samedi 7 février 2009

EcOuTeZ Le SiLeNcE, AdMiReZ L'OrDrE...

Chut! Vous entendez? Le tic tac de l'horloge, le clapotis de mes doigts sur le clavier, le cliquetis de la souris... les pantoufles d'L qui font "ffff", "ffff", à chacun de ses pas (oui, elles sont percées sous la semelle et elles ont fait ce bruit dès le début...), L qui tourne les feuilles de son magazine...

Wahou! Vous voyez? Tout est propre, tout est net, on dirait un appart témoin, encore un peu et j'aurais envie de rester ici toute ma vie tellement c'est joli... Pas un seul papier qui traîne, pas un seul pot de yaourt qui git sur la table... même la vaisselle est faite, et essuyée!

Hmmm! Vous sentez ça? L'odeur du nettoyant ménager écologique toute surface (on en mangerait...)(ouais, 'fin, c'est pas conseillé, quand même hein) et l'odeur de la lessive qui a fini de sécher.

Écoutez le silence, voyez et sentez cette propreté...

... ma nièce de deux ans déboule dans une demi-heure pour passer le weekend avec nous, et on profite de nos derniers instants...

12 commentaires:

  1. Un avant goût du futur ?? De quoi calmer tes pulsions maternelles ?!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, d'ici dimanche, ça risque de ne plus du tout ressembler à ça, profitez bien...

    RépondreSupprimer
  3. Mais si le linge est sec, faut le repasser maintenant, non?! Qui s'y colle?

    RépondreSupprimer
  4. Si tu la laisses au lit tout le we, ça limite le périmètre de dévastation, non ?
    En tout cas, elle a un très joli prénom...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai connu ça mercredi après-midi, anniversaire de ma nièce à la maison, des enfants, des bonbons, des crayons, du gâteau, des ballons...

    RépondreSupprimer
  6. Couci Zeste,
    Ola... ça va calmer les hormones ça !!
    Risque d'y avoir un avant/après assez different, un autre genre disons... C'est qu'on s'y croirait presque dans cette ambiance clean...
    Zamusez vous bien

    RépondreSupprimer
  7. Moi le fils de ma dulcinée me confirme mon envie de ne pas avoir d'enfant... et j'ai profité de son absence pour trier tout mes bouquins, les mettre en carton et ... démonter ma bibliothèque... j'ai trié et jeté des trucs qui dataient de matuz'... on dirait que je grandis...

    RépondreSupprimer
  8. Bon alors ça s'est passé comment ???

    RépondreSupprimer
  9. Euh..Zeste ? L? vous avez succombé à la tornade Nièce ou quoi ? (perso je viens de succomber à la tornade "ApéroBanda"..je ne sais pas comment j'arrive à écrire en Français...^^)

    RépondreSupprimer
  10. petite question : telle Marie Pierre Casey à sa grande époque, arboriez-vous un tablier (chiffon) jaune pour faire les poussières de la table du salon? ;-)

    RépondreSupprimer
  11. --> didou: parfois ça calme, parfois ça ravive... eh eh!!

    --> pucca: ça y est, tout est redevenu comme avant...

    --> marion: chez nous, on ne repasse pas. C'est contre notre religion. On choisit des affaires "stretch" qui se repassent toutes seules sur nous, astuce!!

    --> pas: alors, ça, c'est vache!! Et de proposer d'enfermer une petite fille dans un périmètre ultra limité, et de dire aux autres lecteurs que tu bénéficies d'infos supplémentaires!!!

    --> boubou: Et c'est marrant à vivre... et ça fait aussi du bien quand ça s'arrête!

    --> sam: oui, mais ce qui est bien, c'est qu'il est possible qu'il y ait un "avant" qui revienne après l'"après"! Tout est remis en place, et y'a plus qu'à faire sécher la lessive!

    --> dézinguette: ah ben ça, quand les enfants sont offerts dans le pack "amour", on ne peut pas y faire grand chose!! La chaaaaaaance!!!!

    --> térésa: c'était hyper crevant, comme d'hab... mais j'ai adoré, comme d'hab!

    --> green: ayé, tu vas mieux? Oui, on a survécu, pas de souci... même que ce soir, y'aura un sondage, pour reprendre les bonnes habitudes! Ouaiiiis!!!!

    --> bouclette: ah ah... non... parce que sur la table, il y a toujours, quelque chose qui traîne, il ne serait donc pas possible de glisser à notre guise!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Zeste, je suis tombée sur ton blog c o m p lé t e m e n t par hasard!! et je suis tombée sous le charme! Mes collégues se sont demandés pourquoi je riais, ils pensaient que je craquais (parce qu'on est en redressement judiciaire...bla bla...) mais non: tes billets m'ont fait pouffer de rire... merci pour ta drolerie... drollesse...'fin..de m'avoir fait passer une agréable après-midi!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?