au début, j'ai cherché des jolies bottes... parce que bon, c'est pas parce qu'on va au ski une semaine qu'il faut ressembler à rien pendant une semaine (déjà qu'avec la combi, on n'est pas hyper aidées...).
Puis, j'ai revu mes goûts à la baisse, ... jusqu'au niveau zéro... les énooooormes bottes de ski horribles avec des lacets, effet "matelassées", vous savez, le genre que vous aviez dans votre prime jeunesse! Ben même ça, je n'ai pas trouvé... bon, ben du coup, je pars en baskets... en croisant les doigts pour qu'il reste au moins une paire dans la station où on va pour que je ne caille pas des pieds pendant une semaine, et que je puisse garder tous mes orteils - ça m'arrangerait (et aussi qu'ils me laissent entrer, dans l'hôtel classos... "mademoiselle? pas de basket, le règlement l'interdit!!").
Donc, ouép, je pars au ski. Je suis motivée, mais alors, quelque chose de fou... C'est même pas de la blague, hein!
Allez, j'm'en vais finir mes bagages!!! ("just bicoz of you, fuit fuit fuit") (qui a chanté? Mouais...).
Sauna, piscine..ET cheminée..hé ben dis-donc !!
RépondreSupprimerJ'adore le récit de ta préparation physique (huh huh!!)..100 flexions..ahaha !
Bon, ben profitez bien et faites attention au soleil (j'ai passé une heure et demie en terrasse cet aprèm..coup d'soleil ! ^^)
--> greenouille: et un an de pâtes... et cet été, c'est camping!! Faudrait pas qu'on y prenne goût, on n'a pas la tune qui suivrait!! Pour le soleil, pas de souci, ils prévoient un temps atroce. J'm'en fiche, y'a la cheminée...
RépondreSupprimerLa prochaine fois, on vient avec toi !!
RépondreSupprimerComme ça moi je te tiendrai compagnie pendant que nos femmes tracent ...
Y a que moi qui n'ai pas de véritables vacances en étant professeur des écoles ??
Aller envoie nous une carte postale !!
Et bien au niveau préparation physique, je vois que tu es au top... en fait lorsque j'allais au ski mon sport préféré était de boire un vin chaud en terrasse... ah rien de tel que le bronzing pour faire baver tout le monde à ton retour... et puis au moins c'est pas fatiguant et tu ne risques pas de te casser qq chose...
RépondreSupprimerBref profite bien de la cheminée, repose toi bien...
C'est marrant ça! Je pars au ski moi aussi! Autant on va se croiser sur les pistes! bon j'aurai un bonnet blanc et des gants noirs... et sûrement des skis aux pieds! Tu me reconnaîtras si on se croise?
RépondreSupprimerBonnes vacances Zeste, tout le monde s'en va au ski ma parole, y a que moi qui ai choisi une destination plus exotique......ben oui....la Bretagne c'est super chouette, une semaine que j'y suis et pas une goutte de plus, juré, craché, je vous montrerai les photos......
RépondreSupprimerCouci Zeste,
RépondreSupprimerWoW... Sympa les vacances !
Pour ma part, pas de vacances, ma famille est parti au ski aussi la semaine dernière, me laissant seule ôÔô... mais c'est pas plus mal, j'ai toujours detesté le ski... Par contre, ils sont noir-de-chez-noir ! XD
Quoi qu'il en soit, profites bien surtout !!
Et bien un peu tard, vous êtes déjà parties mais bonnes vacances quand même! En espérant que vous êtes reviendrez en pleine forme, les poumons tout plein de bon air, sans pattes cassées ni coups de soleil!
RépondreSupprimerciao