mardi 17 février 2009

AvAnT De DoRmiR...

Quand j'étais célibataire, il y a trèèèèèèèèès longtemps, je détestais le moment du coucher. Se coucher, c'était dormir, et dormir, c'était perdre son temps...

Maintenant, c'est différent, parce qu'à côté de moi, quand je vais me coucher, je sais que j'aurai le p'tit corps chaud de ma petite L (qui en fait n'est pas petite du tout)(enfin, ça dépend par rapport à qui...) à côté de moi, et si ça n'semble pas grand chose, ça change du tout au tout. Et pas seulement au niveau de la température du lit.

Tous les soirs, chez nous, se profile un moment différent, avant de dormir...

Il y a ces soirs où, après une émission télé, après une conversation MSN, après une lecture d'article dans un magazine, on décide toutes les deux d'aller au pieu. Parce qu'il est tard et que, malheureusement on bosse le lendemain (c'est pas une vie, ça...)... Dans ces cas-là, on a nos petits rituels: en papotant de tout ce dont on a envie de parler, tout d'abord, je me glue au dos d'L... ensuite, hop, on échange, et L se scratche à mon dos... et ensuite... ben j'en sais rien, ensuite, puisque je m'endors, hu hu...

Il y a ces soirs où L file au lit avant moi. Parce que je n'ai pas fini d'msn-er sur l'ordi, ou parce qu'une émission m'intéresse, et qu'L est moins captivée. Dans ces cas-là, cinq minutes après avoir sauté dans le lit, elle m'appelle jusqu'à ce que j'arrive, toutes les 18 secondes environ... et comme je n'arrive plus à suivre ni la conversation, ni l'émission, bon, ben on se retrouve dans la situation du paragraphe ci-dessus.

Il y a ces soirs où je me pieute avant L... bon, ben là, c'est que je suis usée jusqu'à la moelle, et, soit j'ai le courage d'appeler L pendant deux minutes et on se retrouve comme dans le paragraphe au-dessus de celui qui est au-dessus, soit je m'endors comme un caca, et là, pour savoir ce qu'L fait ces soirs-là, c'est à elle qu'il faudra le demander (en même temps, comme elle ne daigne jamais mettre de message, ne m'en voulez pas si elle ne vous répond pas, après tout, je ne vois pas pourquoi je paierais pour elle, non mais oh).

Ouép. Il y a ces soirs où on papote, et puis il y a ces soirs où on ne papote pas... Ces soirs-là aussi, sont particulièrement chouettes... mais là, je n'ai pas le temps d'en parler, vous m'excuserez?

8 commentaires:

  1. Si tu savais le bien que ça me fait de te lire...Je ne vais pas entrer ici et maintenant dans les détails, alors je dirai juste, qu'un pan de ma vie s'est démoli trés récemment, que j'ai beaucoup de mal à l'accepter et que lire tes textes, ta petite vie et lire cet amour qui vous unit, ben waouh, ça me met du baume au coeur que j'ai passablement en miettes de Finger!^^

    RépondreSupprimer
  2. après il y en a qui disent que la routine c'est nul???
    pour bouclette : zeste va te requinquer don't worry

    RépondreSupprimer
  3. …sentir qu’elle est là, se blottir dans ses bras ou simplement lui tenir le petit doigt, lui glisser un billet doux dans le creux de l’oreille et s’endormir, paisiblement, amoureusement… se réveiller à 4h00 et se rendre compte qu’elle dort profondément, les bras et les jambes écartés (comme une jolie étoiles des mers)et que vous êtes à 10 cm du bord et que si vous bougez , soit vous la réveillez, soit vous tombez (et avec le boum, vous la réveillez quand même) alors vous essayez de vous rendormir, sans bouger, sur un rectangle de 200X 10 cm. Au passage, bien sûr elle a fait un rouleau de printemps avec la couette et vous avez tout juste la place pour mettre un bras ou un pied (quelquefois les deux) bien au chaud. Au petit matin elle vous lance un : « bien dormi ? » et de répondre : « Oui, super bien, juste eu un p’tit peu froid »…… ah l’amûr !

    RépondreSupprimer
  4. Couci Zeste,
    Aahhh... L'amour... décidement, "c'est trop miiiiiignonnnnn !"
    Bonne journée les Zamoureuses !

    RépondreSupprimer
  5. --> bouclette: oh, ben tant mieux si ça sert à quelqu'un, alors! Reviens quand tu veux!

    --> grebeuce: mais oui, tout à fait: viva la routine !!!!

    --> brin d'artiste: quelque fois, on a des com' qui vous font dire "merde, mon message, c'est de la merde"... j'espère au moins que tu as un blog ou un endroit pour laisser s'exprimer ton talent!!

    --> sam: eh ouais, t'as vu ça, sam... c'est bêâû l'amôûûûûr!!!

    RépondreSupprimer
  6. "s'endormir comme un caca" : je ne la connaissais pas celle-là ! C'est du spontané ? Enfin, je veux dire, ça t'est sorti comme ça ? Euh pardon... Plutôt, disons, est-ce que c'est un truc à toi, qui t'es propre, que t'as dans les tripes, que... Bon, et puis merd... euh.. et puis zut !

    RépondreSupprimer
  7. Non pas de blog, mais une bonne chose j’ai enfin crée un profil ! Tes messages sont loin d’être de la m …. mais plutôt (pas le chien) (ça va, c’est nul) marrants, magnifiques, mignons,…… j’arrête parce que tu vas croire que je suis fan !

    RépondreSupprimer
  8. Ca dort un caca ???????

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?