mercredi 4 février 2009

SoNdAgE: ReCeNzEsTeMeNt !

Ça devient vraiment n'importe quoi, chez zeste. Les fois où j'écris, j'écris pour faire des zest'pings, ou pour faire des sondages à la noix. Je sais, je sais... en même temps, n'me dites pas que vous n'aimez pas les sondages, je ne vous croirais pas... parce que moi aussi, j'ai un petit faible pour ça, comme vous le savez: moi aussi, je vote, bien sûr!! (ouaiiis, cool, c'est sondage aujourd'hui!!).

Bon, ben de toute façon, aujourd'hui, comme c'est mercredi, ça n'aurait pas été terrible, de vous mettre un message normal... Pour tout vous dire, de toutes façons, ça commence à bien faire, le sondage "avis à la populasse" en image sur le côté... si encore je gagnais, j'aurais de quoi me pavaner. Mais là, bon, ben, hein, sans commentaire...

Bon, venons-en au fait, vous n'avez pas que ça à faire, de lire mon blog, moi je n'ai pas que ça à faire de l'écrire, donc débarrassons nous vite de nos corvées respectives, vous voulez bien?

Le sondage du jour, ça va être un recenzestement. Ne commencez pas à me dire qu'il y a une faute d'orthographe, je sais bien que ça n'existe pas (alors qu' "autant pour moi", on n'en est pas si sûrs...). C'est un mot inventé qui veut dire que je vais vous recenser, si vous le voulez bien. Je vais même vous censer tout court, vu que je ne l'ai pas encore fait...

Il va être question aujourd'hui de votre homme sweet homme home sweet home. Pour faire ce sondage, vous avez besoin d'un mètre, d'une calculatrice, ou d'un petit morceau de papier, d'une règle, d'un T, d'une équerre, et d'un compas. Revenez, je rigolais... Normalement, votre petite tête devrait suffire...

Il s'agira juste de nous dire dans quoi vous vivez pour voir si on pourra un jour s'incruster chez vous . Pas de triche, hein... de toutes façons, j'ai mes google analytics qui vont me dire si vous avez voté en mentant ou pas (j'ai installé un programme qui voit exactement le nombre de mètres carrés qui entourent votre ordinateur)(partez pas, je rigolais encore... décidément, j'ai avalé un clown aujourd'hui...).



(... ran, mais... vous inquiétez pas, n'soyez pas gênés!! On n'est pas regardantes: s'il y a une bonne vue, ou un bon repas préparé, on viendra même si vous habitez dans une boîte...)(eh ouais, on est comme ça, nous...)(n'hésitez pas à nous dire si vous avez un jardin, à la limite on vous prêtera notre tente quand on squattera votre logis!)(eho, c'est une tente trois places, hein, la grande classe!!).

... Nous? Oh, ben on a voté "deux pièces"... mais bon, c'est sur Lille, hein, franchement, ça ne vaut pas le coup, ne vous déplacez pas pour ça hein...

35 commentaires:

  1. Oui, je sais, t'as écrit "sans commentaire" mais quand même :

    1)c'est bien de respecter le jour du sondage ^^ ça donne des repères

    2) alors, pour le "avis à la populasse"..c'est quand même pas d'notre faute si L a triché !

    3) J'ai répondu; je n'ai qu'une pièce..mais ça n'empêche..j'suis à Toulouse. Le jour où vous voulez venir voir la ville rose, ma porte est ouverte (enfin pas tout le temps hein, juste le temps de rentrer ou de sortir, sinon elle est fermée !)

    RépondreSupprimer
  2. --> green': cool, toulouse!! bon, ben pareil pour nous, hein, si un jour tu passes dans le nord... ah ah ah, je sais que ça fait rigoler, ça: y'a personne, qui passe dans le nord!!

    RépondreSupprimer
  3. 3 p. 70m2. 2 ch. gd salon. tr gde cuis. sdb ac baign. toil. sep. 2 gds plac. 1 debarras. balcon. 4eme et. ac asc. gard et int. à 5 min du M, l8.

    RépondreSupprimer
  4. ben j'ai effectivement une seconde chambre qui me sert de bureau dans laquelle il y a bien un lit mais c'est un 1 place ( faudra cvous faire petites ou venir à tour de rôle...ptdr) sinon j'ai un clic clac aussi.....

    RépondreSupprimer
  5. --> pas: t'as oublié de noter ton num de tél... sinon, trèèès intéressant!!

