mercredi 18 février 2009

iNfLuEnCe...

(Pas de sondage aujourd'hui pour cause de garde de nièce...)(oui, bon, ben hein...)(en plus, ça commençait à être mauvais, vous commenciez à vous habituer au sondage du mercredi qui était sans cesse le mercredi, alors qu'au départ, rien n'a jamais été fixé).

Aujourd'hui, donc, je gardais ma nièce avec L. Pure coïncidence, hein, ne croyez pas qu'L avait pris sa journée pour le garder avec moi, ce petit bout de chou... non, au contraire, elle a essayé d'échanger sa journée de RTT contre un autre jour, quand elle a su que c'était journée de non-repos, mais elle n'a pas réussi...(elle a tenté de me le faire croire comme étant une blague, mais je n'en suis pas si persuadée...)(en même temps, je ne peux pas vraiment lui en vouloir, c'est vrai que c'est sportif, de garder ma nièce...).

Ce qu'il y a de marrant (ou pas), c'est de voir qu'L et moi, on est complètement rentrées dans la petite tête de ma nièce comme étant un couple. Par exemple, quand elle joue au playmobils, et que, en avant les histoires, il y a papa et maman, papi et mamie, papi et mamie (number two), et tata et L (d'ailleurs, faut voir quelle tête on a, toutes les deux...)(bon, en même temps, une tête de playmobil, ça n'a jamais ressemblé à grand chose...). En gros, pour elle, il n'y a rien d'étrange à ce qu'on soit deux filles...

Il faut dire que ma sœur est à moitié aux trois-quarts "open", qu'elle lui parle d'L et moi comme elle parle d'autres couples, alors forcément, elle ne voit pas où il y a un "bug".
Oui, ma sœur, elle est open comme il faut, mais bon, comme tout le monde (même comme la plupart des homos, d'ailleurs), elle voit plus sa fille avec un prince charmant qu'avec une Xena. C'est là que ça devient drôle, quand on a des petites conversations à table:

ma sœur: toi aussi, un jour, tu auras un bébé, peut-être...
ma nièce: quand je serai grande?
ma sœur: oui, avec ton amoureux... C'est qui, ton amoureux? C'est Léo, ton amoureux?
ma nièce: non, Léo, c'est pas mon amoureux, c'est Julia mon amoureuse!
ma sœur: ...
moi: ...
L: ...
...
...
...
moi: bon, alors ce sera peut-être un tout petit peu plus difficile, d'avoir un bébé... hm... tata t'expliquera plus tard...

Ce qui me fait rire, c'est qu'elle a certainement ce genre de conversation avec d'autres, à son école. Ma nièce doit parfois choquer un peu les gens, du haut de ses deux ans et demi... mais elle fait aussi avancer la société, à sa manière!

P't'être bien que ma nièce, ce sera une golden! Et puis peut-être qu'on dira que c'est de ma faute... mais peut-être que dans 20 ans, le monde sera plus "gay-friendly"... et qu'on ne m'en voudra pas tant que ça... on y croit?

12 commentaires:

  1. Courage Zeste, moi j'en connais des couples homo qui ont un ou des enfants. C'est sûr que c'est pas facile, mais il y a moyen. Ou devrais-je dire "mMoyenS", plutôt.
    Et les couples d'aujourd'hui préparent la voie pour ceux de demain.

    (T'es décidée? L est d'accord?)

    RépondreSupprimer
  2. zut il y a un M en trop. Je voulais dire "moyens, au pluriel".

    RépondreSupprimer
  3. les mentalités évoluent, à leur rythme, pas toujour saussi rapide qu'on le voudrait, mais c'est toujours mieux que rien....

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc, elle parle vachement bien ta nièce !! Mon neveux de 2 ans et demi, il fait pas encore de phrases et on peine à comprendre tout ce qu'il veut dire avec le peu de mots qu'il a à son vocabulaire ...

    RépondreSupprimer
  5. --> titane: oui, je sais bien qu'il y a "moyen"... mais, bon, c'est quand même moins facile que pour les hétéros!! genre, ça ne peut pas être un accident! he he...

    --> pucca: ouép, pas toujours aussi rapide qu'on le voudrait, tu l'as dit...

    --> pas: ah non, mais elle est trop forte, niveau langage, ma nièce. Elle me tue, elle a même un sens de la répartie de dingue. Je suis fan!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Peut être que cette génération là sera enfin plus tolérante... bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
  7. Mais oui Zeste, le monde est de plus en plus gay friendly! La preuve! Tu as de nombreuses lectrices hétéros!
    Faut être optimiste et, effectivement, c'est cette nouvelle génération qui changera les choses grâce à des couples comme toi et L, grâce à ta nièce, grâce à des enfants qui ont dans leur entourage des couples homos qui le vivent bien!

    RépondreSupprimer
  8. Couci Zeste,
    Whouaihh... On y croit Zeste... Ca change doucement, en esperant que ce soit surement également !
    Je suis totalement fan de ta nièce, et de ta réponse également : tu cartonnes !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  9. tiens.. faudrais me "preter" ta niece. Juste histoire de montrer a ma famille que même les plus petits ils trouvent ça normal.. ( aux moins eux.. quoi..)
    rholala, j'ai hate a avoir une nièce moi aussi.. hi hi hi
    bisous a vous 2!

    RépondreSupprimer
  10. Une golden!Une golden!

    RépondreSupprimer
  11. pas plus tard que ce matin, le cousin de mon petit bonhomme de 16 mois lui dit "hé, t'as pas de papa?" et nous lui répondons en coeur (nan pas le pt'it bout parce qu'à 16 mois il ne cause pas encore... il chante!) et ben non E n'a pas de papa, il à 1 maman et 1 m.
    lui :...
    nous :...
    lui : ah bon, mais il a quand même 1 tonton, et puis des papys?

    je crois que plus on les habitue tôt plus tout ceci parait naturel...
    ça égaye un samedi matin lévée trop tôt!

    RépondreSupprimer
  12. Dans 20 ans, plus personne ne se posera de question sur sa sexualité ! On aimera ou désirera qui on voudra !! Enfin je l'espère...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?