    --> pucca: oh, ben... tu pourras aller dormir dans le petit lit, hein, non?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai voté un trois pièces (70 m2 ouah Byzance) parce je suis en colloc (mais bon pas à Lille exactement). Les gens qui viennent chez moi veulent plus repartir (non pas parce que je les attache dans la cave) mais que j'adore faire des petits plat, que j'apporte le p'tit déj au lit (si si) et que je débouche toujours une bonne bouteille de vin... sans compter les soirées de rigolade.

    Sinon, "autant pour moi" :), j'aime les sondages (mais euh pas n'importe où hé !) et j'adore les néologismes aussi.

    RépondreSupprimer
  7. 3 pieces - 72 m2 - jolie terrasse... salle d'eau - rez de jardin - à Aix en Provence...
    Ma porte est toujours ouverte...

    RépondreSupprimer
  8. Petit 16m²_placard_salle de bain_2ème étage_fenêtre sur jardin (et ouai, quand même!)...bé oui, la vie d'étudiante quoi! Et c'est sur Dijon mais bon si je prends une photo aujourd'hui, ça va pas donner gd chose...y a du brouillArd! Hier, c'était tout blanc! J'ai qu'un ptit lit et un matelas (pour installer confortablement sur le sol) mais dans la Rez' de 200, y a toujours possibilité de trouver une chtite place! lol!

    ciao

    RépondreSupprimer
  9. 3 pièces : 2 chambres, sdb, salon-salle à manger de presque 40 m2, cuisine, garage, jardin de 700 m2... Le tout, près de Bordeaux.

    RépondreSupprimer
  10. En réalité je vis entre un studio et la maison de mes parents... (oui, parfaitement, dans ma voiture... vive l'iufmuche). J'ai donc voté 1 pièce, pour la voiture (sauf si tu veux compter le coffre bien sûr)

    RépondreSupprimer
  11. 2 pièces, 45m2, 1ch, 1 salon, 1 cuisine, 1 sdb, toilettes séparées, 1er étage sans vis-à-vis, balcon, cave, place de parking, Fresnes, accessible en RER sauf s'ils décident que non, pas aujourd'hui...

    2 pièces, c'est pas assez pour mettre le bronx. Ou alors, ça le met partout. :D
    Des fois même je regrette la période "étudiante qui vit dans 10m2 tout compris" parce qu'au moins, c'était rangé (question de survie) et le ménage était vite fait...

    Et tu vois, en 2008, sans le faire exprès, je me suis retrouvée 3 fois à Lille en l'espace de 3 mois. Comme quoi, on sait jamais :-)

    RépondreSupprimer
  12. Comment ça, "y a personne qui passe dans le Nord"?

    RépondreSupprimer
  13. J'ai voté le 2 pièces, parce que bon, j'ai signé un bail, il démarre au 1er mars, alors c'est comme si c'était fait...

    RépondreSupprimer
  14. un "deux pièces": une pièce et une chambre à part pour pouvoir mettre le dawa sans qu'on ne le capte dans la pièce principale...
    >> Faut croire que t'as zieuté ma chambre avant d'écrire ça :)

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi c'est un 2 pièces également ! endroit très chaleureux et accueillant, passez quand vous voulez ! nous on débarque dans le nord le 28 :p

    RépondreSupprimer
  16. ben nous tu le sais , aix en provence, grand jardin, chats, chaises longues , barbecue !!!!!
    visite guidée de la région ( woui woui, on est des gentilles je sais!!!)

    RépondreSupprimer
  17. bon, pour moi tu sais hein... mais même en te montrant des photos de la piscine et du piano tu veux pas venir en Teutonie ! Mais bon, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis (j'ai toujours été de cet avis :-))

    RépondreSupprimer
  18. Alors... 2 chambres (dont une, "le bureau", en total bordel...), salon, cuisine fonctionnelle, sdb avec baignoire, toilettes séparées avec closer, grands placards... et ça y est, on a investi dans des doubles rideaux dans le salon, on peut dormir dans le clic-clac !

    RépondreSupprimer
  19. 4 pièces ,110 m2, 3 ch (dont 2 en bureau mais couchage 2 personnes dans chacun),600 m2 de jardin, terrasse barbecue ,sdb avec baignoire et sde, bibliothèque, bonnes bouffes, bons vins, filles très sympas(si, si). Le hic (oui y a toujours un hic ) à 10 min de Caen avec un temps dégueulasse en 2008 (il a même du faire meilleur dans votre ch'nord!)alors on envisage sérieusement d'aller chez poupinalah au soleil...mais la porte reste ouverte tout de même (c'est pour ça qu'il fait si froid).

    RépondreSupprimer
  20. ben venez venez, rosé avec cigales en été, clic clac sur mezzanine, vue sur la ste victoire, le bonheur, sauf aujourd'hui, il pleut pouh!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai voté deux pièces aussi.
    Mais bon, moi c'est à Toulouse. Pis j'ai une terrasse et une petite cour intérieure pour compenser (et faire courir le chat !)
    (et puis en fait c'est pas si petit que ça en y réfléchissant !!)

    RépondreSupprimer
  22. Couci Zeste,
    Youhou... Sondage ! C'est qu'on adore raconter notre vie sur les blogs des autres, nous les internautes...!
    Pour ma part, je suis encore chez mes parents, mais bien installée... Région parisienne, maison, grand jardin, et moi dans le studio de l'étage du bas, chambre/piece, salle de bain, cuisine...
    Et toi Zeste, on a pas le droit à plus de détails ? ROoOoh...
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  23. proprio d'un petit 2 pièces de 50m² avec une terrasse...pas toujours très bien rangé :D...

    RépondreSupprimer
  24. Toujours un bon moment de passer sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  25. hors concours, moi, avec 8 pièces sans compter les pièces utilitaires + le jardin mais y a pas la piscine... donc y a de la place...

    RépondreSupprimer
  26. euh.. encore chez papa maman au nord.. au sud, dans un poste de flic ( grrr..quoi? plus on est fou plus on ri non?) mais chez papa maman..il y a de place pour tout le monde, maison,9ch,2 cui,2salle a mangé, 2salon, 4 sdb....garage, trés grand jardim, vue sur montagne et mer.. et puis, c'est dans un autre pays, c'est l'aventure...
    bisousss a vous 2!

    RépondreSupprimer
  27. J'ai voté 4 pièces et + parce que pour les 6 mois à venir je vis en colocation dans une immeeeeeeeeeense maison avec 3 chambres, un grand salon, deux salles de bains avec grandes douches, une grande cuisine aménagée, une terrasse qui fait le tour de la maison plus ou moins, un jardin avec arbres fruitiers et surtout, une mezzanine qui fait en superficie les deux tiers du reste de la maison et dans laquelle j'ai installé mes appartements. Bon, ça se la ramène comme ça l'air de rien, mais j'ai pas encore dit le plus beau...C'est en Guadeloupe. Niveau climat y a pas à chipoter c'est le top. Vous y êtes les bienvenues si vous avez les sous du billet d'avion.

    Le reste du temps je vis dans un 3 pièces, en colocation aussi, deux chambres, un salon, une grande cuisine bordélique mais conviviale, une salle de bain/toilettes dramatiquement minuscule et mal agencée, et un vilain couloir très long qui prend de l'espace pour rien. En Seine-Saint-Denis tout juste de l'autre côté du périph' à 200 mètres et 200 € de différence sur le loyer de Paris, forcément ça rend moins bien que la Guadeloupe. Mais c'est chez moi et malgré tout, ça me manque un peu. Vous y êtes les bienvenues aussi en cas d'escapade parisienne, mais pas avant 6 mois, sinon va falloir que j'explique à mon colocataire qui vous êtes avant.

    RépondreSupprimer
  28. --> En s'proposant pour faire le p'tit déj: attends, mais si tu n'habites pas sur lille, c'est pas grave du tout!!! S'il y a le p'tit déj apporté au lit, je dis "wahou!".

    --> térésa: fais gaffe quand même, ça va cailler... ah ben non, j'oubliais qu'aix, ça n'était pas dans le nord!!

    --> poss: j'ai déjà logé 5 personnes dans un 10 m². Alors dans un 16 m², y'a largement la place pour nous!! La localisation est pas du tip-top, mais on s'arrangera...

    --> brigitte: pas mal... surtout le jardin et la situation! On note...

    --> manue: l'iufm??? ça existe encooooore...??????!!!

    --> Tit'millie: oh ben ça alors, on ne t'a pas vue, à Lille!! Ah ben non, on ne sait pas à quoi tu ressembles, c'est vrai...

    --> eurêka: rectification: y'a personne qui passe, dans le nord... sauf eurêka!!

    --> marion: mouais... c'est limite de la triche, hein, mais bon, passons...

    --> grumly: non, j'ai juste zieuté la mienne... et je vois pas pourquoi les autres filles seraient plus ordonnées!!

    --> sandra: comme c'est dommage... on part le 28, justement (en plus, c'est vrai!!). Dire qu'on aurait pu s'arranger, pour le chat...!!

    --> poupinalah: oui, j'ai cru entendre parler de votre petit chez-vous, eh eh... alors, des propositions?

    --> steph: sache que si un jour je vais par là-bas, je toquerai à ta porte!!!

    --> kanou: toilettes avec closer, ah ben ça, ça donne envie!!!

    --> sushi: hou, Caen, Lille, même combat hein!!! D'ailleurs, jeanne cherhal en parle dans sa chanson "le p'tit voisin"... apparemment, on n'a pas des villes qui font hyper rêver. Changeons les petites pensées à la noix, chiche qu'un de ces quatre j'aille bourlinguer là bas?!!

    --> deedlot: ah, tiens, toulouse, on n'avait pas encore de propositions, là bas!! Ok, je note!!

    --> sam: ah, et tu as oublié de mentionner que tu avais donc des bons petits plats tous les jours, midi et soir... rah, j'en rêêêêve!!! Pour plus de détails, pour nous, on va dire que j'en donne déjà pas mal dans le blog... Mais bon, je redis: Lille plein centre (eh ouais, la classe), deux pièces (eh ouais, moins la classe), un balcon (eh ouais, la classe), vue sur un immense mur (eh ouais, moins la classe).

    --> LO carrément la classe: propriôôôô, ouahou!!! On peut déplacer les murs, faire des tags sur les murs, etc etc? Bon, faut voir à quel endroit c'est...

    --> anonyme: toujours un bon moment, d'avoir un petit coup de brosse...

    --> nath; ah ben oui, là, carrément... bon, ben on sait où aller, si on veut tous faire une énoooooorme fiesta!!!!! V'z'avez entendu, tous?

    --> patxi: ok, bon, ben on va aller squatter chez papa et maman, alors, hein...!!

    --> audrey: aaaaaaaaah, la chance. J'y suis allée une fois, et c'est obligé que j'y retournerai un jour, en Guadeloupe. Bon, pour y vivre, je ne sais pas, parce qu'il faut quand même supporter, la chaleur en bossant... mais sûr qu'un jour, j'y retournerai en vacances... heu, dans les 6 prochains mois, niveau budget, ça va être limite, t'inquiète, on ne va pas débarquer!!!

    RépondreSupprimer
  29. Et je propose toujours ma chambre aux invité(e)s tandis que je dors sur le clic clac du salon. C'est pas le pied ça ? (bon faut que j'arrête d'être trop bien élevée moi)

    RépondreSupprimer
  30. --> en vendant le truc jusqu'au bout: bon, allez, dis le: y'a bien quelque chose qui ne va pas, hein? non, parce que sinon, ce serait dégueulasse...

    RépondreSupprimer
  31. Je râle beaucoup. ça compte ça ? Sinon j'appelle un chat un chat, et les gens n'aiment pas ma franchise (sur mon lieu de travail surtout).

    (par contre c'est pas des blagues : j'ai eu une éducation à l'ancienne, à la "portugaise" : très bien élevée - pas grande - mais bien élevée).

    RépondreSupprimer
  32. 2 pièces, 55m2, 1 clic-clac tout neuf, une fromagerie au bout de la rue et une cave bien pleine pour les soirées au coin du four (ben oui faut pas rêver quand même...pas de cheminée) après une bonne journée de ski! Quand vous voulez!

    RépondreSupprimer
  33. une belle maison en pierre; 11 pièces, ca te vas?
    A la campagne, près des bois et des pistes de ski...

    RépondreSupprimer
  34. alors 3 chambres, une gde cuisine, une gde salle, une sdb, 3 toilettes (pour éviter les bouchons) un grenier trés gd pouvant etre facilement amenagé et le must une terrasse à coté d'une gde pelouse avec arbres et rosiers avec un peu plus loin un gd jardin ainsi qu'un champs d'un hectars (et pour ceux qui aime écouté le paisible son de l'eau qui coule, il y a un ruisseau)
    => ça c'est le bon coté
    Mais il pleut 11 mois sur 12, les oiseaux qui piaillent à la longue c'est trés agaçant. La "grande ville" la plus proche C'est à dire Caen est à 60 km :(
    Et surtout ce qui rend tout cela moins attractif... la présence des parents...

    RépondreSupprimer
  35. j'habite chez mes parents , mais un 16 piéces , ça te dit ? sans compter la chaufferie derriére , le garage , la réserve de bois , les deux abri de jardin , le grenier au dessus du garage et la cour.

    (au fait , en plus y a une chambre d'amis avec un lit double pour toi et ta chérie , et puis y a deux autres lits dans la chambre d'amis si vous voulez invitez des poteaux.

    + un lit dans la chambre de ma soeur , elle vient presque plus ;-)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?